Des solutions pour mon cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1par2
  • Date de début Date de début
Bonjour.
Bon j exposé mon cas.
Je suis marocaine et mon mari aussi.
Mon mari travaille en france et il a fais le regroupement familial pour moi et ma fille .avis favorable est donné à la demande. Mais le problème que moi je travail dans la fonction publique et j ai demandé la mise en disponibilité mais avis été négatif.
Que faire?????????
Merci de me répondre.

Merci pour votre réponse.
Mais je veux une solution à part la démission.
Je veux garder mon poste ou cas où.
Et je compte refaire la demande de la mise année prochaine peut être que ça marchera.

Merci pour votre réponse.
Mais je veux une solution à part la démission.
Je veux garder mon poste ou cas où.
Et je compte refaire la demande de la mise année prochaine peut être que ça marchera.

Je ne sais pas si cest possible de discuter directement avec la hierarchie ? Peut etre qu'ils vont soutenir la demande .
oui cest bien de garder sa place au cas ou .
courage

Concernant le travail je ne peux rien faire à part de renouveler ma demande l année prochaine.mais concernant le consulat je ne sais pas si je continue les démarche(visite médicale et visa)
Ou stopper la démarche et la renouveler elle aussi l année prochaine tout en sachant que avec les élections de 2017 en france qui vise à suprimer le regroupement familial.
Je ne sais ce que doit faire?!!!!!!

Merci pour vos réponses.
Et bien si je continue les démarches du regroupement familial je doit y aller en france pour faire le titre de séjour .
Si dans le cas où le consulat ne demande pas un preuve comme la démission ou la mise.et si je part en france je ne sais pas comment je peux justifie mon absence au travail?

Merci pour vos réponses.
Et bien si je continue les démarches du regroupement familial je doit y aller en france pour faire le titre de séjour .
Si dans le cas où le consulat ne demande pas un preuve comme la démission ou la mise.et si je part en france je ne sais pas comment je peux justifie mon absence au travail?

On ne te demandera pas des preuves de ta démission.

Pour le titre de séjour, rien ne t'oblige à venir dès l'obtention.

Maintenant, à toi de solliciter des pros du droit du travail, pour trouver une solution pour la conservation de ton poste.

Et bien il m ont déjà demandé ça.
Il y a 4 ans j ai demander visa vie de famille par e que mon mari été un scientifique.
D après ce qu on lis sur internet la réponse normalement on l aura au moins 3 mois.c est pour ça je l ai demander en avril pour avoir la réponse vers le mois de juillet ou je serai en congé pour pouvoir y aller en france pour la demande du titre.
Maleureusement la réponse été rapide (une semaine)
Donc j ai pas pu t y aller et le mois je juillet j ai demander la même visa mais il m ont demandé une mise ou dimmision pour condition de délivrer le visa.
Bon à cet époque la on a pas voulais opter pour la mise ou la démission parce que mon mari été un scientifique et n avais que des contacts de 3 mois ou 6 mois.
Donc vous voyez que la situation n est pas facile du tout à part si je décide de laisser tomber complètement le travail.
Je cherche des solutions!!!!!

Merci pour vos réponses.

d'après le nouveau code de la famille du maroc
le divorce peut être demandé pour
-absence
-délaissement

de la part de l'un ou l'autre des époux

alors.....je ne sais pas comment répondre à ta question

mam

Et bien il m ont déjà demandé ça.
Il y a 4 ans j ai demander visa vie de famille par e que mon mari été un scientifique.
D après ce qu on lis sur internet la réponse normalement on l aura au moins 3 mois.c est pour ça je l ai demander en avril pour avoir la réponse vers le mois de juillet ou je serai en congé pour pouvoir y aller en france pour la demande du titre.
Maleureusement la réponse été rapide (une semaine)
Donc j ai pas pu t y aller et le mois je juillet j ai demander la même visa mais il m ont demandé une mise ou dimmision pour condition de délivrer le visa.
Bon à cet époque la on a pas voulais opter pour la mise ou la démission parce que mon mari été un scientifique et n avais que des contacts de 3 mois ou 6 mois.
Donc vous voyez que la situation n est pas facile du tout à part si je décide de laisser tomber complètement le travail.
Je cherche des solutions!!!!!

Je suis désolée mais pour un regroupement familial, on s'en tape bien de ce que tu faisais dans ton pays d'origine.
Le motif de ta venue est le lien avec ton époux, pas autre chose.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11170
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

Ton problème essentiel reste à régler avec ton employeur car tu ne veux pas démissionner, que l'on t'a opposé un refus pour ta demande de mise en disponibilité et que tu ne peux donc rejoindre durablement ton époux.
C'est pour cela que je te dis de voir avec des pros du droit du travail pour la conservation de ton emploi.

Mais ton emploi n'a rien à voir avec l'obtention de ton titre de séjour.

