Des parents peuvent renier leurs enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layla47
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,
Voilà j'ai 20 ans et bientôt je vais en Angleterre pour suivre des cours préparatoire pour l'Université anglaise. Ça fait assez longtemps que je m'y prépare et j'ai économée de l'argent depuis très longtemps. Cependant mes parents ont du mal à accepter. Surtout ma mere. Elle boude, elle veux pas me parler, elle m'a même menacer de me renier... Mon père lui respecte mon choix et estime que je doit suivre mes envies sans être influencer. Je suis vraiment très triste que ma mère le prenne aussi mal. Mais mon choix est fait et je me dit qu'avec le temps elle finira par accepter.
J'aimerais connaître l'avis des parents sur ce forum? Si vos enfants font le même choix que moi quelle sera votre réaction? Les parents peuvent ils vraiments renier leurs enfant ?
Merci pour vos réponses

Salam aleykoum,
Voilà j'ai 20 ans et bientôt je vais en Angleterre pour suivre des cours préparatoire pour l'Université anglaise. Ça fait assez longtemps que je m'y prépare et j'ai économée de l'argent depuis très longtemps. Cependant mes parents ont du mal à accepter. Surtout ma mere. Elle boude, elle veux pas me parler, elle m'a même menacer de me renier... Mon père lui respecte mon choix et estime que je doit suivre mes envies sans être influencer. Je suis vraiment très triste que ma mère le prenne aussi mal. Mais mon choix est fait et je me dit qu'avec le temps elle finira par accepter.
J'aimerais connaître l'avis des parents sur ce forum? Si vos enfants font le même choix que moi quelle sera votre réaction? Les parents peuvent ils vraiments renier leurs enfant ?
Merci pour vos réponses
Pourquoi ta mère ne veut pas que tu y ailles?

certains parents sont comme ça, si ta mère aime lire, offre lui ce livre "les mères sont faites pour être quittée" je te dis ca de mémoire j'avais eu à lire ça durant mes études et ça à "bouleversé" ma vision des enfants et de l'éducation.

d'un point de vue pratico-pratique, ne renonce pas à ton projet, elle s'y fera avec le temps, une mére qui aime son enfant ne le reniera jamais, même si il commet les pires exactions.

Ces pareil lol ces les européen qui on commencer à faire la différence :sournois:
Je sais je plaisante...
J'ai une tante qui est passée maître dans l'art du chantage affectif tout y passe, ça va du mal de tête, à l'estomac, à la montée de sucre, la baisse de tension, au simulacre de malaise, tout est dans le melodrama.
Par contre pour les discours sans fin sur la mort, les regrets, et renier ses enfants au moins une fois par semaine, elle est pleine d'énergie lol

Salam aleykoum,
Merci pour vos réponses
Salam layla,
Besoin d'info....si c'est pour les études, ta mère s'en remettra.

Je sais je plaisante...
J'ai une tante qui est passée maître dans l'art du chantage affectif tout y passe, ça va du mal de tête, à l'estomac, à la montée de sucre, la baisse de tension, au simulacre de malaise, tout est dans le melodrama.
Par contre pour les discours sans fin sur la mort, les regrets, et renier ses enfants au moins une fois par semaine, elle est pleine d'énergie lol
Dans les famille on toujours une comme ça pour un rien elle reni ces gosse

Salam aleykoum,
Merci pour vos réponses
Ta mère est comme beaucoup de mama de notre culture ... elle réagit égoïstement ..et doit penser au qu en dira t on et même si tu es sa fille a du mal à te faire confiance... rassure la ..
Et te brime pas dans tes projets.. fais pas cette erreur rester sagement près de ses parents n est pas forcément gage de réussite dans la vie.. et partir ne veut pas dire que tu vas faire des bêtises...

Retour