Des vagues de 7 mètres attendues au maroc

Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plus de 30 morts, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce des averses, de la neige et des vagues pouvant atteindre de 5 à 7 mètres.
Après deux jours de relative accalmie, des averses s'abattront sur la majeure partie du pays à partir de jeudi. Ces averses seront parfois fortes sur les plaines atlantiques et sur les régions de Abda, Doukkala, Chiadma, Souss, Al Haouz, Tansift, et les régions du (...)

- Maroc / Météo Maroc

Des vagues de 7 mètres attendues au Maroc

Ah là là...les marocains et la connaissance de la géographie! Thitrite et Alicemoitronkil , pouvez nous nous dire où se trouve le Jbel Bouiblane et à quelle altitude culmine t il ? Merci par avance.

Le jbel Bouiblane est un sommet du Moyen Atlas culminant à 3 192 mètres d'altitude près d'Immouzer Marmoucha et à 100 kilomètres environs de Taza. Il est couvert de névés pendant les trois quarts de l'année.

Rif/moyen Atlas ? Cool je connaissais pas. Inculte Marocain que je suis.

Fait gaffe aux cheville @JinX ;)

Bref, une pensée pour ceux qui souffrent de ce mauvais temps :(

S'il fait froid de façon récurrente, le gouvernement devrait aider les population locales à faire face à a s'équiper pour l'hiver. C'est honteux. Comme d'hab.

Tout ça j'ai compris… Puisque la météo annonce de la neige au dessus de 1.700 m, je te demandais s'il y avait des sommets à plus de 1.700m dans le moyen atlas. Je ne crois pas.

On dit que les montagnes de la chaîne du Rif sont les moins élevés du Maroc alors quand on sait que le sommet
le plus élevé du Rif Tidighine fait 2500 m d'altitude et que les crêtes entre Chefchaouen et Al Hoceima
dépassent allègrement les 1700 ça te donne une échelle de l'altitude au moyen-atlas et haut-atlas qui sont plus élevés !
Du temps des espagnols il y a avait une station de ski à Ketama vu l'abondance de neige dans le coin !

Dernière édition:
On dit que les montagnes de la chaîne du Rif sont les moins élevés du Maroc alors quand on sait que le sommet
le plus élevé du Rif Tidighine fait 2500 m d'altitude et que les crêtes entre Chefchaouen et Al Hoceima
dépassent allègrement les 1700 ça te donne une échelle de l'altitude au moyen-atlas et haut-atlas qui sont plus élevés !
Du temps des espagnols il y a avait une station de ski à Ketama vu l'abondance de neige dans le coin !

effectivement il y a plusieurs sommet au dessus de 1.700m dans le moyen atlas.

Commence d'abord par apprendre la géographie de ton pays avant de jouer au nationaliste de pacotille !!
Mon Dieu le système éducatif marocain laisse à désirer !!
quelle mauvaise langue tu es !!je parle d'Ifrane gros bêta !et de ce côté là je suis mieux renseignée que toi !ignorant va !
le jbel dont a parlé Ali , c'est le moyen Atlas oriental.c'est trés grand le moyen Atlas , tu ne le savais pas ?

Ah là là...les marocains et la connaissance de la géographie! Thitrite et Alicemoitronkil , pouvez nous nous dire où se trouve le Jbel Bouiblane et à quelle altitude culmine t il ? Merci par avance.
là tu es chez les Aït youssi,les Aït Hamza ect ....c'est l'oriental du Moyen Atlas.je connais par "fitra"

quelle mauvaise langue tu es !!je parle d'Ifrane gros bêta !et de ce côté là je suis mieux renseignée que toi !ignorant va !
le jbel dont a parlé Ali , c'est le moyen Atlas oriental.c'est trés grand le moyen Atlas , tu ne le savais pas ?

Quelle mauvaise foi comme d'habitude !!
Le Moyen Atlas c'est le Moyen Atlas point barre!!
Avec sa partie orientale et meridionale
Et quand bien même Mischliffen n'est pas le plus haut sommet d'Ifrane !!!!

Dernière édition:
Quelle mauvaise foi comme d'habitude !!
Le Moyen Atlas c'est le Moyen Atlas point barre!!
Avec sa partie orientale et septentrionale
Et quand bien même Mischliffen n'est pas le plus haut sommet d'Ifrane !!!!
iwa je m'enfous si Michelifine n'est pas le plus haut sommet !!renseignes nous au lieu d'insulter et de railler !c'est un forum où on est sensé apprendre des choses pas se faire insulté!
iwa jme3 rassek ,rak besselti bezzaf !

Pourquoi tu parles de "Maroc inutile" ?? o_Oo_O
Le Maroc inutile c'est à dire un Maroc rural et pauvre, le Maroc ou les enfants meurent encore de froid et de piqures de scorpions ...Un Maroc qui se contente de survivre au jour le jour.

Le Maroc utile c'est le Maroc de TGV , Tramway , Mawazine ...

iwa je m'enfous si Michelifine n'est pas le plus haut sommet !!renseignes nous au lieu d'insulter et de railler !c'est un forum où on est sensé apprendre des choses pas se faire insulté!
iwa jme3 rassek ,rak besselti bezzaf !

C'est bien je suis content !
ma journée a été fructueuse
tu dormiras moins bête !

Le Maroc inutile c'est à dire un Maroc rural et pauvre, le Maroc ou les enfants meurent encore de froid et de piqures de scorpions ...Un Maroc qui se contente de survivre au jour le jour.

Le Maroc utile c'est le Maroc de TGV , Tramway , Mawazine ...
Tu as un logique a laquelle je n'adhère pas du tout. Comparer des vies humaines a des infrastructures et mettre tout ca sur un meme pied d'égalité pour comparer l'utilité de l'un ou de l'autre c'est complètement stupide dsl amsawad mais c'est pas une bonne manière de raisonner.

Il va neiger !Ca va etre dur pour les habitants du Maroc inutile. Une pensee pour les enfants du moyen atlas.
Amsawad
j'ai passé toute mon enfance au haut Atlas, et quand il neige c'est des moments de plaisir et de joie, s'amuser avec la neige, attraper les moineaux plus facilement. Ce qui est dur c'est quand il y a une épidemie.
Et pour le Maroc utile et inutile, moi j'inverse ces appelations, le veritable Maroc utile c'est celui qui a construit l'autre Maroc que vous appelez utile. Toutes les entreprises de construction n'embauche leurs ouvriers que dans les régions de Ouarzazate, Tinghir, Tinjdad Errachidia, la régions des ouvriers bosseurs et silencieux. Quand un immeuble en construction s'est effonfré à Kenitra 18 ouvriers ont été tués ils étaient tous de la région d'Errachidia. Ce sont eux qui ont construit tout le Maroc

Dernière édition:
pour dire un mot sur les vagues de 7 métres. Désenvoutement garanti, buvez 7 gorgées de 7 vagues qui font 7 métres de haut et adieu les djins et tab3a et tetqaf etc...

Retour