Détermination de la date et heure exactes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
C est pas trop mon truc les discussions sur l Islam.
Je n interviens que rarement sauf qd les kouffars se font insulter.
Et je découvre peu a peu votre religion et ses nuances.
Je remarque que en général les coranistes sont ouverts d esprit, séculaires et plus tolérants que ceux qui se fient aux Hadith.
Il n y a jamais de confrontation insultante avec eux et les autres.
Fussent ils juifs, chrétiens, athée ou pastafariens.
On discute avec un respect mutuel, et les désaccords ne sont pas une frontiere.

Les non coranistes me semble proner l exclusion de tout ce qui n est pas Islam.
Alors que l Islam est censé etre la tolérance, l amour et le respect .
Mais rassure-toi, car tu perdras ton cocon le jour J et tu retrouveras cette vitesse naturelle,

Vu comme ca, les athées humanistes sont plus proches de l Islam que ces gens la ..
Salam declercq,
C'est pour demain ? tu as pas une date précise histoire que je me prépare ^^

@Nalinux, Je te garde une place dans ma navette :D
Salam,

Tu es déjà dans une navette spatiale qui joue le rôle de boulet, car elle t'empêche à la fois de flotter comme dans un rêve, et de te déplacer à la vitesse de 6000 km/s qui est ta vitesse naturelle, selon le Coran.
Mais rassure-toi, car le jour J tu perdras ton cocon alourdissant et ta seule mauvaise surprise, c'est le regret éternel de ne pas avoir dévoré le Coran, car personne ne te fera même pas le mal de te toucher, si ce n'est par le rappel que tu aurais-dû suivre le Coran, chose qui attisera de temps en temps ton amertume interne, chaque fois qu'elle se calme un tant soit peu. Même l'espace dans lequel tu flotteras ou te déplaceras à ta vitesse de pointe aura ta température afin qu'aucune souffrance ne te parvienne si ce n'est venant de tes regrets éternels, appelés "l'arbre de l'amertume" et dont le mal ressenti ne dépend que de toi-même et de ce que tu avais avancé lorsqu'on était au paradis et ce que tu auras ajouté ici-bas.

C'est pour cela que, personnellement, je fais presque du non-stop avec le Coran tout en conseillant aux gens de faire autant.

Dernière édition:
Salam,

Mais rassure-toi, car le jour J tu perdras ton cocon alourdissant et ta seule mauvaise surprise, c'est le regret éternel de ne pas avoir dévoré le Coran, car personne ne te fera même pas le mal de te toucher, si ce n'est par le rappel que tu aurais-dû suivre le Coran, chose qui attisera de temps en temps ton amertume interne, chaque fois qu'elle se calme un tant soit peu.

Juste une précision, il ne perdra pas son cocon alourdissant... juste en surface... il peut sentir le cramé... mais ça régénère à chaque fois... il faut le rassurer...ceci dans le cas ou il ne change pas de cap durant sa vie.... je lui souhaite un retour vers la bonne voie...

Juste une précision, il ne perdra pas son cocon alourdissant... juste en surface... il peut sentir le cramé... mais ça régénère à chaque fois... il faut le rassurer...ceci dans le cas ou il ne change pas de cap durant sa vie.... je lui souhaite un retour vers la bonne voie...
Le cocon en question, c'est le corps car toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

Détermination du moment exact: l'Heure

Etant donné que le verset 44:4 nous dit que c’est en plein nuit d’Al-Quadr que se règle toute affaire de sagesse, ce sera donc en plein milieu de la nuit d’Al-Quadr du 20-21/12 de l’année 2318, soit:

20/12/2318 à 0 heure, Heure d’Al-Quods

En effet, cela se passera avant que la première seconde du 21/12 ne soit atteinte, car le verset 16:77, dit que l’affaire de l’Heure sera en moins d’un clignement de l’œil.

Voir 39:68-70: En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

Vérification par les critères du miracle 19.

1°) 2318 = 19 * 122

2°) 122 = chiffres significatifs du 20/12

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

4°) 14 = somme des 7 paires de clés de départ.

5°) 20/12/2318 => 2+1+2+2+3+1+8 = 19

Somme des valeurs abjadiques des sept paires de clés du Coran = 1709.

1 ق = 100. 2 ن = 50. 3 ص = 90. 4 حم = 48. 5 يس = 70. 6 طه = 14. 7 طس = 69. 8 الم = 71.
9 الر = 231. 10 طسم = 109. 11 عسق = 230. 12 المص = 161. 13 المر = 271. 14 كهيعص = 195

Les Arabes dans le temps du prophète n’utilisaient pas encore ce qu’on appelle aujourd'hui par chiffres arabes, ils utilisaient leur alphabet comme c’était d’ailleurs la coutume pour l’Hébreux, le Syriaque et le Grec. Les valeurs qu’on attribuait aux lettres sont dénommées par valeurs abjadiques et sont représentées pour l’Arabe dans la table suivante:

ا = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و = 6 ز= 7 ح = 8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص = 90 ق = 100 ر = 200 ش = 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض = 800 ظ = 900 غ = 1000

Avant d'aller plus loin et vu que le Coran à été révélé en langue arabe, si on juxtapose les valeurs des 28 lettres arabes (Découverte d'Azhar Khan) les unes après les autres on obtient le nombre suivant: A=1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000

Et en demandant à l'ordinateur de diviser ce nombre par 19 ce dernier s'avère être divisible!

