Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il ne dit pas qu'on peut associer vu que cela concerne les parents...ces mots sont certes ambigu mais il ne dit pas cela
il dit que le shirk est le pire des péchés mais qu'Allah fait une exception ici!!! donc qu'Allah autorise le shirk, il n'y a rien d'ambigue, il dit bien qu'Allah fait UNE EXCEPTION! et ça, c'est bien du shirk.
Salam aleikoum
dessin animé touchant
par contre pour le commentaire du frère, je ne suis pas d'accord. Il dit qu'Allah nous interdit de lui associé quoique ce soit, que le shirk est le pire des péchés, mais qu'Allah fait une exception s'il s'agit de nos parents.... pas du tout!!!!!!
Il explique cela par les verset suivants:
17:23 et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
31 15 Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Il dit que ce qui a en gras explique qu'il y a exception pour les parents. Mais pas du tout! Déjà Allah dit juste avant que si les parents nous forcent à associer il ne faut pas leur obéir! et se comporter convenablement avec eux ne veut pas dire les mettre au-dessus d'Allah!
je ne l'ai pas compris de cette façon moi!
il explique bien que l'on ne peut adoré que Dieu! mais que si il y a une chose presque aussi importante que lui (sans tomber dans le shirk) se sont les parents! surtout sur la question de la dounia!
wa Allah ou alam
j'ai bien aimé ce dessin animé! par contre! je ne supportais pas de voir ce gamin/homme dire à sa mère hajja!!! ça me fou en rogne!!
c'est pas si compliqué de dire oumi! maman!
ce genre de comportement m'insupporte au plus au point et le pire c'est que c'est fréquent
Salam aleikoum
dessin animé touchant
par contre pour le commentaire du frère, je ne suis pas d'accord. Il dit qu'Allah nous interdit de lui associé quoique ce soit, que le shirk est le pire des péchés, mais qu'Allah fait une exception s'il s'agit de nos parents.... pas du tout!!!!!!
barak Allâhou fikawa 'alaiki salam,
le frère n'a pas dit ce que tu as compris ! son commentaire est peut-être plus clair en arabe même s'il aurait pu développer davantage !
le sens de ce qu'il a dit est que le shirk est le pire des péchés (quelqu'un qui commet les pires péchés ont ne doit normalement pas le fréquenter), mais le cas des parents est exceptionnel car même s'ils font du shirk et t'ordonnent de désobéir à allah (tu ne dois pas leur obéir en cela mais) tu dois leur tenir une bonne compagnie !
il est très important de bien comprendre ce verset pour bien comprendre l'importance donnée par allah à la piété envers les parents !
qu'allah te facilite !
wa 'alaiki salam,
le frère n'a pas dit ce que tu as compris ! son commentaire est peut-être plus clair en arabe même s'il aurait pu développer davantage !
le sens de ce qu'il a dit est que le shirk est le pire des péchés (quelqu'un qui commet les pires péchés ont ne doit normalement pas le fréquenter), mais le cas des parents est exceptionnel car même s'ils font du shirk et t'ordonnent de désobéir à allah (tu ne dois pas leur obéir en cela mais) tu dois leur tenir une bonne compagnie !
il est très important de bien comprendre ce verset pour bien comprendre l'importance donnée par allah à la piété envers les parents !
qu'allah te facilite !
barak Allâhou fika
c'est exactement cela !
et effectivement,lexplication en arabe est plus clair que celui traduit en bas en français
il dit que le shirk est le pire des péchés mais qu'Allah fait une exception ici!!! donc qu'Allah autorise le shirk, il n'y a rien d'ambigue, il dit bien qu'Allah fait UNE EXCEPTION! et ça, c'est bien du shirk.
Oui c'est ce que j'ai compris aussi ....
les dessins animés c est haram : )
Il faut bien comprendre les choses sur le pourquoi de cette interdictionles dessins animés c est haram![]()
Il faut bien comprendre les choses sur le pourquoi de cette interdiction
Il faut voir que de par nature l'Homme est amené à imaginer pour se faire une réalité de ce qu'il ne peut concevoir.
c'est de là qu'est née lidolâtrie.
Cette interdiction a pour but de ne pas faire tomber L'homme dans lidolâtrie et l'adoration d'image, effligie , statues etc..
Je me suis un peu renseigné sur la question et si c'est à titre éducatif il est autoriser de dessiner. (medecine, architecture,...ou comme ce dessin animé qui eduque la jeunesse au respect des parents).
salam
quand je regarde un dessin animer je nidolatre rien du tout
ton raisonement na ni queue ni tete
en plus ya des gens et c marquer dans le coran il nont pas eu besoin de dessiner pour tomber dans lidollatrie ils ont idolatrer en divinisant des hommes comme pharaon
ou meme le soleil ou meme la lune ...................
en islalm mouahamed as ordonner se que dieu veu et si on lit le coran ont voit que mouhamed as a dit que dieu a dit de ne juger que dapres le coran
et dans le coran il nest pas interdit de dessiner de sculter
il est seulemnet interdit de representer dieu et dasoocier dieu de quelque maniere que se soit
Ton regard ne se porte pas assez loin pour comprendre la pertinence de mes propos.
Taybe
On laisse la porte ouvert au représentation d'hommes. Ne crois tu pas qu'il y a de forte chance que musulmans retombent dans l'idolatrie au fils des générations ?
Entre les films les statues , les portraits etc...
De meme en france il y a des gens qui deviennent fan de dessin animé jusqu'à en faire un culte c'est qu'on appelle communément "Otaku" j'en connais un dans ma ville miskine il a plus de 35 ans il est encore avec ses figurines
oui, donc ça prouve que d'une, je suis pas folle
et de deux, que le frère a vraiment un discours pas clair.
je ne l'ai pas compris de cette façon moi!
il explique bien que l'on ne peut adoré que Dieu! mais que si il y a une chose presque aussi importante que lui (sans tomber dans le shirk) se sont les parents! surtout sur la question de la dounia!
wa Allah ou alam
j'ai bien aimé ce dessin animé! par contre! je ne supportais pas de voir ce gamin/homme dire à sa mère hajja!!! ça me fou en rogne!!
c'est pas si compliqué de dire oumi! maman!
ce genre de comportement m'insupporte au plus au point et le pire c'est que c'est fréquent