Des rames de train réservées aux femmes

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Le premier faux pas de Bruno Beschizza

Bruno Beschizza, secrétaire général du syndicat de police Synergie, que l’Elysée a propulsé tête de liste départementale de la majorité présidentielle pour les régionales en Seine-Saint-Denis, s’est prononcé pour la mise en place de voitures réservées aux femmes, le soir, dans les transports en commun en Ile-de-France. Interrogé lundi 8 février sur France Bleu, Bruno Beschizza a expliqué que “dans les transports, systématiquement le soir il fallait faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le premier wagon, qu’il soit sur-vidéoprotégé, pour que les gens se sentent en sécurité”. Quelques heures plus tard, la cellule de campagne de Valérie Pécresse envoie un communiqué et précise : “Ces rames sont bien sûr ouvertes à tous les voyageurs sans exception.” Exit l’idée des wagons pour femmes, il n’est plus question de discrimination à l’entrée des trains, la sortie de rail est évitée pour l’UMP.

A gauche on sourit : “Bruno Beschizza fait ses premiers pas en politique. On lui accorde le droit à l’erreur”, s’amuse Julien Dray, tête de liste socialiste en Essonne et vice-président du conseil régional chargé de la jeunesse et de la sécurité. “Néanmoins, il a bien dit qu’il était favorable à des wagons pour les femmes, poursuit l’élu. En ce qui concerne la vidéo-surveillance dans les wagons, je ne suis par contre ouvrir la discussion, même si cela révèle un aveu d’impuissance. Si les caméras peuvent servir à la police pour résoudre des affaires, elles ne sont pas dissuasives pour ce type d’agression dont les auteurs sont souvent encagoulés et rarement identifiables. Pour plus de sécurité, il faut de la présence humaine”, conclut-il.

Les nouveaux transiliens, qui circulent sur la ligne SNCF H, entre Paris-Nord et Luzarches, sont déjà équipés d’un système de vidéo-surveillance.

Eric Nunès
 
C'est la preuve surtout qu'il faut creer des emplois et mettre du monde dans les trains.

D'une part, ce sera plus conviviale, moins déshumanisé et cela règlera une part du chomage et l'insécurité.

Tout a y gagner pour l'etre humain.. mais pas pour le sacro saint performant capitalisme
 
C'est la preuve surtout qu'il faut creer des emplois et mettre du monde dans les trains.

D'une part, ce sera plus conviviale, moins déshumanisé et cela règlera une part du chomage et l'insécurité.

Tout a y gagner pour l'etre humain.. mais pas pour le sacro saint performant capitalisme

Les moyens financiers des entreprises et de l'état ne sont pas extensibles à volonté !

Il faut améliorer la sécurité sous contrainte de moyens ;)
 
Les moyens financiers des entreprises et de l'état ne sont pas extensibles à volonté !

Il faut améliorer la sécurité sous contrainte de moyens ;)

Je suis pas d'accord avec toi et tu t'en doutes !

On est dans des vases communicants !

Les moyens financiers des entreprises et de l'état sont pas extensibles car par rapport au 40% qui aller a la finance ,aujourd'hui hui cela représente 60%

Et encore, les entreprises ont eu plus de 50 milliards d'exonérations encore ce année.

les exonérations de cotisations patronales s’élevaient à 28.7 €Mds en 2007.
les exonérations de cotisations patronales s’élevaient à 30.8 €Mds en 2008.

Le montant des exonérations de cotisations sociales ne cesse d'augmenter depuis les années 1990 et a plus que doublé entre 1999 et 2007.

En 2008, il a augmenté de 13,1% (après +13,5% en 2007, +13,6% en 2006, +4,6% en 2005). L'employeur est notamment exonéré de cotisations patronales de Sécurité sociale sur les bas salaires, de manière dégressive jusqu'à 1,6 Smic.




La Bourse de Paris finit 2009 sur un gain annuel de 22,3%

Quand aux autres années malgré le krack tu peux faire la moyenne ,cela va nous faire peur :

Historique des performances annuelles

http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40



1987 1.000,00 -
1988 1.573,94 + 57,4 %
1989 2.001,08 + 29,5 %
1990 1.517,93 - 24,06 %
1991 1.765,66 + 15,5 %
1992 1.857,78 + 5,2 %
1993 2.268,22 + 22,1 %
1994 1.881,15 - 17,5 %
1995 1.871,97 - 4,30 %
1996 2.315,73 + 23,24 %
1997 2.998,91 + 29,34 %
1998 3.942,66 + 37,31 %
1999 5.958,32 + 51,12 %
2000 5.926,42 - 0,54 %
2001 4.624,58 - 21,97 %
2002 3.063,91 - 33,75 %
2003 3.557,90 + 16,12 %
2004 3.821,16 + 7,40 %
2005 4.715,23 + 23,40 %
2006 5.541,00 + 17,53 %
2007 5.614,00 + 1,32 %
2008 3.217,97 - 42,68 %
2009 3.936,33 + 22,32 %

sur 1200 milliards d'euros moyenne

Un autre exemple


Une étude de la DREES, datée d'aout 2008, se révèle pour le moins intéressante. Depuis 1990, le financement de la Sécurité Sociale a été amplement et discrètement transféré des entreprises (-8%) vers les ménages (+9%). En cause, la CSG qui n'a jamais cessé d'augmenter, et la multiplication des exonérations patronales. Au final, les ménages paient de plus en plus et sont de moins en moins remboursés...