L'ordinateur nous donne: A = 19 * 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000

Nombre de chiffres dans le nombre source: 58

Le nombre est un multiple de 19.

Ce qui prouve que le Tout Puissant à crée et conçu la langue arabe conforme avec le code mathématique coranique du nombre 19.

Dernière édition:
Salam,

Tu es déjà dans une navette spatiale qui joue le rôle de boulet, car elle t'empêche à la fois de flotter comme dans un rêve, et de te déplacer à la vitesse de 6000 km/s qui est ta vitesse naturelle, selon le Coran.
Mais rassure-toi, car le jour J tu perdras ton cocon alourdissant et ta seule mauvaise surprise, c'est le regret éternel de ne pas avoir dévoré le Coran, car personne ne te fera même pas le mal de te toucher, si ce n'est par le rappel que tu aurais-dû suivre le Coran, chose qui attisera de temps en temps ton amertume interne, chaque fois qu'elle se calme un tant soit peu. Même l'espace dans lequel tu flotteras ou te déplaceras à ta vitesse de pointe aura ta température afin qu'aucune souffrance ne te parvienne si ce n'est venant de tes regrets éternels, appelés "l'arbre de l'amertume" et dont le mal ressenti ne dépend que de toi-même et de ce que tu avais avancé lorsqu'on était au paradis et ce que tu auras ajouté ici-bas.

C'est pour cela que, personnellement, je fais presque du non-stop avec le Coran tout en conseillant aux gens de faire autant.
Salam declercq,
Tu prêches un convaincu, le coran est mon livre de chevet...merci quand même.
J'ai investi dans 10 hectares au mont Bugarach...t'es bienvenu....Si tu donnes la date :D

Salam declercq,
Tu prêches un convaincu, le coran est mon livre de chevet...merci quand même.
J'ai investi dans 10 hectares au mont Bugarach...t'es bienvenu....Si tu donnes la date :D
Salam,

Et le cor sera soufflé, sur quoi ceux qui sont dans les cieux et la Terre seront frappés d’inconscience, excepté ceux que ALLAH voudra. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils seront en éveil en train de regarder. (39:68)Et la Terre brillera avec la lumière de son Seigneur. Le registre sera posé, et les prophètes et les témoins seront amenés. Et tout le monde sera alors jugé équitablement, sans la moindre injustice. (39:69)Et chaque personne sera payée pour ce qu’elle a fait. Et Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. (39:70)

*39:68-70 En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

1°) 2318 = 19 * 122

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

4°) 14 = somme des 7 paires de clés de départ soient 7 * 2 = 14

Dernière édition:
Salam,

Et le cor sera soufflé, sur quoi ceux qui sont dans les cieux et la Terre seront frappés d’inconscience, excepté ceux que ALLAH voudra. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils seront en éveil en train de regarder. (39:68)Et la Terre brillera avec la lumière de son Seigneur. Le registre sera posé, et les prophètes et les témoins seront amenés. Et tout le monde sera alors jugé équitablement, sans la moindre injustice. (39:69)Et chaque personne sera payée pour ce qu’elle a fait. Et Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. (39:70)

*39:68-70 En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

1°) 2318 = 19 * 122

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

@jeandin sort de ce corps :eek:
Laisse moi le temps d'essayer de comprendre ta logique :mignon:

@declercq, j'avais pas fais attention tu arrives à la date du 20 décembre 2318 !!!
Ben ***** je me suis fais avoir, faut que je revende mes 20hectares ^^

Question indiscrète tu fais parti des Submitters adepte de Rashad Khalifa ?

ق = 100. 2 ن = 50. 3 ص = 90. 4 حم = 48. 5 يس = 70. 6 طه = 14. 7 طس = 69. 8 الم = 71. 9 الر = 231. 10 طسم = 109. 11 عسق = 230. 12 المص = 161. 13 المر = 271. 14 كهيعص = 195
@declercq, j'avais pas fais attention tu arrives à la date du 20 décembre 2318 !!!
Ben ***** je me suis fais avoir, faut que je revende mes 20hectares ^^

Question indiscrète tu fais parti des Submitters adepte de Rashad Khalifa ?

