Détermination de la date et heure exactes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
L'homme a été crée de terre, bon, la terre est celeste, et il s'agit de notre corps celeste

puis nous sommes descendu tous et ici bas l'homme a un corps terrestre fait de terre d'ici bas
J'aime bien la distinction "terre céleste" et "terre terrestre"... :D

En passant, nous sommes tous formés de poussières d'étoiles, toi, moi, la terre sur laquelle nous vivons, bref, ton terrestre est aussi... céleste. :D

Alors, on peut recommencer l'explication, s'il te plait? ;)

jadis l'esprit allait avec le corps celeste leger, actuellement le corps est lourd et l'esprit vif et la spiritualité c'est en partie délaisser le corps d'ici bas et aller vers l'esprit, retrouver soit meme dans le royaume, notre image, notre corps celeste
Tout cela est bien beau, mais il me semble que coranophile demandait ce qui dans les textes soutenait clairement cette interprétation. A moins que ce ne soit qu'une interprétation personnelle assumée (il n'est pas interdit d'interpréter, faut juste pas faire passer l'interprétation pour une dire coranique... ;) ).

Tu n'as donc pas encore lu la longue et élogieuse réponse ci-dessus dans laquelle je te félicite et te remercie pour une bonne raison?
J'ai déjà lu cette réponse. Je te remercie.
Mais tu n'as pas répondu à la deuxième question:

Qu'est ce qui te fait croire que les 7 mathani (7 paires) sont les lettres de codage (ha mim et compagnie)
Ou est le lien?

S'ils se prosternent à lui, ça prouve sa supériorité par rapport à eux
Et la terre n'est pas cette terre physique d'en bas, mais une terre spirituelle, une terre de lumière

Qu'est ce qui te fait croire qu'il ne s'agit pas de cette même terre?

Ou c'est écrit que c'est une autre terre de lumière?

Le corps n'était pas terrestre et lourd comme la, mais celeste et leger, et avec la legereté et la lumière l'homme accompli a surpassé les anges, mais l'homme méchant est moindre, il est tel un diable et avec les diables

Dans quel verset tu as lu que le corps d'Adam n'était pas lourd lors de la prosternation des anges? Alors qu'au contraire il est bien précisé qu'il fait d'argile donc lourd:

Allah a dit :

Quand ton Seigneur a dit aux anges:" Je vais créer un être à partir de l'argile. Quand je l'aurai harmonieusement formé et Lui aurai insufflé de Mon Esprit tombez devant lui prosternés". (38/71-72)

Comment te permets tu de rajouter des informations inexistantes dans le message divin?

J'ai déjà lu cette réponse. Je te remercie.
Mais tu n'as pas répondu à la deuxième question:

Qu'est ce qui te fait croire que les 7 mathani (7 paires) sont les lettres de codage (ha mim et compagnie)
Ou est le lien?
Le miracle 19 prophétisé en 74:30-37 a déjà démontré cela, chose qui fait partie de notre histoire contemporaine maintenant, en plus de l'authenticité du Coran bien entendu, comme promis par Dieu en 41:53-54.

Nous leur montrerons nos preuves dans le futur, et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci (le Coran) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (41:53) Ne sont-ils pas pleins de doute au sujet de la rencontre de leur Seigneur? N’encercle-t-Il pas toute chose? (41:54)

S'ils se prosternent à lui, ça prouve sa supériorité par rapport à eux
Et la terre n'est pas cette terre physique d'en bas, mais une terre spirituelle, une terre de lumière

Le corps n'était pas terrestre et lourd comme la, mais celeste et leger, et avec la legereté et la lumière l'homme accompli a surpassé les anges, mais l'homme méchant est moindre, il est tel un diable et avec les diables

Dans quel verset tu as lu que le corps d'Adam n'était pas lourd lors de la prosternation des anges? Alors qu'au contraire il est bien précisé qu'il fait d'argile donc lourd:

Allah a dit :

Quand ton Seigneur a dit aux anges:" Je vais créer un être à partir de l'argile. Quand je l'aurai harmonieusement formé et Lui aurai insufflé de Mon Esprit tombez devant lui prosternés". (38/71-72)

Comment te permets tu de rajouter des informations inexistantes dans le message divin?

Le miracle 19 prophétisé en 74:30-37 a déjà démontré cela, chose qui fait partie de notre histoire contemporaine maintenant, en plus de l'authenticité du Coran bien entendu, comme promis par Dieu en 41:53-54.

