dessin animé islamique (entrer seulement si vous avez des mouchoirs près de vous)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum

dessin animé touchant

par contre pour le commentaire du frère, je ne suis pas d'accord. Il dit qu'Allah nous interdit de lui associé quoique ce soit, que le shirk est le pire des péchés, mais qu'Allah fait une exception s'il s'agit de nos parents.... pas du tout!!!!!!

Il explique cela par les verset suivants:

17:23 et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

31 15 Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Il dit que ce qui a en gras explique qu'il y a exception pour les parents. Mais pas du tout! Déjà Allah dit juste avant que si les parents nous forcent à associer il ne faut pas leur obéir! et se comporter convenablement avec eux ne veut pas dire les mettre au-dessus d'Allah!

il dit que le shirk est le pire des péchés mais qu'Allah fait une exception ici!!! donc qu'Allah autorise le shirk, il n'y a rien d'ambigue, il dit bien qu'Allah fait UNE EXCEPTION! et ça, c'est bien du shirk.

non,ce qu'il voulait dire,c'est que c'est le seul verset où Allâh relit le chirk a la désobéissance des parents(vu que le verset est lié)

c'est tout

Salam aleikoum

dessin animé touchant

par contre pour le commentaire du frère, je ne suis pas d'accord. Il dit qu'Allah nous interdit de lui associé quoique ce soit, que le shirk est le pire des péchés, mais qu'Allah fait une exception s'il s'agit de nos parents.... pas du tout!!!!!!

Il explique cela par les verset suivants:

17:23 et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

31 15 Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Il dit que ce qui a en gras explique qu'il y a exception pour les parents. Mais pas du tout! Déjà Allah dit juste avant que si les parents nous forcent à associer il ne faut pas leur obéir! et se comporter convenablement avec eux ne veut pas dire les mettre au-dessus d'Allah!

je ne l'ai pas compris de cette façon moi!

il explique bien que l'on ne peut adoré que Dieu! mais que si il y a une chose presque aussi importante que lui (sans tomber dans le shirk) se sont les parents! surtout sur la question de la dounia!

wa Allah ou alam

j'ai bien aimé ce dessin animé! par contre! je ne supportais pas de voir ce gamin/homme dire à sa mère hajja!!! ça me fou en rogne!!

c'est pas si compliqué de dire oumi! maman!

ce genre de comportement m'insupporte au plus au point et le pire c'est que c'est fréquent

il explique bien que l'on ne peut adoré que Dieu! mais que si il y a une chose presque aussi importante que lui (sans tomber dans le shirk) se sont les parents! surtout sur la question de la dounia!

wa Allah ou alam

j'ai bien aimé ce dessin animé! par contre! je ne supportais pas de voir ce gamin/homme dire à sa mère hajja!!! ça me fou en rogne!!

ce genre de comportement m'insupporte au plus au point et le pire c'est que c'est fréquent

oui j'ai bien compris la morale de la vidéo qui est en lien avec le bon comportement à avoir envers les parents et de les respecter, les aimer etc, mais voila le frère n'utilise pas les bons mots je trouve, on peut comprendre tout autre chose.

sinon pour l'appellation "hajja", c'est bien la première fois que j'entend ça! alors comme ça c'est fréquent? ça fait bizarre venant d'un fils vers sa mère, limite on dirait qu'ils ne sont pas de la meme famille.

Salam aleikoum

dessin animé touchant

wa 'alaiki salam,

le frère n'a pas dit ce que tu as compris ! son commentaire est peut-être plus clair en arabe même s'il aurait pu développer davantage !

le sens de ce qu'il a dit est que le shirk est le pire des péchés (quelqu'un qui commet les pires péchés ont ne doit normalement pas le fréquenter), mais le cas des parents est exceptionnel car même s'ils font du shirk et t'ordonnent de désobéir à allah (tu ne dois pas leur obéir en cela mais) tu dois leur tenir une bonne compagnie !

il est très important de bien comprendre ce verset pour bien comprendre l'importance donnée par allah à la piété envers les parents !

qu'allah te facilite !

wa 'alaiki salam,

le frère n'a pas dit ce que tu as compris ! son commentaire est peut-être plus clair en arabe même s'il aurait pu développer davantage !

le sens de ce qu'il a dit est que le shirk est le pire des péchés (quelqu'un qui commet les pires péchés ont ne doit normalement pas le fréquenter), mais le cas des parents est exceptionnel car même s'ils font du shirk et t'ordonnent de désobéir à allah (tu ne dois pas leur obéir en cela mais) tu dois leur tenir une bonne compagnie !

il est très important de bien comprendre ce verset pour bien comprendre l'importance donnée par allah à la piété envers les parents !

qu'allah te facilite !
barak Allâhou fika

c'est exactement cela !

:)

et effectivement,lexplication en arabe est plus clair que celui traduit en bas en français

wa 'alaiki salam,

qu'allah te facilite !

ah ok alors là oui je suis d'accord!

les dessins animés c est haram :)
Il faut bien comprendre les choses sur le pourquoi de cette interdiction

Il faut voir que de par nature l'Homme est amené à imaginer pour se faire une réalité de ce qu'il ne peut concevoir.
c'est de là qu'est née l’idolâtrie.
Cette interdiction a pour but de ne pas faire tomber L'homme dans l’idolâtrie et l'adoration d'image, effligie , statues etc..

