Des personnalités françaises offusquées par le carnaval d'Alost : "Dégénérés", "une ville à vomir"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des personnalités françaises offusquées par le carnaval d'Alost : "Dégénérés", "une ville à vomir"
mis à jour le dimanche 23 février 2020 à 23h38

La Libre l'avait écrit la semaine passée : le prochain carnaval d’Alost faisait craindre "un tollé international". Comme attendu, les réactions furent vives ce dimanche après que les carnavaliers ont à nouveau présenté des chars et poupées moquant les juifs orthodoxes.
Parmi les critiques les plus acerbes, l'on retrouve Raphaël Glucksmann, député européen, qui tirait la liste du PS français aux dernières élections. Cet essayiste s'est fendu d'un tweet au vitriol : "Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE. Dégénérés".


Raphael Glucksmann
@rglucks1


Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE. Dégénérés
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
2 350
20:17 - 23 févr. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
1 872 personnes parlent à ce sujet




Le message de Raphaël Glucksmann sur Twitter était retweeté 900 fois et obtenait 1400 "j'aime" à peine trois heures après sa publication ce dimanche. Il générait également de nombreux commentaires.
Parmi ceux-ci, le cinéaste Xavier Beauvois répondait : "C’est hallucinant ! J’ai pas de mots". Celui qui a notamment réalisé le film "Des hommes et des dieux" ajoutait ensuite : "Une ville qui vient de se couvrir de honte, d’infamie, une ville à vomir".

<


@xavierbeauvois1
· 9 h
En réponse à @rglucks1
C’est hallucinant ! J’ai pas de motd
@xavierbeauvois1

Une ville qui vient de se couvrir de honte, d’infamie, une ville à vomir.
 
Toujours dans le monde du cinéma, l'acteur et metteur en scène Eric Laugérias signalait que "l'antisémitisme est un crime, pas une opinion...". Avant d'ajouter : "minable".


Tolérance Maximale@TolranceMaxima1

· 7 h

En réponse à @elaugerias et 2 autres
Mais étant Toujours Charlie, vous militez cependant pour leur liberté d'expression la plus entière, n'est-ce pas?

Rassurez-moi.
@elaugerias

L'antisémitisme est un crime, pas une opinion... Sinon, je peux aussi militer la liberté d'expression des pédophiles et des meurtriers en série... #minable
https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1231689966545186816
22:19 - 23 févr. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de Eric Laugérias




Valérie Rabault, présidente du groupe PS à l'Assemblée nationale, répondait, elle aussi, au tweet de Raphaël Glucksmann : "C'est effroyable".
L'éditorialiste de LCI, Jean-Michel Aphatie, y allait aussi de son tweet de dénonciation : "A ceux qui croient ou répètent bêtement que la liberté d’expression permet de tout dire, l’entêtement malsain du carnaval d’Alost, en Belgique".

 
c'est des caricatures censées représenter le déroulement de l'histoire ...

et avec eux tout le monde y passe ...

c'est sur que ça choque , mais c'est pas illégal en soi ... sinon les juges auraient sévit depuis longtemps ...

est ce que quelqu'un aujourd'hui croit encore que tout les juifs sont riche et qu'ils dirigent le monde ?
 
https://www.lesoir.be/282434/articl...-sur-le-carnaval-dalost-une-ignominie-absolue


Jean-Luc Mélenchon sur le carnaval d’Alost: «Une ignominie absolue»
Plusieurs politiciens ont dénoncé les dérapages antisémites survenus lors de l’événement.

Mis en ligne le 24/02/2020 à 14:32
News
La polémique dépasse les frontières. Les dérapages antisémites survenus lors du carnaval d’Alost ont choqué et font réagir en France. « Ce carnaval antisémite en Belgique est une ignominie absolue, dénonce Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Réalise-t-on ce qui est devenu possible sur notre continent ? Ça va mal tourner ! »

Jean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1231922588198297602

Ce carnaval antisémite en Belgique est une ignominie absolue. Réalise-t-on ce qui est devenu possible sur notre continent ? Ça va mal tourner !#Alost

746

1:43 PM - Feb 24, 2020
Twitter Ads info and privacy

427 people are talking about this




« Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière, publie de son côté le député européen Place public Raphael Glucksmann. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE. Dégénérés. »