Elle ne veut pas divorcer mam...

ce n'est pas ce que je dis

je dis que le code de la famille prévoit des sanctions dans deux cas
si elle veut utiliser cette piste juridique pour justifier son absence à son emploi, elle le peut

(puisque ça précise entre 6 mois et un an)

mam

ce n'est pas ce que je dis

je dis que le code de la famille prévoit des sanctions dans deux cas
si elle veut utiliser cette piste juridique pour justifier son absence à son emploi, elle le peut

(puisque ça précise entre 6 mois et un an)

mam

Tu sous-entend qu'elle devrait leur faire du chantage en leur disant qu'à cause du refus de sa demande de mise en disponibilité son couple va exploser et que l'absence et le délaissement sont des motifs de divorce?

Diabolique mam. :D Je ne te voyais pas comme cela. :p

Tu sous-entend qu'elle devrait leur faire du chantage en leur disant qu'à cause du refus de sa demande de mise en disponibilité son couple va exploser et que l'absence et le délaissement sont des motifs de divorce?

Diabolique mam. :D Je ne te voyais pas comme cela. :p

tout à fait...... pour 6 mois ou un an

-----------------------------------------------------------------------------------

la loi est une p.^^^que l'on peut tourner à son avantage
j'ai appris ça au lycée par un intervenant et comme je touchais ma bille en droit
je ne l'ai pas mis dans l'oreille d'un sourd

je l'ai appliqué au niveau professionnel, jamais pour moi, mais pour mon patron où je suis restée une vingtaine d'années

mam

tout à fait...... pour 6 mois ou un an

-----------------------------------------------------------------------------------

la loi est une p.^^^que l'on peut tourner à son avantage
j'ai appris ça au lycée par un intervenant et comme je touchais ma bille en droit
je ne l'ai pas mis dans l'oreille d'un sourd

je l'ai appliqué au niveau professionnel, jamais pour moi, mais pour mon patron où je suis restée une vingtaine d'années

mam

:eek:

Je suis choqué !

Merci pour vos réponses.
Moi je ne veux pas divorcer.
Et le ministère dans lequel je travail s en fiche totalement de la vie du fonctionnaire même si la mise en disponibilité est droit mais en absence de ce qui peux te remplacer dont tes fonctions le ministère a le droit de te la refuser.
En plus j ai pas bien compris le truc d utiliser le delissement comme motif ???
Est ce que vous pouvez mieux expliquer ça.

Bonjour.
Bon j exposé mon cas.
Je suis marocaine et mon mari aussi.
Mon mari travaille en france et il a fais le regroupement familial pour moi et ma fille .avis favorable est donné à la demande. Mais le problème que moi je travail dans la fonction publique et j ai demandé la mise en disponibilité mais avis été négatif.
Que faire?????????
Merci de me répondre.

Tu pars et tu oublies ton poste, tu restes et tu oublies la France, c'est simple non?

Je pense pareil

J'ai pas compris son "au cas où".. Au cas où quoi ..?

@1par2
Tu décide de rejoindre ton mari en France bah c'est tout tu fais une croix sur ton taf au Maroc
Tu n'as pas réfléchi avant ?
Tu pars et tu oublies ton poste, tu restes et tu oublies la France, c'est simple non?
Dans notre monde à nous oui si tu veux essayer autre chose tu demissionnes et tu vas vers ton autre taf ou projet.

Mais y'a des entreprises ou des administrations ou tu peux faire une césure....
Je connais des gens chez Orange qui tranquille vont faire un autre taf pendant un an. Si ca leur plait ils restent sinon ils reviennent tranquille recuperer leur poste...
Elle est pas belle la vie ?

Mais nous les gens normaux on ne connait pas ca....

Dans notre monde à nous oui si tu veux essayer autre chose tu demissionnes et tu vas vers ton autre taf ou projet.

Je connais des gens chez Orange qui tranquille vont faire un autre taf pendant un an. Si ca leur plait ils restent sinon ils reviennent tranquille recuperer leur poste...

On est trop normaux en fait

:(

:D

Mais il faut avoir l'aval de ton employeur non ? Si tu fais au Maroc, c'est considéré comme "Abandon de poste" et tu es viré
D'ailleurs c'est le motif le plus souvent avancé pour les licenciements

C'est dans toutes les entreprises que tu peux le demander:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

Dans le public, tu as la demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles:
http://infosdroits.fr/la-disponibil...e-des-agents-dans-la-fonction-publique-detat/

Après, tout le monde ne le sait pas. :D

C'est dans toutes les entreprises que tu peux le demander:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

Dans le public, tu as la demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles:
http://infosdroits.fr/la-disponibil...e-des-agents-dans-la-fonction-publique-detat/

Après, tout le monde ne le sait pas. :D

Nickel merci je ne connaissais pas.

