Des voitures volées en France retrouvées au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police judiciaire de Rabat a déféré 22 personnes devant la justice jeudi 21 novembre, soupçonnées d'être impliquées dans un vaste réseau de falsification de documents liés à l'enregistrement de véhicules volés en Europe, notamment en France.
Parmi les mis en cause figurent des fonctionnaires, des chefs d'entreprise, des individus ayant déjà eu affaire à la justice et des intermédiaires.
L'affaire a débuté par un audit du centre d'enregistrement des véhicules de Tétouan, qui a révélé (…)

- Maroc / Vol, Tétouan, Trafic, Interpol

Des voitures volées en France retrouvées au Maroc

Bah... tant qu'il y aura des voitures il y aura des combines de ce genre...

Dans les années 90 voici comment ça se passait.

Il y avait plusieurs manière (j'en connait 2)
Premièrement ils venaient au Maroc cherchaient un client potentiel et lui dit. Quelle voiture veux tu, je te la propose à 50,60,70% du prix d'une voiture neuve, tu la dédouanes légalement au Maroc, j'ai seulement besoin de savoir quelles sont les options et la couleur que tu veux.. Le mec passe commande ex. Porsche 911 targa, jaune, intérieur cuir marron, etc etc etc...

Le mec retourne en France il contact un type lambda le met dans la combine et commande la voiture en TT ou en WW2, se la fait livrer après quelques semaines ou mois il reçoit la voiture, l'assure tout risque, prend la route le même jour au Maroc. Arrive au Maroc 2 ou 3 jours plus tard, vend la voiture à son client, le client la dédouane et il repart en France. Arrivé en France, il attend quelques semaine et fait une déclaration de vol à son commissariat. l'assurance lui rembourse 100% de la valeur de la voiture plus la TVA qu'il garde. il refait l'opération avec une autre personne. A l'époque il n'y avait pas de base de donnée de voiture volé, les douanes envoyait un telex aux douanes française avant le dédouanement et ça revenait clean.. Tant que la voiture ne sortait pas du Maroc c t cool.

2eme manière, les mecs pistaient une voiture pendant qqjours et la volait dans la nuit.. le temps que le proprio la découvre volé, elle avait déjà quitté le pays et là elle se faisait dédouané en Algérie et après elle venait au Maroc avec des plaques algériennes que tu pouvais garder 1 an ensuite tu allais la dédouaner à Kénitra en toute illégalité....

un beau jour le réseau c'est fait choper, il a explosé mais les voitures deja en circulation n'ont pas été inquiété...

30 ans plus tard une autre méthode a vu le jour, et maintenant c'est fini jusqu'à la prochaine bande de mafieux...

Solution, facile enlever les droits de douane et laisser la TVA... il n'y aura plus de vols.

Retour