Des tags islamophobes découverts sur le chantier d'une mosquée à Strasbourg

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un tag islamophobe a été découvert, lundi 22 février, sur une palissade en tôle entourant le chantier de la mosquée Eyyûb Sultan, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. L'antenne locale de la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG) a porté plainte.
« Non à l'islam, ça va au bled ». C'est le tag qui s'affiche sur la mosquée Eyyûb Sultan en pleine construction. « À ce jour, fort heureusement il n'y a pas de victime à déplorer, mais la symbolique est forte. Auparavant cantonnés à faire des courriers (...)

- Monde / Islamophobie, Plainte, Strasbourg, Religion

Des tags islamophobes découverts sur le chantier d'une mosquée à Strasbourg
 
Après la profanation de tombes juives, les fréquents incidents islamophobes. En Elsass (frei ?) c assez classique LoL. Il y a une forme de conservatisme assez assumée qui fait que la région vote en masse RN ou UMP modulo les villes étudiantes plutôt à gauche.

La Petite France reste sympa quand même.

++
 
J'ai pas pigé son "ça va au bled".
Soit il voulait dire : l'islam >> au bled. Et dans ce cas, il faut qu'il retourne à l'école pour défendre un peu mieux la langue française.
Soit c'était une question : "ça va au bled ? " . Et là encore, il manque le point d'interrogation et il a des progrès à faire, ce trou de balle.
C’est juste un blédarophobe illettré.
On comprendra jamais.
 
Retour
Haut