des recettes de soupes

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
kikou tt le monde

j aimerais savoir comment vous accomodé vos soupes

je doit en mangé cé derniers tps, et la jé epuissé mé idées recettes vue que en plus cé pas trop mon plat preferé

jé dé pdt dé carottes dé navet dé courgette dé potiron dé poireaux et meme du choux

mais cé soir jé envie d une petite soupe simple surtous a basse de carottes

une idées svp ;)

kikou tt le monde

je doit en mangé cé derniers tps, et la jé epuissé mé idées recettes vue que en plus cé pas trop mon plat preferé

jé dé pdt dé carottes dé navet dé courgette dé potiron dé poireaux et meme du choux

une idées svp ;)

bah fais toi une soupe aux carottes alors lol tu mets un peu d'épices aussi

mdr tu ma tué toi

ben j aimerai changé un pé et savoir si il y a d autre façon que celle que moi je mange d hab :D

cé pour sa jé dit comment vous lé accomodé

pourquoi tu fais pas une chorba?: D

(au fait j ai pas encore teste lharcha avec semoule fine+semoule moyenne suite à tes conseils)

arffffffff

je vé de la soupe carotte lioum

ha c etait toi , pinaise si tapas profité de ramadan pour le faire mehgaza tu le ferra pas :langue:

arffffffff

je vé de la soupe carotte lioum

ha c etait toi , pinaise si tapas profité de ramadan pour le faire mehgaza tu le ferra pas :langue:

mais c etait pas pendant le ramadan, c etait y a trois semaines un truc du genre lol
en meme temps on est une toute petite famille, et je suis la seule grosse mangeuse donc.....(j'avoue je suis une mèhgèza)

tu veux de la soupe carrote, éwa fais cuire des carottes avec pomme de terre tu met un peu d ail,sel, poivre,muscade hummmmmmmm c est bon
ca me fait penser aux petits quand on leur fait des soupes, ou aux personnes agés...yèh ma .....:D

mais c etait pas pendant le ramadan, c etait y a trois semaines un truc du genre lolen meme temps on est une toute petite famille, et je suis la seule grosse mangeuse donc.....(j'avoue je suis une mèhgèza)

tu veux de la soupe carrote, éwa fais cuire des carottes avec pomme de terre tu met un peu d ail,sel, poivre,muscade hummmmmmmm c est bon
ca me fait penser aux petits quand on leur fait des soupes, ou aux personnes agés...yèh ma .....:D

:eek: une de nous deux a dé pb avec la notion du tps je crois

kikou tt le monde

une idées svp ;)

velouté de Liebig au Match de Schiltigheim :D rayon soupes et veloutés

++

aie aie jé pas de curry a la casa

mais tu met que le curry avec cé tt :rolleyes:

Hmm à vrai dire je viens de te sortir ca là comme ca lol
Mais j'ai jamais testé mis à part hrira ou chorba je fais pas de soupe :eek:

Mais je sais pas j'aurai rajouter un touuut tit peu de créme et puis du coriandre aussi dedans un tit peu et puis peut etre un peu de curcuma parce que j'aime bien cette épice

Sinon tu peux faire juste avec de la coriandre, carrote, avec des oignons que tu aurai fait revenir avant pour garder un peu ce gout caramelisé des zoignons que zaime trop et un peu de creme dedans

Hmm à vrai dire je viens de te sortir ca là comme ca lolMais j'ai jamais testé mis à part hrira ou chorba je fais pas de soupe :ee k:

Mais je sais pas j'aurai rajouter un touuut tit peu de créme et puis du coriandre aussi dedans un tit peu et puis peut etre un peu de curcuma parce que j'aime bien cette épice

Sinon tu peux faire juste avec de la coriandre, carrote, avec des oignons que tu aurai fait revenir avant pour garder un peu ce gout caramelisé des zoignons que zaime trop et un peu de creme dedans

ha wili wili vous voulez que je vous serve de cobay :eek:

et apres je vien dire " hmm merci c etait bon " ou " ha wéé merci pour la recette , garde té conseil pour toi la prochaine foi " :D

mdr hbelti oula : D .

waQéla lol
a77 comment ça me stress quand y'a pas le bon pseudo :(

Sinon pour ta soupe carotte, oignons et pommes de terre j'fait cuire dans l'eau!
après cuisson je mixe, je rajoute les épices, du persil ou de la coriande.. je mets à bouillir et avant d'éteindre je mets un peu de beurre ( pour que ce soit onctueux jcrois lol) Ah oui et de l'ail

Vraiment de la cuisine à l'arrache, vraie maghribiya!

PAr contre c'est un délice :rouge:

ha wili wili vous voulez que je vous serve de cobay :eek :

et apres je vien dire " hmm merci c etait bon " ou " ha wéé merci pour la recette , garde té conseil pour toi la prochaine foi " : D

Mdrrr bah attend faut un début à tout !!

waQéla lol

Sinon pour ta soupe carotte, oignons et pommes de terre j'fais cuire dans l'eau!
après cuisson je mixe, je rajoute les épices, du persil ou de la coriande.. je mets à bouillir et avant d'éteindre je mets un peu de beurre ( pour que ce soit onctueux jcrois lol)

Et tu vois Razmokita la testé et elle dis meme que c bon !!!

waQéla lol

Sinon pour ta soupe carotte, oignons et pommes de terre j'fait cuire dans l'eau!
après cuisson je mixe, je rajoute les épices, du persil ou de la coriande.. je mets à bouillir et avant d'éteindre je mets un peu de beurre ( pour que ce soit onctueux jcrois lol) Ah oui et de l'ail

y'a pas mieux que la cuisine rapide et simple; le résultat est souvent bon que quand tu reflechis 5h et que tu passes 2h a preparer

wéé en gros vous avez lé meme recette que moi mdr

classique lol a par celle du curry mais bon comme c etait de l inspi tu essayera avans moi heinnn

jé vue sur le net une recette avec du kiri , mais j ose pas essayé

waQéla lol
a77 comment ça me stress quand y'a pas le bon pseudo : (

merci

mais c etait le truc que tu ma fait avans bon anniv et compagnie tu té planté de poste ou quoi :D

wéé en gros vous avez lé meme recette que moi mdr

classique lol a par celle du curry mais bon comme c etait de l inspi tu essayera avans moi heinnn

jé vue sur le net une recette avec du kiri , mais j ose pas essayé

Loool ah bah voillàààà on donne des recette et en plus t'es pas contente iigoiiste va !!! :fou:

Hmmm ca doit etre bueno avec du kiri !!

Regardes tu fais comme il disent dans masterchef ti goute avec ta bouche et t'accomode aprés

Ah on a la même :D

SInon rbatia tu peux faire des petites retouches pour modifier le goût, j'sais pas si la crème fraiche change le gout ou non? ou d'autres herbes.. zid zid

y'a pas mieux que la cuisine rapide et simple; le résultat est souvent bon que quand tu reflechis 5h et que tu passes 2h a preparer

C'est claiiir c'est ce que j'ai remarqué aussi, quand j'reste des heures à préparer le plat.. il laisse à désirer! Alors que rapidos rapidos c'est miam!

Ah on a la même :D

SInon rbatia tu peux faire des petites retouches pour modifier le goût, j'sais pas si la crème fraiche change le gout ou non? ou d'autres herbes.. zid zid

C'est claiiir c'est ce que j'ai remarqué aussi, quand j'reste des heures à préparer le plat.. il laisse à désirer! Alors que rapidos rapidos c'est miam!

mdr non sa cé juste car ta la dalle

donc juste tu remplie ton kerch, tu savour walou avoue

Retour