Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non . Je vais regarder son utilité le web.Salam, bonjour à tous
Avez-vous un déshydrateur alimentaire ?
Si oui, en êtes vous satisfait ?
L'utilisez vous souvent ?
Si non, envisagez vous d'en acheter un ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Coucou Exutoire,
Je n'en ai pas et pas prévu d'en acheter mais je pull up ton message
![]()
Non . Je vais regarder son utilité le web.
Alik salamSalam
Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert![]()
Yes j'ai vu.Tu as regardé ?
Alik salam
Un déshydrateur alimentaire c'est un appareil qui permet de faire sécher des aliments (fruits, légumes, viandes, poissons, herbes) le but c'est d'éliminer le maximum d’eau possible des aliments sur des plateaux.
Chips de bananes, de pommes, d'agrumes, tomates séchées etc...
La déshydration permet de conserver plus facilement et longtemps les fruits et légumes.
Yes j'ai vu.
Pal mal
Je pense pas pouvoir l'utiliser souvent.Et tu en penses quoi ?
Après réflexions, recherches j'ai réussi a dégager des points :
Déshydrateur vertical
Tout inox
6 plateaux minimum
Puissance de 600w
Minuteur 48h00
Je n'arrive pas à me décider sur la marque...
Je pense pas pouvoir l'utiliser souvent.
Pour le guedid, apparemment oui, pour le khli3 je ne sais pas...ça fait guedid et khliî aussi?
je connaissais pas.
le guédid c'est de la viande séché donc déshydraté ca peut le faire, mais le khli3 c'est de la viande cuite dans sa graisse puis conservé dans sa graisse (comme le magret) donc je pense pasça fait guedid et khliî aussi?
je connaissais pas.
je connaissais pas non plus, mais pas mal!! et oui,la question est, est ce qu'il va rejoindre les autres dans le placardEt tu en penses quoi ?
Après réflexions, recherches j'ai réussi a dégager des points :
Déshydrateur vertical
Tout inox
6 plateaux minimum
Puissance de 600w
Minuteur 48h00
Je n'arrive pas à me décider sur la marque...
J'ai un lyophilisateur. Ça coûte plus cher mais c'est un bonheur. Fruits, viande, légumes et mêmes boissons peuvent être lyophilisées. Ça ressemble à un gros autoclave. Le processus se fait sous vide a des températures négatives. Tu n'as aucune perte nutritionnelles et bien empaqueté tu les conserves des années. Le désavantage par rapport à la simple déshydratation est qu'il faut les réhydrater.Salam, bonjour à tous
ou se servir de son four ou au pire faire ça en cette période ou il y a le soleil ,le soleil y a pas mieux pour faire séché les alimentstrouve quelqu'un qui peut te le prêter de temps en temps lol
Pas obligé de surveiller l'appareil.C’est long à utiliser je crois
La lyophilisation consistant à retirer l'humidité, je me demande quelle boisson entre en ligne de compte.boissons peuvent être lyophilisées.
Tu peux te faire du thé, du café, du potage, des jus de fruit par exemple. Avec de l'eau tu auras un bac vide avec les minéraux. Tu te retrouves avec un bloc, très friable. Ensuite tu réduis en poudre ou en copeaux. Je réhydrate avec l'eau du robinet. Je l'utilise essentiellement pour les fruits et légumes ( pour les liquides le cycle est assez long ). Le fruit ou le légume garde sa forme mais si tu appuies dessus tu le réduis en poudre . Ça marche très bien avec les micro pousses que je réduis en poudre pour rajouter aux potages et smoothies. Le lyophilisateur est peu commun en France. Plus repandu en Chine, usa, Corée. Je l'ai acheté aux USA au départ pour la RosinLa lyophilisation consistant à retirer l'humidité, je me demande quelle boisson entre en ligne de compte.
(Aucun intérêt à lyiophiliser l'eau d'Évian)
Lorsque l'on réhydrate, il faut le faire avec une eau d'excellente qualité.
Ma femme avait reçu celui-ci comme cadeaux, un peu trop grand, mais c'est un cadeaux.Salam, bonjour à tous
Il faut régulièrement modifier la position (étagement) des plateaux en fonction du séchage.Ma femme avait reçu celui-ci comme cadeaux, un peu trop grand, mais c'est un cadeaux.
On l'utilise depuis plus de deux ans. Marche bien, et on l’apprécie. C'est surtout un bon outil pour préserver les ingrédients dont les prix grimpes, surtout pendant le Ramadan., légumes, et viande pour préparer du gueddid, et bien sur trés bon pour préparer des fruits secs.
Regarde la pièce jointe 320932
Si tu peux, n’hésites pas a t’en procurer un. Lis bien, et patiemment le mode d’emploi avant utilisation.
Bon appétit
Quant à moi j’ai déjà vu mais honnêtement je n’ai jamais été attirée par ce genre d’ustensiles car me connaissant il va rester dans l’armoire …
C’est long à utiliser je crois en plus
je connaissais pas non plus, mais pas mal!! et oui,la question est, est ce qu'il va rejoindre les autres dans le placard
trouve quelqu'un qui peut te le prêter de temps en temps lol
Perso, je sais que je l'utiliserai pas comme pleins d'autres appareils que j'ai utilisé deux/ trois fois et qui finissent juste par encombrer.
J'ai un lyophilisateur. Ça coûte plus cher mais c'est un bonheur. Fruits, viande, légumes et mêmes boissons peuvent être lyophilisées. Ça ressemble à un gros autoclave. Le processus se fait sous vide a des températures négatives. Tu n'as aucune perte nutritionnelles et bien empaqueté tu les conserves des années. Le désavantage par rapport à la simple déshydratation est qu'il faut les réhydrater.
Regarde la pièce jointe 320823
Coucou!
je connaissais des gens ici qui ramassaient des champignons et les faisaient sécher avec cet appareil...top pour cette utilisation. Pour faire des pommes séchées aussi...ou des piments.
Ma femme avait reçu celui-ci comme cadeaux, un peu trop grand, mais c'est un cadeaux.
On l'utilise depuis plus de deux ans. Marche bien, et on l’apprécie. C'est surtout un bon outil pour préserver les ingrédients dont les prix grimpes, surtout pendant le Ramadan., légumes, et viande pour préparer du gueddid, et bien sur trés bon pour préparer des fruits secs.
Regarde la pièce jointe 320932
Si tu peux, n’hésites pas a t’en procurer un. Lis bien, et patiemment le mode d’emploi avant utilisation.
Bon appétit
EXACTEMENT !!!Il faut régulièrement modifier la position (étagement) des plateaux en fonction du séchage.
Puis emballer les produits désèchés dans un emballage de préférence hermétique car s'ils sont mal emballés et en contact avec de l'humidité ils moisissent.