Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est pas trop mon truc les discussions sur l Islam.
Je n interviens que rarement sauf qd les kouffars se font insulter.
Et je découvre peu a peu votre religion et ses nuances.
Je remarque que en général les coranistes sont ouverts d esprit, séculaires et plus tolérants que ceux qui se fient aux Hadith.
Il n y a jamais de confrontation insultante avec eux et les autres.
Fussent ils juifs, chrétiens, athée ou pastafariens.
On discute avec un respect mutuel, et les désaccords ne sont pas une frontiere.
Les non coranistes me semble proner l exclusion de tout ce qui n est pas Islam.
Alors que l Islam est censé etre la tolérance, l amour et le respect .
Mais rassure-toi, car tu perdras ton cocon le jour J et tu retrouveras cette vitesse naturelle,
Vu comme ca, les athées humanistes sont plus proches de l Islam que ces gens la ..
Salam,Salam declercq,
C'est pour demain ? tu as pas une date précise histoire que je me prépare ^^
@Nalinux, Je te garde une place dans ma navette![]()
Salam,
Mais rassure-toi, car le jour J tu perdras ton cocon alourdissant et ta seule mauvaise surprise, c'est le regret éternel de ne pas avoir dévoré le Coran, car personne ne te fera même pas le mal de te toucher, si ce n'est par le rappel que tu aurais-dû suivre le Coran, chose qui attisera de temps en temps ton amertume interne, chaque fois qu'elle se calme un tant soit peu.
Le cocon en question, c'est le corps car toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.Juste une précision, il ne perdra pas son cocon alourdissant... juste en surface... il peut sentir le cramé... mais ça régénère à chaque fois... il faut le rassurer...ceci dans le cas ou il ne change pas de cap durant sa vie.... je lui souhaite un retour vers la bonne voie...
Salam declercq,Salam,
Tu es déjà dans une navette spatiale qui joue le rôle de boulet, car elle t'empêche à la fois de flotter comme dans un rêve, et de te déplacer à la vitesse de 6000 km/s qui est ta vitesse naturelle, selon le Coran.
Mais rassure-toi, car le jour J tu perdras ton cocon alourdissant et ta seule mauvaise surprise, c'est le regret éternel de ne pas avoir dévoré le Coran, car personne ne te fera même pas le mal de te toucher, si ce n'est par le rappel que tu aurais-dû suivre le Coran, chose qui attisera de temps en temps ton amertume interne, chaque fois qu'elle se calme un tant soit peu. Même l'espace dans lequel tu flotteras ou te déplaceras à ta vitesse de pointe aura ta température afin qu'aucune souffrance ne te parvienne si ce n'est venant de tes regrets éternels, appelés "l'arbre de l'amertume" et dont le mal ressenti ne dépend que de toi-même et de ce que tu avais avancé lorsqu'on était au paradis et ce que tu auras ajouté ici-bas.
C'est pour cela que, personnellement, je fais presque du non-stop avec le Coran tout en conseillant aux gens de faire autant.
Salam,Salam declercq,
Tu prêches un convaincu, le coran est mon livre de chevet...merci quand même.
J'ai investi dans 10 hectares au mont Bugarach...t'es bienvenu....Si tu donnes la date![]()
@jeandin sort de ce corpsSalam,
Et le cor sera soufflé, sur quoi ceux qui sont dans les cieux et la Terre seront frappés d’inconscience, excepté ceux que ALLAH voudra. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils seront en éveil en train de regarder. (39:68)Et la Terre brillera avec la lumière de son Seigneur. Le registre sera posé, et les prophètes et les témoins seront amenés. Et tout le monde sera alors jugé équitablement, sans la moindre injustice. (39:69)Et chaque personne sera payée pour ce qu’elle a fait. Et Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. (39:70)
*39:68-70 En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.
Vérification par les critères du miracle 19.
1°) 2318 = 19 * 122
2°) 122 = chiffres significatifs du 20/12
3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14
4°) 14 = somme des 7 paires de clés de départ.
5°) 20/12/2318 => 2+1+2+2+3+1+8 = 19
@declercq, j'avais pas fais attention tu arrives à la date du 20 décembre 2318 !!!
Ben ***** je me suis fais avoir, faut que je revende mes 20hectares ^^
Question indiscrète tu fais parti des Submitters adepte de Rashad Khalifa ?
