Des pistes pour apprendre l'arabe littéraire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Je suis un peu perdu car certes j'ai beaucoup de livres en arabe sur la religion (essentiellement) et je lis régulièrement mais je suis plutôt difficile à mémoriser les nouveaux mots, et puis de toute façon c'est que du vocabulaire religieux que je maîtrise déjà à peu près bien.

Ce que j'aimerais ce serait me focaliser sur l'arabe courant. J'aimerais voyager dans le Moyen Orient plus tard et mon vocabulaire religieux ne me servira pas à grand chose.

Lorsque j'apprenais l'anglais c'était très facile car il y a tellement de moyens d'apprendre cette langue: la multiplicité des vidéos sur le net, les films, la musique, les appli, la présence de livres à la fnac, etc.

Et tout ça je ne le trouve pas vraiment avec l'arabe.

La seule chaîne que j'ai avec mon forfait SFR c'est France 24 arabe. Et j'avoue que c'est un peu lourd de regarder les infos très longtemps.

Je ne sais pas comment attaquer le problème. J'ai vraiment envie de maîtriser cette langue. Je la trouve trop belle.

Merci pour vos suggestions.

Mon amie tunisienne a fait des stages en egypte et au liban pour apprendre l'arabe
Elle a trouve un travail a l'ambassade de france en egypte comme chargée de com
Le mieux c l'immersion dans un pays arabe.
Sinon je crois que y a des cours d'arabe à la sorbonne.

En fait y a que des mongolito sur ce forum.

Quand tu ouvre un post débile t'as 100 réponses mais quand il s'agit de répondre à un post qui demande de réfléchir y a plus personne.

Bande d'incultes !

Exactement 😂
Mes posts misogynes ont grave du succès et quand j'ouvre des post sérieux personne pour y répondre !!

Le mieux si tu pars de zéro cest daller a lecole, sinon des sites / chaînes YouTube.
Sinon regarder des dessins animés en arabe classique c'est cool

Salam,

Je suis un peu perdu car certes j'ai beaucoup de livres en arabe sur la religion (essentiellement) et je lis régulièrement mais je suis plutôt difficile à mémoriser les nouveaux mots, et puis de toute façon c'est que du vocabulaire religieux que je maîtrise déjà à peu près bien.

Ce que j'aimerais ce serait me focaliser sur l'arabe courant. J'aimerais voyager dans le Moyen Orient plus tard et mon vocabulaire religieux ne me servira pas à grand chose.

Lorsque j'apprenais l'anglais c'était très facile car il y a tellement de moyens d'apprendre cette langue: la multiplicité des vidéos sur le net, les films, la musique, les appli, la présence de livres à la fnac, etc.

La seule chaîne que j'ai avec mon forfait SFR c'est France 24 arabe. Et j'avoue que c'est un peu lourd de regarder les infos très longtemps.

Je ne sais pas comment attaquer le problème. J'ai vraiment envie de maîtriser cette langue. Je la trouve trop belle.

Le problème de la langue c est les religieux qui l ont détruits ils suffit d entrer dans une libraire arabe l écrasante majorité des livres sont religieux et quand je dis religieux ça veut dire islamique et rien d autre ou des livres sur les jinn ou l interprétation des rêves que des c.n.e.ri quoi

Salam,

Tkt au Moyen-Orient ils parlent très bien anglais

Perso j'aimerais apprendre le dialecte libanais syrien jordanien Palestinien juste parce que je trouve ça magnifique et aussi parce que je veux comprendre les chansons que j'écoute tous les jours.

Retour