désir d'enfant sans être marié

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyines
  • Date de début Date de début
Salam a tous. J'aimerai avoir vos conseils et vous en remercie d'avance. Je suis divorcée avec un enfant depuis trois ans. J'ai tenté de refaire ma vie mais hélas je suis allée dechec en échec. Je rêve de retrouver une vie stable et de famille. J'ai un désir d'enfant très fort et vu mon âge je n'ai pas trop le temps devant moi. Donner un frère ou une soeur a mon enfant serait un bonheur pour moi. Mon mektoub ne se présentant pas je me fais beaucoup de soucis. J'ai un ami musulman qui est très amoureux de moi mais je ne veux pas de cette relation car il a dix ans de moins que moi et na jamais été marié. Il me dit tous les jours qu'il veux un enfant de moi et qu'il l'assumera. Biensur il ne parle pas de se marier et je la comprend car ses parents ne pourront que s'opposer. Il est pratiquant et quand je lui dit c'est halam il minimise. Mon désir d'enfant est très fort mais je ne ferai pas quelquechose qui dzplait autant a Dieu. Qu'en pensez vous? Que pourrais faire une femme comme moi dont le désir de maternité est si fort et l'âge avançant? J'ai même pensée a ladoption selon le concept mUSulman.
 
Salam a tous. J'aimerai avoir vos conseils et vous en remercie d'avance. Je suis divorcée avec un enfant depuis trois ans. J'ai tenté de refaire ma vie mais hélas je suis allée dechec en échec. .

ah aujourdhui tu es divorcée et tu as un enfant ??? :D

au moins laisses nous le temps pour oublier tes anciens posts et oublier que tu as un super domaine avec cheuvaux et piscine, que tu as un ex narcissique manipulteur qui veut te tuer, et que tu en as un autre qui glande et que tu prends en charge

la hawillah :D
 
C pas très gentil de se moquer. Si tu relisais mes posts tu saurais que je suis divorcée et que j'ai un enfant. Et comme tu le vois j'ai fait du ménage avec mes ex puisque je suis seule. Quel intérêt de mentir quand on demande des conseils anonyme. Bon jemoura.
 
merci zaza. Et surtout pour la crédibilité que tu me donnes. Je t'invite a bien reliee mes posts car même ton résumé et melanger. Tu es bien jeûne et je te souhaite de n'avoir jamais de problème dans ta vie future. Si j'ai poster dans le forum islam c'est que mon sujet était plus que sérieux et souhaitais le soutien de frères et de soeurs. Tu remarqueras que moi je nais pas changé de pseudo car le but de ces forums cest de se montrer telle que lon est. Les moqueries ou les jugements légers aurait été acceptable a la rubrique histoire de coeur. Tu mas convaincue de retirer mon post. Tu as le don de ridiculiser c'est pas donner a toit le monde. Comme je te l'ai dis tu es jeune et tu as l'air très équilibrée, c'est sur tu auras un parcour sans faute dans ta vie. Bonne continuation.
Wa salam
 
merci zaza. Et surtout pour la crédibilité que tu me donnes. Je t'invite a bien reliee mes posts car même ton résumé et melanger. Tu es bien jeûne et je te souhaite de n'avoir jamais de problème dans ta vie future. Si j'ai poster dans le forum islam c'est que mon sujet était plus que sérieux et souhaitais le soutien de frères et de soeurs.

Merci pour le compliment :D

Ne te vexes pas va, je ne me moquais pas, hacha! tu conviendras qu'il est tres difficile, meme pour un esprit aussi non experimenté que le mien, qu'il est tres difficile de croire à toutes tes histoires , et si elles sont vraiment vraies bon ben elles sont vraiment incroyables
bon continuation et bon courage pour cet enfant desiré

PS: qu'est ce que tu veux dire par "l'adoption selon le concept musulman ????:rolleyes: tu vis en france tu vas adopter selon la loi française! si tu veux un enfant du maroc, l'adoption n'existe pas
 
Salam a tous. J'aimerai avoir vos conseils et vous en remercie d'avance. Je suis divorcée avec un enfant depuis trois ans. J'ai tenté de refaire ma vie mais hélas je suis allée dechec en échec. Je rêve de retrouver une vie stable et de famille. J'ai un désir d'enfant très fort et vu mon âge je n'ai pas trop le temps devant moi. Donner un frère ou une soeur a mon enfant serait un bonheur pour moi. Mon mektoub ne se présentant pas je me fais beaucoup de soucis. J'ai un ami musulman qui est très amoureux de moi mais je ne veux pas de cette relation car il a dix ans de moins que moi et na jamais été marié. Il me dit tous les jours qu'il veux un enfant de moi et qu'il l'assumera. Biensur il ne parle pas de se marier et je la comprend car ses parents ne pourront que s'opposer. Il est pratiquant et quand je lui dit c'est halam il minimise. Mon désir d'enfant est très fort mais je ne ferai pas quelquechose qui dzplait autant a Dieu. Qu'en pensez vous? Que pourrais faire une femme comme moi dont le désir de maternité est si fort et l'âge avançant? J'ai même pensée a ladoption selon le concept mUSulman.

:eek: olalalalala!!!!!!!! je sais pas si ton histoire est vraie mais je vais te faire un petit resumé histoire de voir TON histoire sous un autre angle:

Un garcon de 24ans pratiquant qui se dit amoureux de toi, veut coucher avec toi et avoir un bébé sans se marier avec toi parceque papa et maman ne seront pas content???...

excuse moi de te dire ca, mais tu y a pas un truc que tu trouve bizare la dedans??????

tu veux un autre enfant c'est tout a fait normal, kafala existe en islam , prend soin d'un petit enfant sans parents!!! tu fera son bonheur il fera le tiens et tu obtiendras des hassanates!!! que demande le peuple!
 
Selam aleykum shyines ,
Tu désires avoir un enfant si j'ai bien compris afin que ton enfant puisse avoir un fils ou une soeur , il est temps que tu saches une chose très importante peut être que tu as ignoré jusqu'à maintenant .


je t'en supplie adopte un orphelin , se sera meilleur pour toi .

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « celui qui prend en charge un orphelin, des siens ou des autres, sera logé au paradis à mes côtés comme ces deux : (il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur) (rapporté par Mouslim, 2983).


D’après Sahl ibn Saad, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).


Ô sœur,frère, sachez que l’un des aspects les plus importants de la prise en charge de l’orphelin consiste à lui assurer une bonne éducation islamique ; veuillez donc a adapter son éducation aux étapes de sa croissance, de manière à employer les moyens les plus efficaces comme de petits livres, des cassettes, tout en vous occupant de lui pendant votre congé, afin de laisser un bon impact sur lui. – avec la permission d’Allah – et de l’entourer de compassion et de tendresse pour compenser ce qu’il a perdu .

et je finis avec ce verset du Coran .

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36)



Selam aleykum ,

PAIX=>ISLAM
 
Retour
Haut