Des taches sur ma robe de mariée! Une astuce les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisse
  • Date de début Date de début
As salam'alaykum wa rahmatuLahi wa barakatuhu!

Je viens de ressortir une robe (mariage) qui a été enfermée depuis plusieurs années dans une valise!
Et je découvre que des taches (elle est or, et les taches sont marron clair!) sont apparues!!!

Etant tout à fait novice en ce domaine, je me demande vraiment d'où ça vient, et surtout que faire...?

tous vos conseils sont les bienvenus les filles! Je cherche d'ailleurs des infos sur la toile, sans succès!

Alikoum salam,

Ca dépend de quoi les taches sont faites comme dit Shams

Mais sinn le mieux c'est peut etre d'aller voir un pro non ? Ca serait dommage de faire des essais malheureux et puis de la mettre en pire état ensuite

Je viens de ressortir une robe (mariage) qui a été enfermée depuis plusieurs années dans une valise!
Et je découvre que des taches (elle est or, et les taches sont marron clair!) sont apparues!!!

Etant tout à fait novice en ce domaine, je me demande vraiment d'où ça vient, et surtout que faire...?

tous vos conseils sont les bienvenus les filles! Je cherche d'ailleurs des infos sur la toile, sans succès!
le pressing non?? au moins si ya quelque chose, eux ils ont une assurance!

mdrrrrrrrrrr tout ce qu'il ne faut pas lire

laisser n'importe quel vêtement dans une valise durant x temps proche de l'humidité! vous aurez des tâches partout

Merci, ça me rassure un peu de te lire... Oui, c bien des taches d'humidité, c pour ça que je ne sais comment la faire partir.

Sinon, si, j'ai lu qu'on pouvait laver sa robe de mariée soi-même, en prenant certaines précautions, apparement, bcp l'ont fait sans souci.

Mais mon cas est différent, car l'humidité ne partira pas avec un lavage... d'où ma question.

Et si je la pose, c bien que je ne souhaite pas l'emmener chez le pressing... mais que je suppose qu'il y a une autre solution.

et je veux la remettre en état pour la donner ou la vendre, tout simplement...

Bon, je crois avoir répondu à tout le monde, merci à ceux qui ont répondu sincèrement, et ramadhan mubarak à ceux qui le font...

Merci, ça me rassure un peu de te lire... Oui, c bien des taches d'humidité, c pour ça que je ne sais comment la faire partir.

Sinon, si, j'ai lu qu'on pouvait laver sa robe de mariée soi-même, en prenant certaines précautions, apparement, bcp l'ont fait sans souci.

Mais mon cas est différent, car l'humidité ne partira pas avec un lavage... d'où ma question.

Et si je la pose, c bien que je ne souhaite pas l'emmener chez le pressing... mais que je suppose qu'il y a une autre solution.

et je veux la remettre en état pour la donner ou la vendre, tout simplement...

Bon, je crois avoir répondu à tout le monde, merci à ceux qui ont répondu sincèrement, et ramadhan mubarak à ceux qui le font...

Il vaut mieux lemmener chez le pressing car si tu le fais toi même et que la tache ne part pas ils ne pourront plus faire grand chose.

J'avais fait ça avec un jean que jaimais bpc.Yavait une tache jai essayé de l'enlever avec un detachant.Cest pas parti.
Je fini par lemmener chez le pressing et la femme du pressing me dit que cest foutu,une fois que le tissu a été traité ya rien à faire ou presque.

En plus la cest une robe de mariée cest encore pire.

Je t'aurais conseillé le pressing mais puisque tu ne veux pas il y a un truc que j'utilise souvent sur les tâches:
faire tremper les tâches dans un mélange de vinaigre,de bicarbonate et d'eau
laisser tremper quelques heures ou jusqu'au lendemain et ensuite laver avec un peu de lessive

de toute façon tu t'es mariée pourquoi la ressortir ?

sauf si tu compte te marier à nouveau

Retour