Nous leur montrerons nos preuves dans le futur, et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci (le Coran) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (41:53) Ne sont-ils pas pleins de doute au sujet de la rencontre de leur Seigneur? N’encercle-t-Il pas toute chose? (41:54)
Je connais ce passage. Il parle du nombre 19 et son importance.

Mais je ne vois toujours aucun lien entre les 7 mathani (7 paires) et les lettres de codage !

C'est quoi ton truc? Tu trouves une somme de valeur gematrique des lettres d'un verset ou de certaines lettres égale à un multiple de 19 et voilà ça doit être ça?!!
Désolé le fait que la somme des lettres de codage soit égale à un nombre divisible par 19 ne veut absolument pas dire que les 7 paires sont les lettres de codage!

D'ailleurs je ne vois pas de 7 paires dans ces lettres de codage! Parfois il y a une seule lettre comme Q (QAF) d'autres fois 3 lettres comme A L M (ALIF LEM MIM)!

A moins que tu aies reçu un autre livre d'Allah autre que le coran?

Allah a dit :

On a crée l'homme fi ahssan taqwim (meilleure stature ou meilleure condition...)
et puis on l'a rendu asfala safiline (plus bas que bas)

A notre origine on était parfait, par l'esprit on avait les meilleurs conditions
et puis ici bas on nous a rendu asfal safiline, ici bas l'esprit de l'homme est dans un corps lourdeau
on devient malade, on se blesse, on a la douleur, la souffrance, les difficultés...
et puis les gens injustes disent pourquoi dieu a fait toutes ces miseres?

la réponse est que dieu nous a fait parfait à l'origine
Mais il s'est passé quelque chose en haut et qui a fait que il a été dit (descendez TouS)
ici bas on est plus bas que bas (asfal safiline)
et les spirituels comme moi sont à la quete des hauteurs, de notre origine, de nous meme quand on a été fi ahssan taqwim

On a crée l'homme fi ahssan taqwim (meilleure stature ou meilleure condition...)
et puis on l'a rendu asfala safiline (plus bas que bas)

Fi ahsani taqwim ne veut pas dire que l'homme fut de lumière! Allah peut tout aussi bien créer un être meilleur à partir de n'importe quoi! La preuve , les anges devaient se prosterner devant lui alors qu'il était créé HARMONIEUSEMENT d'argile:

Quand ton Seigneur a dit aux anges:" Je vais créer un être à partir de l'argile. Quand je l'aurai harmonieusement formé et Lui aurai insufflé de Mon Esprit tombez au sol devant lui prosternés". (38/71-72)

17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»
A notre origine on était parfait, par l'esprit on avait les meilleurs conditions
et puis ici bas on nous a rendu asfal safiline, ici bas l'esprit de l'homme est dans un corps lourdeau
on devient malade, on se blesse, on a la douleur, la souffrance, les difficultés...
et puis les gens injustes disent pourquoi dieu a fait toutes ces miseres?

la réponse est que dieu nous a fait parfait à l'origine
Mais il s'est passé quelque chose en haut et qui a fait que il a été dit (descendez TouS)
ici bas on est plus bas que bas (asfal safiline)
et les spirituels comme moi sont à la quete des hauteurs, de notre origine, de nous meme quand on a été fi ahssan taqwim

Ce n'est pas vrai ce que tu dis! Allah a commencé la création de l'homme dès le début à partir de l'argile, verset à l'appui:

32.7.الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ
32.7. C'est Lui qui a créé toute chose à la perfection
et qui a instauré au commencement la création de l'homme à partir de l'argile ,

Et l'argile ne l'a pas empêché de le créer à la perfection!

Alors il faut arrêter de croire que l'homme fut un ange! Il ne l'a jamais été!
Il faut arrêter aussi de croire que les anges sont supérieurs à l'homme, puisqu'ils sont au service de l'homme sous les ordres d'Allah!

Assalam Alaykoum,

Détermination de l'Heure exacte de la fin du monde.

Sachant que c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auquel sont liées les bornes début et fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Coran, durant cette même nuit, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois.

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 21/12/2318 à 0 h 0 mn 1 sec heure d'Al-Quods

Bonsoir,

la fin du monde ,concerne la terre entière non!

si il est 00h00 et 1 seconde dans un lieu, il ne sera pas dans l'autre endroit de la terre...

donc je trouve ridicule,de vouloir chercher le moment a la seconde prés, connaitre l'année c'est deja beaucoup.

