Des têtes de porc sur la résidence de l’ambassadeur du maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début

Espiegle69

Evil Halouf
Jeudi matin, deux têtes de porc ont été retrouvées empalées sur les grilles de la résidence de l'ambassadeur du Maroc en France, à Neuilly-sur-Seine, près de Paris. Les autorités marocaines ont porté plainte contre X.

C’est une mauvaise surprise que les membres de la sécurité de la résidence de l’ambassadeur du Maroc ont découverte, jeudi 31 mars tôt le matin, en prenant leurs fonctions. Deux têtes de porcs accrochées aux grilles du portail de la villa. L’ambassade du Maroc a aussitôt déposé une plainte contre X.
« Nous ne connaissons pas les motivations des auteurs de cet acte. C’est aux autorités françaises de les dévoiler et de décrypter le message qu’il y a derrière », réagit un membre l’ambassade interrogé par Jeune Afrique.

Le fait de déposer des têtes de porcs est en général une injure faite aux musulmans et les précédents sont multiples en France, pour ne pas dire nombreux, dans un contexte de recrudescence des actes racistes et antisémites. Le 1er décembre 2015, une tête de porc cuite, posée dans un pot de fleurs, avait notamment été retrouvée à l’entrée d’une salle de prière de la commune d’Ecquevilly, à quelque 40 km à l’Ouest de Paris. Et en avril 2015, trois jeunes de 21 ans, poursuivis pour avoir déposé une tête et des oreilles de porc devant la mosquée Sunna de Besançon, en décembre 2013, avaient été relaxés par le tribunal correctionnel. Aucune partie civile ne s’était constituée au procès. Le fait que personne, excepté les policiers, n’avait vu le corps du délit avait probablement joué en leur faveur, puisque « l’atteinte à l’intégrité psychique » des membres de la communauté musulmane « dans un but de vengeance » (selon les mots des procureurs qui réclamait des sanctions) n’avait pas été réalisée.
 
Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Rassemblement des musulmans de France (RMF), fédération de mosquées liée au Maroc, dénonce les actes de stigmatisation dont les musulmans sont fréquemment victimes en France. « Le fait de s’en prendre à la résidence de l’ambassadeur démontre qu’une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d’un pays ami de la France, engagé au même titre dans la prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme, a-t-il commenté, en exprimant son soutien à l’ambassadeur à la suite de cette « provocation insupportable ».

Les relations entre le Maroc et la France se sont améliorées depuis leur reprise en février 2015 après un an de brouille diplomatique provoquée par l’incursion de policiers français à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris, demandant la convocation du numéro 1 du contre-espionnage marocain Abdellatif El Hammouchi. Depuis, les deux pays collaborent étroitement, notamment en termes de lutte contre le terrorisme. C’est grâce aux services de renseignement marocains que la France a pu localiser Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, tué lors de l’assaut de Saint-Denis quelques jours plus tard.

Jeune Afrique
 
Peut-être que cet acte n'a t'il pas de réelle motivation islamophobe, mais cherche plutôt à jouer la provocation pour nuire aux relations franco-marocaines, sinon pourquoi cibler plus particulièrement la représentation du Maroc ?
Tous les coups tordus sont possibles et envisageables
N'oublions pas qu'il y'a deux ans les relations entre la France et le Maroc sont passées par une phase très tendue
Certains ont peut-être intérêt à ce que ce soit à nouveau le cas
Mais ce n'est qu'une hypothèse
 
MDR Honnêtement ces gens là me font pitié :D
Dans leur inculture et bêtise, ils pensent que ça va changer la foi des gens hahahahahahha ! Ya absolument rien sur cette Terre qui ne pourra changer la foi des musulmans.
Ils ont fait ça et après? Ils sont fiers d'eux? (je pense que oui :D ) Les mêmes branquignolles qui croient que si ils mangent de la viande halal ils vont devenir musulmans, ou que si ils mangent de la viande cacher (la même chose que halal) ils vont devenir juifs LOL
Bah chai pas qu'ils innovent: mettez du boudin, noir si possible! oui oui noir!
 
Ooooooh my god des têtes de porc! !!! Ça y est nous sommes tous souillés ! Ah ah ah quelle vieille blague. Perso ça ne me fais pas grand chose, je trouve ça juste débile:claque:. Faut arrêter de penser que si un musulman touche ou voit une tête de porc il va mourir! Faut arrêter avec vos préjugés les nn musulmans:D
 
Retour
Haut