En gros dans une boite de plus de 200 salaries si tu t'y prends a temps et que tu remplis les conditions on ne peut pas te dire non.
Apres si ca ne plait pas a l'employeur t'as interet a etre carré car il peut tjs trouver un truc pour te virer avant

Merci pour vos réponses.
Moi je ne veux pas divorcer.
Et le ministère dans lequel je travail s en fiche totalement de la vie du fonctionnaire même si la mise en disponibilité est droit mais en absence de ce qui peux te remplacer dont tes fonctions le ministère a le droit de te la refuser.
En plus j ai pas bien compris le truc d utiliser le delissement comme motif ???
Est ce que vous pouvez mieux expliquer ça.
Pourquoi ils ne t'ont pas donné ta mise en dispo?

Je pense pareil

J'ai pas compris son "au cas où".. Au cas où quoi ..?

@1par2
Tu décide de rejoindre ton mari en France bah c'est tout tu fais une croix sur ton taf au Maroc
Tu n'as pas réfléchi avant ?
c'est difficile d'obtenir un job dans la fonction publique au Maroc, renoncer est plus difficile :D
Si son mari décide de revenir au Maroc, elle ferait quoi? (c'est le cas où) j'exclue les problèmes de couples

Nickel merci je ne connaissais pas.

En gros dans une boite de plus de 200 salaries si tu t'y prends a temps et que tu remplis les conditions on ne peut pas te dire non.
Apres si ca ne plait pas a l'employeur t'as interet a etre carré car il peut tjs trouver un truc pour te virer avant

Oui c'est cela. ;)

Cela commence à se connaître, vu la tension du marché de l'emploi.

Après, je ne pense pas que le plus gros risque soit de se faire virer avant (à moins de tomber sur un abruti).

C'est plutôt pour l'après. Si tu reviens, tu es un peu grillé(e).

Mais, c'est carrément préférable à une démission. Tu gardes une bouée "au cas où". Il y a une réserve, notamment, pour les problématiques de clauses de non concurrence et d'exclusivité. Mais, un accord avec l'employeur peut être possible.
J'en connais qui ont démissionné et ont soit regretté (le poste et/ou la boîte ne leur convenant pas, ils étaient mieux où ils étaient avant), soit ont été remerciés lors de la longue période d'essai.

C'est une super carte à jouer. Tu m'étonnes que cela ne soit pas si connu. :D

Oui c'est cela. ;)

Cela commence à se connaître, vu la tension du marché de l'emploi.

Après, je ne pense pas que le plus gros risque soit de se faire virer avant (à moins de tomber sur un abruti).

C'est plutôt pour l'après. Si tu reviens, tu es un peu grillé(e).

Mais, c'est carrément préférable à une démission. Tu gardes une bouée "au cas où". Il y a une réserve, notamment, pour les problématiques de clauses de non concurrence et d'exclusivité. Mais, un accord avec l'employeur peut être possible.
J'en connais qui ont démissionné et ont soit regretté (le poste et/ou la boîte ne leur convenant pas, ils étaient mieux où ils étaient avant), soit ont été remerciés lors de la longue période d'essai.

C'est une super carte à jouer. Tu m'étonnes que cela ne soit pas si connu. :D

Oui virer avant, apres ou te placardiser.
Il suffit de voir l'experience des femmes en retour de conge mater ou parental...

Bonsoir, je vous écris aujourd'hui car j'ai un vrai souci, je suis en France Y'a un an mais "sans-papiers" je suis d'origine marocaine et j'ai 25 ans j'ai toujours l'envie de poursuivre mes études j'ai un bac+3 et là j'ai essaye de s'inscrire dans une université au filière sciences de l'éducation, il nous a dit que après la demande de l'inscription je dois passer un test de l'admission, ma question est vous avez une idée de ce test ? et est-ce que le statut d'étudiant peut me permet de demander un titre de séjour étudiant ? Merci d'avance

Bonsoir, je vous écris aujourd'hui car j'ai un vrai souci, je suis en France Y'a un an mais "sans-papiers" je suis d'origine marocaine et j'ai 25 ans j'ai toujours l'envie de poursuivre mes études j'ai un bac+3 et là j'ai essaye de s'inscrire dans une université au filière sciences de l'éducation, il nous a dit que après la demande de l'inscription je dois passer un test de l'admission, ma question est vous avez une idée de ce test ? et est-ce que le statut d'étudiant peut me permet de demander un titre de séjour étudiant ? Merci d'avance

pour RESF en MP stp
merci

mam

Mais il faut avoir l'aval de ton employeur non ? Si tu fais au Maroc, c'est considéré comme "Abandon de poste" et tu es viré
D'ailleurs c'est le motif le plus souvent avancé pour les licenciements

pas si elle met en avant les articles du code marocain concernant le mariage
raison de force majeure
((car son mari pourrait demander le divorce = elle peut le dire même si c'est faux)

si vous n'avez pas compris, demandez à @Kaiserin :)

http://www.bladi.info/threads/solutions-cas.440441/#post-14754599
http://www.bladi.info/threads/solutions-cas.440441/#post-14754590

mam

Dernière édition:

Oui dans la fonction public tu peux demander un detachement et si tu en marres tu retournes a ton poste ou a l'equivalent de ton poste .
La direction doit donner son accord pour cela .

Retour