Détermination de la date et heure exactes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Franchement, si la traduction est mauvaise (là c'est de pire en pire) ça implique forcément que la conclusion de ton raisonnement est faussée (même si ton raisonnement on le supposerait juste). Tu penses pas?

Tu aurais dû suivre mon conseil d'il y a 3 ou 4 ans: apprendre l'arabe. Car si tu l'aurais fait tu ne te serais pas encore ridiculisé ici!

Je ne le trouve pas ridicule, des fois il attire l'attention vers des choses qu'on lit sans y preter attetion
Je le rejoint dans beaucoup de choses, mais la quand tout c'est le Coran et Mohammed est relegué juste au role d'agent non, Mohammed est Messager et Prophete avec tout ce que ces deux termes supposent

Je ne le trouve pas ridicule, des fois il attire l'attention vers des choses qu'on lit sans y preter attetion
Je le rejoint dans beaucoup de choses, mais la quand tu c'est le Coran et Mohammed est relegué juste au role d'agent non, Mohammed est Messager et Prophete avec tout ce que ces deux termes supposent

Je n'ai jamais dit le contraire, sauf que je ne déifie rien ni personne, pas même la grande création qu'est le Coran, voie sur laquelle il était bien guidé, et guidait grâce à Dieu

Je n'ai jamais dit le contraire, sauf que je ne déifie rien, pas même la grande création qu'est le Coran, voie sur laquelle il était bien guidé, et guidait grâce à Dieu

salam, au fait quand on connait ALLAH au dessus de tout, sans semblable, sans images, intemporel, immateriel, tout puissant, seul véritable et absolu
Tout le reste vient aprés et on risque pas de s'égarer, mohammed est trés important, mais ça n'a aucun rapport avec dieu qu'on a compris, le coran est important mais c'est pas dieu, jesus et l'évangile sont aussi important
Je veux dire nous on ne discute que le monde du royaume ou il y'a des humain dans la présence et des livres

Mais ALLAH est unique et absolu, si on le comprend, on a tout compris et le monothéisme commence par la connaissance d'Allah, tout le reste aprés n'est que monde crée, salam

Il dit, «Voici mes filles, si vous allez faire.» (15:71)
(Les messagers lui dirent) «Par ton âge, ils sont entièrement aveuglés dans leur ivresse.» (15:72)
*15:72 Ici, beaucoup ont cru que c'est ALLAH qui jure par l'âge du dernier prophète, alors que ce sont les messagers envoyés vers Lote qui jurent par l’âge avancé de ce dernier.

salam, au fait quand on connait ALLAH au dessus de tout, sans semblable, sans images, intemporel, immateriel, tout puissant, seul véritable et absolu
Tout le reste vient aprés et on risque pas de s'égarer, mohammed est trés important, mais ça n'a aucun rapport avec dieu qu'on a compris, le coran est important mais c'est pas dieu, jesus et l'évangile sont aussi important
Je veux dire nous on ne discute que le monde du royaume ou il y'a des humain dans la présence et des livres

Mais ALLAH est unique et absolu, si on le comprend, on a tout compris et le monothéisme commence par la connaissance d'Allah, tout le reste aprés n'est que monde crée, salam
Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, un monde crée, inclus les croyances.... toutes les paroles dites divines ont été écrites par des êtres humains

Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, un monde crée, inclus les croyances.... toutes les paroles dites divines ont été écrites par des êtres humains
Sauf que Dieu contrôle tout, y compris l'interférence de satan dans les souhaits de tout prophète ou messager.

Thème = L’interférence du satan depuis le souhait de communiquer de tout messager.

