Des prisonniers chinois pour construire les autoroutes au maroc

Certains tronçons des autoroutes marocaines seraient construits par des prisonniers chinois, engagés par des entreprises chinoises ayant remporté des appels d'offres pour réaliser ces travaux.
Aziza El kandoussi, députée du Parti Justice et Développement (PJD) a révélé la semaine dernière au Parlement, que des prisonniers chinois travaillaient dans les chantiers de construction de l'autoroute de contournement de Rabat, censée désengorger le trafic routier dans la capitale.
L'information a été (...)

- Maroc / Chine, Autoroutes du Maroc, Parti de l'Environnement et du Développement, Aziza El kandoussi, Mustapha Ramid, Prison

Des prisonniers chinois pour contruire les autoroutes au Maroc
 
LesChinois à Alger - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire ...
www.afrik.com/article8335
... l'Algérie doit faire face, avec les Chinois, ... les 18 groupes chinois de BTP présents en Algérie, ... chinois d’employer des prisonniers

La suite a été grave en Algérie par du travail illicite ouverture des fonds de commerce magasin
des bagarres partout
Ses chinois qui se sont reconvertis d'autres mariés a des algériennes
aujourd'hui ils sont des fourmis et envahissent le Maghreb

Bientôt au Maroc ils vont ouvrir des restaurants et hôtels
jusqu'à coloniser Marrakech avec l'argent sale

Alors j'ai pas besoin cette autoroute au Maroc et qu'ils rentrent chez eux
Merci
 
Bien que le travail forcé soit interdit par la Convention 29 du BIT depuis 1930, nous avons vu qu'il fut couramment pratiqué à grande échelle en Russie et en Allemagne et plus récemment au Cambodge. Il se pratique encore dans certaines prisons, notamment aux Etats-Unis, en Israël, en Chine, en Corée du Nord et dans certaines entreprises d'Afrique et d'Asie, bref personne n'a retenu les leçons du passé. Pire, presque tous les gouvernements se fichent des conventions internationales quand la sacro-sainte "Raison d'Etat" est en jeu, notamment lors d'une guerre ou d'un renversement d'un régime.

------------

après le Maroc est au courant du travail forcé des petites domestiques, alors des chinois pourquoi pas...

désolant....
 
LesChinois à Alger - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire ...
www.afrik.com/article8335
... l'Algérie doit faire face, avec les Chinois, ... les 18 groupes chinois de BTP présents en Algérie, ... chinois d’employer des prisonniers

La suite a été grave en Algérie par du travail illicite ouverture des fonds de commerce magasin
des bagarres partout
Ses chinois qui se sont reconvertis d'autres mariés a des algériennes
aujourd'hui ils sont des fourmis et envahissent le Maghreb

Bientôt au Maroc ils vont ouvrir des restaurants et hôtels
jusqu'à coloniser Marrakech avec l'argent sale

Alors j'ai pas besoin cette autoroute au Maroc et qu'ils rentrent chez eux
Merci


Commencez par virer tous ces gros pédophiles du Maroc.

Les Chinois sont travailleurs et encore mieux s'ils se convertissent et se marient à des Algériennes.
L'Islam n'a pas de couleur et ni frontière.
 
c'est tres bien les travaux forcés , pourquoi payer des gens quand on peut les avoir gratuit

au moins il seraient utiles a qqchose au lieu de rester moisir en prison

et puis ils sont prisonnniers donc PAS libres par définition
 
D"après mon père qui restent plusieurs mois en Algérie :

Ces Chinois ne veulent plus rentrer en Chine. Ils veulent rester vivre en Algérie.
Veulent s'installer et pourquoi pas se marier avec des Algériennes pour ceux qui se convertissent.

Au moins ça fera des enfants moins fainéants !!!! Et plus travailleurs.... :desole:
 
Certains tronçons des autoroutes marocaines seraient construits par des prisonniers chinois, engagés par des entreprises chinoises ayant remporté des appels d'offres pour réaliser ces travaux.
Aziza El kandoussi, députée du Parti Justice et Développement (PJD) a révélé la semaine dernière au Parlement, que des prisonniers chinois travaillaient dans les chantiers de construction de l'autoroute de contournement de Rabat, censée désengorger le trafic routier dans la capitale.
L'information a été (...)

