Déshydrateur alimentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exutoire
  • Date de début Date de début
Non . Je vais regarder son utilité le web.

Tu as regardé ?

Salam

Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert :rouge:
Alik salam 😊

Un déshydrateur alimentaire c'est un appareil qui permet de faire sécher des aliments (fruits, légumes, viandes, poissons, herbes) le but c'est d'éliminer le maximum d’eau possible des aliments sur des plateaux.

Chips de bananes, de pommes, d'agrumes, tomates séchées etc...

La déshydration permet de conserver plus facilement et longtemps les fruits et légumes.

Tu as regardé ?

Alik salam 😊

Un déshydrateur alimentaire c'est un appareil qui permet de faire sécher des aliments (fruits, légumes, viandes, poissons, herbes) le but c'est d'éliminer le maximum d’eau possible des aliments sur des plateaux.

Chips de bananes, de pommes, d'agrumes, tomates séchées etc...

La déshydration permet de conserver plus facilement et longtemps les fruits et légumes.
Yes j'ai vu.
Pal mal

trouve quelqu'un qui peut te le prêter de temps en temps lol

Perso, je sais que je l'utiliserai pas comme pleins d'autres appareils que j'ai utilisé deux/ trois fois et qui finissent juste par encombrer.

Salam, bonjour à tous 😊

Avez-vous un déshydrateur alimentaire ?

Si oui, en êtes vous satisfait ?

L'utilisez vous souvent ?

Si non, envisagez vous d'en acheter un ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
J'ai un lyophilisateur. Ça coûte plus cher mais c'est un bonheur. Fruits, viande, légumes et mêmes boissons peuvent être lyophilisées. Ça ressemble à un gros autoclave. Le processus se fait sous vide a des températures négatives. Tu n'as aucune perte nutritionnelles et bien empaqueté tu les conserves des années. Le désavantage par rapport à la simple déshydratation est qu'il faut les réhydrater.

1658579426578.png

Coucou!
je connaissais des gens ici qui ramassaient des champignons et les faisaient sécher avec cet appareil...top pour cette utilisation. Pour faire des pommes séchées aussi...ou des piments.

boissons peuvent être lyophilisées.
La lyophilisation consistant à retirer l'humidité, je me demande quelle boisson entre en ligne de compte.
(Aucun intérêt à lyiophiliser l'eau d'Évian)

Lorsque l'on réhydrate, il faut le faire avec une eau d'excellente qualité.

La lyophilisation consistant à retirer l'humidité, je me demande quelle boisson entre en ligne de compte.
(Aucun intérêt à lyiophiliser l'eau d'Évian)

Lorsque l'on réhydrate, il faut le faire avec une eau d'excellente qualité.
Tu peux te faire du thé, du café, du potage, des jus de fruit par exemple. Avec de l'eau tu auras un bac vide avec les minéraux. Tu te retrouves avec un bloc, très friable. Ensuite tu réduis en poudre ou en copeaux. Je réhydrate avec l'eau du robinet. Je l'utilise essentiellement pour les fruits et légumes ( pour les liquides le cycle est assez long ). Le fruit ou le légume garde sa forme mais si tu appuies dessus tu le réduis en poudre . Ça marche très bien avec les micro pousses que je réduis en poudre pour rajouter aux potages et smoothies. Le lyophilisateur est peu commun en France. Plus repandu en Chine, usa, Corée. Je l'ai acheté aux USA au départ pour la Rosin 🤭. ( Compter 2500€ ) ça s'appelle freezer dryer.

Me suis documenté au Canada et constate qu'un tel appareil n'est pas fait pour tous ménages.
Cher, encombrant, bruyant et gros consommateur d'électricité. De plus il nécessite un entretien pro.

Salam, bonjour à tous 😊

Avez-vous un déshydrateur alimentaire ?

Si oui, en êtes vous satisfait ?

L'utilisez vous souvent ?

Si non, envisagez vous d'en acheter un ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
Ma femme avait reçu celui-ci comme cadeaux, un peu trop grand, mais c'est un cadeaux.
On l'utilise depuis plus de deux ans. Marche bien, et on l’apprécie. C'est surtout un bon outil pour préserver les ingrédients dont les prix grimpes, surtout pendant le Ramadan., légumes, et viande pour préparer du gueddid, et bien sur trés bon pour préparer des fruits secs.
1658793391201.png

Si tu peux, n’hésites pas a t’en procurer un. Lis bien, et patiemment le mode d’emploi avant utilisation.

Bon appétit

Ma femme avait reçu celui-ci comme cadeaux, un peu trop grand, mais c'est un cadeaux.
On l'utilise depuis plus de deux ans. Marche bien, et on l’apprécie. C'est surtout un bon outil pour préserver les ingrédients dont les prix grimpes, surtout pendant le Ramadan., légumes, et viande pour préparer du gueddid, et bien sur trés bon pour préparer des fruits secs.
Regarde la pièce jointe 320932

Si tu peux, n’hésites pas a t’en procurer un. Lis bien, et patiemment le mode d’emploi avant utilisation.

Bon appétit
Il faut régulièrement modifier la position (étagement) des plateaux en fonction du séchage.
Puis emballer les produits désèchés dans un emballage de préférence hermétique car s'ils sont mal emballés et en contact avec de l'humidité ils moisissent.

Salam 😊

Quant à moi j’ai déjà vu mais honnêtement je n’ai jamais été attirée par ce genre d’ustensiles car me connaissant il va rester dans l’armoire …
C’est long à utiliser je crois en plus

J'ai vraiment envie de l'acheter mais j'ai peur de vite me lasser et qu'il rejoigne l' Ephad des appareils ménagers....

je connaissais pas non plus, mais pas mal!! et oui,la question est, est ce qu'il va rejoindre les autres dans le placard

Voilà c'est la question que je me pose...

trouve quelqu'un qui peut te le prêter de temps en temps lol

Perso, je sais que je l'utiliserai pas comme pleins d'autres appareils que j'ai utilisé deux/ trois fois et qui finissent juste par encombrer.

Je prête et donne sans problème mais je n'ose pas demander...

J'ai un lyophilisateur. Ça coûte plus cher mais c'est un bonheur. Fruits, viande, légumes et mêmes boissons peuvent être lyophilisées. Ça ressemble à un gros autoclave. Le processus se fait sous vide a des températures négatives. Tu n'as aucune perte nutritionnelles et bien empaqueté tu les conserves des années. Le désavantage par rapport à la simple déshydratation est qu'il faut les réhydrater.

Regarde la pièce jointe 320823

Merci pour ta participation 😊

Coucou!
je connaissais des gens ici qui ramassaient des champignons et les faisaient sécher avec cet appareil...top pour cette utilisation. Pour faire des pommes séchées aussi...ou des piments.

Coucou 😘
Les champignons, les fruits, les légumes, la viande, apparemment c'est très sain. Je réfléchis encore mais je pense en prendre un...

Regarde la pièce jointe 320932

Bon appétit

Merci beaucoup pour ton retour, je crois que je vais me l'offrir 😊

Retour