Des supporters israéliens agressés à Amsterdam

Une nuit sous très haute tension. Après un « très violent incident », le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné ce vendredi matin l’envoi de deux avions à Amsterdam pour secourir des supporters du Maccabi Tel-Aviv après des violences ayant conduit à des dizaines d’interpellations en marge d’un match de Ligue Europa. Des agressions ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de la capitale néerlandaise, après une rencontre entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv.

Le Premier ministre israélien « a ordonné l’envoi immédiat de deux avions de secours pour venir en aide à nos citoyens », selon un communiqué de ses services, précisant que Benyamin Netanyahou considérait « l’effroyable incident avec la plus grande gravité ». De son côté, son homologue néerlandais Dick Schoof a indiqué avoir suivi « avec horreur » les violences de la nuit. « Des attaques antisémitescontre des Israéliens tout à fait inacceptables », a-t-il dénoncé, assurant être en « contact étroit avec toutes les personnes concernées ».
Des affrontements ont éclaté dans la nuit dans le centre d’Amsterdam, à la suite du match de football opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv et remporté par le club néerlandais (5-0). « Un grand nombre de véhicules de l’unité mobile sont présents et des renforts ont également été appelés. Des jeunes auraient également provoqué la police », a décrit le média local AT5. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de violences près de la gare centrale d’Amsterdam, ont circulé. Certaines images semblaient montrer des individus pourchasser d’autres personnes, et même asséner des coups.

Les auteurs des faits « recherchés »​

La police d’Amsterdam a protégé et escorté des supporters israéliens jusqu’à leur hôtel, d’après des images partagées par AT5. Cette dernière, citée par l’agence ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations en tout dans la journée.

Benyamin Netanyahou « exige que le gouvernement néerlandais et les forces de sécurité prennent des mesures vigoureuses et rapides contre les émeutiers et assurent la sécurité de nos citoyens », relate le compte de ses services sur X. « Les images cruelles de l’agression contre nos concitoyens à Amsterdam ne seront pas ignorées », poursuit-il.

La police d’Amsterdam s’était dite « particulièrement vigilante »
La police d’Amsterdam avait indiqué jeudi être « particulièrement vigilante » sur son compte X, après avoir rapporté plusieurs incidents, dont un drapeau palestinien arraché d’une façade « par des inconnus ».

Dans l’après-midi, une centaine de supporters israéliens s’était rassemblée sur la place du Dam - entourés d’un grand dispositif policier - avant de se rendre au stade Johan Cruyff, au sud-ouest de la capitale néerlandaise. Un rassemblement propalestinien condamnant la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie d’Amsterdam, pour des raisons de sécurité.
Ces incidents interviennent à un moment où Israël est en guerre sur deux fronts, contre le Hamas à Gaza avec pour objectif de détruire le mouvement islamiste palestinien après son attaque sanglante le 7 octobre 2023 sur le territoire israélien, et contre le Hezbollah pro-iranien au Liban après plus d’un an d’échanges de tirs transfrontaliers avec le mouvement islamiste libanais qui soutient le Hamas.

 

SUPPORTERS ISRAÉLIENS AGRESSÉS À AMSTERDAM: GUILLAUME KASBARIAN DÉNONCE "DES ACTES ANTISÉMITES GRAVES"​

Sur RMC, ce vendredi matin, le ministre de la Fonction publique Guillaume Kasbarian réagit à l'agression de supporters israéliens à Amsterdam en dénonçant "des actes antisémites graves".

Des supporters israéliens ont été agressés ce jeudi soir à Amsterdam, lors d’affrontements à la suite du match de football opposant l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv et remporté par le club néerlandais (5-0). Dénonçant "une attaque antisémite préméditée", le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné ce vendredi matin l'envoi de deux avions à Amsterdam pour secourir des supporters du Maccabi Tel-Aviv. Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a lui aussi dénoncé des "attaques antisémites contre des Israéliens" à Amsterdam, en les qualifiant d'"inacceptables" sur son compte X.