Si les gens lisaient en profondeur, où daignaient poser des questions gentiment, ils comprendraient pourquoi Dieu parait cacher l'heure, et pourquoi il a prévu que si vous saviez avec le savoir de la certitude, vous verriez l'Enfer, puis vous le verrez avec la vision de la certitude, voir 102:4-7 et 78:4-5. Ils sauraient aussi pourquoi, Dieu a voulu pour les gens qu'ils sachent qu'à propos du ghayb, Il a tout dénombré, voir 72:28, sachant que tout ce qu'Il prévoit pour eux comme savoir ne peut être que bénéfique, voir 20:114 et 39:9.

@declercq

Toujours pas de réponse à cette question:

Qu'est ce qui te fait croire que les 7 mathani (7 paires) sont bien les lettres de codage (ha mim et compagnie)
Ou est le lien?

D'autant plus ces lettres de codage ne sont pas toujours citées par paires!

@Mou3allim

Je ne vois toujours pas le verset qui dit que l'homme était un ange auparavant au contraire:

Allah a créé l'homme AU COMMENCEMENT, dès LE DEBUT, à PARTIR DE L'ARGILE, verset à l'appui: WA BADA-A KHLAQA AL-INSANI MIN TIN:

32.7.الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ

Il faut donc arrêter de dire que l'homme était un ange auparavant!

Je ne vois toujours pas le verset qui dit que l'homme était un ange auparavant au contraire:

Allah a créé l'homme AU COMMENCEMENT, dès LE DEBUT, à PARTIR DE L'ARGILE, verset à l'appui: WA BADA-A KHLAQA AL-INSANI MIN TIN:

Il faut donc arrêter de dire que l'homme était un ange auparavant!

Je n'ai pas de compte à te rendre, qui te dit que l'argile dont il est question est la terre sur laquelle nous marchons
Donne moi une seule preuve du Coran qui prouve que l'argile est le sol qu'on pietine? allez y, on va utiliser ta méthode, et pour les 7, c'est les 7 versets de sourate el Fatiha, ouverture du livre

Q
Je n'ai pas de compte à te rendre, qui te dit que l'argile dont il est question est la terre sur laquelle nous marchons
Donne moi une seule preuve du Coran qui prouve que l'argile est le sol qu'on pietine? allez y, on va utiliser ta méthode, et pour les 7, c'est les 7 versets de sourate el Fatiha, ouverture du livre

Voyons Mou3allim serais-tu entrain de créer une nouvelle langue? Le coran n'est-il pas révélé dans une langue arabe?! Et en arabe c'est quoi LE TIN (ARGILE)? C'est de la lumière pour toi?! Allah ne sait il appeler les choses par ce qu'elles sont?

Q
Voyons Mou3allim serais-tu entrain de créer une nouvelle langue? Le coran n'est-il pas révélé dans une langue arabe?! Et en arabe c'est quoi LE TIN (ARGILE)? C'est de la lumière pour toi?! Allah ne sait il appeler les choses par ce qu'elles sont?

Oui, donne moi une preuve du Coran que l'argile est celui qu'utilise les potiers, le sol sur lequel on marche actuellement? quelle est ta preuve coranique?

Oui, donne moi une preuve du Coran que l'argile est celui qu'utilise les potiers, le sol sur lequel on marche actuellement? quelle est ta preuve coranique?

L'argile c'est de l'argile qu'on connait, car Allah parle dans le coran dans une langue arabe MOUBIN pour des gens qui connaissent leur langue (12/2) (26/195) (39/28)

Si tu veux donner le sens que tu veux aux mots cités dans le coran c'est la porte ouvert à n'importe quoi!

L'argile c'est de l'argile qu'on connait, car Allah parle dans le coran dans une langue arabe MOUBIN pour des gens qui connaissent leur langue (12/2) (26/195) (39/28)
Si tu veux donner le sens que tu veux aux mots cités dans le coran c'est la porte ouvert à n'importe quoi!

Mais au départ, tu suppose que les arabes n'ont pas compris, montre moi des traveaux ou des sources ou les arabes ont dit que l'argile et cette terre, oups tu ne crois pas aux ecrits des arabes, tu es dans ton piege, tu es dans le cercle vicieux de ton ignorance et contradiction, qui dit que les arabes disent que argile c'est cette terre? les arabes? mais donne moi des preuves coraniques...