Raphael Glucksmann

@rglucks1

https://twitter.com/rglucks1/status/1231659321701871619

Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE. Dégénérés
View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

6,381

8:17 PM - Feb 23, 2020
Twitter Ads info and privacy

4,749 people are talking about this




« Rien ne justifie de raviver inutilement les blessures de l’Histoire, affirme la députée européenne du groupe Renew Europe Fabienne Keller. Les caricatures du carnaval d’Alost, loin de faire rire attisent la stigmatisation la plus ignoble et la haine la plus aveugle. Est-ce vraiment ce que nous voulons montrer à nos enfants ?

 
Les sionistes et leurs puissance de domination finiront par interdire le carnaval ou du moins les déguisement qui ne leurs plaisent pas.


bein pour la Belgique, tu as l air de te tromper car cela fait plus de deux ans que ca dure! L Unesco a supprimé ce carnaval de sa liste du patrimoine culturelle mondiale et le gouvernement israélien a plusieurs fois directement appelé le gouvernement belge a interdire cette manifestation..... mais cela ne marche pas.

Et donc? cela veut dire quoi?
 
Dernière édition:
bein pour la Belgique, tu as l air de te tromper car cela fait plus de deux ans que ca dure! L Unesco a supprimé ce carnaval de sa liste du patrimoine culturelle mondiale et le gouvernement israélien a plusieurs fois directement appelé le gouvernement belge a interdire cette manifestation..... mais cela ne marche pas.

Et donc? cela veut dire quoi?
Tu connais pas les sion, ces gens n'oublient jamais, ne lâchent jamais, ce carnaval finira par etre interdit ou tout simplement plus de déguisement qui ne plaisent aux maitres du pays.
 
Est-ce que ces caricatures sont antisémites, bien évidemment. Suffit juste d'écouter la justification de l'an dernier pour se rendre compte qu'on est au-delà de la blague. Tout part d'une caricature d'orthodoxe juif avec entre les mains un panier plein d'argent. L'auteur de cette m9rde s'est justifié en expliquant que c'était son dernier carnaval car il n'avait plus d'argent, son ultime char selon ses dires signifiait qu'il n'était pas riche comme les juifs. Si ce n'est pas de l'antisémitisme, je me demande bien ce que ça peut être d'autre.

La caricature de cette année est juste immonde. Déguisé en insecte :claque:, ce n'est pas une faute de goût, c'est immoral. Ils mériteraient qu'on les arrosent avec un canon à pisse.

Cela étant dit, maintenant j'espère que les quelques personnalités médiatiques pro-israéliennes vont enfin cessé de mettre la défense d'israël au dessus de la lutte contre le racisme, surtout si ledit racisme ne concerne que les musulmans et que lesdits racistes avouent leur admiration pour cet Etat.
 
La liberté d'expression et le droit au blasphème a ses limites...
Cest pas du blasphème de caricaturer un peuple...faut arreter de voir du mal partout, ils auraient mis des djellaba et des babouches ou un black habillé en banania c'était pareil et personne n'aurait rien dit. Le Bourdin, ses patrons et sa bande de journamerde sont tous des juifs qui nous pondent des lois pour ne plus critiquer israël, voilà l'affaire c'est pas pour nous protéger du racisme. Donc on peut caricaturer des prophètes comme le Christ et Mohammed mais pas le juif lambda avec son nez crochu ? 😉
Bruxelles c'est pareil, tenu par une majorité de sionistes et sous les ordres de Soros...
 
.

Aucun discernement ces plaisantins... savent même pas que Anvers ( plaque tournante de 2/3 du commerce mondial de diamant ) est entrain de passer sous contrôle indien... sont pas si riche que ça les anverois de Judée !

Ok si je dis que la majorité des joueurs nba sont noirs ... c est raciste ? Et si je dis que la majorité des diamantaire anverois sont juifs ... c est antisémite ? Foutre le musulman avec une barbe en pétard des yeux démoniaques et bombe sur le turban c est de l art ... l essence de la caricature est de forcer le trait ... et ... bof ... qu ils aillent se faire...
 
Retour
Haut