Des Tunisiens demandent l’asile à la frontière algérienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forgiet
  • Date de début Date de début
Le vendredi 10 février 2012, du côté de Kalâa El Khesba, dans le gouvernorat du Kef. Des Tunisiens se dirigent, en groupe d’hommes, femmes et enfants, vers les frontières algériennes tout en portant le drapeau algérien et scandant Kassamen, demandent l’asile. Le désespoir et la mal-vie ont une fois encore poussé des tunisiens à se diriger vers la frontière algérienne afin de demander leur naturalisation. Brandissant le drapeau algérien, originaires de Kalâa El Khesba, dans le gouvernorat du Kef à quelques 30 km de la frontière. Des hommes, femmes et enfants, étaient bien décidés à réclamer l’asile tout en scandant l’hymne national algérien. Ces malheureux, tentant d’échapper à leurs soucis quotidiens et à la misère, ont préféré quitté leurs demeures et leur pays dans l’espoir de s’installer en Algérie. La scène a déjà été observée sous Ben Ali où le désespoir a poussé des Tunisiens (du Sud-Ouest) à se diriger vers l’Algérie et demander la naturalisation. On la croyait révolue après le 14 janvier, mais hélas elle s’est répétée. Business news.com.tn qui rapporte cette information note aussi que ce genre de scènes étaient fréquentes du temps de Benali.

http://www.reflexiondz.net/Des-Tunisiens-portant-le-drapeau-Algerien-demandent-l-asile_a15947.html

je me rappelle lors du soulèvement contre Ben Ali sur youtube j'avais vu une vidéo ou des jeunes tunisiens à Kasserine saccageait un commisariat de police en criant "one two three viva l'Algérie"

les tunisiens de l'ouest ont l'air d'être très proche de l'Algérie

Quand même malheureux que des tunisiens fuient encore la Tunisie.
Le président tunisien n'est pas en Algérie en ce moment?
Vont pouvoir discuter des migrants et demandeurs d'asile!!!

C'est un cadeau empoisoné
une famille qui demande l'asile
ses droits sont universel
logement aide financière et soins médicaux !!!!!
en cas de vague de demandeurs ça sera TINDOUF BIS

Comme les milliers d'algériens qui ont fui pendant la guerre et qui se sont installés en Tunisie depuis plus de 50 ans!
Ou comme ces disaines de milliers d'algériens qui passent annuellement en Tunisie pour faire leurs shopping ou profiter des leix de villigiatures tunisiens!

Le vendredi 10 février 2012, du côté de Kalâa El Khesba, dans le gouvernorat du Kef. Des Tunisiens se dirigent, en groupe d’hommes, femmes et enfants, vers les frontières algériennes tout en portant le drapeau algérien et scandant Kassamen, demandent l’asile. Le désespoir et la mal-vie ont une fois encore poussé des tunisiens à se diriger vers la frontière algérienne afin de demander leur naturalisation. Brandissant le drapeau algérien, originaires de Kalâa El Khesba, dans le gouvernorat du Kef à quelques 30 km de la frontière. Des hommes, femmes et enfants, étaient bien décidés à réclamer l’asile tout en scandant l’hymne national algérien. Ces malheureux, tentant d’échapper à leurs soucis quotidiens et à la misère, ont préféré quitté leurs demeures et leur pays dans l’espoir de s’installer en Algérie. La scène a déjà été observée sous Ben Ali où le désespoir a poussé des Tunisiens (du Sud-Ouest) à se diriger vers l’Algérie et demander la naturalisation. On la croyait révolue après le 14 janvier, mais hélas elle s’est répétée. Business news.com.tn qui rapporte cette information note aussi que ce genre de scènes étaient fréquentes du temps de Benali.

http://www.reflexiondz.net/Des-Tunisiens-portant-le-drapeau-Algerien-demandent-l-asile_a15947.html

je me rappelle lors du soulèvement contre Ben Ali sur youtube j'avais vu une vidéo ou des jeunes tunisiens à Kasserine saccageait un commisariat de police en criant "one two three viva l'Algérie"

les tunisiens de l'ouest ont l'air d'être très proche de l'Algérie

Et les algériens de l'Est semblent être très proches des tunisiens!

Pourquoi en Algerie, ils vont vivre comme des pachas ?

Qu'y a t-il de plus en Algerie qu'en Tunisie ?

C'est la meme misére.

Ce genre d'actions on connait tous leur but, c'est de faire pression sur l'état en faisant jouer le nationalisme des politiques.

