Des satans humains et djinns, aident à emprunter la tangente pour l’enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum,

De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi constitué de satans des humains et des djinns. Ils inspirent les uns aux autres l’ornement de parole, comme illusions. Et si Dieu avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leur mensonge, (6:112)
Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà l’écoutent et l’acceptent, et qu’ils adoptent ce qu’ils sont en train d’adopter. (6:113)

*6:112-113 Le corps humain n’est qu’un leurre, car en réalité c’est une prison pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69, 101:4, 3:106-107, 76:28, 14:22, 80:17-23. Ainsi, ceux qui s’étaient trop enlisés dans cette dispute, se sont vus déchoir en satans humains comme ceux dont il est question ci-dessus, en 6:112, pendant que ceux qui n’ont pas perdu trop de lumière lors de cette rébellion, sont restés des anges s’acheminant par leur soumission à Dieu Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22.

Assalam Alaykoum,

De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi constitué de satans des humains et des djinns. Ils inspirent les uns aux autres l’ornement de parole, comme illusions. Et si Dieu avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leur mensonge, (6:112)
Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà l’écoutent et l’acceptent, et qu’ils adoptent ce qu’ils sont en train d’adopter. (6:113)

*6:112-113 Le corps humain n’est qu’un leurre, car en réalité c’est une prison pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69, 101:4, 3:106-107, 76:28, 14:22, 80:17-23. Ainsi, ceux qui s’étaient trop enlisés dans cette dispute, se sont vus déchoir en satans humains comme ceux dont il est question ci-dessus, en 6:112, pendant que ceux qui n’ont pas perdu trop de lumière lors de cette rébellion, sont restés des anges s’acheminant par leur soumission à Dieu Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22.
Salam

Juste pour savoir, tes sur de ne pas être un satanés ?

On dirais que tu pense que chacun de nous est posséder pat un anges déchu ?
On dirais que tu pense que chacun de nous est posséder pat un anges déchu ?
De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi constitué de satans humains et djinns. Ils inspirent les uns aux autres l’ornement de parole, comme illusions. Et si Dieu avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leur mensonge, (6:112)

Ton blabla ne tien pas la route , tu a compris ma question, avant d'être des humais, est y on nous des anges déchets ?

Assalam Alaykoum,

Salam
Tu mélanges tout!
Allah a créé 4 catégories d'êtres vivants à partir des 4 éléments:

- La lumière pour les anges
- La terre (argile) pour les humains et animaux
- Le feu (gaz chaud incandescent) pour les jinns (génies)
- L'eau (des êtres que nous ne connaissons pas)

Salam
Tu mélanges tout!

Salam,

Si je peux me permettre.. où as tu vu lumière pour les anges dans le Quraan ?

Salam,

Si je peux me permettre.. où as tu vu lumière pour les anges dans le Quraan ?
Salam
Plusieurs indices coraniques laissent croire qu'ils sont fait de lumière :

- Leur vitesse très rapide
- Le fait qu'ils n'ont pas d'ombre (transparents)
- le fait qu'ils peuvent apparaître sous la forme humaine (jeux de lumière)
- Le fait qu'ils ne mangent pas

Sa allahu a3lem

Salam
Plusieurs indices coraniques laissent croire qu'ils sont fait de lumière :

Sa allahu a3lem

Ah donc il n'y a pas d'indications frère, mais c'est bien de réfléchir là-dessus. Alors étudions ta liste

Oui c'est effectivement présent dans le Quran.

ça par contre je ne l'ai pas vu ?

Ils peuvent apparaître sous la forme humaine oui, mais comment ? Enfaite, il y a beaucoup de possibilités et des choses secrètes. Mais ça ne peut pas être accepté comme indice.

Effectivement, tu dois tirer ça de l'histoire d'Ibrahim as, mais encore une fois ceci ne démontre pas qu'ils sont fait de lumière. Allah pourrait créer une existence qui ne se nourrit pas dans n'importe quelle matière connue ou inconnue pour autant que je sache.