Et qui est de meilleur chemin que celui qui a soumis sa guidance à ALLAH tout en étant bienfaisant, et a suivi le chemin d’Ibrahim, le monothéisme, sachant qu’Ibrahim a pris ALLAH pour ami inséparable? (4:125)

Et c'est donc le chemin suivi par Ibrahim que Dieu a choisi pour moi, Wa lillahi Al hamdo wa chokro.

Quand son Seigneur lui a dit, «Soumets-toi» il a dit «Je me soumets au Seigneur des gens.» (2:131) Et Ibrahim en exhorta ses enfants, également Yaaquoub: «ô mes enfants, ALLAH a choisi pour vous le chemin; par conséquent, vous ne mourrez qu’en étant soumis.» (2:132)

*2:132 Le leurre contenu dans ce verset, c’est qu’il est très susceptible de laisser penser qu’il n’est pas urgent de se soumettre, pourvu que l’on s’arrange pour se soumettre avant de mourir. Bien entendu, pour celui qui réfléchit plus profondément, ce verset inspire plutôt de se dépêcher de se soumettre, sachant que nous savons que personne ne sait ni quand ni où il mourra. Aussi l’unique solution est de fuir sans plus attendre vers Dieu, comme préconisé en 51:50.

Dernière édition:
Salam,

1°) 2318 = 19 * 122

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

Ta version n'est pas mauvaise, cela ce fait en deux temps comme les éclaires

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

la Trompe c'est un son qui trompera la matière qui là trompera

les Cieux sont des champs magnétiques
le teRRe représentent une mémoire.

c'est un monde qui sera frappé 2 fois

c'eux qui reGARDE sont des futures GARDE
comme un train de marchandise

ensuite ce sera le tour du seigneur qui enseignera à son tour

tout un monde s'ouvrira, c'est le Feu qui fera cela

équitablement va descendre jusqu'à QUI, et sa table des lois concernent un MENsonge

ce n'est pas notre terre car l'heure de la terre n'existe pas, notre terre possède 24 heures en un temps

il ne parle pas des vrais hommes, c'est ce son orthographe qu'il parle

le h et un champ magnétique le o est boule, le m est une onde, l'homme est double, il possède sa propre mémoire, il est en miroir HOM/ /ME

les chiffres ne peuvent être utilisé que si l'on comprend le sens.

le NOM-Bre c'est le nom de B, tout les B sont des multiplicateurs.

Quand cela arriveras les vrais hommes auront depuis longtemps quitté la terre

il n'y a pas de fin du monde, c'est un monde fin qui est décrit (fin=petit)

Quand on lit un livre la fin du monde apparait à la fin du Livre, et ce n'est pas le cas, c'est les hommes qui sont mis en avant, il y a des logiques simple que tu ne repectes pas.

Détermination du moment exact: l'Heure

Etant donné que le verset 44:4 nous dit que c’est en plein nuit d’Al-Quadr que se règle toute affaire de sagesse, ce sera donc en plein milieu de la nuit d’Al-Quadr du 20-21/12 de l’année 2318, soit:

20/12/2318 à 0 heure, Heure d’Al-Quods

En effet, cela se passera avant que la première seconde du 21/12 ne soit atteinte, car le verset 16:77, dit que l’affaire de l’Heure sera en moins d’un clignement de l’œil.

Voir 39:68-70: En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

1°) 2318 = 19 * 122

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

1 ق = 100. 2 ن = 50. 3 ص = 90. 4 حم = 48. 5 يس = 70. 6 طه = 14. 7 طس = 69. 8 الم = 71.
9 الر = 231. 10 طسم = 109. 11 عسق = 230. 12 المص = 161. 13 المر = 271. 14 كهيعص = 195

Les Arabes dans le temps du prophète n’utilisaient pas encore ce qu’on appelle aujourd'hui par chiffres arabes, ils utilisaient leur alphabet comme c’était d’ailleurs la coutume pour l’Hébreux, le Syriaque et le Grec. Les valeurs qu’on attribuait aux lettres sont dénommées par valeurs abjadiques et sont représentées pour l’Arabe dans la table suivante:

ا = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و = 6 ز= 7 ح = 8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص = 90 ق = 100 ر = 200 ش = 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض = 800 ظ = 900 غ = 1000

Avant d'aller plus loin et vu que le Coran à été révélé en langue arabe, si on juxtapose les valeurs des 28 lettres arabes (Découverte d'Azhar Khan) les unes après les autres on obtient le nombre suivant: A=1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000

Et en demandant à l'ordinateur de diviser ce nombre par 19 ce dernier s'avère être divisible!

L'ordinateur nous donne: A = 19 * 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000

Nombre de chiffres dans le nombre source: 58

Le nombre est un multiple de 19.

Ce qui prouve que le Tout Puissant à crée et conçu la langue arabe conforme avec le code mathématique coranique du nombre 19.

