Des plages à Nador

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentag
  • Date de début Date de début
La gestion durable des plages et des zones humides à condition de satisfaire Bnazawr

la bonne blague le MR. assis a la droite du gouverneur et le député ABARCHEN, qui a construit un complexe a bouyafar sur la terre voler aux fréres MRE j'uste au bord de mer, allez voir part vous même, il n y a ni tuyauterie ni rien pour les eaux usée, toilettes, et tout le reste tout va directement dans le sable,

Nador et RB:
Photos Miloud Dahchour
Était le thème de la gestion durable des plages et des zones humides province de Nador, le jeudi Bnazawr, l'accent de la Jhoe réunion organisée à l'initiative de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.


C'est ce qu'on appelle à la réunion, qui s'inscrit dans le cadre du "plages propres" a été organisé avec le soutien du Fonds français pour l'environnement mondial et Agence française de développement, la participation de représentants des différents secteurs concernés et la société civile.
Dans un discours marquant l'ouverture de cet atelier est d'éclairer, dans la province de Nador facteur sage M. Bnthamme importance de la mobilisation du public jusqu'à la rive du territoire du modèle de qualité de l'environnement et d'obtenir un "pavillon bleu".
M. Bnthamme et s'arrête lorsque vous travaillez avec une dimension environnementale qui a été effectuée au niveau régional pour faire face à l'activation des projets économiques et politiques qui ont été lancés récemment, en particulier, programme de nettoyage Nador grand projet de lutte contre les inondations.
Il a dit que ces grands chantiers échelle aura un impact positif sur la Marcheca Lake.
Dans un exposé sur les "plages propres", Mme Najia examiné Faten Fondation Mohammed VI pour les zones de protection de l'environnement de travail et programmes de l'institution, y compris ceux qui sont entrepris au niveau du lac Marcheca, notant l'importance de ce site en raison de la diversité des écosystèmes terrestres et marins de l'environnement .
Après les enjeux selon la catégorie socio - économiques liés à l'environnement du site, Mme Faten que des efforts devraient être concentrés sur le renforcement des liquides de nettoyage, la mesure de déchets contrôlés, et l'utilisation rationnelle des pesticides, et mesurer la reconstitution exacte des bassins et, en particulier, de sorte qu'il peut pour protéger et valoriser le patrimoine naturel.
Il a également souligné la nécessité de coordonner le travail accompli par site et les approches dans le cadre d'une stratégie de consultation et intégrées pour la réhabilitation du site, notez que les rôles principaux de la Fondation est d'unifier le travail des partenaires sur des projets conjoints entrent dans le cadre du développement durable et activer la sensibilisation et les programmes d'éducation sur l'environnement.
Selon les organisateurs, cette réunion de sensibilisation Murray relation interactive entre la mesure et de maintenir les plages des lacs à travers la promotion des bonnes pratiques environnementales.
La forme de cette réunion, qui s'inscrit dans le cadre d'un projet d'appui à l'opérationnalisation d'un dispositif global visant à éliminer la pollution et la protection du lac de Nador, appropriée pour examiner les éléments nécessaires à la gestion durable des plages et des zones humides, et de promouvoir les activités des personnes impliquées dans ce problème.
Ont également discuté des moyens d'améliorer la création, la gestion et l'analyse et la publicité sur la qualité des eaux de baignade, et d'améliorer la coordination entre les différents acteurs.
Et tombe dans le "plages propres" dans la continuité du processus "pour faire sourire nos plages», qui a été lancé en 1999 par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, qui avait alors exprimé l'espoir de lever du drapeau bleu des plages du Maroc.
Fondation pour l'éducation et par la gestion de l'environnement de l'étiquette de l'environnement, qui est reconnu par l'Organisation mondiale du tourisme et l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement, au Maroc.
Et recevoir les Nador, qui connaît un développement important ces dernières années, un nombre croissant de visiteurs d'été, qui ne peuvent pas ignorer l'impact sur l'environnement, en particulier sur le lac de Nador.
Le succès des activités touristiques de la région reste tributaire de sa capacité à répondre aux implications potentielles du tourisme sur l'environnement, dans le contexte du défi du développement durable.

http://www.arrifinu.net/modules/AMS/article.php?storyid=1745

التدبير المستدام للشواطئ والمناطق الرطبة موضوع لقاء بالناظور

http://www.arrifinu.net/modules/AMS/article.php?storyid=1745
 
Scandale en Mars Bnazawr:
Empereur Iazann dirigé à répondre à la forte sur l'environnement et des plages
Gestion de l'eau et de la foresterie a augmenté de 32 a déposé une poursuite contre Obarakan l'accusant de pillage de la plage et de l'extraction de la forêt et la destruction de l'environnement
Frapper un grand nombre surprenant de ceux qui ont assisté le jeudiRéunion régionale organisée à l'initiative de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement sur Bnazawr Le sujet de la gestion durable des plages et des zones humides de la région, et, étonnamment, est venu voir le parlementaire Mohamed Obarakan assis à côté du facteur Bnthamme sage Nador pour présider la réunion à laquelle le Groupe Importance de la mobilisation générale, jusqu'à la rive du territoire du modèle de qualité de l'environnement et d'obtenir un "pavillon bleu" ont également abordé les participants viennent de différentes directions des moyens de promouvoir le territoire du secteur de l'environnement ...
Mais certains de ses membres présents qui connaissent un bon Obarakan espérait qu'elle ferait face à des mots Bnthamme assis à côté de lui, qui se sont soulevés contre le Département des Eaux et des Forêts 32 cas Tribunal sous l'inculpation d'atteinte à l'environnement et des plages, telles que Construction d'extraction de sable et de l'extraction et du pillage de la forêt et ainsi que des violences verbales et insultes et de coups contre le personnel du Ministère. (Voir ci-dessous)
Il est difficile de reprocher à un groupe en particulier et de mettre de nouvelles personnes formellement accusées de destruction délibérée de l'environnement et en cascade au cours des années à ses côtés dans la première vise à protéger l'environnement Vobarakan était présent en sa qualité de vice-président de ladite régional Rahmouni Conseil, qui semble être l'absence d'un volontaire et de la demande pour être autorisé à s'asseoir sur la plate-forme Obarakan la présidence de la réunion de l'environnement ...
Ne sera pas se laisser emporter une longue période dans l'histoire de Obarakan Vogelbh connues de tous, mais nous faire de la place pour des images de nous emmener dans son royaume Iazann où l'objet de plaintes de la gestion de l'eau, les forêts, où ils sont transformés en villas et forêt côtière, aux carrières de sable pour m'assurer que tout est encore l'ombre d'un doute l'ampleur de la dégradation dans laquelle nous vivons aujourd'hui Bnazawr , qui a mis les hommes et les acteurs de défenseurs de la société civile et les responsables de l'environnement et Etat et Gestion de l'eau et de la foresterie dans le fauteuil qui préside la réunion et participer à la plateforme de lancement au principal accusé d'être le peuple plus détruire l'environnement de la région ...
Juste un dernier mot ...
Levez la colère de Dieu et Mguetk-nous, ô Seigneur ...

Obarakan à la plate-forme principale pour répondre






Un document délivré par le ministère des Eaux et Forêts Bnazawr publiés exclusivement sur Orevio démontrer que le ministère lui-même, ont augmenté de 32 ont déposé une poursuite contre Muhammad Obarakan l'accusant de la construction et l'exploitation du sable et de l'extraction et du pillage de la forêt ainsi que des injures et des insultes et des coups contre le personnel et la direction


http://www.arrifinu.net/modules/AMS/article.php?storyid=1755
 
Retour
Haut