Enfin, la vitesse de la lumière est trop faible pour correspondre à celle d'un ange. Ils vont beaucoup plus vite.

Ah donc il n'y a pas d'indications frère, mais c'est bien de réfléchir là-dessus. Alors étudions ta liste

Oui c'est effectivement présent dans le Quran.

70/4: seule la lumière peut parcourir de si longues distances

ça par contre je ne l'ai pas vu ?

32/11. J'ai assisté à pas mal de gens entrain de mourir mais je n'ai jamais vu l'ombre de l'ange de la mort!

De même nous avons des anges gardiens et des anges témoins (coran) jamais vu leurs ombres!

Ils peuvent apparaître sous la forme humaine oui, mais comment ? Enfaite, il y a beaucoup de possibilités et des choses secrètes. Mais ça ne peut pas être accepté comme indice.

Jeux de lumière est une possibilité!

Effectivement, tu dois tirer ça de l'histoire d'Ibrahim as, mais encore une fois ceci ne démontre pas qu'ils sont fait de lumière. Allah pourrait créer une existence qui ne se nourrit pas dans n'importe quelle matière connue ou inconnue pour autant que je sache.

Non! La matière qui a une masse doit se recycler. Les anges n'ont pas besoin de se recycler. Un indice en faveur de la lumière.

Enfin, la vitesse de la lumière est trop faible pour correspondre à celle d'un ange. Ils vont beaucoup plus vite.

Plus vite que la lumière?! Impossible! :stop:C'est voyager dans le temps or les anges ne connaissent pas le futur!:)

Dernière édition:
32/11. J'ai assisté à pas mal de gens entrain de mourir mais je n'ai jamais vu l'ombre de l'ange de la mort!

De même nous avons des anges gardiens et des anges témoins (coran) jamais vu leurs ombres!

lol. Donc là ce n'est plus le Quran, c'est ta pensée. Les jinns ne sont pas fait de lumière pourtant tu ne les vois pas non plus et ils sont à côtés de toi pour pas mal d'entre eux. Il y a une infinité de possibilités par lesquels Allah rendrait quelqu'un invisible. Ne limite pas ton esprit, il y a aussi la notion de dimensions.

Jeux de lumière est une possibilité!
Bien sûr, parmi un milliers d'autres, ça ne vaut toujours pas le statut d'indice.

Non! La matière qui a une masse doit se recycler. Les anges n'ont pas besoin de se recycler. Un indice en faveur de la lumière.
Adam n'avais pas besoin de manger au Jardin, rappel toi le verset : innalaka an laa tajuu3a fiiHa wa la ta3raa, tu n'y aura pas faim dedans. Si je n'ai pas faim, je peux ne jamais manger. Pourtant je suis fait de matière.
D'autre part, même si les anges étaient fait d'une autre substance que la matière, elle ne serait pas nécessairement de lumière.

Plus vite que la lumière?! Pas possible! C'est voyager dans le temps or les anges ne connaissent pas le futur!
Deux choses : tu prends comme postulat les théories scientifiques. Ensuite, tu oublies la notion de dimension pourtant mentionné par Allah aza wajal.

lol. Donc là ce n'est plus le Quran, c'est ta pensée. Les jinns ne sont pas fait de lumière pourtant tu ne les vois pas non plus et ils sont à côtés de toi pour pas mal d'entre eux. Il y a une infinité de possibilités par lesquels Allah rendrait quelqu'un invisible. Ne limite pas ton esprit, il y a aussi la notion de dimensions.
Ne limite pas non plus ton imagination:

Les Jinns sont fait de feu ( gaz chaud) peuvent donc être invisibles.
Bien sûr, parmi un milliers d'autres, ça ne vaut toujours pas le statut d'indice.