Allah travaille avec les nombre mais ils son inchiffrable
Il ne nous apprend pas la fin du monde mais une énergie à comprendre c'est plus interessent que la destruction de ce qu'il à construit.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Ce son des nombres. Tes nombres à toi son ridicule au sens propre du terme, il n'y a pas de méchanceté de ma part. Il est très dommage que vous voyiez cela en mal
Montre-moi un verset qui décrit le Feu pour son bien !

Il explique le Feu, il explique que l'infiniment petit, est presque semblable à l'Univers visible, pour expliqué cela il utilise l'orthographe de NOS MOTS A NOUS mais il l'entend autrement.

Les chiffres UN pour lui c'est une colonne au quelle son rajoutée des phrases.
Tous les mot son des multiple même au singulier.

C'est très visible ici:

2.106. Si Nous abrogeons UN verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons UN meilleur, OU UN semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Il ne peut pas être UN verset parce que c'est meilleur ou semblable
Sa trilogie était faite des UNs en UN, c'est un autre monde qui nous est expliqué, vrais ou faux je ne le sais pas, pour vérifier il faut d'abord le comprendre.

Tes chiffres ne tiennent compte que d'une infime partie.

Trois pour Allah ou Dieu ou le Feu, c'est comme Tout Rois, il les a Forgée dans le foyer d'un Feu

Dans ces calculs on oublie une variable qui se nomme ralentissement de la rotation terrestre.
Bizarre qu'aucun écrit scientifico-religieux n'en fasse mention.

Dans ces calculs on oublie une variable qui se nomme ralentissement de la rotation terrestre.
Bizarre qu'aucun écrit scientifico-religieux n'en fasse mention.

Du moment que l'Heure en tant que rendez-vous est fixée à l'avance et qu'elle sera respectée sans égratignure, cela prouve que Dieu en parle implicitement, concision divine oblige, d'autant plus que cela n'a aucune incidence sur le but de notre création qui est seulement de réapprendre à obéir à Dieu, sans diverger de son écrit. Il est plus que suffisant que Dieu qui fait tout, ait inspiré à certains, toutes sortes d'informations scientifiques dont Il les laisse constater l'intégration dans son système. Ceci a l'avantage de guider certains vers une foi inébranlable en Dieu.

Par exemple le fait que les savants ont découvert que l'équilibre de toute la matière qui tourne dans le ciel ne tient qu'à un facteur d'une précision impensable, a fait basculer définitivement une bonne partie d'entre eux au droit chemin de Dieu.

En ce qui concerne la cause profonde de notre descente sur Terre qui est la divergence dans laquelle tout le monde persiste et signe, voir 11:118.

Dernière édition:
Salam,

1°) 2318 = 19 * 122

3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14

Juste une question... 20/12/2318, c'est dans quel calendrier? Calendrier lunaire ou solaire? Avec quel point de départ?
Parce que quel que soit le jour que nous sommes, nous pouvons décréter que nous sommes le 20/12/2318 en prenant d'autorité comme point de départ le jour voulu... :D

La somme des 7 paires de clé... Mouais... ;)

Alors, j'ai adoré le 122 comme chiffres significatifs du 20/12. :D

Au moins, ça permet de faire passer le temps, peut-être de manière inutile, mais en tout cas ça évite de faire des bêtises en même temps, c'est déjà ça... :)

Le cocon en question, c'est le corps car toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.

Justement le cocon est une enveloppe externe au corps des papillons: Le corps est dans un cocon!

Les gens, le jour J, sortiront de leur cocon qui peut être quelque chose comme les membranes amniotiques qui enveloppent les foetus.

En effet les gens repousseront comme des plantes (71/17-18) (50/11) (50/42) comme des patates dans la terre (dans quelque chose d'équivalent aux membranes amniotiques et un échangeur comme un placenta enfouis dans une terre ou il y aura tous les éléments nécessaires) une terre qu'Allah rendra fertile en envoyant de l' eau: (35/9)

Tu n'as toujours pas répondu à ma question:

Pourquoi t'as décidé que les lettres clés sont les 7 paires?!

حم يس طه طس : la Ok! ce sont des lettres par paires

ق ن ص : la pas de paires!

الم . الر . طسم .عسق. المص. الم .كهيعص : la non plus pas de paires?!

Alors tu sais ou tu ne sais pas?:)

Du moment que l'Heure en tant que rendez-vous est fixée à l'avance et qu'elle sera respectée sans égratignure, cela prouve que Dieu en parle implicitement, concision divine oblige, d'autant plus que cela n'a aucune incidence sur le but de notre création qui est seulement de réapprendre à obéir à Dieu, sans diverger de son écrit. Il est plus que suffisant que Dieu qui fait tout, ait inspiré à certains, toutes sortes d'informations scientifiques dont Il les laisse constater l'intégration dans son système. Ceci a l'avantage de guider certains vers une foi inébranlable en Dieu.

