Salam,El Hamid est le digne de louange
Mohammed est celui qui a des qualités loués, c'est pas pareil
Si des gens aprés prennent son nom, ça ne veut rien dire, comme quelqu'un qui se nomme jesus, mais c'est pas le jesus d'il y'a 2 milles ans ou Moises ou Ibrahim
Mohammed ne signifit pas le digne de louange, mais celui qui a des qualités loues, on enleve donc la confusion
Mohammed n'est pas le Pere de l'un de vos hommes
pretes attention à ce qui est écrit
Mohammed n'est pas pere de abou bakr, omar, othman ou talha ou autres
de l'un de vos hommes
Mais mohammed est le Pere de Fatima et elle a donné des enfants qui disent Mohammed notre Grand Pere
(par fatima , par la femme, fatima brise l'hypocrisie et le complexe envers la femme)
Le coran est un message qui s'adresse a l'humanité.
Ça ne fais allusion ni a fatima, ni abou bakr, ni othman, ni aucun de tout ces noms qui sortent de je ne sais ou. Et quand bien même ils seraient vrai, le coran n'est certainement pas descendu pour tenir compte des familles des prophètes ou des gens qui les entouraient, le coran ne fait qu'exposer certain passage de la vie de prophètes uniquement en guise d'exemple pour permettre la compréhension du message, d'où le faîte que le coran ne nomme personne si ce n'est les messagers et prophètes directement impliqués.
De VOS hommes = NOS hommes, A TOUS, toute époque confondue... Message adressée a l'humanité donc nous sommes tous concernée.
Quand au père c'est pas d'une filiation biologique qu'il s'agit mais d'une filiation spirituel. Tu m'as dis plus loin de faire dans le litteralisme alors que pas du tout, ici en interprétant le mot "père" tel un père conçu de nos jours c'est plutôt toi qui fais dans le litteralisme.
Le père, contexte coranique exclusif désignant celui qui transmet la spiritualité a un descendant.
A l'image d'un père d'église, homme et femme les appeles "père"non pas parce qu'ils sont biologiquement du même sang mais parce que le "père" de l'église TRANSMET son savoir. Ne pas rompre les liens du sangs dans le coran, ne signifie en rien les liens biologique mais les liens spiritue
Muhammad n'est le "PÈRE" de personne, normal puisque muhammad est une science, une parole déjà complète et de sources divine donc directement annexer a Allah, d'où la précision "de vos hommes" pour qu'on comprenne bien que dieu fasse allusion a des gens de chair et d'os.
Muhammad se transmet par la bouche, c'est une parole, elle est la, dans le cœur des croyants, devant eux quand ils ouvrent le coran, vivant a travers sa transmission.
Rajel: des gens qui servent de repaires a d'autres personne ( dans le sens de l'orientation ).
La Forme masculine = une connaissance aboutis.
La forme féminine dans le coran =une connaissance en phase de recherche/méditation/en attente d'aboutissement.
Cette Connaissance (une fois abouties) peut aussi être dans le bon sens que le mauvais sens ( les bien guidée et les mal guidée ) T'as que deux type de chemin toute façon, soite la bonne science soite la mauvaise, c'est observable partout autour de soi et ce toute génération confondue.
Muhammad n'est le PÈRE (spirituel/hommes transmettant la connaissance ) d'aucun de vos "HOMMES" ( héritier du père qui a leur Tour transmettront et seront le père (spirituel ) d'un autre etc... )...
Je pense que tu es quelqu'un qui n'a aucun mal a concevoir ce principe de "père spirituel". En revanche si tu me dis que dans le cas ici présent il s'agit d'un père biologique c'est que tu fais dans la lecture sélective, un coup spirituel quand ça arrange un coup biologique quand ça arrange.
Si tu veux garder le bon cap dans le coran, tu dois adopter une lecture dont l'interprétation soit commune pour chaque verset. Si tu veux comprendre l'islam ta références ne peu être que le coran, t'inspirer des autres sources est bien, mais le coran domine tout. C'est pas le coran qui doit coller aux sources mais les sources qui doivent coller avec le coran tout en gardant a l'esprit ce mot indispensable a la bonne compréhension : HUMANITÉ. Car c'est bien a toute génération sur s'adresse le livre. Et vu qu'il est une exhortation pour toute chose, exprimant par la que tout ce qu'il faut savoir pour pratiquer l'islam s'y trouve, ça signifie qu'il est autonome et s'auto-explique de lui même.
Dernière édition: