Des traces de sang trouvées chez les parents de Younes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedba
  • Date de début Date de début
10.11.10 - 15:35

Des traces de sang de Younes et de ses parents ont été découvertes dans leur maison, annonce l'avocat du père de Younes Jratlou. Xavier Magnée n'exclut plus désormais "un drame à la Zola, chez de pauvres gens, si le père a donné une baffe de trop".

L'avocat a expliqué que des traces de sang appartenant à l'enfant ainsi qu'à ses parents avaient été retrouvées lors des investigations menées au domicile des Jratlou. Ces traces laissent penser que l'enfant aurait pu recevoir un coup violent au visage.

Me Magnée n'exclut plus "la baffe de trop"

"Si c'était l'explication, je serais soulagé. Je respirerais même : enfin on saurait", a ajouté l'avocat quant à une explication éventuelle de la mort du petit Younes.

"S'il (le père, NDLR) n'avoue pas, on verra. Ce sera alors une question de preuves", a encore indiqué Me Magnée à la Dernière Heure.

L'avocat dit avoir "tendu la perche" à son client, mais celui-ci considère, dit-il, que c'est ajouter l'injure à la blessure que de le considérer comme l'assasin de son fils.

Me Magnée a encore précisé qu'il demandera la mise en liberté de son client devant la chambre du conseil ce vendredi.

Younes Jratlou, un Cominois âgé de 4 ans, avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 au Bizet. Son corps avait été retrouvé le 10 novembre en soirée dans la Lys, à hauteur de l'écluse de Bas-Warneton (Comines).

Après un an d'enquête et plusieurs auditions, la juge d'instruction en charge du dossier, Françoise Van Den Noortgaete, a estimé, mardi, qu'elle disposait d'indices suffisants pour inculper Mohamed et Naïma Jratlou, les parents de Younes, sous le chef de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec la circonstance aggravante que la victime, mineure, est leur propre fils.

http://www.rtbf.be/info/articles/affaire-younes-me-magnee-nexclut-plus-la-baffe-de-trop-press
 
avant ça, 'il y'avait des doutes comme même, étant donné y'avait une enquête même au Maroc.pauvre garçon
 
SOCIETE | samedi 6 août 2011 à 6h18
La Justice disposerait d'éléments "sérieux" à charge du père de Younes

L'enquête judiciaire sur la mort du jeune Younes Jratlou en 2009 a permis d'obtenir des éléments précieux à charge de Mohamed Jratlou, le père de la victime. L'expertise concernant les fibres textiles a ainsi montré que les parents auraient encore déplacé le corps sans vie de leur enfant, rapporte samedi Het Laatste Nieuws.

Younes Jratlou est mort dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009, lors d'une violente dispute entre ses parents au Bizet (Comines-Warneton).

Une expertise a révélé que des tissus des vêtements portés cette nuit-là par le père, Mohamed, soit un costume, et la mère Naïma, un manteau, ont été trouvés sur la victime et dans leur voiture. Pour les autorités judiciaires, cet élément est la preuve que les parents, qui affirmaient porter ce jour-là un pyjama pour le père, et un pull pour la mère, ont transporté ensemble leur enfant, alors décédé, dans leur voiture.

Trahi par des caméras de surveillance?

Selon HLN, la voiture du père apparaît par ailleurs sur des images de caméra de surveillance de stations-services. Ces images tendraient à prouver que le père a menti sur son emploi du temps. Des traces de sang auraient aussi été trouvées par les enquêteurs dans toute la maison. Et lors d'un enregistrement d'une conversation entre le père et la mère, celle-ci tiendrait ce dernier pour responsable du drame.

Le parquet est plus que jamais convaincu que le père est l'auteur, écrit le journal. Le père, qui nie les faits malgré qu'il a échoué au test du détecteur de mensonge, est détenu depuis neuf mois. "Les autorités judiciaires veulent le renvoyer vers les assises", a déclaré son avocat, Xavier Magnée, qui n'a pas souhaité réagir aux résultats de l'enquête.

Belga

http://www.rtbf.be/info/societe/det...serieux-a-charge-du-pere-de-younes?id=6557353
 
lundi 8 août 2011 à 7h11

Nouveaux éléments d'enquête à charge du père du petit Younes

C'est ce que révèlent nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Les enquêteurs disposeraient de plusieurs preuves impliquant les parents dans le meurtre de leur fils en octobre 2009, au Bizet, près de Comines.
Il s'agit notamment d'expertises textiles, explique le quotidien flamand. Elles ont révélé que les vêtements portés cette nuit-là par le père et la mère de l'enfant ont été trouvés sur la victime et dans la voiture des parents. Cet élément serait la preuve que ces derniers ont transporté ensemble leur enfant décédé, dans leur voiture.

Het Laatste Nieuws évoque aussi la présence de cette voiture sur les images de caméras de surveillance de station service, des images qui iraient à l'encontre des déclarations du père sur son emploi du temps ce soir-là. Des traces de sang ont également été trouvées par les enquêteurs dans toute la maison.

Enfin, la mère tient le père pour responsable du drame, dans une conversation entre eux deux qui a été enregistrée.

Autant d'éléments qui chargent davantage Mohamed Jratlou, le père de Younes, inculpé et incarcéré depuis novembre dernier.

Contacté par nos soins, le procureur du Roi de Tournai, refuse de commenter ces éléments à ce stade de l'instruction, qui est toujours en cours.

Le dossier de Mohamed Jratlou devrait être fixé prochainement devant la chambre du conseil ; si ces éléments sont confirmés, cela pourrait signifier son renvoi devant les Assises.



Stéphanie Vandreck
 
Retour
Haut