Ta version n'est pas mauvaise, cela ce fait en deux temps comme les éclairesSalam,
Et le cor sera soufflé, sur quoi ceux qui sont dans les cieux et la Terre seront frappés d’inconscience, excepté ceux que ALLAH voudra. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils seront en éveil en train de regarder. (39:68)Et la Terre brillera avec la lumière de son Seigneur. Le registre sera posé, et les prophètes et les témoins seront amenés. Et tout le monde sera alors jugé équitablement, sans la moindre injustice. (39:69)Et chaque personne sera payée pour ce qu’elle a fait. Et Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. (39:70)
*39:68-70 En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.
1°) 2318 = 19 * 122
3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14
4°) 14 = somme des 7 paires de clés de départ soient 7 * 2 = 14
Détermination du moment exact: l'Heure
Etant donné que le verset 44:4 nous dit que c’est en plein nuit d’Al-Quadr que se règle toute affaire de sagesse, ce sera donc en plein milieu de la nuit d’Al-Quadr du 20-21/12 de l’année 2318, soit:
20/12/2318 à 0 heure, Heure d’Al-Quods
En effet, cela se passera avant que la première seconde du 21/12 ne soit atteinte, car le verset 16:77, dit que l’affaire de l’Heure sera en moins d’un clignement de l’œil.
Voir 39:68-70: En effet, toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.
1°) 2318 = 19 * 122
3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14
Somme des valeurs abjadiques des sept paires de clés du Coran = 1709.
1 ق = 100. 2 ن = 50. 3 ص = 90. 4 حم = 48. 5 يس = 70. 6 طه = 14. 7 طس = 69. 8 الم = 71.
9 الر = 231. 10 طسم = 109. 11 عسق = 230. 12 المص = 161. 13 المر = 271. 14 كهيعص = 195
Les Arabes dans le temps du prophète n’utilisaient pas encore ce qu’on appelle aujourd'hui par chiffres arabes, ils utilisaient leur alphabet comme c’était d’ailleurs la coutume pour l’Hébreux, le Syriaque et le Grec. Les valeurs qu’on attribuait aux lettres sont dénommées par valeurs abjadiques et sont représentées pour l’Arabe dans la table suivante:
ا = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و = 6 ز= 7 ح = 8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص = 90 ق = 100 ر = 200 ش = 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض = 800 ظ = 900 غ = 1000
Avant d'aller plus loin et vu que le Coran à été révélé en langue arabe, si on juxtapose les valeurs des 28 lettres arabes (Découverte d'Azhar Khan) les unes après les autres on obtient le nombre suivant: A=1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000
Et en demandant à l'ordinateur de diviser ce nombre par 19 ce dernier s'avère être divisible!
L'ordinateur nous donne: A = 19 * 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000
Nombre de chiffres dans le nombre source: 58
Le nombre est un multiple de 19.
Ce qui prouve que le Tout Puissant à crée et conçu la langue arabe conforme avec le code mathématique coranique du nombre 19.
Dans ces calculs on oublie une variable qui se nomme ralentissement de la rotation terrestre.
Bizarre qu'aucun écrit scientifico-religieux n'en fasse mention.
Juste une question... 20/12/2318, c'est dans quel calendrier? Calendrier lunaire ou solaire? Avec quel point de départ?Salam,
1°) 2318 = 19 * 122
3°) 2318 = 2+3+1+8 = 14
4°) 14 = somme des 7 paires de clés de départ soient 7 * 2 = 14
Le cocon en question, c'est le corps car toute matière y compris nos corps disparaîtront en moins d’un clignement de l’oeil, voir 101:4, 14:48 et 16:77. Et ainsi, nous goûterons tous à la vraie fin du monde comme à l'Enfer, voir 19:71-72.
Somme des valeurs abjadiques des sept paires de clés du Coran = 1709.
1 ق = 100. 2 ن = 50. 3 ص = 90. 4 حم = 48. 5 يس = 70. 6 طه = 14. 7 طس = 69. 8 الم = 71.
9 الر = 231. 10 طسم = 109. 11 عسق = 230. 12 المص = 161. 13 المر = 271. 14 كهيعص = 195
Du moment que l'Heure en tant que rendez-vous est fixée à l'avance et qu'elle sera respectée sans égratignure, cela prouve que Dieu en parle implicitement, concision divine oblige, d'autant plus que cela n'a aucune incidence sur le but de notre création qui est seulement de réapprendre à obéir à Dieu, sans diverger de son écrit. Il est plus que suffisant que Dieu qui fait tout, ait inspiré à certains, toutes sortes d'informations scientifiques dont Il les laisse constater l'intégration dans son système. Ceci a l'avantage de guider certains vers une foi inébranlable en Dieu.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question:
Pourquoi t'as décidé que les lettres clés sont les 7 paires?!
