Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
313?
Excuse moi mes questions insistante, j'essaie juste de suivre ton raisonnement.
Tu avais citer Jésus comme un pole et 12 apôtres autour... Pourquoi Mahdi lui en aurait 313?
Ou alors je t'ai mal compris...
@Mou3allim,
"Pôles" pour toi désigne un prophète a paraître?
Car justement si on compare Jésus a un pôles qui enseigne a des disciple, on peu considérer alors que les pôles a venir désignés des prophètes a paraître non?
Je ne comprend rien mon frère pourtant j'essaie de te suivre...Mahdi est le meilleur homme d'un point de vue qualités de son époque, et meme si on renie cette idée et on dit ah non dieu n'a pas parlé de lui dans le coran, alors que si dans les sens profonds, le meilleur de l'époque est mahdi
et le meilleur de la dernière époque est Mahdi final, avec lui quelqu'un qui le seconde du point de vue qualités spirituelles et ensuite 12 aprés dans toute la terre, qui peut connaitre les 12 meilleur dans toute la terre?
Ensuite 300 dans toute la terre et ensuite 10 milles, le pourquoi de ces chiffres symboliques est à étudier
Je pense qu'il y'a confusion entre muhammad le messager d'Allah et le SCEAU des prophètes...qui a été interpréter par "dernier prophètes"...Non, ça désigne le meilleur de l'époque, qu'il soit prophete ou non
Le messager (as) a dit, Allah enverra à la tete de chaque sciecle quelqu'un pour rénover (vivifier) la religion, ils ne sont pas prophetes, non, mais des awliya d'Allah, c'est qui dans les 12 sciecles d'avant? on ne sait pas
La prophetie s'est arreté avec Mohammed (sceau des prophetes), aprés on parle de Awliya Allah et ils s'elevent par la foi et les bonnes oeuvres, par l'accomplissement spirituel et la connaissance...
Je pense qu'il y'a confusion entre muhammad le messager d'Allah et le SCEAU des prophètes...qui a été interpréter par "dernier prophètes"...
Si t'étudies le termes "naby" dans le coran il apparaît que ce terme désigne un "informé" tout simplement.
Je vois mal en quoi plus aucun informé ne saurais apparaître et ce encore même de nos jours.
Dieu enrichis de sa science qui il veux, c'est illogique de croire que dieu va illuminer une époque lointaine de gens enrichis de la connaissance et laisser le reste dans l'ignorance sans homme inspirée directement par dieu.
Mais la révélation EST une inspiration.Inspiré si, mais des révélations non, Mohammed est celui qui cloture ce qui est passé et aussi qui ouvre ce qui doit venir, et c'est cela le sens de Khatim et Khatem
Il a cloturé ce qui va de Adam à Jean (vu que Jesus aura aussi un role à la fin) et a ouvert ce qui ira de Ali à Mahdi
aprés personne n'est Nabi, mais il y'a les Awliya d'Allah (alliés de dieu, qui sont inspiré mais ne reçoivent pas la révélation), pourquoi car avant le monde attendait MOHAMMED et le sens de la prophetie est de voir ce qui viendra aprés, mais une fois Mohammed venu, aprés chacun reflete sa lumière
et le monde est tel un cercle comme ecrit dans le livre de Enoch, l'Elu (Mohammed) étant au centre
Muhammad n'est le PÈRE de personne... Il n'est le RAJEL de personne...Le digne de louanges est EL HAMID
Mohammed est celui qui a des qualités loués et c'est pas pareil, le terme mohammed est humain
Mohammed est le messager d'Allah et le sceau des prophetes
ce terme signifiant, il cloture ce qui a été avant, et ouvre ce qui viendra aprés
et ce sont les Anbiya et les Awliya
Mohammed est d'ailleurs appelé dans les écritures LE PROPHETE et LE SAINT (walit d'allah)
es tu le prophete? jean a dit non
et le saint est venu de pharan avec une myriade, la myriade ce sont les 10 milles awliya d'Allah
Mohammed est au centre c'est l'Elu d'Allah
Avant les prophetes le voient pour le futur, aprés les awliya le voient comme quoi deja venu
Son nom est MAHI
si jesus est massih (l'oint), Mohammed est LE MAHI (celui qui poit)
les écritures se demande qui a oint ... sur la montagne? c'est Ahmed le christ cosmique, le Mahi
Mohammed est le Messager d'Allah pour toute l'humanité d'avant et d'aprés son passage terrestre
Bonjour,Assalam Alaykoum,
Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)
On en reparlera tantôt frère inch'Allah, la je vais aller bouloter.El Hamid est le digne de louange
Mohammed est celui qui a des qualités loués, c'est pas pareil
Si des gens aprés prennent son nom, ça ne veut rien dire, comme quelqu'un qui se nomme jesus, mais c'est pas le jesus d'il y'a 2 milles ans ou Moises ou Ibrahim
Mohammed ne signifit pas le digne de louange, mais celui qui a des qualités loues, on enleve donc la confusion
Mohammed n'est pas le Pere de l'un de vos hommes
pretes attention à ce qui est écrit
Mohammed n'est pas pere de abou bakr, omar, othman ou talha ou autres
de l'un de vos hommes
Mais mohammed est le Pere de Fatima et elle a donné des enfants qui disent Mohammed notre Grand Pere
(par fatima , par la femme, fatima brise l'hypocrisie et le complexe envers la femme)
Si demain je tournais le dos au coran et le reniait, je ferais exactement partis de ce cas de figure ici dans le verset, je tournerais les talons au messages et donc en tout logique a Allah.