- Maroc / Chine, Autoroutes du Maroc, Parti de l'Environnement et du Développement, Aziza El kandoussi, Mustapha Ramid, Prison

Des prisonniers chinois pour contruire les autoroutes au Maroc

ce n'est pas pire que d'envoyer des prisionniers américains faire la guerre en Afghanistan....
 
ce que l ont ne dit pas la majorité des chinois sont aussi des prisonniers en Algérie sans compter qu il souffre beaucoup
et les algériens ils les massacrent souvent et beaucoup de chinois sont rentre chez eux
ils en restent encore pas mal mais au vue de leurs situations tôt ou tard ils partirons

djammm2706
 
------------

après le Maroc est au courant du travail forcé des petites domestiques, alors des chinois pourquoi pas...

désolant....
Salam

Ce qui est encore plus désolant ce sont les HS qui n'on rien avoir avec le sujet , mais qui on l'aire de faire du bien a certains
Le marché a été donné a des entreprises Chinoises que le gouvernement Marocains impose sa main d'oeuvre qui doit etre celle du pays et n'on l'importation de ladite main d'oeuvre ! ça veut dire quoi ce délire encore !
 
En même temps un prisonnier marocain il se sauverait aussitôt qu'il verrai la lumière du jour (chose qui se comprend)
Le chinois lui n'aura nul part où aller et sera certainement plus productif (c'est dans leurs gènes askiparé :prudent:)
 
il ne faut pas donner d'argent aux chinois,ceux qui ont construit la france ce sont les maghrebins alors je vois pas pourquoi on devrait faire appelle a des yeux bride pour construire des autoroutes alors qu'on a les capacites de faire tout ca ! en plus finance les chinois c'est finace indirectement l'oppression que subissent nos freres ouighours en chine.
 
Faux et archi faux

Il n'existe au Maroc aucun mètre linéaire de route ou d'autoroute fabriqué par les chinois.




.

Autoroute Agadir-Marrakech
Les détails des travaux
· Le projet confié à plusieurs entreprises
· 100 km seront achevés fin 2008, le reste sera livré fin 2009
Les usagers de la route reliant Marrakech à Agadir sont impatients. La circulation est difficile et ils attendent la mise en service de l’autoroute. Qu’ils soient rassurés: l’aménagement de l’autoroute Agadir-Marrakech est sur la bonne voie et son achèvement est toujours programmé pour fin 2009. C’est du moins ce qu’assure le directeur régional de l’équipement à Agadir, Abderrahim Ennourbi. Pour l’heure, selon le responsable, les travaux, lancés début 2006, vont bon train.
Rappelons que le projet d’un coût de 6,2 milliards de DH et d’une longueur de 240 km a été attaqué par ses deux extrémités. Ainsi, plusieurs tronçons sont en chantier actuellement. L’un des premiers lots lancés est long de 33 km et vise à contourner la ville de Marrakech. Ce tronçon, qui relie Sidi Bou-Othmane à Sidi Zouine, a été confié au groupement Hajji-Sefiani et aux égyptiens Arab Constractors. Pour le moment, les travaux sont réalisés à 50%. Ils devraient être achevés en juillet 2008. Et à la fin de la même année, quelque 100 km d’autoroute seront livrés. Le reste, soit 140 km, devrait être terminé pour fin 2009.
En fait, plusieurs entreprises sont engagées dans la réalisation de l’axe autoroutier. Le groupement Burhan, entreprise koweitienne, a été ainsi chargé d’aménager 55 km dont la finalisation est programmée pour fin 2008. Sur ce tronçon, qui relie Sidi Zouine à Chichaoua, il est question également de construire trois viaducs au-dessus des oueds Tensift, N’fiss et Bou Lakrass. Selon Ennourbi, les trois ouvrages en cours de finition ont été confiés à l’entreprise marocaine Houar. Celle-ci, avec les sociétés Seprob et SNCE, est également engagée sur le tronçon Chichaoua-Immintanout. Les premiers coups de pioche viennent de commencer et doivent être bouclés en 2009.
Dans le tracé de l’autoroute Agadir-Marrakech, c’est à partir d’Immintanout que les travaux seront les plus difficiles à réaliser. Là, la voie traverse le Haut-Atlas, une zone très montagneuse. Aussi, plusieurs entreprises seront mises à contribution pour surmonter cette difficulté géographique. Déjà la société portugaise, Technovia, a pris en charge l’aménagement de 13 km à partir d’Immintanout. Pour l’heure, les travaux de terrassement sont en cours de réalisation. Parallèlement, la percée d’un tunnel de 550 m linéaires est programmée. La société qui mènera cet ouvrage sera bientôt connue.
En attendant, le tronçon de 46 km jusqu’à Argana est en cours d’aménagement. Confié à l’entreprise chinoise Covec, il vient de démarrer et devrait être finalisé fin 2009. Quant à la bretelle reliant Argana à Ameskroud (46 km), celle-ci est également programmée pour la fin 2009. C’est l’entreprise turque Dogus qui est aux commandes du chantier.
Liaison express

La voie express reliant Chichaoua à Essaouira sera également achevée fin 2009. Les travaux ont démarré cette année. 500 millions de DH seront mobilisés pour réaliser 119 km.
A noter, par ailleurs, qu’à partir d’Ameskroud, les travaux réalisés à 20% sont presque à l’arrêt, car le groupement Planium-Mostagradnja -une société serbe- connaît quelques problèmes financiers. Le directeur régional de l’équipement rassure toutefois: elle sera prête pour mars 2008. Tout comme la pénétrante d’Agadir, de 12 km, qui a été confiée à la société marocaine Swtrap.

Malika ALAMI
 
Autoroute Agadir-Marrakech
Les détails des travaux
· Le projet confié à plusieurs entreprises
· 100 km seront achevés fin 2008, le reste sera livré fin 2009
Les usagers de la route reliant Marrakech à Agadir sont impatients. La circulation est difficile et ils attendent la mise en service de l’autoroute. Qu’ils soient rassurés: l’aménagement de l’autoroute Agadir-Marrakech est sur la bonne voie et son achèvement est toujours programmé pour fin 2009. C’est du moins ce qu’assure le directeur régional de l’équipement à Agadir, Abderrahim Ennourbi. Pour l’heure, selon le responsable, les travaux, lancés début 2006, vont bon train.
Rappelons que le projet d’un coût de 6,2 milliards de DH et d’une longueur de 240 km a été attaqué par ses deux extrémités. Ainsi, plusieurs tronçons sont en chantier actuellement. L’un des premiers lots lancés est long de 33 km et vise à contourner la ville de Marrakech. Ce tronçon, qui relie Sidi Bou-Othmane à Sidi Zouine, a été confié au groupement Hajji-Sefiani et aux égyptiens Arab Constractors. Pour le moment, les travaux sont réalisés à 50%. Ils devraient être achevés en juillet 2008. Et à la fin de la même année, quelque 100 km d’autoroute seront livrés. Le reste, soit 140 km, devrait être terminé pour fin 2009.
En fait, plusieurs entreprises sont engagées dans la réalisation de l’axe autoroutier. Le groupement Burhan, entreprise koweitienne, a été ainsi chargé d’aménager 55 km dont la finalisation est programmée pour fin 2008. Sur ce tronçon, qui relie Sidi Zouine à Chichaoua, il est question également de construire trois viaducs au-dessus des oueds Tensift, N’fiss et Bou Lakrass. Selon Ennourbi, les trois ouvrages en cours de finition ont été confiés à l’entreprise marocaine Houar. Celle-ci, avec les sociétés Seprob et SNCE, est également engagée sur le tronçon Chichaoua-Immintanout. Les premiers coups de pioche viennent de commencer et doivent être bouclés en 2009.
Dans le tracé de l’autoroute Agadir-Marrakech, c’est à partir d’Immintanout que les travaux seront les plus difficiles à réaliser. Là, la voie traverse le Haut-Atlas, une zone très montagneuse. Aussi, plusieurs entreprises seront mises à contribution pour surmonter cette difficulté géographique. Déjà la société portugaise, Technovia, a pris en charge l’aménagement de 13 km à partir d’Immintanout. Pour l’heure, les travaux de terrassement sont en cours de réalisation. Parallèlement, la percée d’un tunnel de 550 m linéaires est programmée. La société qui mènera cet ouvrage sera bientôt connue.
En attendant, le tronçon de 46 km jusqu’à Argana est en cours d’aménagement. Confié à l’entreprise chinoise Covec, il vient de démarrer et devrait être finalisé fin 2009. Quant à la bretelle reliant Argana à Ameskroud (46 km), celle-ci est également programmée pour la fin 2009. C’est l’entreprise turque Dogus qui est aux commandes du chantier.
Liaison express