حم يس طه طس : la Ok! ce sont des lettres par paires
ق ن ص : la pas de paires!
الم . الر . طسم .عسق. المص. الم .كهيعص : la non plus pas de paires?!
Alors tu sais ou tu ne sais pas?
salam,salam, soit un peu attentif on va t'apprendre ce qui te dépasse, peut etre que dieu ouvrira ton coeur
@Mou3allim @declercq @coranophile en vous lisant je pense directement à une discipline dont ont beaucoup parlé nos prédécesseurs (Ibn Arabi, Ibn Khaldoun par exemple) qui s'appelle la Science des lettres ou "Al Simiya". Je crois que c'est une science très difficile à maîtriser car on peut facilement tomber dans des dérives (comme la magie...).
Ibn Khaldoun en a parlé dans sa Muqaddima.
En effet, et en voici des preuves, entre autres:Je pense qu'il faut toujours mettre de côté TOUTES ses influences culturelles quand on lit le Coran, ceci afin d'avoir un regard neutre et afin que la vérité puisse facilement se révéler à nous.
C'est très important à mon sens de lire le Coran avec un regard neuf. Wa Allahu a3lam;
En effet, et en voici des preuves, entre autres:
Et tu es assurément, sur une grande création (le Coran). (68:4)
*68:4 Malgré un doctorat en langue arabe, si on est toujours un "Oummy", c'est à dire un suiveur de sa communauté dite "Oumma", on croit comme fer que par ce verset, Dieu fait l'éloge des qualités du dernier prophète et non du Coran, voir 22:67, 36:3-5 et 26:137.
*15:72 Ici, beaucoup ont cru que c'est ALLAH qui jure par l'âge du dernier prophète, alors que ce sont les messagers envoyés vers Lote qui jurent par l’âge avancé de ce dernier.
*15:72 Ici, beaucoup ont cru que c'est ALLAH qui jure par l'âge du dernier prophète, alors que ce sont les messagers envoyés vers Lote qui jurent par l’âge avancé de ce dernier.
Très bonne question! Une question à laquelle il n'a toujours pas répondu... D'ailleurs, ça confirme bien mon propos au tout début, dans ma première ou deuxième intervention: soit il ignore complètement les questions dérangeantes ou pertinentes soit il les élude!(...)
ma question à Declercq n'est pas la symbolique de ces lettres mais pourquoi les considère-t-il comme des paires alors qu'elles apparaissent dans le coran en lettre unique parfois deux et parfois plus?
(...)
Très bonne question! Une question à laquelle il n'a toujours pas répondu... D'ailleurs, ça confirme bien mon propos au tout début, dans ma première ou deuxième intervention: soit il ignore complètement les questions dérangeantes ou pertinentes soit il les élude!
Ps: ça sert à rien de parler d'arabe avec lui: il ne comprend pas cette langue et il invente même de nouvelles règles de grammaire quand ça l'arrange...
Oh tu sais si j'te montre les bavures monumentales de declercq... mais tu vas te taper des barresje commence à croire que c'est un charlatan! Deux jours sans aucune réponse la dessus alors qu'il n'arrête pas de féliciter l'autre délirant de Mu3allim sur des erreurs monumentales!
Il avance une conclusion alors qu'il ne connait pas les liens dans son raisonnement! En l'occurrence il a trouvé que les lettres de codage du coran (les hawamim) sont au nombre de 14 alors il a décrété qu'elles sont des paires 7 x 2!
Mauvaise traduction!
Tu confonds "khuluq" (caractère, qualités d'un individu) et "khalq" (création).
Lis bien en phonétique c'est "khuluqin" et non "khalqin"!
C'est ça le problème des gens qui veulenyt interpréter le coran sans savoir le lire!
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.4. et tu es doué d'un caractère élevé.
68.4. Wa-innaka laAAala khuluqin AAatheemin
Ici Allah fait clairement l'éloge des qualités comportementales du Messager. Et il ne faut pas être docteur en arabe pour le comprendre.
