Des personnes converties pour expliquer l'Islam à un non converti

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatema9
  • Date de début Date de début
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.
 
salam alaykoum

[16:18] Les abeilles (An-Nahl) :
Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Dieu est Pardonneur, et Miséricordieux.

lire --->Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

en un mot ça change TOUT
ça s'explique pas , ni se démontre mais ça se ressent .
 
Je dirait tous simplement que ce monde et trop parfait et que les choses sont bien fait pour que ce soit le fruit du hasard.Que l'on soit croyant ou pas il vien ou il viendra un moment ou l'on se retrouveras seul pour prendre et décision et ce jour la meme un non croyant ce retourneras vers Dieu en lui demandant de l'aide.Il n'y as personne sur cette terre qui ne c jamais retourné vers Dieu pour lui implorer secour.
 
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.

salam,

je trouve ton message bizarre!

comment peut-on être "musulmane de par mes parents" ?

moi qui suis musulman "converti", je serais donc "mécréant de par mes parents" ?

dans quelles conditions une musulmane peut-elle prêcher l'islam à un homme?

si tu es musulmane, tu devrais connaitre les bases de l'islam.

si tu connaissais les bases de l'islam, tu n'aurais jamais posé cette question.

conclusion : tu devrais te remettre en question par rapport à tes connaissances et ta pratique religieuse.

avant de penser aux autres, penses à toi...

bon courage, et qu'allah te facilite !

salam
 
Salam

Le Coran entier est un miracle scientifique, mathématique, historique, littéraire..., un exemple tellement il y en a, on ne peux pas tous les dire ici.

Dans le coran, sais tu que le mot terre est cité 13 fois, et le mot eau est cité 32 fois, au total ces 2 mots sont cités 45 fois. Si tu fais la répartition en pourcentages :
-Pour la terre 13/45 *100 tu obtiens 29% a peu prés
- Pour l'eau 32/45 * 100 tu obtiens 71% a peu prés

Si tu réflechis bien à quoi correspondent ces pourcentages, en fait le globe est constitué de 29% de terre et 71% d'eau, donc le coran indique exactement de quoi est composée la planéte.

Maintenant une petite question : comment le prophéte mohammed (sas), un berger illetré vivant ente le 6eme et 7eme siécle dans la péninsule arabique aurait il pu réveler des choses de telle envergure, si ce n'est pas la parole divine?

Crois tu que c'est une coïncidence? Y en a des dizaines comme ça, ce n'est qu'un exemple.

D'autres preuves : [www.nooran.org]

Y a aussi une démonstration mathématique avec une histoire de chiffre 19 qui revient tout le temps, comme quoi aucun homme n'aurait pu réaliser une telle chose, mais ça m'a fait mal à la tête ,la connaissance et la sagesse de notre seigneur sont infinies...Allahouakbar

Miracles mathématiques :
[sobhanak.canalblog.com< /a>]

Miracle des végétaux :
[sobhanak.canalblog.co m]

Miracles législatifs :
[sobhanak.canal blog.com]

Miracles de l'univers :
[sobhanak.canalblog. com]

Miracles des créatures :
[sobhanak.canalblog.c om]

Miracles du corps humain :
[sobhanak.canalblog .com]

Miracles historiques :
[sobhanak.canalblog.com< /a>]

Miracles médicaux :
[sobhanak.canalblog.com]

ça fait beaucoup de lecture, si vous trouvez que c'est trop le site [www.nooran.org] suffit.

Sans oublier les signes qui n'ont pas encore été découverts...


« Et dis : « Louange à Dieu! Il vous montrera bientôt Ses signes, et alors vous les reconnaîtrez. » Et ton Seigneur n’est point inattentif à ce que vous faites. » (Coran 27:93)

« Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52)

Dans plusieurs versets, Dieu souligne que l’un des principaux objectifs de la révélation coranique est d’inviter les gens à réfléchir.
 
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.

Les bienfaits?? ils sont intérieur car ce que verront ses yeux ne sont pas forcement un bienfait..
C'est une foi en une façon de vivre en suivant le message divin qui nous a été révélé

Les bienfaits ?? une quiétude, un apaisement pour ceux qui les recherche..
 
c'est vrai ce que tu dis mais moi je dis pas besoin de cherché trop compliké c trop scientifique il faut faire avc se que tu c se que tu ressent o plus profond de toi meme.c kom si tu vois un bedoin tu lui demande d'etre musulman et kil te sort la combustion chimik du soleil.alors ke sil te parle de skil vois o quotidien cadire le désert tu sera plus touché
 
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.

a3lik el salam !

Je trouve dommage que tu ne puisses pas lui parler de ta foi ... que te manque t-il ? les mots ou le coeur ?

L'Islam et ses bienfaits ne se décrivent pas ou si peu !

Demande déjà à cette personne si elle croit en un Dieu Unique et au Prophéte Mohamed SWAS....qu'elle lise le Coran en enlevant de son esprit tout les aprioris et messages négatifs véhiculés par les médias.

Dieu se chargera du Reste !
 
