Des réponses concrétes pour un changement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam,
J'ai un CDI, et je vouderais demander une répture conventionnelle pour que je puisse toucher mes indemnités du chômage par la suite.
Je vouderais changer de travail mais je ne sais pas comment je vais aboder ce sujet avec ma directrice car je suis sure qu'elle me demandera la raison de ma décision..mais je ne sais pas jusqu'a présent quoi lui répondre.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP???
Merci d'avance.

PS: j'ai posté ce sujet dans l'histoire de coeur car je sais qu'il y a beaucoup de bladinautes qui lis cette rubrique.
J'espére que les responsables de bladi ne transforment pas mon sujet à une autre rubrique.

Merci d'avance.

Il faut motiver ta demande par _ un souhait de reconversion dans un autre domaine professionnel par exemple

et la faire par écrit

La rupture conventionnelle doit etre ensuite homologuée par la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi

Salam

Je pense que le seul motif de changement de travail ne suffira pas au yeux de ton employeur

Sa va meme être assez dur a digérer et accepter pour elle
Cherche autre chose comme excuse mais la démarche est plutôt longue et pas evidente

C une procédure très spécifique et il faut des points d'entente, que tout ce fasse a l'amiable

J'y avais deja songé pour éviter la démission et perdre tous mes droits mais qd on m'en a parlait g vite compris que je m'embarquerais dans du "lourd" donc j'ai fini par patienter mais dans mon cas ct un CDD je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de revoir ton motif !

BON COURAGE !!!

Dans tous les cas, elle n'a aucune obligation d'accepter alors oui trouve autre chose!

Suite à une démission tu dois retravailler au minimum 455 heures (soit 3mois) pour retrouver l'intégralité de tes droits !

Bon courage

Salam

Je pense que le seul motif de changement de travail ne suffira pas au yeux de ton employeur

Sa va meme être assez dur a digérer et accepter pour elle
Cherche autre chose comme excuse mais la démarche est plutôt longue et pas evidente

C une procédure très spécifique et il faut des points d'entente, que tout ce fasse a l'amiable

J'y avais deja songé pour éviter la démission et perdre tous mes droits mais qd on m'en a parlait g vite compris que je m'embarquerais dans du "lourd" donc j'ai fini par patienter mais dans mon cas ct un CDD je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de revoir ton motif !

BON COURAGE !!!

Exactement, c'est du lourd.

La rupture conventionnelle n'est pas avantageuse pour l'employeur.

Alors, il faut trouver des moyens de pression et s'en servir de façon subtile.

Généralement, ce n'est pas bien difficile car la majorité des entreprises sont peu respectueuses du droit du travail (Code du travail, conventions collectives..).

En outre, elles sont peu respectueuses des réglementations du domaine d'activité.

Donc, il y a toujours moyen de faire passer le message "accepter mon départ à l'amiable où je fais un scandale".

Et cela permet de mieux négocier ses indemnités.

Voilà.

Salam,
J'ai un CDI, et je vouderais demander une répture conventionnelle pour que je puisse toucher mes indemnités du chômage par la suite.
Je vouderais changer de travail mais je ne sais pas comment je vais aboder ce sujet avec ma directrice car je suis sure qu'elle me demandera la raison de ma décision..mais je ne sais pas jusqu'a présent quoi lui répondre.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP???
Merci d'avance.

PS: j'ai posté ce sujet dans l'histoire de coeur car je sais qu'il y a beaucoup de bladinautes qui lis cette rubrique.
J'espére que les responsables de bladi ne transforment pas mon sujet à une autre rubrique.

Merci d'avance.

La solution la plus simple serait de faire des arrêts maladie sur arrêts maladie, te mettre en dépression, les rendre fou quoi, et eux même finiront par te licencier.

Après, tout dépend combien de temps cela fait que tu boss pour eux, et si tu a envie de finir "proprement"

Salam,
Je n'ai vraiment pas envie de me mettre en arrêt maladie ou bien venir souvent en retard...pour que je puisse partir..ça serai vraiment mal saint de ma part et je pense que ça serai mal honnete de ma part de faire ça surtout que ça fait 7ans que je travaille dans cette boite.
Mais je ne saispas faire et quoi dire à ma directrice pour que puisse partir????

Salam,
Je n'ai vraiment pas envie de me mettre en arrêt maladie ou bien venir souvent en retard...pour que je puisse partir..ça serai vraiment mal saint de ma part et je pense que ça serai mal honnete de ma part de faire ça surtout que ça fait 7ans que je travaille dans cette boite.
Mais je ne saispas faire et quoi dire à ma directrice pour que puisse partir????

Tu n'as pas 36 solutions.

Et c'est malheureux mais obtenir un licenciement sera plus simple que d'obtenir une rupture conventionnelle.
Tu peux toujours rajouter dans les arguments pour la rupture conventionnelle que tu pourrais faire la crapule en les rendant dingues avec des retards répétés, des arrêts maladie...
Et comme je l'ai dit plus haut, la rupture conventionnelle ne s'obtient que par les moyens de pressions de mettre la société dans la ***** en leur collant au *** tous les organismes de contrôle et de répression des fraudes et autres, ou une assignation aux Prud'Hommes....

Ou bien la démission, mais en ta défaveur.

L'honnêteté ne paie pas de nos jours.

A toi de voir ce que ta conscience peut supporter!

c'est simle tu lui dis que tu veux etre licensier a l'amiable

si elel refuse bin tu te fou en arret maladie ensuite accident de travail tu tombe des escaliers tu simule une chute tu leur fai la misere et c reglé

faut un batard si tu es trop gentil tu te fera niker

tu as songé a faire un fongecif? avant de te faire licensier

je t'ai rémonté le post d'une autre discussion intéressante dans
"emploi"

si tu veux y aller "jeter un oeil"

mam

postule pour un autre boulot et negocie ton entree dans la nouvelle boite une fois que c est regle ...tu demisionne et tu rentre aussitot dans la nouvelle boite
un conseil signe ton contrat avec le nouvel employeur a tel date avant de demissionner.. n oublie pas le preavis a effectuer ou non
sinon tu te fais virer...mais attention si ton nouvel employeur fais des recherches sur toi et ton ancienne boite t grille
vouloir changer de boulot n est pas un crime parle en RH

C'est *** et faut surtout pas suivre ce que je vais dire.

Fais un abandon de poste et le tour est joué.

faire un abandon de poste..... rien ne les oblige a te licencier...tu ne seras pas paye et tu ne pourras pas signer un nouveau contrat etant donne que tu est toujours lie a ton entreprise

Retour