"Les images qui nous parviennent d’Amsterdam sont choquantes, a réagi sur RMC Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique. Il s’agit d’actes antisémites graves. Et on doit lutter partout, en France, en Europe, contre ces actes antisémites. Il y aura un match la semaine prochaine (France-Israël, le 14 novembre). Tout sera mis en œuvre par le ministère de l’Intérieur, par les forces de l’ordre présentes, pour assurer la sécurité des spectateurs, des joueurs. Et faire en sorte que l’on puisse avoir ces évènements qui se déroulent, dans le calme, l’ordre et le respect, et bien évidemment sans acte antisémite, qui sont encore une fois intolérables."


DES INCIDENTS ET DES RASSEMBLEMENTS AVANT LE MATCH​

Déployée massivement dans la journée pour cette rencontre, la police d'Amsterdam, citée par l'agence néerlandaise ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations à l'occasion de plusieurs incidents en marge du match de football, sans donner de détails sur les faits.

La police d'Amsterdam avait indiqué jeudi être "particulièrement vigilante" sur son compte X, après avoir rapporté plusieurs incidents, notamment un drapeau palestinien arraché d'une façade "par des inconnus". Dans l'après-midi, une centaine de supporters israéliens s'étaient rassemblés sur la place du Dam, entourés d'un grand dispositif policier, avant de se rendre au stade Johan Cruyff, dans le sud-ouest de la capitale néerlandaise.

Un rassemblement propalestinien condamnant la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie d'Amsterdam pour des raisons de sécurité.

 
.
Je me souviens de la veille d'un match EN FRANCE où des hooligans anglais bourrés faisaient la chasse au supporter tunisien qu'ils tabassaient systématiquement...de nombreux blessés..

Ni les medias télé ni les politiques n ont cru opportun de rapporter avec la même émotion et encore moins les politiques soumis...
soucieux de montrer la même sollicitude envers des supporters visés dans un autre pays...en l'occurence les Pays Bas ici.

Toujours le 2 poids 2 mesures.

En faveur en plus de supporters qui appuyent un génocide en direct ou même que certains y auraient participé en portant l'uniforme avec zèle et le montrent sur les reseaux sociaux.

Si c'étaient des supporters noirs ou arabes qui appuyent un génocide contre des populations juives...je ne pense pas que ce serait la même attitude au point de susciter la même réaction au point de pousser Kasbarian à faire une declaration pour plaire.

Tout les supporters devraient beneficier de la même protection et la même sollicitude des politiques et des medias.

Ou alors il s'agit d'apartheid...apartheid déjà appliqué par Israel et ses supporters sur les palestiniens.

.
 
Typiquement la mentalité des sionistes!
Une bande de voyous hooligans israeliens tous potentiels soldats de l'armée génocidaire
saccagent Amsterdam, arrachent des drapeaux palestiniens , agressent ce qui leur semble être
des "arabim" , scandent des chansons racistes ,sifflent la minute de silence en hommage aux victimes des innondations
de Valence puis s'étonnent de se retrouver dans les canaux d'Amsterdam accompagnés de quelues coups de pieds au c.ul
en criant au "pogrom" 😂😂
Pour rappel il n' y a jamais de problème de manifestation à Amsterdam pro palestiniennes ou pro israelienne quelques soient les drapeaux affichées
Bien entendu aucun surprise ç attendre des médias classiques
 
Typiquement la mentalité des sionistes!
Une bande de voyous hooligans israeliens tous potentiels soldats de l'armée génocidaire
saccagent Amsterdam, arrachent des drapeaux palestiniens , agressent ce qui leur semble être
des "arabim" , scandent des chansons racistes ,sifflent la minute de silence en hommage aux victimes des innondations
de Valence puis s'étonnent de se retrouver dans les canaux d'Amsterdam accompagnés de quelues coups de pieds au c.ul
en criant au "pogrom" 😂😂
Pour rappel il n' y a jamais de problème de manifestation à Amsterdam pro palestiniennes ou pro israelienne quelques soient les drapeaux affichées
Bien entendu aucun surprise ç attendre des médias classiques

Exactement. Ils usent et abusent de leurs droits privilegiés exorbitants en occident toujours prêt à surréagir dès qu'il s'agit de nervis sionistes qui provoquent..sachant que de toute façon les medias et les politiques ont leurs consignes tacites ou pas...de surréagir en faveur des sionistes quels que soit les évènements factuels.

C'est une ligne rouge qu'ils suivent peu importe les réalités.