.....


En 1990, les entreprises contribuaient à 42% du financement de la protection sociale, les ménages 31%, et l'administration publique 27%.


Aujourd'hui, les entreprises ne s'acquittent plus que de 36%, contre 40% pour les ménages et 24% pour l'administration. "La part des impôts et taxes affectés dans le financement de la protection sociale a fortement progressé : de 3,5 % des ressources (hors transferts) en 1990, elle est passée à 21,2 % en 2006", quand, ajoute le rapport, "le poids des cotisations sociales a diminué pour atteindre 66 % en 2006", contre 80% en 1990.



Tu vois, l'argent il est là, faut etre aveugle pour pas le voir et pourtant il va pas là ou il faut.
 
je trouve cela nul pour un pays comme la france de vouloire faire cela, question sécurité je veux bien...... et encore la c sur elle sont reperer et étiquetter dans tel wagons, mais d'un autre point de vue si un pays musulmans fait cela, c'est peut être deja fait, on vas les montrer du doigt bonne ou mauvaise raisons, avez vous vus dans tel pays les femmes ont leur wagons seules..........c'est aussi regresser, c'est genre les blanc devant, les noir dérriére, vous comprenez ce que je veut dire?
 
quel dommage!
c'étais une bonne idée je trouve, surtout en période de pointe...on est serré comme des sardines et y'en a qui en profite :rolleyes:

en periode de pointe y a pas de probleme; franchement si un debile a la main baladeuse tu lui en colle une et tout le wagon est de ton coté ; le pauvre mec il a plus qu a sortir a la prochaine

le danger c est le soir ; t as dix wagons et dans chaque wagon des fois deux ou trois personnes seulement
alors si des voyous arrivent, y a gros risque de se faire voler, tabasser ou violer
c est quand meme plus grave ;
le risque existe pas seulement pour les femmes; ton fils de 20 ans qui revient de la fac a 23heures peut se faire amocher grave par une bande s il est seul dans le wagon
idem pour un petit vieux etc,,,
mais il faut bien commencer par quelque chose et proteger les femmes c est un bon debut

reste ensuite le probleme..... comment faire a l arrivee quand elles sortent de la gare seule
aux familles de venir les chercher on peut pas tout faire a leur place quand meme
 
en periode de pointe y a pas de probleme; franchement si un debile a la main baladeuse tu lui en colle une et tout le wagon est de ton coté ; le pauvre mec il a plus qu a sortir a la prochaine

le danger c est le soir ; t as dix wagons et dans chaque wagon des fois deux ou trois personnes seulement
alors si des voyous arrivent, y a gros risque de se faire voler, tabasser ou violer
c est quand meme plus grave ;
le risque existe pas seulement pour les femmes; ton fils de 20 ans qui revient de la fac a 23heures peut se faire amocher grave par une bande s il est seul dans le wagon
idem pour un petit vieux etc,,,
mais il faut bien commencer par quelque chose et proteger les femmes c est un bon debut

reste ensuite le probleme..... comment faire a l arrivee quand elles sortent de la gare seule
aux familles de venir les chercher on peut pas tout faire a leur place quand meme


ca c 'est facile à écrire ...surtout si on est un mec ...mais la réalité est toute autre :rolleyes:

j ai été temoins d innombrable fois de frustrés sexuel dans le wagon du metro et tu peux protester autant que tu veux ou lever ta main ( au risque aussi de t en prendre une...eh oui) et les gens en général n'ouvre jamais leur gueule et s écrase en regardant leur pompes !
 
Pour cela qu'il faut une présence adaptées et professionnelles
Toutes les cameras n'y changeront rien.

Le reportage ce soir chez Calvi " c'est dans l'air" est édifiant de vérité...
 
ca c 'est facile à écrire ...surtout si on est un mec ...mais la réalité est toute autre :rolleyes:

j ai été temoins d innombrable fois de frustrés sexuel dans le wagon du metro et tu peux protester autant que tu veux ou lever ta main ( au risque aussi de t en prendre une...eh oui) et les gens en général n'ouvre jamais leur gueule et s écrase en regardant leur pompes !

pas d accord ; chaque fois que j ai vu une femme s en prendre a un frustré dans une rame bondee le petit mec s est deballoné
ces types sont des minables et peureux; ils vont pas te mettre un couteau sous la gorge dans un metro plein

rien a voir avec le vrai danger dans une rame vide
 
...soit ton point de vue est désinvolte ou soit il faut croire qu'on ne vit pas les mêmes choses :rolleyes:


l 'insecurité existe aussi quand c est bondé et à tout heure de la journée, voyons!
...combien de malade j ai vu agressé soit verbalement ou physiquement des gens dans les wagons et tout le monde a peur et ne réagis pas!!
 
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