Des sachets biodégradables au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Enfin ! :D

La société Greenberry, en partenariat avec Symphony Environmental Technologies PLC lance au Maroc, à partir de janvier 2010, le plastique 100% dégradable à durée de vie contrôlée. Le Maroc s’ajoutera ainsi aux 80 pays où cette matière commence déjà à gagner du terrain.

L'economiste.

Il est grand temps que le Maroc fasse qq chose sur le plan environnemental car les marocains prennent leur pays pour une poubelle. Les sacs et les bouteilles en plastique sont un fléau de notre temps. Il est plus qu'URGENT que des initiatives soient prises par le gouvernement car je doute qu'il soit possible de changer les mentalités et les comportements avant qu'il ne soit trop tard.

c'est vraie que c'est dommage de voir tous c'est déchet,sac plastique et autre détritus,
c'est simple quand on part en train de Casa pour l'aéroport,on voie des poubelles de partout et un un sentiment de gachie ,on est vraiment mal alèse(enfin je parle pour moi),
alors cette nouvelle de sac dégradable "à temps limité"et une superbe nouvel pour moi

Même le mort repose avec les sachets noirs et les bouteilles de plastiques.
Déjà les sacs, ils te les donnent pour un oui ou un non, rajouter à ça l'inconscience de la population
dans les campagnes les ordures sont jetés dans la nature, le vent + les orages les font voyager des km dans la nature, quand il vente on voit en pleine campagne des petits bouts de plastiques noir qui poussent de terre. Combien d’années faut il pour éliminer ces déchets ?
Le pire c’est quand on passe à coté de la déchetterie qui borde le périphérique de Casablanca…oh la honte, il y'a même des troupeaux de moutons qui se nourrissent la dedans, 3idak mabrouk.

.

Même le mort repose avec les sachets noirs et les bouteilles de plastiques.
Déjà les sacs, ils te les donnent pour un oui ou un non, rajouter à ça l'inconscience de la population
dans les campagnes les ordures sont jetés dans la nature, le vent + les orages les font voyager des km dans la nature, quand il vente on voit en pleine campagne des petits bouts de plastiques noir qui poussent de terre. Combien d’années faut il pour éliminer ces déchets ?
Le pire c’est quand on passe à coté de la déchetterie qui borde le périphérique de Casablanca…oh la honte, il y'a même des troupeaux de moutons qui se nourrissent la dedans, 3idak mabrouk.

.
Sur Bladi comme au gouvernement, il y a bien peu de gens qui veulent aborder le sujet de l'environnement. Tout le monde s'en fou, chacun vit pour lui et balance ses dechets dans la rue sans se soucier de la menace qui plane sur nos têtes. Casablanca est une ville poubelle, c'est par endroit une veritable décharge publique. Il n'y a aucune politique en ce sens. C'est la HONTE !!!

Retour