Il n'y a plus de vrais journalistes ni de chefs de redaction. Que des soumis. Pareil concernant les politiques.

On n'a plus de medias d'info mais des prostituées d'opinion.

Le politique ou le media qui oserait remettre en cause la dixa en faisant reellement et honnêtement sa tâche se retrouvera cloué au pilori et diabolisé comme anti semite.

.
 
deja c est pas des supporters c est des Hooligans, comme tout Hooligans ils foutent la *****, provoquent, et ca s etonne de recevoir des coups 🤣

bravo a nos valeureux marocains qui se sont pas laissés faire

c 'est pas en France que ce serait arrivé, une certaine communauté nord africaine est lache et prefere gesticuler sur les reseaux sociaux ou a l ONU 😁
 
.

Si c'est BFMTV qui le dit....BFMTV qui reçoit les félicitations du porte parole israelien de l'armée d'occupation génocidaire pour la couverture pro israelienne sur le genocide en cours...alors on peut prendre pour argent comptant ce que BFMTV pro Israel allègue.

Les hooligans sionistes anti arabes n'ont rien fait.

Ce sont les autres les méchants du film comme toujours.

BFMTV n'aura pas la palme de la déontologie journalistique vu qu'elle est sur la ligne de propagande pro israelienne à tous les coups.

.

.
 
Quand ils sont pas armés jusqu'aux dents face à des femmes, des enfants et des vieillards ça fait pas les malins mdr

Bravo à nos mgharba pour la démonstration
 
Une nuit sous très haute tension. Après un « très violent incident », le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné ce vendredi matin l’envoi de deux avions à Amsterdam pour secourir des supporters du Maccabi Tel-Aviv après des violences ayant conduit à des dizaines d’interpellations en marge d’un match de Ligue Europa. Des agressions ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de la capitale néerlandaise, après une rencontre entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv.

Le Premier ministre israélien « a ordonné l’envoi immédiat de deux avions de secours pour venir en aide à nos citoyens », selon un communiqué de ses services, précisant que Benyamin Netanyahou considérait « l’effroyable incident avec la plus grande gravité ». De son côté, son homologue néerlandais Dick Schoof a indiqué avoir suivi « avec horreur » les violences de la nuit. « Des attaques antisémitescontre des Israéliens tout à fait inacceptables », a-t-il dénoncé, assurant être en « contact étroit avec toutes les personnes concernées ».
Des affrontements ont éclaté dans la nuit dans le centre d’Amsterdam, à la suite du match de football opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv et remporté par le club néerlandais (5-0). « Un grand nombre de véhicules de l’unité mobile sont présents et des renforts ont également été appelés. Des jeunes auraient également provoqué la police », a décrit le média local AT5. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de violences près de la gare centrale d’Amsterdam, ont circulé. Certaines images semblaient montrer des individus pourchasser d’autres personnes, et même asséner des coups.

Les auteurs des faits « recherchés »​

La police d’Amsterdam a protégé et escorté des supporters israéliens jusqu’à leur hôtel, d’après des images partagées par AT5. Cette dernière, citée par l’agence ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations en tout dans la journée.

Benyamin Netanyahou « exige que le gouvernement néerlandais et les forces de sécurité prennent des mesures vigoureuses et rapides contre les émeutiers et assurent la sécurité de nos citoyens », relate le compte de ses services sur X. « Les images cruelles de l’agression contre nos concitoyens à Amsterdam ne seront pas ignorées », poursuit-il.

La police d’Amsterdam s’était dite « particulièrement vigilante »
La police d’Amsterdam avait indiqué jeudi être « particulièrement vigilante » sur son compte X, après avoir rapporté plusieurs incidents, dont un drapeau palestinien arraché d’une façade « par des inconnus ».






Les medias n'oseront jamais dire que les sionistes ont commencé.

Ta version est repris par tous les medias européens soumis mot à mot.

Déjà il y'a un problème. Aucune nuance.

Tu en es encore à croire les mainstream ?

Si tu veux savoir la vérité tu dois juste inverser ce que les journalopes et politiques soumis déclarent.

Les israeliens profitent d'un appriori favorable au lobby qui pèse de tout son poids.

Voilà la réalité...ici



.
 
Retour
Haut