Salam, je mets à votre connaissance que le Coran quand il parle des Preuves de dieu (houdja et houdjaj, ou des Signes de dieu dans d'autres fois) c'est pour parler d'hommes promis
Et meme les miracles, quand on demande au prophetes de ramener des miracles, alors que lui meme est un miracle
Il est écrit, suis je qu'un homme messager? non mohammed est un homme celeste, un homme du royaume celeste
Mohammed est un homme d'en haut, venu dans des conditions du bas monde, de meme aprés lui d'autres dans sa nation et ce sont les signes de dieu, les preuves de dieu, les témoins de dieu, ils ont de nombreuses appelations dans le coran, et ils viendront au fil de sciecles, l'heure a une relation avec cela, selon nous (enracinés dans la science par la grace de dieu) quand 24 preuves de dieu les plus grands auront tous vécus ici bas et été témoins l'heure aura lieux
wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed wa 3adjil faradjahoum charif, c'est par ce systeme qui est celui de Mohammed et des 24 maitres chacun de son époque aprés Mohammed qui les choses arriveront à leurs fin et que le royaume de satan sera vaincus, bon courage pour vos recherches, salam

Tu n'as toujours pas répondu à ma question:

Pourquoi t'as décidé que les lettres clés sont les 7 paires?!

حم يس طه طس : la Ok! ce sont des lettres par paires

ق ن ص : la pas de paires!

الم . الر . طسم .عسق. المص. الم .كهيعص : la non plus pas de paires?!

Alors tu sais ou tu ne sais pas?

salam, soit un peu attentif on va t'apprendre ce qui te dépasse, peut etre que dieu ouvrira ton coeur
Les lettres du Coran ont des secrets et tout à été fait par la parole, elle meme est faites de mots et les mots de lettres
A, le alif est relatif à Allah, il est verticale pour parler de transcendance, le A mene à Lui
B, le ba c'est la quete humaine, elle est horizontale, c'est le message divin mis à notre niveau humain

L, le el est relatif à lui, et ça se fait par des anges, par gabri el, par mika el...
M, c'est Mohammed, l'aboutissement du message de tout les prophetes, celui qui cloture l'ancienne méthode et ouvre ce qui a été fermé et la nouvelle ère d'universalité
A, L, M c'est donc Allah pour (par l'esprit) Mohammed, et c'est cela la haqiqa mohammadiya

K, le kaf est celui du livre
N, le noun est celui de la plume et le k et le n avec des mouvements de montées et de descentes ont tout ecrit à l'origine, et les deux donne Koun avec deux lettres, symbolisant un livre et une plume
et ainsi de suite pour les autres lettres, et ainsi de suite pour les mots meme du coran qui ont tous une symbolique

salam, soit un peu attentif on va t'apprendre ce qui te dépasse, peut etre que dieu ouvrira ton coeur
salam,

D'abord sois toi attentif aux questions!
ma question à Declercq n'est pas la symbolique de ces lettres mais pourquoi les considère-t-il comme des paires alors qu'elles apparaissent dans le coran en lettre unique parfois deux et parfois plus?

Et puis je ne vois pas ce que tu vas pouvoir m'apprendre! Ce que tu raconte la n'a rien de scientifique: que des conjectures!

Je peux dire aussi :
Alif à la verticale c'est ce qui tombe du ciel
Baa avec le point en dessous c'est comme un récipient qui reçoit ce qui vient de la terre
Taa avec deux points au dessus : un récipient qui reçoit ce qui tombe du ciel
etc...

@Mou3allim @declercq @coranophile en vous lisant je pense directement à une discipline dont ont beaucoup parlé nos prédécesseurs (Ibn Arabi, Ibn Khaldoun par exemple) qui s'appelle la Science des lettres ou "Al Simiya". Je crois que c'est une science très difficile à maîtriser car on peut facilement tomber dans des dérives (comme la magie...).

Ibn Khaldoun en a parlé dans sa Muqaddima.

Je pense qu'il faut toujours mettre de côté TOUTES ses influences culturelles quand on lit le Coran, ceci afin d'avoir un regard neutre et afin que la vérité puisse facilement se révéler à nous.

C'est très important à mon sens de lire le Coran avec un regard neuf. Wa Allahu a3lam;

@Mou3allim @declercq @coranophile en vous lisant je pense directement à une discipline dont ont beaucoup parlé nos prédécesseurs (Ibn Arabi, Ibn Khaldoun par exemple) qui s'appelle la Science des lettres ou "Al Simiya". Je crois que c'est une science très difficile à maîtriser car on peut facilement tomber dans des dérives (comme la magie...).
Ibn Khaldoun en a parlé dans sa Muqaddima.