D'ailleurs la suite le confirme qu'Allah s'adresse au messager:
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.5. Bientôt tu verras et les négateurs, eux aussi, verront
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.6. lequel d'entre vous a perdu la raison,
Il est clair qu'il s'agit du messager "qui verras... lequel a perdu la raison". Le coran n'ayant pas deyeux pour voir ni de cerveau pour le mettre en comparaison avec les négateurs qui perdent la raison!
22.67.لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكاً هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ
22.67. À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu'elle doit observer. Qu'ils cessent donc de discuter avec toi l'ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin
La aussi ( 22.67) Allah s'adresse au messager qui est en discussion avec ses détracteurs non croyants, le messager qui doit implorer Allah et l'invoquer. Seul un être humain doué de raison discute et implore! Les livres présentent un texte mais ne discute pas, et n'implorent pas non plujs!
36.3.إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ
36.3. En vérité, tu es du nombre des messagers,
36.4.عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
36.4. bien engagé dans la voie de la droiture:
36.5.تَنزِيلَ الْعَزِيزِ الرَّحِيمِ
36.5. Une révélation du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux,
(Les messagers lui dirent) «Par ton âge, ils sont entièrement aveuglés dans leur ivresse.» (15:72)
Dans ces versets (36/3-4-5) il est clair que qu'Allah parle au messager (tu es du nombre des messagers) et précise ce qu'est la voie de droiture qui est "une révélation du Tout Puissant". Ceci se voit grammaticalement en disant "TANZILA" (mansoub) avec le "A" à la fin.
15.72.لَعَمْرُكَ إِنَّهُمْ لَفِي سَكْرَتِهِمْ يَعْمَهُونَ
15.72. par ta vie, ces gens là, se confondaient dans leur ivresse!
Ici Allah raconte au messager l'histoire du peuple de Lot, et donc s'adresse au messager en jurant par sa vie, il n'y a aucun doute. C'est courant de jurer par la vie de quelqu'un chez les arabes pour exprimer l'importance de telle ou telle personne.
Par contre on n'a jamais entendu parler qu'on jurait par la vie d'un livre!
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir changer des informations claires et évidentes exprimées dans une langue sans ambiguïté comme l'affirme Allah le Plus Haut!
le coran n'est qu'un Livre c'est à dire des informations qu'on peut écrire, lire, réciter, déchiffrer, comprendre.... Evidemment ce Livre qui n'est pas comme les autres il est trés riche en informations et on n'aura pas fini de le décortiquer jusqu'à la fin des temps! mais ceci ne le rends pas pour autant humain, avec une sensorialité, des sentiments , des pensées et un comportement !
Franchement, si la traduction est mauvaise (là c'est de pire en pire) ça implique forcément que la conclusion de ton raisonnement est faussée (même si ton raisonnement on le supposerait juste). Tu penses pas?Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,
n. Et la plume, et ce qu’ils écrivent. (68:1)
Tu n’es pas, par la bénédiction de ton Seigneur, un fou. (68:2)
Et tu as assurément, une récompense bien méritée. (68:3)
Et tu es assurément, sur une grande création (le Coran). (68:4)
*68:4 Malgré un doctorat en langue arabe, si on est toujours un "Oummy", c'est à dire un suiveur de sa communauté dite "Oumma", on croit comme fer que par ce verset, Dieu fait l'éloge des qualités du dernier prophète et non du Coran, voir 22:67, 36:3-5 et 26:137.
Tu te rendras compte et ils se rendront compte, (68:5)
Duquel d'entre vous est vraiment éprouvé. (68:6)
Voici les versets explicatifs par analogie
Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,
y. s. (Ya Sin) (36.1)
Et le Coran le sage. (36:2)
Tu es parmi les messagers. (36:3)
Sur un droit chemin (le Coran). (36:4)
Révélation du Puissant, le Miséricordieux. (36:5)
Voici même la même utilisation du mot "kholoq" dans le sens identique de création ou invention
Ils dirent, «C’est pareil que tu prêches ou que tu ne prêches pas, (26:136)
إن هذا إلا خلق الأولين (26:137
«Ce n’est là qu’une invention des premières générations. (26:137)
Ils auront l'air fin ceux qui auront (soi-disant) prédit tout cela mais qui seront forcément morts au moment ou ça arrivera. Ils ne pourront même pas ce vanter de leur prédiction.
Bon, comme c'est pour dans 2000ans, pas nécessaire de se fâcher aujourd'hui.