Salam
meme nostradamus avait la science de tes savants il prévoyait des cataclysmes, la fin du monde, et beaucoup se sont avéré comme quoi, cette science ne sort pas du coran mais du plus du marteau des sorcieres. astala vista
comme tes savants puisque tu pretend que le coran est une science qu'il faut pour le decoder ...alors qu'il n'en est riennostradamus n'était pas sorcier, ni un prophete
Mais quelqu'un qui avait la maitrise de la science des MOTS et tout est inscrit dans les mots, tu n'as qu'à voir ce qui est appelé ses propheties, au fait il n'a pas reçu une révélation, mais a décodé les Mots
comme tes savants puisque tu pretend que le coran est une science qu'il faut pour decoder le coran...alors qu'il n'en est rien
pourquoi tes savants ont reçu une revelation?
n'importe quoi ...Le Coran aussi a une sens apparent et un sens profond que seul l'élite et les enracinés peuvent toucher
Les autres deja refusent ce domaine et s'excluent eux meme, on y peut rien pour eux
Dans ce livre (j'ai vu que les titres), ils parlent de certaines prédictions qui m'ont étonné et secoué! Parmi eux y a ce qui a attisé ma curiosité; ils disent que "ya2jouj wa ma2jouj" sont les juifs de Palestine ? si ces créatures sont enfermés entre "sadayn" comment ils pouvaient l'être?Pour ceux qui lisent arabe, voici un livre avec plein de prophéties et des calculs... à lire pour baigner dans un ambiance fin des temps
http://www.jbolushi.com/books/mhdi2015/Book/
Dans ce livre (j'ai vu que les titres), ils parlent de certaines prédictions qui m'ont étonné et secoué! Parmi eux y a ce qui a attisé ma curiosité; ils disent que "ya2jouj wa ma2jouj" sont les juifs de Palestine ? si ces créatures sont enfermés entre "sadayn" comment ils pouvaient l'être?
Donc, ils sont des créatures d'un autre genre que les humains?A mon avis, ya'jouj et ma'jouj viendront en force par l'aide des sionistes
et c'est ce qu'on voit de nos jours, les sionistes dans le monde sont plus de 200 millions et dans les pays occidentaux aux plus hauts rangs (entre eux), sans etre juifs ils militent pour sionistan et c'est cela le sionisme
Donc, ils sont des créatures d'un autre genre que les humains?![]()
Oui je me disais que ça serait dans l'un des deux pôles.Regardes mon sujet ma soeur, et la terre creuse au deux poles, c'est une réalité
Moi je le vois dans le coran dans le récit de dhoul qarnain arrivé
au maghreb = à mon avis c'est l'endroit ou le soleil est toujours couché 24 h sur 24 h
et puis il est arrivé au machres = et à mon avis c'est l'endroit ou le soleil est levé 24 sur 24
la preuve il est dit au maghreb le soleil est couché dans une source obscure pour dire il fait toujours nuit à cet endroit
et au machreq il est dit, ces gens ne sont pas protegé contre le soleil, pour dire le soleil c'est h 24 chez eux
Tu sais, ces evenements existent aux deux poles, et c'est un des secrets du Coran qui échape à beaucoup de monde
http://www.bladi.info/threads/terre-creuse-poles.376166/
Oui je me disais que ça serait dans l'un des deux pôles.