Salam, il y'a de grandes lignes et des trucs basiques comme par exemple
H le ha, de houw, c'est une ha qoudsiya (sainte)
Q 9af qui est une une barrière, un haut degrés que ne dépassent que meilleurs
Ta Ha c'est Mohammed, Tahir, Hadi
7a mim, le 7a est un 7a de 7amd (louange) , le mim est celui de mohammed et du mahdi et le D (dal) est celui du din et mohammed qui délivre le dine et le mahdi qui l'accomplit, minka hiya tariqa wa laka el woussoul...
Et le B c'est la mise à notre niveau de la science divine, le point sous le ba est celui qui maitrise la science du livre et c'est Ali et ainsi de suite, ces choses sont basiques pour un début, aprés en effet c'est une science pas connu de tous

Je pense qu'il faut toujours mettre de côté TOUTES ses influences culturelles quand on lit le Coran, ceci afin d'avoir un regard neutre et afin que la vérité puisse facilement se révéler à nous.

C'est très important à mon sens de lire le Coran avec un regard neuf. Wa Allahu a3lam;
En effet, et en voici des preuves, entre autres:

Et tu es assurément, sur une grande création (le Coran). (68:4)

*68:4 Malgré un doctorat en langue arabe, si on est toujours un "Oummy", c'est à dire un suiveur de sa communauté dite "Oumma", on croit comme fer que par ce verset, Dieu fait l'éloge des qualités du dernier prophète et non du Coran, voir 22:67, 36:3-5 et 26:137.

(Les messagers lui dirent) «Par ton âge, ils sont entièrement aveuglés dans leur ivresse.» (15:72)

*15:72 Ici, beaucoup ont cru que c'est ALLAH qui jure par l'âge du dernier prophète, alors que ce sont les messagers envoyés vers Lote qui jurent par l’âge avancé de ce dernier.

En effet, et en voici des preuves, entre autres:

Mauvaise traduction!
Tu confonds "khuluq" (caractère, qualités d'un individu) et "khalq" (création).

Lis bien en phonétique c'est "khuluqin" et non "khalqin"!
C'est ça le problème des gens qui veulenyt interpréter le coran sans savoir le lire!

68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.4. et tu es doué d'un caractère élevé.
68.4. Wa-innaka laAAala khuluqin AAatheemin

Ici Allah fait clairement l'éloge des qualités comportementales du Messager. Et il ne faut pas être docteur en arabe pour le comprendre.

D'ailleurs la suite le confirme qu'Allah s'adresse au messager:

68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.5. Bientôt tu verras et les négateurs, eux aussi, verront
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.6. lequel d'entre vous a perdu la raison,

Il est clair qu'il s'agit du messager "qui verras... lequel a perdu la raison". Le coran n'ayant pas deyeux pour voir ni de cerveau pour le mettre en comparaison avec les négateurs qui perdent la raison!

*68:4 Malgré un doctorat en langue arabe, si on est toujours un "Oummy", c'est à dire un suiveur de sa communauté dite "Oumma", on croit comme fer que par ce verset, Dieu fait l'éloge des qualités du dernier prophète et non du Coran, voir 22:67, 36:3-5 et 26:137.

22.67.لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكاً هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ
22.67. À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu'elle doit observer. Qu'ils cessent donc de discuter avec toi l'ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin

La aussi ( 22.67) Allah s'adresse au messager qui est en discussion avec ses détracteurs non croyants, le messager qui doit implorer Allah et l'invoquer. Seul un être humain doué de raison discute et implore! Les livres présentent un texte mais ne discute pas, et n'implorent pas non plujs!

36.3.إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ
36.3. En vérité, tu es du nombre des messagers,
36.4.عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
36.4. bien engagé dans la voie de la droiture:
36.5.تَنزِيلَ الْعَزِيزِ الرَّحِيمِ
36.5. Une révélation du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux,
(Les messagers lui dirent) «Par ton âge, ils sont entièrement aveuglés dans leur ivresse.» (15:72)

Dans ces versets (36/3-4-5) il est clair que qu'Allah parle au messager (tu es du nombre des messagers) et précise ce qu'est la voie de droiture qui est "une révélation du Tout Puissant". Ceci se voit grammaticalement en disant "TANZILA" (mansoub) avec le "A" à la fin.

*15:72 Ici, beaucoup ont cru que c'est ALLAH qui jure par l'âge du dernier prophète, alors que ce sont les messagers envoyés vers Lote qui jurent par l’âge avancé de ce dernier.

15.72.لَعَمْرُكَ إِنَّهُمْ لَفِي سَكْرَتِهِمْ يَعْمَهُونَ
15.72. par ta vie, ces gens là, se confondaient dans leur ivresse!

Ici Allah raconte au messager l'histoire du peuple de Lot, et donc s'adresse au messager en jurant par sa vie, il n'y a aucun doute. C'est courant de jurer par la vie de quelqu'un chez les arabes pour exprimer l'importance de telle ou telle personne.
Par contre on n'a jamais entendu parler qu'on jurait par la vie d'un livre!