Mais au départ, tu suppose que les arabes n'ont pas compris, montre moi des traveaux ou des sources ou les arabes ont dit que l'argile et cette terre, oups tu ne crois pas aux ecrits des arabes, tu es dans ton piege, tu es dans le cercle vicieux de ton ignorance et contradiction, qui dit que les arabes disent que argile c'est cette terre? les arabes? mais donne moi des preuves coraniques...

C'est ça on voit bien que tu doutes de tout :
- l'argile est elle cette terre?

et on peut continuer comme ça

l'eau est elle vraiment l'eau?

Et c'est quoi le jour? cela veut dire peut être la nuit!

Le ciel est il le ciel?

Et l'homme est il l'homme?

la femme est elle la femme?

Le porc est il un cochon?

Le diable est il un vrai diable?

La viande est elle la viande?

Les orphelins sont ils des orphelins?

manger est ce vraiment manger?

parler est ce vraiment ce qu'on dit?
.................

Et même la lumière est ce vraiment de la lumière qu'on connait?!

Et rien ne veut plus rien dire dans le coran, voilà ou tu vas aboutir!

Si on devait résumer la démarche :

Le ciel est il le ciel?

.................

Finalement, le Coran est peut etre simplement un livre de cuisine et personne ne s en ai rendu compte :)

Le ciel est il le ciel?
.................

Tu utilises le Coran pour expliquer que ce que les gens comprennent est faux en changeant certaines significations
Et te voila maintenant tergiverser quand j'emploie ta meme méthode avec toi
Et donc conclusion, finalement tout, a un sens apparent et un sens profond, salam

Tu utilises le Coran pour expliquer que ce que les gens comprennent est faux en changeant certaines significations
Et te voila maintenant tergiverser quand j'emploie ta meme méthode avec toi
Et donc conclusion, finalement tout, a un sens apparent et un sens profond, salam

donc selon ta propre démarche, je peux dire que les anges sont fait de lumière qui n'est pas celle qu'on connait. Sur une autre terre cette lumière est de l'argile! Du coup tout le monde est fait de la même chose... la confusion totale quoi!:confused:

donc selon ta propre démarche, je peux dire que les anges sont fait de lumière qui n'est pas celle qu'on connait. Sur une autre terre cette lumière est de l'argile! Du coup tout le monde est fait de la même chose... la confusion totale quoi!

Toouut à fait, les anges ne sont pas cette lumière photonique qui nous vient du soleil ou d'une source, en effet
et les diables c'est pas ce feu qu'on allume

Et de meme l'homme (en haut) il n'est pas fait ce cet argile d'en bas, ici bas on a un corps terrestre de l'adam terrestre, mais en haut, c'est une autre réalité

Ici bas les mécréants sont dans le feu satanique, dans leurs pensées, conduites... ils sont ainsi et les croyants sont dans la lumière de la foi, si tu vois une discussion d'un vrai croyant et d'un vrai mécréant tu verras la lumière du premier et la noirceur du second, de meme l'eau il y'a au bas monde, mais dans le sens profond c'est la parole
l'eau tombe sur la terre et la parole tombe sur les coeurs, pas ces coeurs morceaux de chair (mais coeur, centre de l'humain et comme ça il y'a des sens profond pour toute chose, demande à mitouns il en connait pas mal, salam

Ici bas les mécréants sont dans le feu satanique, dans leurs pensées, conduites... ils sont ainsi et les croyants sont dans la lumière de la foi, si tu vois une discussion d'un vrai croyant et d'un vrai mécréant tu verras la lumière du premier et la noirceur du second, de meme l'eau il y'a au bas monde, mais dans le sens profond c'est la parole
l'eau tombe sur la terre et la parole tombe sur les coeurs, pas ces coeurs morceaux de chair (mais coeur, centre de l'humain et comme ça il y'a des sens profond pour toute chose, demande à mitouns il en connait pas mal, salam

selon ta démarche : la parole aussi ne veut pas dire parole mais marche ou peut être course ou jeu ou je ne sais quoi d'autre....! Et coran veut dire livre d'histoires drôles!:stop:

Ainsi tu peux faire dire au coran ce que tu veux selon ta passion, puisque il n'y aura plus de limite à l'imagination...