Adam n'avais pas besoin de manger au Jardin, rappel toi le verset : innalaka an laa tajuu3a fiiHa wa la ta3raa, tu n'y aura pas faim dedans. Si je n'ai pas faim, je peux ne jamais manger. Pourtant je suis fait de matière.
D'autre part, même si les anges étaient fait d'une autre substance que la matière, elle ne serait pas nécessairement de lumière.
"la tajuaa fiha wa la taara" : on peut comprendre aussi qu'il y aura à manger à pprofusion! D'autant plus que plusieurs aliments sont décrits au paradis. C'est pour cela que j'ai opté pour cette dernière possibilité.

Deux choses : tu prends comme postulat les théories scientifiques. Ensuite, tu oublies la notion de dimension pourtant mentionné par Allah aza wajal.

Ça a été démontré plus on va vite plus le temps ralentit! Einstein l'avait déjà énoncé.

Ne limite pas non plus ton imagination:

Les Jinns sont fait de feu ( gaz chaud) peuvent donc être invisibles.

D'accord, je prends en compte ton conseil et du coup nous sommes d'accord : il y a trop de possibilités. Ce qui ne permet toujours pas de parler d'indice.

"la tajuaa fiha wa la taara" : on peut comprendre aussi qu'il y aura à manger à pprofusion! D'autant plus que plusieurs aliments sont décrits au paradis. C'est pour cela que j'ai opté pour cette dernière possibilité.

le verset dit : "tu n'auras pas faim". Pas "tu n'auras pas à avoir faim". Dieu parle claire mon frère
Dieu a crée l'homme (je ne parle pas du sens de l'existence) pour être heureux , c'est pourquoi il ne mangera pas parce qu'il a faim mais uniquement pour le plaisir et le délice. Si Adam avait faim, il éprouverait une misère ce qui n'est pas correct.
En tous les cas le verset dis bien tu n'auras pas faim, et cela suffit.

Ça a été démontré plus on va vite plus le temps ralentit! Einstein l'avait déjà énoncé.

Daccord, ça a été démontré, effectivement avec les collisionneurs de particule.( Bien que je doive préciser qu'Einstein est imposteur qui a plagié les fondements de la théorie de la relativité restreinte à Poincaré et Lorentz.)

Mais cette réalité concerne notre dimension matériel, à partir du moment où on admet qu'il existe une autre dimension, les règles peuvent être tout autre.
Une vitesse aussi colossale que celle décrite dans le verset de la sourate al mi3raaj, qui permet d'opérer en un jour ce qui est parcourue normalement en 50000 ans implique une vitesse qui nous est totalement inconnu.

Salam
Tu mélanges tout!

Au lieu de controverser, tu aurais dû demander plus de preuves ou poser des questions ou participer à reconstituer la séquence des grands événements précédant notre déchéance en être humains pour mieux comprendre la vérité.

Voici pour l'après rébellion:

Est-ce que ceux qui ont mécru ne réalisent pas que le ciel et la Terre étaient une masse solide que nous avons explosée? Et à partir de l’eau nous avons fait toute chose vivante. Pourquoi donc ne croient-ils pas? (21:30)

Et Il est Celui qui créa les cieux et la Terre en six jours et créa toute créature à partir de l’eau afin de vous éprouver et distinguer ceux parmi vous, qui ferons les meilleures œuvres. Pourtant, quand vous dites, "Vous serez envoyés après la mort" ceux qui ne croient pas diront assurément, "Ceci n’est que de la sorcellerie évidente." (11:7)

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: "Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?" (27:84)

Dernière édition:
Salam
Tu mélanges tout!

Salam

Tu te choute au hadiths

Assalam Alaykoum,

Tu te rends compte que ce que tu dis là est en parfaite contradiction avec le Coran?

Propose donc une meilleure interprétation

Ton avis m'a été utile grâce à Dieu plus d'une fois.
Tu dis finalement deux choses:

1/ À un moment donné, il y eut une "querelle dans la haute société céleste". Ma question: de quelle querelle tu parles?

2/ Tous les humains étaient à la base des anges. Ma question: qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?

Ps: je préfère montrer d'abord que tu as tort sur toute la ligne et ensuite j'avancerai une meilleur interprétation إن شاء الله.