Et nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le satan n’interfère dans son souhait. ALLAH annule alors ce que le satan a injecté, puis ALLAH rétablit ses révélations. Et ALLAH est Savant, Sage, (22:52)
Afin de faire de ce qu’a injecté le satan un désarroi pour ceux qui ont une maladie dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis. Et assurément les injustes sont dans une totale opposition. (22:53)
Et afin que ceux qui ont été bénis par le savoir, reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils y croiront, et leurs coeurs l’accepteront. Et assurément, ALLAH guide les croyants dans un droit chemin. (22:54)
Et ceux qui ne croient pas, sont toujours pleins de doutes à son sujet, jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible. (22:55)
Toute souveraineté en ce jour appartient à ALLAH, et il jugera parmi eux. Quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ils ont mérité les jardins du bonheur. (22:56)
Tandis que ceux qui n’ont pas cru et rejetèrent nos révélations, ils ont encouru un pénible châtiment. (22:57)

les salafistes sont la bete qui sort de la terre, les sionistes sont la bete qui sont de la mer
les écritures ont parlé d'eux et les deux seront jetés au feu
tu dois avoir un grand problème avec les israelis, dont un tiers sont nos frères amazighs.
n'oublies pas qu'ils ont la bombe atomique et ne l'utilisent pas pour éliminer les arabo-musulman, donnes cette bombes à tes frères arabo-musulmans et le monde n'existera plus

Voici même la même utilisation du mot "kholoq" dans le sens identique de création ou invention

Ils dirent, «C’est pareil que tu prêches ou que tu ne prêches pas, (26:136)
إن هذا إلا خلق الأولين (26:137
«Ce n’est là qu’une invention des premières générations. (26:137)

Mauvaise traduction!

"Ce n'est là que les coutumes des premières générations" (26/137)

Le "khuluq" des premières générations est leur comportement , donc leurs moeurs et habitudes.

Le terme invention traduit plutôt "ikhtilaq":

38.7.مَا سَمِعْنَا بِهَذَا فِي الْمِلَّةِ الْآخِرَةِ إِنْ هَذَا إِلَّا اخْتِلَاقٌ
38.7. Nous n'avons rien entendu de pareil dans la dernière religion. Ce n'est là donc qu'une pure invention !
38.7. Ma samiAAna bihatha fee almillati al-akhirati in hatha illa ikhtilaqun

Allah dans la conception du monothéisme, nul ne l'a vu (physiquement), il n'est pas limité par le temps, n'est pas contenu dans l'espace (le temps et l'espace sont juste sa création) lui est intemporel et immateriel

Mohammed et Jesus ou le Coran et l'Evangile sont des livres dit celestes
Mais faut pas imaginer dieu qui a une bouche et qui parle, non ça c'est du paganisme

Allah a élu des hommes accomplis spirituellement et c'est eux qui transmettent le message, c'est eux qui ont expliqué qui est LUI (au dessus de tout et tous puissant) et c'est le sens de la ilaha illa Allah, c'est le dieu absolu, abstrait par son etre mais le plus connu, le seul par son oeuvre , la ilaha illa Allah :indigne: tout le reste n'est que monde crée

tu dois avoir un grand problème avec les israelis, dont un tiers sont nos frères amazighs.
n'oublies pas qu'ils ont la bombe atomique et ne l'utilisent pas pour éliminer les arabo-musulman, donnes cette bombes à tes frères arabo-musulmans et le monde n'existera plus

non non, je suis leurs plus grands défenseurs, de meme que ahl el bayt en Islam
Allah a dit nous avons préféré banou Israel sur le monde
Israel 1 est Mohammed (et les descendants de Fatima) et 2 est jacob
mais je dénonce les sionistes et les salafo wahhabistes, des tumeurs malignes dans ce monde

Allah dans la conception du monothéisme, nul ne l'a vu (physiquement), il n'est pas limité par le temps, n'est pas contenu dans l'espace (le temps et l'espace sont juste sa création) lui est intemporel et immateriel

Mohammed et Jesus ou le Coran et l'Evangile sont des livres dit celestes
Mais faut pas imaginer dieu qui a une bouche et qui parle, non ça c'est du paganisme

Allah a élu des hommes accomplis spirituellement et c'est eux qui transmettent le message, c'est eux qui ont expliqué qui est LUI (au dessus de tout et tous puissant) et c'est le sens de la ilaha illa Allah, c'est le dieu absolu, abstrait par son etre mais le plus connu, le seul par son oeuvre , la ilaha illa Allah :indigne: tout le reste n'est que monde crée
En te laisant on doit croire que tu as déjà vu Allah et que tu connais Mohammed et Jésus personnellement...... des inventions mon frères, rien que des inventions humaines

