Des villes à visiter au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibntatou
  • Date de début Date de début

ibntatou

Viva Montréal
Salam alikoum a vous tous je veux que vous me suggérer des villes a visité dans le maroc car je vais nchallah au maroc au mois octobre voire mon mari et ma belle famille. Je veux voire marrakech mais je veux visité d autre place belle a voire mais stp dans l'oriental car mon mari vie dans cette région et je veux pas trop allé dans le sud pour le moment et si vous pouvez dite moi pourquoi suggérer cette ville plus qu'une autre merci d'avance

salut
Si tu veux aimer le Maroc, pars loin des métropoles, dans les régions coins perdus pour voir le marocain simple, spontanés les coins non encore touchés par le matérialisme, l'égoisme de modernisme occidental.

1.Marrakech : belle ville, une ville où tu sens encore la spontanéité, les gens souriant (bahjawa), Jmaa el Fna, ville propre !
2.Agadir (jamais visité mais j'aimerais la voir)
3.Essaouira
4.Tanger + Assila
5.ouarzazate, Errachidia et surtout sables de Merzouga pour tuer la glace hivernale du québec

Enfin Casablanca ma ville de résidence surtout Bab Marrakech,mosquée Hassan II, Galerie de Twin center et maintenant Morrocan Mall-Ain Diab, !
Dar el beida la savour d.un bon thé aux cafés du prince /Maarif.

salut
si tu veux aimer le maroc, pars loin des métropoles, dans les régions coins perdus pour voir le marocain simple, spontanés les coins non encore touchés par le matérialisme, l'égoisme de modernisme occidental.

1.marrakech : Belle ville, une ville où tu sens encore la spontanéité, les gens souriant (bahjawa), jmaa el fna, ville propre !
2.agadir (jamais visité mais j'aimerais la voir)
3.essaouira
4.tanger + assila
5.ouarzazate, errachidia et surtout sables de merzouga pour tuer la glace hivernale du québec

enfin casablanca ma ville de résidence surtout bab marrakech,mosquée hassan ii, galerie de twin center et maintenant morrocan mall-ain diab, !
Dar el beida la savour d.un bon thé aux cafés du prince /maarif.
merci de m avoir répondu :)

Salam alikoum a vous tous je veux que vous me suggérer des villes a visité dans le maroc car je vais nchallah au maroc au mois octobre voire mon mari et ma belle famille. Je veux voire marrakech mais je veux visité d autre place belle a voire mais stp dans l'oriental car mon mari vie dans cette région et je veux pas trop allé dans le sud pour le moment et si vous pouvez dite moi pourquoi suggérer cette ville plus qu'une autre merci d'avance

Moi, j'ai adoré le circuit Tanger, Tétouan (la plus andalouse du Maroc), Volubilis (ville antique romaine) située près de Meknès (que j'ai moins aimé), Ifrane (la Suisse au Maroc), et Fès (la tradionnelle où vieille ville et médina sont pures merveilles!) ... Un circuit rempli de contraste et de variété pour un dépaysement assuré!

Dommage que tu ne veux pas aller au sud car, si on dispose d'une voiture, un circuit enchanteur est que j'ai fait est celui de Marrakech, la route du col du tichka (2 260 mètres d'altitude) en direction des ksour et kasbah en terre (en pisé), la ville fortifiée d'Aït-ben-Haddou (classée patrimoine de l'UNESCO), Ouarzazate, ensuite direction Vallée des roses jusqu'à Boulmane Dadès (montagnes rocheuses arrondies, petits villages de maisons traditionnelles) puis Tinghir (montagnes de pierre), et retour à la vallée du Draâ vers Zagora et jusqu'à la porte du Sahara.

Si ton Mari est a Oujda et que tu veux pas trop t'eloigner tu pourra faire plusieurs ville du nord, mais il faut dire qu'Octobre n'est vraiment pas la meilleur periode pour visiter cette region, c'est plutot l'ete ou il faut y aller.
Donc Il y a Hoceima, Tanger, Tetouan, Chefchaouen
Il y a aussi Sebta et Millila (villes marocains occuppees par l'Espagne au nord du Maroc)

Si ton Mari est a Oujda et que tu veux pas trop t'eloigner tu pourra faire plusieurs ville du nord, mais il faut dire qu'Octobre n'est vraiment pas la meilleur periode pour visiter cette region, c'est plutot l'ete ou il faut y aller.
Donc Il y a Hoceima, Tanger, Tetouan, Chefchaouen
Il y a aussi Sebta et Millila (villes marocains occuppees par l'Espagne au nord du Maroc)

une bonne brochette de villes à vister, mais je rajouterai l'andalouse ( berceau de la civilisation arabo musulmane occupée par les chrétiens) :D lol

salut
tu visite hoceima,nador,barkan,bab taza bab barad akhmiss almadiak chafchaouin, tetouin, tanger,oued loue, stihat jabha ,kaa asrass. fes meknes.
tu peux visite aussi figuig,lamhamed rachidia tinjdad les gouge de tinghir,les gorge dadas,arfod rissani,imilchil

salut
Si tu veux aimer le Maroc, pars loin des métropoles, dans les régions coins perdus pour voir le marocain simple, spontanés les coins non encore touchés par le matérialisme, l'égoisme de modernisme occidental.

1.Marrakech : belle ville, une ville où tu sens encore la spontanéité, les gens souriant (bahjawa), Jmaa el Fna, ville propre !
2.Agadir (jamais visité mais j'aimerais la voir)
3.Essaouira
4.Tanger + Assila
5.ouarzazate, Errachidia et surtout sables de Merzouga pour tuer la glace hivernale du québec

Enfin Casablanca ma ville de résidence surtout Bab Marrakech,mosquée Hassan II, Galerie de Twin center et maintenant Morrocan Mall-Ain Diab, !
Dar el beida la savour d.un bon thé aux cafés du prince /Maarif.

sauf qu'elle voulait dans l'oriental :D :D

Bonjour,

Le Maroc se caractérise par ses diversités naturelles, alors si vous cherchez la nature visiter Beni Mellal, Chefchaouen, Ifrane (neige).. si vous voulez la plage il y a Tanger, Tétouan, Agadir, et si vous aimez l'ambiance visiter Marrakech, Casablanca pour ceux qui aiment les villes impériales je vous conseil de visiter Fès, Meknès, Marrakech

Les plus belles régions sont celles du Sud. Une fois passé les chaines de l'Atlas, on arrive dans un autre monde. On à l'impression de voyager dans le temps. Le Nord du Maroc ne m'as pas fait rêver.

La région Souss-Massa-Drâa :cool:

Agadir - Tiznit, Taroudant - Ouarzazate en faisant un détour aux Gorges du Todgha à Tinghir avec sa palmeraie à perte de vue. :love:

Ah quelle merveille en ce moment
sur un rayon de 80 km à partir de Mekness
puis IFRANE/AZROU paysages randonnés cuisine

jE REVIENS de ce pays tout pourri non pas par les paysages qui sont magnifique mais par les etre humains la bas qui sont juste omnibule par le pognon la consommation et c est tout cest juste abominable la nation marocaine est en perdition ikkhhhhhh tfou et vive le reste du monde

jE REVIENS de ce pays tout pourri non pas par les paysages qui sont magnifique mais par les etre humains la bas qui sont juste omnibule par le pognon la consommation et c est tout cest juste abominable la nation marocaine est en perdition ikkhhhhhh tfou et vive le reste du monde[/QUOTE

Salam alaikoum

"par les être humains la bas" tu te prends pour qui, faut pas généraliser des pourris il y en a chez tout le monde.

Retour