Merci d'éviter les hs

Pour en revenir au sujet, l'article est très étrange car il parle à la fois de demande d'asile, et en même temps il présente cela comme une demande de naturalisation

forgiet ↑
Le vendredi 10 février 2012, du côté de Kalâa El Khesba, dans le gouvernorat du Kef. Des Tunisiens se dirigent, en groupe d’hommes, femmes et enfants, vers les frontières algériennes tout en portant le drapeau algérien et scandant Kassamen, demandent l’asile. Le désespoir et la mal-vie ont une fois encore poussé des tunisiens à se diriger vers la frontière algérienne afin de demander leur naturalisation

De quoi remettre en question la véracité de cette information, et surtout la médiocrité du "journaliste" en question...?

C'est la meme misére.

Ce genre d'actions on connait tous leur but, c'est de faire pression sur l'état en faisant jouer le nationalisme des politiques.
Tu y as déjà été?

Je pense que ces personnes, si cela est vrai, sont mieux placées que nous pour savoir où ils sentiraient le mieux....:cool:

C'est la meme misére.

Tout à fait d'accord. Certains journaleux tunisiens (qui étaient fidèles à l'ancien régime) tentent de faire pression sur le gouvernement. Demander l'asile en Algérie n'a aucun sens.

Dans ce jeu, j'imagine aussi que l'état algérien n'est pas très favorable au gouvernement Tunisien qui prône l'unité du maghreb pendant que l'Algérie préfère se disputer avec son voisin marocain.

Tout à fait d'accord. Certains journaleux tunisiens (qui étaient fidèles à l'ancien régime) tentent de faire pression sur le gouvernement. Demander l'asile en Algérie n'a aucun sens.

Dans ce jeu, j'imagine aussi que l'état algérien n'est pas très favorable au gouvernement Tunisien qui prône l'unité du maghreb pendant que l'Algérie préfère se disputer avec son voisin marocain.

Il n'y a pas de guerre en Tunisie à ce que je sache ?

les anciens journalistes sont poursuivis en justice ? sous quel chef d'accusation ?

Il n'y a pas de guerre en Tunisie à ce que je sache ?

les anciens journalistes sont poursuivis en justice ? sous quel chef d'accusation ?

C'est le contraire, les journalistes sont plus libres que jamais !

Certains se permettent même de diffuser des calomnies !

Alors on se pose la question de la déontologie journalistique, j'imagine que ça se réglera petit à petit après la transition.

C'est le contraire, les journalistes sont plus libres que jamais !

Certains se permettent même de diffuser des calomnies !

Alors on se pose la question de la déontologie journalistique, j'imagine que ça se réglera petit à petit après la transition.

Sous quel prétexte demandent ils l'asile politique alors ? et carrément une naturalisation ?

étrange cette info :prudent:

Sous quel prétexte demandent ils l'asile politique alors ? et carrément une naturalisation ?

étrange cette info :prudent:

Je ne sais pas trop. En général, si on veut demander l'asile, on part plus au nord à Lampedusa...

Mais peut être qu'il s'agit de personnes désorientées ou dans le besoin qu'on a voulu expressément mettre en couverture.

Ce qui est sûre c'est que l'Algérie n'a pas aimé que la Tunisie joue le rôle de médiateur pour faire avancer l'unité du Maghreb alors que c'est une opportunité pour l'avenir. Par contre, le Maroc a pour le moment très bien réagi.

Je ne sais pas trop. En général, si on veut demander l'asile, on part plus au nord à Lampedusa...

Mais peut être qu'il s'agit de personnes désorientées ou dans le besoin qu'on a voulu expressément mettre en couverture.

Ce qui est sûre c'est que l'Algérie n'a pas aimé que la Tunisie joue le rôle de médiateur pour faire avancer l'unité du Maghreb alors que c'est une opportunité pour l'avenir. Par contre, le Maroc a pour le moment très bien réagi.

Le jour ou le Margheb Uni existera ....les poules auront des dents :D

Faut relancer l'économie et le tourisme

Au lieu de faire une tournée dans les pays voisins pour se faire bien voir, il ferait mieux de s'occuper de son pays c'est la priorité quand même

Tous les hommes politiques en général font ça un moment de leur vie notamment après avoir étais élu :

Ce baladé dans les autres pays et raconté des conneries.