Toi et mi-toon vous êtes de ceux qui dévient les mots de leur sens comme ceux là cités dans le coran:
يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Le leurre flagrant qu’il y a dans ce verset, c'est qu’il n’est pas écrit sur le visage de celui qui vous apporte une nouvelle, qu'il est un transgresseur, donc, à partir du moment où il prétend que la nouvelle qu'il vous apporte concerne le droit chemin, et a pour base le Coran seul, vous devez toujours vérifier ses dires, en l’aidant si besoin est, à trouver des preuves complémentaires et ce, sans aucun préjugé, car l'information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu'ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs pères leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67.

C est pas trop mon truc les discussions sur l Islam.
Je n interviens que rarement sauf qd les kouffars se font insulter.
Et je découvre peu a peu votre religion et ses nuances.
Je remarque que en général les coranistes sont ouverts d esprit, séculaires et plus tolérants que ceux qui se fient aux Hadith.
Il n y a jamais de confrontation insultante avec eux et les autres.
Fussent ils juifs, chrétiens, athée ou pastafariens.
On discute avec un respect mutuel, et les désaccords ne sont pas une frontiere.

Les non coranistes me semble proner l exclusion de tout ce qui n est pas Islam.
Alors que l Islam est censé etre la tolérance, l amour et le respect .

Vu comme ca, les athées humanistes sont plus proches de l Islam que ces gens la ..

C est pas trop mon truc les discussions sur l Islam.
Je n interviens que rarement sauf qd les kouffars se font insulter.
Et je découvre peu a peu votre religion et ses nuances.
Je remarque que en général les coranistes sont ouverts d esprit, séculaires et plus tolérants que ceux qui se fient aux Hadith.
Il n y a jamais de confrontation insultante avec eux et les autres.
Fussent ils juifs, chrétiens, athée ou pastafariens.
On discute avec un respect mutuel, et les désaccords ne sont pas une frontiere.

Les non coranistes me semble proner l exclusion de tout ce qui n est pas Islam.
Alors que l Islam est censé etre la tolérance, l amour et le respect .

Vu comme ca, les athées humanistes sont plus proches de l Islam que ces gens la ..

En effet, et je trouve les coranistes plus logique dans leurs analyses et lectures. Juste coranophile qui est coraniste ET littéraliste - les autres coranistes du forum ayant d'autres degrés de lecture, mais sinon, j'ai tendance çà défendre la logique de leurs raisonnements au point qu'on a déjà cru que j'étais musulman (c'est pourtant pas mon intention, au contraire).
Je note aussi que les coranistes ne sont pas toujours d'accord entre eux concernant les lectures, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont s'écharper, de même qu'ils n'écharpent pas les autres courants.

En effet, et je trouve les coranistes plus logique dans leurs analyses et lectures. Juste coranophile qui est coraniste ET littéraliste - les autres coranistes du forum ayant d'autres degrés de lecture, mais sinon, j'ai tendance çà défendre la logique de leurs raisonnements au point qu'on a déjà cru que j'étais musulman (c'est pourtant pas mon intention, au contraire).
Je note aussi que les coranistes ne sont pas toujours d'accord entre eux concernant les lectures, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont s'écharper, de même qu'ils n'écharpent pas les autres courants.
Oui. Et ils en debattent de facon sereine au lieu de cracher sur les autres.
On a des noms :)

Assalam Alaykoum,

Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)

*43:61 L'affirmation que le Coran est un savoir pour l'Heure de la fin du monde, signifie évidemment, qu'il permet de la connaître, et par conséquent, celle-ci n'est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:

1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.

2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l'heure ne viendra à vous que subitement, cela s'avère s'adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...

3°) Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 72:26-28 et 3:179.

Détermination de l'année de la fin du monde.

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85)
Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86)
Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est le premier qui a été guidé vers les données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l'authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs gématricales, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran, qui a eu lieu la nuit d'Al-Quadr de l'année 609, c'est à dire 13 ans avant l'année de l'héjir marquant la première année du calendrier lunaire.