D'accord, je prends en compte ton conseil et du coup nous sommes d'accord : il y a trop de possibilités. Ce qui ne permet toujours pas de parler d'indice.
Certes un indice peut être faible.
Mais l'ensemble de plusieurs indices peut être concluant.

le verset dit : "tu n'auras pas faim". Pas "tu n'auras pas à avoir faim". Dieu parle claire mon frère
Dieu a crée l'homme (je ne parle pas du sens de l'existence) pour être heureux , c'est pourquoi il ne mangera pas parce qu'il a faim mais uniquement pour le plaisir et le délice. Si Adam avait faim, il éprouverait une misère ce qui n'est pas correct.
En tous les cas le verset dis bien tu n'auras pas faim, et cela suffit.

Relis le verset en question: il dit : inna laka alla (contraction de an et la) tajuaa fiha: que je traduis littéralement: tu en auras dedans pour que tu n'aies pas faim: ce qui implique que le lauréat aura au paradis ce qu'il faudra pour qu'il n'ait pas faim: ce qu'il faudra peut être soit des aliments en abondance ou un système intrinsèque qui supprime la sensation de faim.

Daccord, ça a été démontré, effectivement avec les collisionneurs de particule.( Bien que je doive préciser qu'Einstein est imposteur qui a plagié les fondements de la théorie de la relativité restreinte à Poincaré et Lorentz.)

Mais cette réalité concerne notre dimension matériel, à partir du moment où on admet qu'il existe une autre dimension, les règles peuvent être tout autre.
Une vitesse aussi colossale que celle décrite dans le verset de la sourate al mi3raaj, qui permet d'opérer en un jour ce qui est parcourue normalement en 50000 ans implique une vitesse qui nous est totalement inconnu.

"Ce que font les anges en un jour il faudra 50000 ans pour que l'homme l'accomplisse " : ceci veut dire que les anges sont 18 millions de fois plus rapide que l'homme sur cette action!

Justement cette vitesse est sensiblement proche de la vitesse de la lumière!

Je te laisse calculer.

Dernière édition:
Relis le verset en question: il dit : inna laka alla (contraction de an et la) tajuaa fiha: que je traduis littéralement: tu en auras dedans pour que tu n'aies pas faim: ce qui implique que le lauréat aura au paradis ce qu'il faudra pour qu'il n'ait pas faim: ce qu'il faudra peut être soit des aliments en abondance ou un système intrinsèque qui supprime la sensation de faim.

Tu vas être confronté à un problème si tu prends le anna dans ce sens. En effet, la signification sera : Tu n'auras pas à avoir faim ni à être nu, autrement dit Adam devra s'habiller comme nous aujourd'hui pour cacher sa nudité, cette compréhension est contredite par le verset suivant :

Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. (7/22)

Où l'habit inhérent à l'homme disparaît et ainsi donc pour la première fois il devra maintenant porter des habits extérieur.

Du reste mon objectif était simplement de montrer que rien du tout ne supposait l'idée que les anges soient fait de lumière. Attention, la lumière à la base d'une recherche n'aurai pas été exclue mais rien ne la supporte de façon tangible.

Toutefois certains versets donnent clairement la nature des anges pour ceux qui peuvent le voir, et ils mettent fin au sujet.

Salam aleykoum et merci pour ça, j'aime qu'on réfléchisse sur le Quran. Avant ça aurai jamais été possible.

Mais comme a dit insouciant à sa manière, il apparaît que tu ais un peu trop été influencé par les hadith. En te séparant définitivement des hadith et en te mettant toi seul devant la parole de Dieu tu pourras extraire des choses plus intéressantes.

Que Dieu te garde.

Tu vas être confronté à un problème si tu prends le anna dans ce sens. En effet, la signification sera : Tu n'auras pas à avoir faim ni à être nu, autrement dit Adam devra s'habiller comme nous aujourd'hui pour cacher sa nudité, cette compréhension est contredite par le verset suivant :
Pas du tout aucune contradiction!
Justement les lauréats doivent s'habiller au paradis. Ils auront ce qu'il faudra (an la taara) pour cacher leur nudité: des vêtements en soie et brocart: (18/31) et (76/21)

Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. (7/22)

Où l'habit inhérent à l'homme disparaît et ainsi donc pour la première fois il devra maintenant porter des habits extérieur.