Je me suis un peu renseigné sur la question et si c'est à titre éducatif il est autoriser de dessiner. (medecine, architecture,...ou comme ce dessin animé qui eduque la jeunesse au respect des parents).

Il faut bien comprendre les choses sur le pourquoi de cette interdiction

Il faut voir que de par nature l'Homme est amené à imaginer pour se faire une réalité de ce qu'il ne peut concevoir.
c'est de là qu'est née l’idolâtrie.
Cette interdiction a pour but de ne pas faire tomber L'homme dans l’idolâtrie et l'adoration d'image, effligie , statues etc..

Je me suis un peu renseigné sur la question et si c'est à titre éducatif il est autoriser de dessiner. (medecine, architecture,...ou comme ce dessin animé qui eduque la jeunesse au respect des parents).

salam

quand je regarde un dessin animer je nidolatre rien du tout
ton raisonement na ni queue ni tete

en plus ya des gens et c marquer dans le coran il nont pas eu besoin de dessiner pour tomber dans lidollatrie ils ont idolatrer en divinisant des hommes comme pharaon
ou meme le soleil ou meme la lune ...................

en islalm mouahamed as ordonner se que dieu veu et si on lit le coran ont voit que mouhamed as a dit que dieu a dit de ne juger que dapres le coran

et dans le coran il nest pas interdit de dessiner de sculter
il est seulemnet interdit de representer dieu et dasoocier dieu de quelque maniere que se soit

salam

quand je regarde un dessin animer je nidolatre rien du tout
ton raisonement na ni queue ni tete

en plus ya des gens et c marquer dans le coran il nont pas eu besoin de dessiner pour tomber dans lidollatrie ils ont idolatrer en divinisant des hommes comme pharaon
ou meme le soleil ou meme la lune ...................

en islalm mouahamed as ordonner se que dieu veu et si on lit le coran ont voit que mouhamed as a dit que dieu a dit de ne juger que dapres le coran

et dans le coran il nest pas interdit de dessiner de sculter
il est seulemnet interdit de representer dieu et dasoocier dieu de quelque maniere que se soit

Ton regard ne se porte pas assez loin pour comprendre la pertinence de mes propos.

Taybe

On laisse la porte ouvert au représentation d'hommes. Ne crois tu pas qu'il y a de forte chance que musulmans retombent dans l'idolatrie au fils des générations ?

Entre les films les statues , les portraits etc...
De meme en france il y a des gens qui deviennent fan de dessin animé jusqu'à en faire un culte c'est qu'on appelle communément "Otaku" j'en connais un dans ma ville miskine il a plus de 35 ans il est encore avec ses figurines

Ton regard ne se porte pas assez loin pour comprendre la pertinence de mes propos.

Taybe

On laisse la porte ouvert au représentation d'hommes. Ne crois tu pas qu'il y a de forte chance que musulmans retombent dans l'idolatrie au fils des générations ?

Entre les films les statues , les portraits etc...
De meme en france il y a des gens qui deviennent fan de dessin animé jusqu'à en faire un culte c'est qu'on appelle communément "Otaku" j'en connais un dans ma ville miskine il a plus de 35 ans il est encore avec ses figurines

salam

sans dessin animer sans statut ya des gens qui idolatre la lune le soleil .........
une foi je parler avec une fmmes en frnace et elle diviniser le soleil pour elle cetait le createur

donc malgrer que en france il yest des dessin des statut depui peut des 1 millier dannner elle na pas diviniser une statut ou une photo mais bien le soleil

moi je regarde les manga et jen ai manger beaucoup pourtant jai pas finit pas etre associateur je regarde toujour les manga et je prie dieu sans rien ne lui associer

apres c vraie mais c une parethese il ya des dessin animer mushrik mais c normal les manga vienent dun pay ou ils associe dieu

mais les boule et bille et compagnie sont des dessin animer pas mal avec aucune conotation religieuse

et donc je serait daccor avec toi si tu me disait que il faut surveiller nos enfant sur se quil regarde car ca peut etre les influencer que sa soit a cause de la violence ou du shirk

mais apres si tu lit le coran et tu regarde luqman tu verra que se qui sauve les generation futur se nest pas de rajouter des loi a la religion de dieu mais bien leducation
si tu eduqe ton fils a lislam qui eduque son fils lislam .............alor theoriquement il nassociera pas dieu

tu ma mit en tete une reflexion mais javait put lire dans le coran que les enfant israel son tomber dans lidolatrie car ils ont abondonner la pratque ils etait donc plus eduquer religieusement et donc de generation en generation plus enclin a legarement

wa Allah ou alam

C'est ce qui m'a gifler au visage, je n'supporte pas non plus.
Aucun respect Allah ister .......
Oumi, yemma , ma , ....... Tellement plus doux
Allah smahelna me lwallidine , amine

Retour