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir changer des informations claires et évidentes exprimées dans une langue sans ambiguïté comme l'affirme Allah le Plus Haut!

le coran n'est qu'un Livre c'est à dire des informations qu'on peut écrire, lire, réciter, déchiffrer, comprendre.... Evidemment ce Livre qui n'est pas comme les autres il est trés riche en informations et on n'aura pas fini de le décortiquer jusqu'à la fin des temps! mais ceci ne le rends pas pour autant humain, avec une sensorialité, des sentiments , des pensées et un comportement !

Dernière édition:

Ces messagers sont ils des anges? ou des esprits humains arrivés à un trés haut niveau au point de voyer dans le temps, cette deuxieme hypothese est trés probable, mais je ne veux pas citer de noms au risque de me tromper

(...)
ma question à Declercq n'est pas la symbolique de ces lettres mais pourquoi les considère-t-il comme des paires alors qu'elles apparaissent dans le coran en lettre unique parfois deux et parfois plus?

(...)
Très bonne question! Une question à laquelle il n'a toujours pas répondu... D'ailleurs, ça confirme bien mon propos au tout début, dans ma première ou deuxième intervention: soit il ignore complètement les questions dérangeantes ou pertinentes soit il les élude!

Ps: ça sert à rien de parler d'arabe avec lui: il ne comprend pas cette langue et il invente même de nouvelles règles de grammaire quand ça l'arrange...

Très bonne question! Une question à laquelle il n'a toujours pas répondu... D'ailleurs, ça confirme bien mon propos au tout début, dans ma première ou deuxième intervention: soit il ignore complètement les questions dérangeantes ou pertinentes soit il les élude!

Ps: ça sert à rien de parler d'arabe avec lui: il ne comprend pas cette langue et il invente même de nouvelles règles de grammaire quand ça l'arrange...

je commence à croire que c'est un charlatan! Deux jours sans aucune réponse la dessus alors qu'il n'arrête pas de féliciter l'autre délirant de Mu3allim sur des erreurs monumentales!

Il avance une conclusion alors qu'il ne connait pas les liens dans son raisonnement! En l'occurrence il a trouvé que les lettres de codage du coran (les hawamim) sont au nombre de 14 alors il a décrété qu'elles sont des paires 7 x 2!

Et puis à quoi peut on nous attendre d'une personne qui ne comprends pas la langue arabe?! que des c.......ries!

je commence à croire que c'est un charlatan! Deux jours sans aucune réponse la dessus alors qu'il n'arrête pas de féliciter l'autre délirant de Mu3allim sur des erreurs monumentales!

Il avance une conclusion alors qu'il ne connait pas les liens dans son raisonnement! En l'occurrence il a trouvé que les lettres de codage du coran (les hawamim) sont au nombre de 14 alors il a décrété qu'elles sont des paires 7 x 2!
Oh tu sais si j'te montre les bavures monumentales de declercq... mais tu vas te taper des barres :D!

Franchement, par moment on aurait pas dit qu'il se prend pour un prophète lol?

Pfff ... franchement si allah nous auraient voulu reveler la fin du monde, la date serait inscrit clairement et lisible par tout le monde car il est clair de chez direct et son corant aussi c est ecrit,pourquoi tout ces calculs enigmatique a s arracher les cheveux et ouvrir les portes au doute et a la confusion, c est pas un roman de dan brown.

Mauvaise traduction!
Tu confonds "khuluq" (caractère, qualités d'un individu) et "khalq" (création).

Lis bien en phonétique c'est "khuluqin" et non "khalqin"!
C'est ça le problème des gens qui veulenyt interpréter le coran sans savoir le lire!

68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.4. et tu es doué d'un caractère élevé.
68.4. Wa-innaka laAAala khuluqin AAatheemin

Ici Allah fait clairement l'éloge des qualités comportementales du Messager. Et il ne faut pas être docteur en arabe pour le comprendre.

D'ailleurs la suite le confirme qu'Allah s'adresse au messager:

68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.5. Bientôt tu verras et les négateurs, eux aussi, verront
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.6. lequel d'entre vous a perdu la raison,

Il est clair qu'il s'agit du messager "qui verras... lequel a perdu la raison". Le coran n'ayant pas deyeux pour voir ni de cerveau pour le mettre en comparaison avec les négateurs qui perdent la raison!

22.67.لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكاً هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ
22.67. À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu'elle doit observer. Qu'ils cessent donc de discuter avec toi l'ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin

La aussi ( 22.67) Allah s'adresse au messager qui est en discussion avec ses détracteurs non croyants, le messager qui doit implorer Allah et l'invoquer. Seul un être humain doué de raison discute et implore! Les livres présentent un texte mais ne discute pas, et n'implorent pas non plujs!

36.3.إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ
36.3. En vérité, tu es du nombre des messagers,
36.4.عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
36.4. bien engagé dans la voie de la droiture:
36.5.تَنزِيلَ الْعَزِيزِ الرَّحِيمِ
36.5. Une révélation du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux,

Dans ces versets (36/3-4-5) il est clair que qu'Allah parle au messager (tu es du nombre des messagers) et précise ce qu'est la voie de droiture qui est "une révélation du Tout Puissant". Ceci se voit grammaticalement en disant "TANZILA" (mansoub) avec le "A" à la fin.