Du reste mon objectif était simplement de montrer que rien du tout ne supposait l'idée que les anges soient fait de lumière. Attention, la lumière à la base d'une recherche n'aurai pas été exclue mais rien ne la supporte de façon tangible.

Toutefois certains versets donnent clairement la nature des anges pour ceux qui peuvent le voir, et ils mettent fin au sujet.

Salam aleykoum et merci pour ça, j'aime qu'on réfléchisse sur le Quran. Avant ça aurai jamais été possible.

Mais comme a dit insouciant à sa manière, il apparaît que tu ais un peu trop été influencé par les hadith. En te séparant définitivement des hadith et en te mettant toi seul devant la parole de Dieu tu pourras extraire des choses plus intéressantes.

Que Dieu te garde.

De plus les habitants du paradis sont obligés de se recycler puisqu'ils sont fait de matière (argile+eau) entre autres et dépensent de l'énergie pour bouger parler etc...

Dernière édition:
tu en auras dedans pour que tu n'aies pas faim: ce qui implique que le lauréat aura au paradis ce qu'il faudra pour qu'il n'ait pas faim

De plus les habitants du paradis sont obligés de se recycler puisqu'ils sont fait de matière (argile+eau) entre autres et dépensent de l'énergie pour bouger parler etc...

Tu mélanges le paradis final à la position initial d'Adam as. Tu ne peux pas désirer la destination ultime si tu crois que l'homme aura faim la bas ou éprouvera le besoin, le verset dit bien walaHum maa yashtaHuun, ils auront ce qu'ils désirent or l'homme désire avant tout ne pas éprouver la misère de la faim.

Il n'y aurai aucun sens au malheur (fatashqaa) décris par Dieu si l'homme avant le péché éprouvait la faim et que seul l'abondance lui permettait de ne pas l'éprouver.

Cela voudrait dire que la situation d'Adam as n'a pas changé, parce qu'en descendant sur Terre il a forcément trouvé une autre abondance, Allah a bien dit en parlant de la Terre wa baaraka fiiHa. Au temps d'Adam as l'abondance sur terre était donc encore plus grande que celle qu'on connaît aujourd'hui. Toute la différence réside dans le fait que désormais Adam as va entendre son ventre gargouiller, c'est là que se trouve toute la misère. Il ne mangera plus pour le plaisir mais pour apaiser avant tout sa faim.

Allah n'aurai donc aucun intérêt à lui dire : tu n'auras pas dans le jardin à avoir faim, alors qu'il existe une abondance sur terre également. D'autre part, le verset suivant dis bien : tu n'auras pas soif. Or selon ton propre raisonnement comme l'homme est constitué d'eau il aura besoin de boire...

Allah n'aurai donc aucun intérêt à lui dire : tu n'auras pas dans le jardin à avoir faim, alors qu'il existe une abondance sur terre également. D'autre part, le verset suivant dis bien : tu n'auras pas soif. Or selon ton propre raisonnement comme l'homme est constitué d'eau il aura besoin de boire...

Dans la mesure où cette histoire de paradis terrestre est un mythe sumérien du IIIe millénaire avant JC, comme le mythe des hommes fabriqués d'argile, tu ne penses pas que cette histoire de paradis terrestre pourrait être allégorique et pas du tout historique ?

Les hommes fabriqués d'argile proviennent d'un mythe sumérien du IIIe millénaire avant JC.
On a retrouvé une tablette en argile qui raconte comment le dieu Enki prend de l'argile pour la mélanger aux souffles des dieux pour fabriquer des hommes qui serviront d'esclaves aux dieux.
Il s'agit d'un mythe polythéiste... qui a été recyclé par les auteurs de la Bible au VIe siècle avant JC sur un mode monothéiste.

