Destruction forêt côtière et placement canalisations eaux usées sur littoral

Bonsoir,
Je me permets de m'adresser à vous en tant que simple citoyen soucieux du respect de l'environnement pour vous signaler d'importants abus de la part de certains promoteurs immobiliers situés sur la côte allant de Casablanca vers Azemour et en l'occurrence le cas des promoteurs sis à 12 KM de Sidi Rahal vers El Jedida. Les cas de destruction de forêt côtière protectrice d’ensablement et de placement de grosses canalisations des eaux usées traversant le littoral et allant jusqu'à la mer sont flagrants. Actuellement, il est impossible de traverser la côte parce qu’elle est coupée en deux par les travaux. Il s'agit de précédents anarchiques extrêmement dangereux pour la qualité de nos plages et plus particulièrement pour cette zone projetée touristique. Des photos récentes prises le 16 du mois courant sont disponibles et attestent les faits.
Ces promoteurs sont-ils légalement habilités à effectuer de tels travaux. Quelles pourraient être les mesures à entreprendre à leur encontre et le cas échéant les autorités compétentes à contacter.
Veuillez croire Messieurs en mon profond respect.

< grosses canalisations des eaux usées traversant le littoral et allant jusqu'à la mer >

il n'y a pas d'épuration de prévue pour les eaux usées ?????
comme une plantation de roseaux ou tout autre plantes dépolluantes ????

voir le ministère de l'écologie ou celui de l'environnement
Le roi M6 dépense des fortunes pour la préservation de certaines espères animales, il devrait être sensible à celle de son littoral

mam

Retour