Des photos de Marocaines nues dans les archives du maréchal Lyautey

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des photos datant du début des années 1930 et représentant des femmes marocaines nues, retrouvées dans les archives privées du maréchal Lyautey, ancien résident général du protectorat français au Maroc, sont actuellement exposées à Séville en Espagne. Les photos avaient été prises par le photographe portugais António Pedro Passaporte, qui travaillait pour une société créée en 1924 par Lyautey en Espagne. António Pedro Passaporte avait effectué un long périple au Maroc où il avait pris des photos dans les (...) - Monde / France, Espagne, Histoire, Exposition, Photos

Pour en lire plus...

Il dit qu'elles sont exposees à seville alors si d'aventure tu veux assouvir ta curiosité , in tout à sevile, en andalousue , te serait idoine sauf que tu les reconnaîtras pas car dejà nubiles en 1930 elles doivent manger les pissenlits par la racine à l'heure qu'il est ca reste des souvenirs et ca denonce lyautey comme un gars cotoyant un milieu perverti

Ca n'est pas étonnant , il y'en a aussi d'Algerie et d'autres pays musulmans .. c'étaient les mentalités des orientalistes de l'époque qui fantasmaient sur les tabous de la femme musulmanne.

PS : Ce sont des peintures pas des photos !

Il dit qu'elles sont exposees à seville alors si d'aventure tu veux assouvir ta curiosité , in tout à sevile, en andalousue , te serait idoine sauf que tu les reconnaîtras pas car dejà nubiles en 1930 elles doivent manger les pissenlits par la racine à l'heure qu'il est ca reste des souvenirs et ca denonce lyautey comme un gars cotoyant un milieu perverti

Milieu perverti peut-être, m'enfin on est en 1930 et tu as beaucoup de nus dans l'art mauresque. C'était l'époque, on peut pas comparer avec la situation actuelle.

Milieu perverti peut-être, m'enfin on est en 1930 et tu as beaucoup de nus dans l'art mauresque. C'était l'époque, on peut pas comparer avec la situation actuelle.

Mais rien en relatant le texte , on y trouve cachees dans ses archives privees ;celà denote une mauvause foi ou la craunte d'être mal vu

.

A l'époque en France il s'habillaient comme les mousquetaires en sabot de bois.

Dans les pays musulmans. la pudeur était de rigueur, à moins qu'ils ont pris ces photos dans les geoles des commissariats.
pour le reste, ils ont du se planquer ces strauskanistes pour prendre ces photos.

.

Je suis surpris.

Le Maréchal Lyautey, dans mon esprit, était estampillé folle de l'armée française. J'aurais plutôt cru qu'il aurait en sa possession des photos de vacances représentant les beautés du corps masculin.

C'était également ma pensée.
Du reste, je ne suis pas surprise. L'harem a toujours existé et le pouvoir a toujours été entouré de sexe, de sexe, de sexe et de vin:D
Je suis surpris.

Le Maréchal Lyautey, dans mon esprit, était estampillé folle de l'armée française. J'aurais plutôt cru qu'il aurait en sa possession des photos de vacances représentant les beautés du corps masculin.

Je suis surpris.

Effectivement...c'est ce qu'avait compris Clemenceau, qui eut sur Lyautey cette remarque toute en finesse : "Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des c*uilles au c*l... même quand ce n'étaient pas les siennes" :D

Des photos datant du début des années 1930 et représentant des femmes marocaines nues, retrouvées dans les archives privées du maréchal Lyautey, ancien résident général du protectorat français au Maroc, sont actuellement exposées à Séville en Espagne. Les photos avaient été prises par le photographe portugais António Pedro Passaporte, qui travaillait pour une société créée en 1924 par Lyautey en Espagne. António Pedro Passaporte avait effectué un long périple au Maroc où il avait pris des photos dans les (...) - Monde / France, Espagne, Histoire, Exposition, Photos

Pour en lire plus...

la prostitution a tjs existé, que ce soit au Maroc ou ailleurs
c'est pas pour rien qu'on l'appelle le plus vieux métier du monde

Retour