Le Coran reprend ce mythe, mais manifestement le ou les auteurs du Coran, n'avaient pas conscience qu'il s'agissait de mythologie païenne et d'impossibilité scientifique.

...

Le Coran reprend ce mythe, mais manifestement le ou les auteurs du Coran, n'avaient pas conscience qu'il s'agissait de mythologie païenne et d'impossibilité scientifique.

Salut

Tu sais pierresuzanne, avant de jouer au scientifique il faut au moins avoir des notion de science actuels!

Tu connais un peux la robotique? si oui dis moi stp de quoi est constituer un robot?

Dans la mesure où cette histoire de paradis terrestre est un mythe sumérien du IIIe millénaire avant JC, comme le mythe des hommes fabriqués d'argile, tu ne penses pas que cette histoire de paradis terrestre pourrait être allégorique et pas du tout historique ?
Salut pierre, alors admettons qu'il y ait un récit plus ancien. En quoi cela conteste la réalité de l’événement ?

Bien au contraire. Chez nous chaque communauté a connu son prophète, il n'y a donc rien d'étonnant que des civilisations mentionnent des éléments communs à l'enseignement des livres saints.

D'ailleurs, toutes les civilisations ont fait référence à leur manière au déluge, comme tu le sais. Et cette réalité est scientifiquement de plus en plus étudiée.

Au contraire le fait que les Babyloniens aient mentionnés un paradis terrestre est un indice de plus confirmant que dans les temps les plus reculés l'existence du jardin était bien connue. Libre à toi de croire qu'il puisse y avoir plagiat, mais entre croire et prouver mon ami il y a un fossé.

Salut

Tu sais pierresuzanne, avant de jouer au scientifique il faut au moins avoir des notion de science actuels!

Tu connais un peux la robotique? si oui dis moi stp de quoi est constituer un robot?

Je ne vois strictement pas le rapport entre la constitution d'un robot et la constitution d'un être humain.
L'argile est faite de silicate comme toutes les roches, et s'il y a bien un composant qui manque aux hommes , c'est le silicate.
Par ailleurs, il existe (conservée à la bibliothèque nationale de France) une tablette sumérienne du IIIe millénaire qui parle de ce mythe des hommes fabriqués d'argile pour servir d’esclaves aux dieux.
Il s'agit donc d'un mythe polythéiste et non d'une révélation du Dieu unique !

Je ne vois strictement pas le rapport entre la constitution d'un robot et la constitution d'un être humain.

Tu ne vois pas le rapport parce que tu ne sais pas comment ça fonctionne! pas perce qu'il n'y a pas de relation!

Quand je dis un robot c'est tout création de l'homme qui contient un hardware et software.

L'argile est faite de silicate comme toutes les roches, et s'il y a bien un composant qui manque aux hommes , c'est le silicate.

L'argile dans le Coran veux tout simplement dire un mélange de terre et d'eau, d'où tu me sort ce truc de silicate?

Par ailleurs, il existe (conservée à la bibliothèque nationale de France) une tablette sumérienne du IIIe millénaire qui parle de ce mythe des hommes fabriqués d'argile pour servir d’esclaves aux dieux.
Il s'agit donc d'un mythe polythéiste et non d'une révélation du Dieu unique !

Oui oui bien sûr si tu veux c'est un mythe, mais dis moi de quoi est constituer un robot?

L'argile dans le Coran veux tout simplement dire un mélange de terre et d'eau, d'où tu me sort ce truc de silicate?
Oui oui bien sûr si tu veux c'est un mythe,

Les hommes fabriqués d'argile ne sont pas par hasard, ni dans la Bible, ni dans le Coran. On connait parfaitement l'origine de ce mythe ( mythe car erroné scientifiquement) : il s'agit de mythologie polythéiste sumérienne !

mais dis moi de quoi est constituer un robot?
Sincèrement, je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Cela rime à quoi ton histoire de robot ???

Retour