En te laisant on doit croire que tu as déjà vu Allah et que tu connais Mohammed et Jésus personnellement...... des inventions mon frères, rien que des inventions humaines

Je viens de t'expliquer que nul n'a vu Allah, meme pas Mohammed ni Jesus
Allah est celui que nul oeil n'a vu, il est immateriel et intemporel
Mohammed et Jesus par contre sont des etres crées et existent dans un temps et un espace, ici bas et dans le royaume, c'est cela le monothéisme absolu, à apprendre par coeur, c'est la première leçon que tu dois connaitre

أفعيينا بالخلق الأول بل هم في لبس من خلق جديد (50:15

إن هذا إلا خلق الأولين (26:137

وإنك لعلى خلق عظيم (68:4

Mohammed et Jesus par contre sont des etres crées et existent dans un temps et un espace, ici bas et dans le royaume, c'est cela le monothéisme absolu, à apprendre par coeur, c'est la première leçon que tu dois connaitre
moi je ne peux croire à rien de ce genre. Je ne dis pas que dieu n'exite pas, je ne dis pas non plus qu'il existe, j'ai aucune preuve.... et puis si dieu est seul ou s'il y on a plusieurs......?
dans notre croyance amazighe, avant l'invasion sauvage de Okba ben Nafiaa, il ya eu même des déesses.... enfin pourquoi dieu doit être forcément masculin?

moi je ne peux croire à rien de ce genre. Je ne dis pas que dieu n'exite pas, je ne dis pas non plus qu'il existe, j'ai aucune preuve.... et puis si dieu est seul ou s'il y on a plusieurs......?
dans notre croyance amazighe, avant l'invasion sauvage de Okba ben Nafiaa, il ya eu même des déesses.... enfin pourquoi dieu doit être forcément masculin?

dieu n'est ni masculin ni féminin, ça c'est juste des trucs crée
je t'es expliqué que Allah est celui au dessus de tout, immateriel, intemporel
et pour ça on dit soubhan Allah (et si tu comprend l'arabe c'est tanzih allah de ce qu'ils lui attribuent)

dieu n'est ni masculin ni féminin, ça c'est juste des trucs crée
je t'es expliqué que Allah est celui au dessus de tout, immateriel, intemporel
et pour ça on dit soubhan Allah (et si tu comprend l'arabe c'est tanzih allah de ce qu'ils lui attribuent)
non votre allah est masculin, tu dis bien en arabe, kala taala et pas kalat taala

non votre allah est masculin, tu dis bien en arabe, kala taala et pas kalat taala

kala et kalat c'est des choses crée, mon dieu est au dessus de ses considérations
daaans le language humain on parle en mode masculin

quand c'est un groupe tu lui dit venez, ta3alaw ou ta3alayna? assayez vous, idjlissou ou idjlissna?
en français de meme le masculin prédomine, mais dieu est au dessus de ses considérations sexistes dans ta tete
soubhanahou wa ta3ala 3oulouwwan 3adima

Je le rejoint dans beaucoup de choses, mais la quand tout c'est le Coran et Mohammed est relegué juste au role d'agent non, Mohammed est Messager et Prophete avec tout ce que ces deux termes supposent
Bah si, il est ridicule! Car quand on voit qu'il avance des propos qui sont justifiés par des versets très mal traduits ou incompris... il se ridiculise!
Bref, tu remarqueras qu'il ne répond jamais aux questions pertinentes qu'on lui pose ou si c'est le cas il les éludes tout simplement, mauvaise foi et ignorance oblige (comme dirait notre ami).

Bah si, il est ridicule! Car quand on voit qu'il avance des propos qui sont justifiés par des versets très mal traduits ou incompris... il se ridiculise!
Bref, tu remarqueras qu'il ne répond jamais aux questions pertinentes qu'on lui pose ou si c'est le cas il les éludes tout simplement, mauvaise foi et ignorance oblige (comme dirait notre ami).