Somme des valeurs gématricales des sept paires de clés du Coran:

1 q. 100
2 n. 50
3 ç. 90
4 h'. m. 48
5 y. s. 70
6 t. h. 14
7 t. s. 69
8 a. l. m. 71
9 a. l. r. 231
10 t. s. m. 109
11 a'. s. q. 230
12 a. l. m. ç. 161
13 a. l. m. r. 271
14 k. h. Y. a'. ç. 195
===========
Total = 1709
===========

Par conséquent pour connaître le moment exact où aura lieu la fin du monde, il suffisait d'ajouter le délai de 1709 années restant, au moment exact où avait été descendu le Coran, chose qui est facile à déterminer en n'utilisant que le Coran comme référentiel.

Ce qui donne pour l'année de la fin du monde: 609 + 1709 = 2318 qui est un multiple de 19, base du miracle mathématique du Coran.

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, et qu'Il a bien spécifié le mot "Heure", et non le mot "Année", il nous reste par conséquent à trouver le mois, le jour, l'heure, la minute et la seconde. En fait le jour exact est directement donné par le Coran par le biais du verset 44:4, qui précise que toute chose importante se passe durant la nuit bénie dite d'Al-Quadr, définie d'ailleurs comme étant meilleure que mille mois, et que c'est durant cette nuit que les messagers sont envoyés, voir 97:3 et 44:5. Or cette nuit n'est autre que la nuit du 20-21 Décembre que nous connaissons directement, car c'est durant cette nuit là, à six heures du matin, selon le fuseau horaire du Caire, et durant les dernières minutes qui précèdent le lever de Soleil à Al-Quods, nous confirmant ainsi la qualité de cette ville comme cité de référence, que le messager du pacte des prophètes affirme avoir été emmené en tant qu'esprit sans corps, voir 81:23-24, quelque part dans le ciel où l'accomplissement du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 eut lieu, en présence des vingt prophètes cités dans le Coran. Par conséquent, la date complète de la fin du monde est le 21 Décembre 2318.

Détermination de l'Heure exacte de la fin du monde.

Sachant que c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auquel sont liées les bornes début et fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Coran, durant cette même nuit, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois.

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 21/12/2318 à 0 h 0 mn 1 sec heure d'Al-Quods

Comment vérifier la date de la nuit d'Al-Quadr?

Pour nous permettre d'avoir la certitude quant à l'exactitude de cette importante nuit qu'est la nuit d'Al-Quadr, Dieu a mis dans le Coran au moins trois repères:

Premier repère:

Il s'agit bien évidemment du verset 3:81 qui nous a déjà permis de connaître cette date avec précision.

Deuxième repère:

Le simple fait que c'est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7 et 73:1, que le Coran est descendu, voir 2:185 et que c'est plus précisément dans la nuit d'Al-Quadr que cela s'est passé, voir 44:3. Or, l'imprécision de Dieu étant une précision en soit, il faut comprendre que c'est exactement au milieu de la dite nuit que le Coran est descendu, et que cette nuit se trouve aussi au milieu du mois en question, et par conséquent, elle a pour milieu exact la nuit la plus froide, soit le solstice d'hiver de la ville de référence qui est Al-Quods, soit minuit ou zéro heure de la nuit du 20-21 décembre.

Troisième repère:

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l'inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l'apparence d'un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l'écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d'ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu'elles tombent assez facilement, voir 19:25.
Salam declercq,
C'est pour demain ? tu as pas une date précise histoire que je me prépare ^^

@Nalinux, Je te garde une place dans ma navette :D

On croirait entendre du Celine Dion ^^
L'ami @declercq n'a pas donné de date !!! ça lui sert à quoi tous ces calculs ?
Je t interdit de dire du mal de Celine Dion !
Ca heurte mes croyances .
Elle était parfaite avant d atteindre l age de 13 ans .
Je me suis converti a l australienne Jacquie Ryan ou a Sugarland.
/www.youtube.com/watch?v=BFi03NwbtVc

J attend avec impatience le prochain album de Natacha Atlas ...

Je t interdit de dire du mal de Celine Dion !
Ca heurte mes croyances .
Elle était parfaite avant d atteindre l age de 13 ans .
Je me suis converti a l australienne Jacquie Ryan ou a Sugarland.
/www.youtube.com/watch?v=BFi03NwbtVc

J attend avec impatience le prochain album de Natacha Atlas ...
Tu m'as rappeler ta chanson 'je mange' mdr
J'ai bien aimé la reprise de C Dion de "Fever' chanson d'Elvis.
Quand à ta chanteuse elle a une bouche Donald ^^

@declercq on veut la date ?

Retour