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
croire en un dieu est la clé de reussite et pour echapper du mal dans la vie ici bas et dans l'au dela.
regarde par exemple un groupe d'apostats quand ils sont sur un navire et qu'ils se trouvent loin dans la mer et qu'ils croisent un orage dans ces lieux completement isolés du sol à ce moment là ils ne trouvent aucune issue à part d'invoquer leur dieu pour qu'ils s'en sortent même s'ils sont apostats, ils disent qu'ils ne croient en aucun dieu mais ils ne sont pas sûr de ca, puisque dans les instants dûrs ils ne trouvent de solution que d'invoquer leur dieu.
et remarquez bien qu'ils invoquent un seul dieu et pas plusieurs.
imaginez qu'il y avait plusieurs dieux, alors lequel vont ils invoquer dans ce genre de situations où le cerveau est totalement désorienté et n'est pas assez stable pour arriver à reflechir à quel dieu vont ils invoquer. dans ce genre de situation il n y a que la spontaneité qui regne cette spontaneité qui montre la vrai vérité qui est le monotheisme. ils sont troublés par ce qu'ils trouvent, ils commence spontanement à invoquer leur dieu, et ils n'invoquent qu'un seul dieu. avec la spontaneite d'agissement la verité (qu'ils essayent toujours de nier) surgi.
il y a d'innombrables situations qui ressemblent à celle là.
imaginez une autre situation où une personne a été enterrée vivante, alors vers qui elle va se tourner, elle est dans sa tombe (elle ne peut pas bouger) sous la terre et elle est encore vivante, il ne lui reste pas beaucoup d'oxygene, alors qu'est ce qu'elle peut faire à part invoquer Allah ?
...
la personne qui croit qu'elle n'a jamais besoin de son dieu releve de l'ignorance totale. on a toujours besoin de dieu à tout moment et n'importe où. si Allah nous empeche sa misericorde un seul instant on serait tous morts. comment imaginer vivre sans Allah, alors que ce que nous mangeons est de Lui, l'oxygene que nous respirons est de Lui, l'environnement terreste nous est vivable par sa misericorde, il n y a pas un seul atome, ni plus petit, ni plus grand qui n'est d'Allah.
quand on ne trouve aucune cause (materielle, ou immaterielle...) à faire, une seule et unique cause (issue) reste en notre main c'est d'invoquer dieu. alors imaginez les atheistes, les pluri-theistes, et les monotheistes qui croient en un dieu autre que Allah... tous ces gens là ne trouveront aucune utilité dans ce qu'ils croient. il est absurde de ne pas croire en Allah et d'attendre de Lui de l'aide dans les moments difficiles, comme a dit le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam :
( &#1578;&#1593;&#1585;&#1601; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1582;&#1575;&#1569; &#1610;&#1593;&#1585;&#1601;&#1603; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1588;&#1583;&#1577; )

[ &#1605;&#1606; &#1587;&#1585;&#1607; &#1571;&#1606; &#1610;&#1587;&#1578;&#1580;&#1610;&#1576; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1604;&#1607; &#1593;&#1606;&#1583; &#1575;&#1604;&#1588;&#1583;&#1575;&#1574;&#1583; &#1608;&#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1576; &#1563; &#1601;&#1604;&#1610;&#1603;&#1579;&#1585; &#1575;&#1604;&#1583;&#1593;&#1575;&#1569; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1582;&#1575;&#1569; ] . ( &#1589;&#1581;&#1610;&#1581; ) .
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=8956
le monotheisme est la seule issue.
toute personne qui pretend un autre dieu à part Allah, sera délaissée par son petendu dieu dans les moments difficiles, et elle ne trouvera de soutient que de son vrai dieu Allah.
 
Salam alikoum,
Merci a toute les personnes qui m'ont repondu j'espere pouvoir trouver se qu'il me faut dans vos reponses, et je tien a dire aussi que je ne suis pas venu parler et demander conseil pour que l'on se permette de me juger, je sais ce que je suis et ce pourquoi je suis dans ce monde(ici-bas) donc merci de ne pas faire de commentaire si cela n'a pas de sens. Et Je pense que quand je dit " musulmane de mes parents" une personne un peu logique comprendra le sens de mes phrases. BarakAllahoufikoum a tous frere et soeur.
Salam.

Coran : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?}
 
salam,
je cherche des personnes reconverti à l'islam pour qu'ils puissent me donner des moyens, des solutions, des réponses aux question poser par un non converti.
Cette personne en question voudrais savoir quels sont les bienfaits de l'islam, de la reconversion, et du fait de croire en quelque chose.
SVP aidez-moi car je n'ai pas su lui répondre, pck je suis musulmanes de part mes parents et donc poour moi cela ma l'air tout à fait logique.
Merci d'avance.
Salam.

Salam alaycoum, ne le prend pas mal ma soeur, mais tout d'abord je pense que tu devrais rechercher par toi meme ce qu'est l'Islam meme si tu es née dedans, vraiment tu verras que c'est important pour toi et ta foi inch'Allah, je me suis convertie mai j'ai cherché ce qu'étais chaque religion, tu diras à ton amis qu'à chaque peuple Allah Ta'ala a envoyé des messager pour dire au gens k'il fallai adorer un Dieu unique, que la vie sur terre n'est que passage.
l'Islam c adorer un Dieu unique Seul et sans associés, croire au prophètes dont Moïse psl, Jésus psl, Muhammad bsdl et beaucoup d'autre encore, le Coran est la dernière parole de Dieu et le seul livre saint à ne pas avoir été trafiquer par les gens, c'est une religion de paix, de tolérance, de partage, de justice et bien + encore.. Il faut également croire aux anges, au destin et à la destinée, à l'au delà... C'est le créateur des cieux et de la terre, des mondes voilés et des mondes visible dont la garde ne lui coûte aucune peine. S'il est chrétien dis lui ke Jésus psl n'est pas le fils de Dieu mais son messager, vous devriez lire le Coran, lire des hadiths par exemple, il y a un livre qui s'appel "le jardin des vertueux", mais vraiment c'est important de chercher par sois meme c'est une religion tellement belle... Il y a aussi des faits scientifique dans le Coran qui ne font que confirmer la parole de Dieu, par ex les 7 cieux, je te laisse chercher !! Qu'Allah vous guide inch'Allah, j' éspère t'avoir bien parlé salam à vous et peut ètre à bientot inch'Allah
 
Retour
Haut