L’ensemble des organes de presse algériens ont publié à l’unisson ce dimanche 11 février 2012, une information insolite.
Il est rapporté par cette presse que, le 10 février 2012 des tunisiens se seraient dirigés vers la frontière algérienne, près de Kef, pour solliciter leur naturalisation algérienne, en brandissant des drapeaux algériens et chantant l’hymne algérien. Selon cette même presse, ces tunisiens tentaient d’échapper au désespoir et à la mal-vie.
Une petite recherche dans la presse tunisienne et internationale ne m’ont permis de retrouver nullement cette information absurde.
Par contre, je signale aux lecteurs, que, fin janvier 2006, des centaines d’algériens ont tenté d’entrer au Maroc à la hauteur de Oulad Sid El Abed, Wilaya de Tlemcen afin de demander l’asile au Maroc. Ils ont été stoppés par les services de sécurité algériens. Ces algériens, déçus de l’indécence de leur cadre de vie, brandissaient des drapeaux algériens.

http://lequotidienalgerie.org/2012/...ravers-de-la-gorge-des-autorites-algeriennes/

Tu y as déjà été?

Je pense que ces personnes, si cela est vrai, sont mieux placées que nous pour savoir où ils sentiraient le mieux....::
Je n'ai pas besoin d'y aller pour connaitre la réalité de ce pays comme de tout les pays du Maghreb.

Comme je l'ai déja expliqué c'est une tentative de pression, au sud-est du Maroc les notres font la meme chose et a la fin ils gagnent des emplois dans la fonction publique et d'autres choses.

A M'hamid el Ghizlane, nos Arib voulaient passer de l'autre coté de la frontiére parce qu'ils n'ont pas de travail alors que de l'autre coté de la frontiére, il n'y a meme pas de ville a des centaines de km a la ronde :D

Ils sont comme de par hasard dans leur marche passés par un poste militaire, (ben voyons) où ils ont été retenus puis ont fait demi-tour avec plein de promesse d'emploi.

Alors que nos sahariens ont un tourisme international qui viens chez eux pendant toute l'année chose que les algeriens n'ont pas.

L9aleb bayn.

Voila nos chomeurs qui veulent passer dans le desert algerien et qui le font en passant par un poste militaire :D

‫الاعتداء العسكري على مجموعة الرحيل‬‎ - YouTube

.

Un journal algérien payé par le gouvernement pour calmer le peuple algérien la cocotte risque d'éclater d'une minute à l'autre.
Il peut y avoir des nostalgiques de Ben Ali. Les tunisiens en général, sont des hommes responsables et aiment leurs pays.

.

.

Un journal algérien payé par le gouvernement pour calmer le peuple algérien la cocotte risque d'éclater d'une minute à l'autre.
Il peut y avoir des nostalgiques de Ben Ali. Les tunisiens en général, sont des hommes responsables et aiment leurs pays.

.

L’ensemble des organes de presse algériens ont publié à l’unisson ce dimanche 11 février 2012, une information insolite.
Il est rapporté par cette presse que, le 10 février 2012 des tunisiens se seraient dirigés vers la frontière algérienne, près de Kef, pour solliciter leur naturalisation algérienne, en brandissant des drapeaux algériens et chantant l’hymne algérien. Selon cette même presse, ces tunisiens tentaient d’échapper au désespoir et à la mal-vie.
Une petite recherche dans la presse tunisienne et internationale ne m’ont permis de retrouver nullement cette information absurde.
Par contre, je signale aux lecteurs, que, fin janvier 2006, des centaines d’algériens ont tenté d’entrer au Maroc à la hauteur de Oulad Sid El Abed, Wilaya de Tlemcen afin de demander l’asile au Maroc. Ils ont été stoppés par les services de sécurité algériens. Ces algériens, déçus de l’indécence de leur cadre de vie, brandissaient des drapeaux algériens.

http://lequotidienalgerie.org/2012/...ravers-de-la-gorge-des-autorites-algeriennes/

et ça c'est quoi ? un site yougoslave ?

http://www.businessnews.com.tn/Le-d...-à-se-diriger-vers-les-frontières,520,29266,1

ce site d'information tunisien poste même un vidéo avec des civils tunisiens qui vont vers la frontière algérienne

La presse Algérienne, avec le support du gouvernement, font des pieds et des mains pour éviter que ce qui s'est passé en Tunisie ne se déroule en Algérie.
Ils en viennent à dénigrer la révolution pour dissuader le peuple de se révolter contre l'injustice qu'ils vivent.
On se souvient tous au début de la révolution Tunisienne comment la presse algerienne a inventé des histoires d'agression et de viols de familles algeriennes.
Au lieu de se supporter l'un et l'autre on se tire dessus. Les arabes tant qu'on aura cette mentalité on n'évoluera jamais.

Retour