23/10/2009
Un avion de Northwest Airlines qui reliait mercredi San Diego (Californie, ouest) à Minneapolis (Minnesota, nord) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une "discussion animée", a rapporté le Bureau de la sécurité des transports.
Le FBI (police fédérale) a interrogé l'équipage et le Bureau de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) a ouvert une enquête, a annoncé le NTSB dans un communiqué.
Au sol, la crainte d'un détournement a commencé à se faire jour lorsque les contrôleurs aériens ont perdu le contact radio avec les deux pilotes de l'Airbus A 320 avec 147 passagers à son bord, selon le NTSB.
Ballon à la dérive aux USA: les parents prêts à... L'histoire du ballon à la dérive ayant semé... Iberia va créer une compagnie courtes distances... Delta Airlines : pertes de 161 M de dollars au 3T,... L'inquiétude était telle que quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont alors été mis en alerte, sans toutefois décoller, rapporte de son côté le quotidien Minneapolis Star-Tribune.
Ce n'est qu'après que l'appareil a dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que les pilotes se sont rendu compte de leur oubli. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'appareil a effectué un virage à 180 degrés pour se poser sans encombre.
http://actu.voila.fr/actualites/ins...ur-discussion-oublient-d-atterrir_390507.html
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Sans ouvrir de débat sur le 11 sept, ont peut constater que:
Cette incident cocasse a au moins le mérite de détruire l'argument choc des conspirationnistes du 11 sept 2001, qui affirmaient qu'en cas de perte de
contact prolonger avec un avion de ligne et de déviement de trajectoire, les avions de chasse du NORAD (services anti-défense aérien) iraient
systématiquement intercepter en quelques minutes l'avion ''suspect''. Bien que dans ce cas, des chasseurs de l'armée de l'air ont été mis en alerte et
pensé à un probable détournement, se n'est qu'après 1h10 que la communication a été rétablie !! et en cas de nécessité, les avions chasseurs auraient été près de l'airbus qu'environ 1h30 plus tard ....
Dans le pire des cas, si des terroristes auraient été présent dans cette avion et auraient fait écraser l'avion sur une tour, les comploteux auraient
soupçonné, - à cause de l'inaction de l'armée de l'air - un complot gouvernemental pour cacher leur plans secrets ...
Un avion de Northwest Airlines qui reliait mercredi San Diego (Californie, ouest) à Minneapolis (Minnesota, nord) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une "discussion animée", a rapporté le Bureau de la sécurité des transports.
Le FBI (police fédérale) a interrogé l'équipage et le Bureau de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) a ouvert une enquête, a annoncé le NTSB dans un communiqué.
Au sol, la crainte d'un détournement a commencé à se faire jour lorsque les contrôleurs aériens ont perdu le contact radio avec les deux pilotes de l'Airbus A 320 avec 147 passagers à son bord, selon le NTSB.
Ballon à la dérive aux USA: les parents prêts à... L'histoire du ballon à la dérive ayant semé... Iberia va créer une compagnie courtes distances... Delta Airlines : pertes de 161 M de dollars au 3T,... L'inquiétude était telle que quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont alors été mis en alerte, sans toutefois décoller, rapporte de son côté le quotidien Minneapolis Star-Tribune.
Ce n'est qu'après que l'appareil a dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que les pilotes se sont rendu compte de leur oubli. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'appareil a effectué un virage à 180 degrés pour se poser sans encombre.
http://actu.voila.fr/actualites/ins...ur-discussion-oublient-d-atterrir_390507.html
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Sans ouvrir de débat sur le 11 sept, ont peut constater que:
Cette incident cocasse a au moins le mérite de détruire l'argument choc des conspirationnistes du 11 sept 2001, qui affirmaient qu'en cas de perte de
contact prolonger avec un avion de ligne et de déviement de trajectoire, les avions de chasse du NORAD (services anti-défense aérien) iraient
systématiquement intercepter en quelques minutes l'avion ''suspect''. Bien que dans ce cas, des chasseurs de l'armée de l'air ont été mis en alerte et
pensé à un probable détournement, se n'est qu'après 1h10 que la communication a été rétablie !! et en cas de nécessité, les avions chasseurs auraient été près de l'airbus qu'environ 1h30 plus tard ....
Dans le pire des cas, si des terroristes auraient été présent dans cette avion et auraient fait écraser l'avion sur une tour, les comploteux auraient
soupçonné, - à cause de l'inaction de l'armée de l'air - un complot gouvernemental pour cacher leur plans secrets ...