Peut etre il ne veut pas rentrer dans la dispute avec vous et d'autres, moi je respecte son choix, car aprés vous allez le laver et le caser quelques part et avoir des discussions stériles, il reste au dessus de ça, tant mieux

Peut etre il ne veut pas rentrer dans la dispute avec vous et d'autres, moi je respecte son choix, car aprés vous allez le laver et le caser quelques part et avoir des discussions stériles, il reste au dessus de ça, tant mieux
Hein!? Mais dans ce cas ça sert à rien d'ouvrir des sujet de discussion pour éviter la discussion justement!
Et il ne s'agit pas de dispute là! Il énonce des propos qu'il est incapable de justifier, c'est donc pas pareil... Après oui il fait ce qu'il veut, personne ne l'empêche ou ne l'empêchera de dire des sottises.

Alors comment être sur qu'il existe? Si personne l'a vu! Surtout que tout les soit disant miracle de la bible on put depuis être expliqué par la science.

Alors comment être sur qu'il existe? Si personne l'a vu! Surtout que tout les sois disant miracle de la bible on put depuis être expliqué par la science.

Bonne question, la réponse c'est que les prophetes et les messagers l'ont expliqué au monde

quand on dit dieu, c'est bon tout le monde a compris, dieu nous a crée, c'est bon on a compris

cette idée abstraite de dieu c'est lui l'unique, le tout puissant... dieu a existé avant l'explosion initiale et existera aprés la disparition finale, tout ça est juste sa création

quand les gens se mettent à le dessiner, le personnifier, à l'imager et imaginer, c'est satan qui fait son oeuvre

le prophete Mohammed pbsl aimait la foi des personnages agés par exemple, on est pas obligé d'etre un grand savant pour connaitre dieu, dieu nous a crée, c'est bon, dieu est le plus fort, c'est bon tout le monde a compris
cette notion existe dans toutes les religion, le dieu unique, absolu au dessus de tout

tu sais meme dans les mythologies, il y'a un panthéons, avec des dieu (nous on les appelle des anges ou des démons) je veux dire des entités imaginables, représentables...

mais partout dans le monde entier, il y'a celui au dessus de tout, absolu, non materiel et c'est LUI le dieu d'Abraham
:)

Bonne question, la réponse c'est que les prophetes et les messagers l'ont expliqué au monde

quand on dit dieu, c'est bon tout le monde a compris, dieu nous a crée, c'est bon on a compris

cette idée abstraite de dieu c'est lui l'unique, le tout puissant... dieu a existé avant l'explosion initiale et existera aprés la disparition finale, tout ça est juste sa création

quand les gens se mettent à le dessiner, le personnifier, à l'imager et imaginer, c'est satan qui fait son oeuvre

le prophete Mohammed pbsl aimait la foi des personnages agés par exemple, on est pas obligé d'etre un grand savant pour connaitre dieu, dieu nous a crée, c'est bon, dieu est le plus fort, c'est bon tout le monde a compris
cette notion existe dans toutes les religion, le dieu unique, absolu au dessus de tout

tu sais meme dans les mythologies, il y'a un panthéons, avec des dieu (nous on les appelle des anges ou des démons) je veux dire des entités imaginables, représentables...

mais partout dans le monde entier, il y'a celui au dessus de tout, absolu, non materiel et c'est LUI le dieu d'Abraham
:)
et qui te dit que Mohammed ou Jésus sont vraiment des prophètes?
après la mort de Mohammed plusieurs ont prétendu aussi être prophète, ya eu même une femme, Aboubaker a passé ses deux ans de khalif en combattant les prétendants prophète, je sais que tu dis même achhado anna mohammadan rasolo allah, pourtant tu ne l'as jamais vu, tu ne le connais pas, il a vécu à plusieurs milliers de Km de toi et il ya 14 milles ans, donc tu n'as aucune preuve pour ton chahada? ta croyance n'est elle pas basée sur un faux serment?

après la mort de Mohammed plusieurs ont prétendu aussi être prophète, ya eu même une femme, Aboubaker a passé ses deux ans de khalif en combattant les prétendants prophète, je sais que tu dis même achhado anna mohammadan rasolo allah, tu ne l'as jamais vu, tu ne le connais pas, il a vécu à plusieurs milliers de Km de toi et il ya 14 milles, donc tu n'as aucune preuve pour ton chahada? ta croyance n'est elle pas basée sur un faux serment?

