description de la salat "prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
1/ Lorsque tu te lèves, cher(e) musulman(e) pour accomplir la prière, oriente-toi vers la ka'ba où que tu sois, aussi bien pour une prière obligatoire que surérogatoire (facultative). Sache que cela est un pilier de la prière et celle-ci ne peut être acceptée sans cette condition.

7/ Il est formellement interdit à celui qui prie de poser une chose élevée à même le sol pour pouvoir se prosterner dessus mais s'il ne peut poser son front à terre que sa prosternation soit plus basse que son inclinaison.

15/ Lorsque l'on enlève nos chaussures, on ne doit pas les déposer à notre droite. Si personne ne prie à notre gauche, on les dépose à notre gauche, sinon entre les pieds. Ceci a été ordonné par le Prophète dans un hadîth authentique. Cela signifie que l'on ne doit pas les poser devant soi. C'est le comportement de beaucoup de musulmans que l'on voit prier avec leurs chaussures devant eux.

16/ L'imam a le droit de prier sur un lieu élévé par rapport au sol, comme le minbar, pour enseigner aux gens la prière. Il se lève sur le minbar, puis fait takbîrat al-ihrâm, lit, s'incline tout en restant sur le minbar.

Ensuite, il descend les marches du minbar jusqu'à ce qu'il ait la possibilité de se prosterner à terre. Enfin, il remonte sur le minbar et fait de même pour les rak'ât restantes.

22/ Il est autorisé de prier vers un bâton planté dans la terre, vers un arbre, vers un poteau, vers sa femme allongée sur le lit et sous sa couverture, vers une monture même si celle-ci est un chameau.

25/ Il est interdit à une personne qui prie vers une soutra de laisser quelqu'un passer devant soi. La preuve est le hadîth cité précédemment : " [...] et ne laisse personne passer devant toi [...] "

ya que ceux qui pratiquent qui peuvent ramener un plus
avec preuves positives et qu'ils soient musulmans en premier.
27/ L'un des avantages de la soutra est qu'elle protège de l'annulation de la prière lors d'un éventuel passage. Contrairement à celui qui n'a pas de soutra, la prière est interrompue si une femme pubère, un chien noir ou un âne passe devant lui.

sourate 111 les fibres oubien le chanvre (el-massad)

1 Maudites soient les mains de aboulahab et maudit soit-il !
2 Aquoi lui aura servi son argent et tout ce qu'il possède ?
3 Il rôtira à un feu plein de flammes.
4 Dmême que sa femme qui s'acharnait à transporter du bois.
5 Avec une corde de fibres attachée à son cou.

sourate 111 les fibres oubien le chanvre (el-massad)

1 Maudites soient les mains de aboulahab et maudit soit-il !
2 Aquoi lui aura servi son argent et tout ce qu'il possède ?
3 Il rôtira à un feu plein de flammes.
4 Dmême que sa femme qui s'acharnait à transporter du bois.
5 Avec une corde de fibres attachée à son cou.
es-ce que le verset 1 est bien traduis ???

dis billa c'est quoi le rapport entre la femme et l'âne ???

ta question relète ton niveau d'instruction sur l'islam et même la foi
qlqun de pieux comprendra rapidement le pourquoi.
a ok, je vais faire comme certains, juste copier:coller si qu'un me pose la question je lui dire

ta question relète ton niveau d'instruction sur l'islam et même la foi
qlqun de pieux comprendra rapidement le pourquoi.

comme cela il se rendra pas conte que moi aussi je comprend pas le rapport qui y a entre la femme et l'âne

au faite merci pour le like pour le poset ou je dit ce-la
Salam pour une fois je suis de votre coter,

je suis fatiguer d'être coraniste malgré moi :(
on voie que tu est qu'un de pieux qui a compris :sournois:

27/ L'un des avantages de la soutra est qu'elle protège de l'annulation de la prière lors d'un éventuel passage. Contrairement à celui qui n'a pas de soutra, la prière est interrompue si une femme pubère, un chien noir ou un âne passe devant lui.
salam, ça me rappel un intitulé ou personne n'as voulu répondre a mes postes, et voila que compassion s'y met avec le hadith de soutra, étrange cette histoire de chien noir et l’âne la prochaine fois biper moi.

Salam

toulemeonde c'est que une femme qui a ses règles invalide les prier d'unhomme qui prier sans soutra
Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).
et il a pas poser la question pour la femme :(

c'est vrais que certaines femmes son des démon :)

Retour