Mais y en a qui disent que ya2jouj wa ma2jouj n'ont pas la morphologie humaine, qu'ils sont des longues oreilles ou ou ... donc ils peuvent pas être les juifs ?
Je ne suis sûre de rien... je commence à douter de bien de choses!comme ils pensent que dajjal a des oreilles d'un anes et volent sur les nuages...
alors que le sens c'est l'avion et ses ailes et qui volent haut, c'est un moyen de l'époque du dajjal
la meme chose les longues oreilles de gog et magog peuvent parler de leurs moyens de communications et d'écoutes, le net, les communications telephoniques sont des extensions de nos oreilles
Comment les prophetes pouvaient expliquer ces choses à leurs peuples avant leurs avenements, par la symbolique et ce qui est écrit sur dajjal ou gog et magog est codé, c'est des paraboles quoi
Comme le moyen, ou la bete qui fera que l'un à l'est communique avec un autre à l'ouest, c'est le micro et le net
Je ne suis sûre de rien... je commence à douter de bien de choses!
Mais qui nous dis que ce calendrier de l'apparition de "mehdi" 3S est vrai? 2015 c l'année prochaine!
Merci bcp pour tes éclaircissements !eeh attend, c'est juste un essai d'interprétation, fait par ce monsieur (chiite) appelé jaber bolushi
il se peut qu'il a raison sur des choses et se trompent sur d'autres
et puis lui fixe la date 00 du calendrier comme étant la Hidjra, est ce le bon choix pour le calcul?
car le Messager a dit, le premier signe de l'heure est mon décés
A mon avis (et ça reste un avis) les choses sont encore à décaler de 10 ans (mais moi aussi je peux me tromper)
1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.Salam alaykoum,
Il y a que Dieu qui sait l'heure alors ou tu ne crois pas en la parole divine de Dieu ou tu te prends pour Dieu mais dans les deux cas c'est de la mécréance.
FAUX...1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.
2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l'heure ne viendra à vous que subitement, cela s'avère s'adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...
3°) Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 72:26-28 et 3:179.
Autrement dit Dieu divulgue bien son caché "Al-Ghayb" comme précisé ci-après:
Connaisseur du caché "Al-Ghayb", Il ne montre son caché à personne, (72:26)
Excepté à celui qu’Il agrée parmi des messagers, auquel cas celui-ci passe à travers ce qu’il a entre ses mains (l’écrit) et ce qui y est prophétisé en le décodant. (72:27)
Ceci est pour que l’on sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur et qu’Il (Dieu) a cerné ce qu’ils ont et dénombré toute chose complètement. (72:28)
*72:26-28 En effet, les messagers parmi lesquels Dieu agrée celui qui décodera une nouvelle qui parait cachée, ne sont autres que les vrais soumis quels qu’ils soient, pourvu qu’ils aient été dûment interpellés par les versets où l’obligation de communiquer au gens la parole de Dieu est bien stipulée, voir 12:108, 2:159 et 25:77.
Assalam Alaykoum,
Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)
en gros les maya se sont trompés de 318 ans et 1 jour pas mal pour des mayasDonc, la date et l'heure ne peuvent être que le 20/12/2318 à minuit d'Al-Quods (soit un total de: 2+1+2+2+3+1+8 =19)
En effet cela se passera avant le passage au 21/12/2318 que la Terre ne connaîtra jamais, voir 16:77 et 14:48.
A ALLAH appartient ce qui est caché dans les cieux et la Terre. Quant à la fin du monde ce n’est que comme un clignement de l’oeil, ou encore moins. ALLAH est Omnipotent. (16:77)
*16:77 Ce verset confirme que la vie du bas monde n'est qu'illusions, étant donné que toute matière, y compris nos corps, disparaîtra en moins d'un clignement de l'oeil, voir 3:185 et 57:20.
Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux, et tout le monde sera amené devant ALLAH, L’Unique, Le Suprême. (14:48)
en gros les maya se sont trompés de 318 ans et 1 jour pas mal pour des mayas
Somme des valeurs gématricales des sept paires de clés qui préfixent 29 sourates du Coran:
1 ق 100
2 ن 50
3 ص 90
4 حم 48
5 70 يس
6 طه 14
7 طس 69
8 الم 71
9 الر 231
10 طسم 109
11 عسق 230
12 المص 161
13 المر 271
14 كهيعص 195
===========
Total = 1709
===========
318 ans et une seconde seulement.en gros les maya se sont trompés de 318 ans et 1 jour pas mal pour des mayas