La voie express reliant Chichaoua à Essaouira sera également achevée fin 2009. Les travaux ont démarré cette année. 500 millions de DH seront mobilisés pour réaliser 119 km.
A noter, par ailleurs, qu’à partir d’Ameskroud, les travaux réalisés à 20% sont presque à l’arrêt, car le groupement Planium-Mostagradnja -une société serbe- connaît quelques problèmes financiers. Le directeur régional de l’équipement rassure toutefois: elle sera prête pour mars 2008. Tout comme la pénétrante d’Agadir, de 12 km, qui a été confiée à la société marocaine Swtrap.

Malika ALAMI


Désolé pour ton texte qui est faux (il doit soulager certains peut être)
L'autoroute Agadir était confié à une entreprise europeene qui n'a pas pu respecter les délais
L'appel d'offre était relancé
En fait, plusieurs entreprises sont engagées dans la réalisation de l’axe autoroutier. Le groupement Burhan, entreprise koweïtienne, a été ainsi chargé d’aménager 55 km dont la finalisation est programmée pour fin 2008. Sur ce tronçon, qui relie Sidi Zouine à Chichaoua, il est question également de construire trois viaducs au-dessus des oueds Tensift, N’fiss et Bou Lakrass. Selon Ennourbi, les trois ouvrages en cours de finition ont été confiés à l’entreprise marocaine Houar. Celle-ci, avec les sociétés et SNCE (marocains),

A ce jour aucun mètre linéaire n'a été réalisé par les chinois
(que des marocains allah ya3ti8oume ssa7a) il ne faut pas confondre le Maroc avec le pays de sommeil profond.
 
Désolé pour ton texte qui est faux (il doit soulager certains peut être)
L'autoroute Agadir était confié à une entreprise europeene qui n'a pas pu respecter les délais
L'appel d'offre était rela
En fait, plusieurs entreprises sont engagées dans la réalisation de l’axe autoroutier. Le groupement Burhan, entreprise koweïtienne, a été ainsi chargé d’aménager 55 km dont la finalisation est programmée pour fin 2008. Sur ce tronçon, qui relie Sidi Zouine à Chichaoua, il est question également de construire trois viaducs au-dessus des oueds Tensift, N’fiss et Bou Lakrass. Selon Ennourbi, les trois ouvrages en cours de finition ont été confiés à l’entreprise marocaine Houar. Celle-ci, avec les sociétés et SNCE (marocains),

A ce jour aucun mètre linéaire n'a été réalisé par les chinois
(que des marocains allah ya3ti8oume ssa7a) il ne faut pas confondre le Maroc avec le pays de sommeil profond.

Un autre tronçon Berrechid - Ben Ahmed long de 38,5 km a été confié à l'entreprise chinoise " China International .."

http://www.lesoir-echos.com/alaune/lautoroute-berrechid-beni-mellal-sera-prete-courant-2014/69505/
 
LesChinois à Alger - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire ...
www.afrik.com/article8335
... l'Algérie doit faire face, avec les Chinois, ... les 18 groupes chinois de BTP présents en Algérie, ... chinois d’employer des prisonniers

La suite a été grave en Algérie par du travail illicite ouverture des fonds de commerce magasin
des bagarres partout
Ses chinois qui se sont reconvertis d'autres mariés a des algériennes
aujourd'hui ils sont des fourmis et envahissent le Maghreb

Bientôt au Maroc ils vont ouvrir des restaurants et hôtels
jusqu'à coloniser Marrakech avec l'argent sale

Alors j'ai pas besoin cette autoroute au Maroc et qu'ils rentrent chez eux
Merci

Tu te rends compte de ce que tu dis, c'est complètement raciste. T'imagine si les français traitaient les magrébins qui vivent en France de fourmis qui envahissent la France. Et puis ont dit convertir, ils peuvent pas s'être "reconverti" s'ils ont jamais été musulman avant mdr! Moi je dis ça doit être mimi un métisse chinois-marocain ou algérien.
 
Retour
Haut