15.72.لَعَمْرُكَ إِنَّهُمْ لَفِي سَكْرَتِهِمْ يَعْمَهُونَ
15.72. par ta vie, ces gens là, se confondaient dans leur ivresse!

Ici Allah raconte au messager l'histoire du peuple de Lot, et donc s'adresse au messager en jurant par sa vie, il n'y a aucun doute. C'est courant de jurer par la vie de quelqu'un chez les arabes pour exprimer l'importance de telle ou telle personne.
Par contre on n'a jamais entendu parler qu'on jurait par la vie d'un livre!

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir changer des informations claires et évidentes exprimées dans une langue sans ambiguïté comme l'affirme Allah le Plus Haut!

le coran n'est qu'un Livre c'est à dire des informations qu'on peut écrire, lire, réciter, déchiffrer, comprendre.... Evidemment ce Livre qui n'est pas comme les autres il est trés riche en informations et on n'aura pas fini de le décortiquer jusqu'à la fin des temps! mais ceci ne le rends pas pour autant humain, avec une sensorialité, des sentiments , des pensées et un comportement !

Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,
n. Et la plume, et ce qu’ils écrivent. (68:1)
Tu n’es pas, par la bénédiction de ton Seigneur, un fou. (68:2)
Et tu as assurément, une récompense bien méritée. (68:3)
Tu te rendras compte et ils se rendront compte, (68:5)
Duquel d'entre vous est vraiment éprouvé. (68:6)

Voici les versets explicatifs par analogie

y. s. (Ya Sin) (36.1)
Et le Coran le sage. (36:2)
Tu es parmi les messagers. (36:3)
Sur un droit chemin (le Coran). (36:4)
Révélation du Puissant, le Miséricordieux. (36:5)

Voici même la même utilisation du mot "kholoq" dans le sens identique de création ou invention

Ils dirent, «C’est pareil que tu prêches ou que tu ne prêches pas, (26:136)
إن هذا إلا خلق الأولين (26:137
«Ce n’est là qu’une invention des premières générations. (26:137)

Ils auront l'air fin ceux qui auront (soi-disant) prédit tout cela mais qui seront forcément morts au moment ou ça arrivera. Ils ne pourront même pas ce vanter de leur prédiction.

Bon, comme c'est pour dans 2000ans, pas nécessaire de se fâcher aujourd'hui.

n. Et la plume, et ce qu’ils écrivent. (68:1)
Tu n’es pas, par la bénédiction de ton Seigneur, un fou. (68:2)
Et tu as assurément, une récompense bien méritée. (68:3)
Tu te rendras compte et ils se rendront compte, (68:5)
Duquel d'entre vous est vraiment éprouvé. (68:6)

Voici les versets explicatifs par analogie

y. s. (Ya Sin) (36.1)
Et le Coran le sage. (36:2)
Tu es parmi les messagers. (36:3)
Sur un droit chemin (le Coran). (36:4)
Révélation du Puissant, le Miséricordieux. (36:5)

Voici même la même utilisation du mot "kholoq" dans le sens identique de création ou invention

Ils dirent, «C’est pareil que tu prêches ou que tu ne prêches pas, (26:136)
إن هذا إلا خلق الأولين (26:137
«Ce n’est là qu’une invention des premières générations. (26:137)
Franchement, si la traduction est mauvaise (là c'est de pire en pire) ça implique forcément que la conclusion de ton raisonnement est faussée (même si ton raisonnement on le supposerait juste). Tu penses pas?

Tu aurais dû suivre mon conseil d'il y a 3 ou 4 ans: apprendre l'arabe. Car si tu l'aurais fait tu ne te serais pas encore ridiculisé ici!

Ils auront l'air fin ceux qui auront (soi-disant) prédit tout cela mais qui seront forcément morts au moment ou ça arrivera. Ils ne pourront même pas ce vanter de leur prédiction.

Bon, comme c'est pour dans 2000ans, pas nécessaire de se fâcher aujourd'hui.

Tu n'as donc pas compris que nous assisterons tous à l'extinction de toute matière en moins d'un clignement de l'oeil?

Thème = Le lever de rideau ou extinction de toute matière en moins d’un clignement d’oeil.

Le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis, «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous rejetiez!» (3:106) Quant à ceux dont les visages se seront éclaircis, ils se réjouiront dans la miséricorde de ALLAH, et y demeureront éternellement. (3:107)

*3:106-107 Il est évident qu’il s’agit de la couleur de feu des satans pour les premiers et celle de lumière des anges pour les seconds, car c’est le résultat de notre sortie de notre corps stipulé en 101:4 qui servira de lever de rideau, sur notre véritable personne.

Retour