Oui surtout que tout de suite aprés sa mort les compagnons de Mahomet ont laissés son cadavre pourir pour se disputer l’héritage en fait s'était juste des opportunistes et en plus ils avaient été déçu par ce qu'il leur avait dit qu'il qu'il se décomposerait pas et que son corps sentirait la rose aprés sa mort et comme sa c'est avéré faux... Des gens même pas prophète ne se sont pas décomposés aprés leur mort et un soit disant prophète de Dieu fini bouffé par les vers c'est bizzareo_O

Franchement, si la traduction est mauvaise (là c'est de pire en pire) ça implique forcément que la conclusion de ton raisonnement est faussée (même si ton raisonnement on le supposerait juste). Tu penses pas?

Tu aurais dû suivre mon conseil d'il y a 3 ou 4 ans: apprendre l'arabe. Car si tu l'aurais fait tu ne te serais pas encore ridiculisé ici!
Sache qu’avec la difficulté il y a une facilité. (94:5)
Assurément, avec la difficulté il y a une facilité. (94:6)

Oui surtout que tout de suite aprés sa mort les compagnons de Mahomet ont laissés son cadavre pourir pour se disputer l’héritage en fait s'était juste des opportunistes et en plus ils avaient été déçu par ce qu'il leur avait dit qu'il qu'il se décomposerait pas et que son corps sentirait la rose aprés sa mort et comme sa c'est avéré faux... Des gens même pas prophète ne se sont pas décomposés aprés leur mort et un soit disant prophète de Dieu fini bouffé par les vers c'est bizzareo_O
oh, Mytil, tu connais bien l'histoire, les musulmans font semblant de ne pas lire tout ce que Boukhari a écrit, ce qui les dérangent

En quoi ça répond à ma question ce que tu dis?
Décidément tu n'associes même pas ton conseil d'améliorer mon arabe avec le fait que je te réponde, versets à l'appui, que cette difficulté que j'ai avec mon arabe, est forcément accompagnée par une facilité?

Pour preuve, cette facilité m'a permis grâce à Dieu qui l'a prévue, de cerner un certain nombre de vérités inédites, que je ne compte plus.

Dernière édition:
Décidément tu n'associes même pas ton conseil d'améliorer mon arabe avec le fait que je te réponde, versets à l'appui, que cette difficulté que j'ai avec mon arabe, est forcément accompagnée par une facilité?

Pour preuve, cette facilité m'a permis grâce à Dieu qui l'a prévue, de cerner un certain nombre de vérités inédites, que je ne compte plus.
Sérieusement, essaie d'être cohérent dans tes propos s'il te plait...

après la mort de Mohammed plusieurs ont prétendu aussi être prophète, ya eu même une femme, Aboubaker a passé ses deux ans de khalif en combattant les prétendants prophète, je sais que tu dis même achhado anna mohammadan rasolo allah, pourtant tu ne l'as jamais vu, tu ne le connais pas, il a vécu à plusieurs milliers de Km de toi et il ya 14 milles ans, donc tu n'as aucune preuve pour ton chahada? ta croyance n'est elle pas basée sur un faux serment?

Mohammed est vivant dans notre coeur, et il est le Messager dans notre coeur
Tu connais la mosquée intérieure? la mosquée celeste? ba Mohammed est le Messager à l'intérieur et le Imam de tout les prophetes et awliya et de tout les croyants, Mohammed est le Imam celeste de tous envers Allah

Mohammed est vivant dans notre coeur, et il est le Messager dans notre coeur
Tu connais la mosquée intérieure? la mosquée celeste? ba Mohammed est le Messager à l'intérieur et le Imam de tout les prophetes et awliya et de tout les croyants, Mohammed est le Imam celeste de tous envers Allah
j'ai demandé des preuves et là tu es entrain de me raconter tes rêves

Retour