Détermination de la date et heure exactes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
ceci dit, ta preuve est: les arabes disent que Mohammed est prophète d'allah, donc il l'est.....

Tout les Prophetes de banou Israel ont annoncé Mohammed donc il l'est

Ou? tu sais les chrétiens à chaque fois ils voient un passage d'un personnage promis, ils disent aaah ça c'est christ, au fait non, quelques passages des prophéties sont pour jesus et la majorité sont pour Mohammed et son Ahl

Tout les Prophetes de banou Israel ont annoncé Mohammed donc il l'est

Ou? tu sais les chrétiens à chaque fois ils voient un passage d'un personnage promis, ils disent aaah ça c'est christ, au fait non, quelques passages des prophéties sont pour jesus et la majorité sont pour Mohammed et son Ahl
et qui te dit que tous les autres prophètes sont vraiment des prophètes?
c'est n'est pas une preuve mon frère, croire que ta femme ne te trompe pas, n'est pas une preuve qu'elle ne te trompe pas

et qui te dit que tous les autres prophètes sont vraiment des prophètes?
c'est n'est pas une preuve mon frère, croire que ta femme ne te trompe pas, n'est pas une preuve qu'elle ne te trompe pas

Les prophetes certains ont été vrais et d'autres faux, tu n'a qu'à voir le nombre de faux prophetes à l'époque des prophetes de banou Israel, mais toujours le vrai l'emporte par les preuves et les arguments
Jesus est vrai et a annoncé Mohammed vrai et qui est l'initiateur du royaume de dieu sur terre, ensuite jesus reviendra et sera son retro confirmateur, jesus sera le Messie dans la nation du Prophete pbsl

Les prophetes certains ont été vrais et d'autres faux, tu n'a qu'à voir le nombre de faux prophetes à l'époque des prophetes de banou Israel, mais toujours le vrai l'emporte par les preuves et les arguments
Jesus est vrai et a annoncé Mohammed vrai et qui est l'initiateur du royaume de dieu sur terre, ensuite jesus reviendra et sera son retro confirmateur, jesus sera le Messie dans la nation du Prophete pbsl
ah oui, je connais toutes ces histoires du moyen âge et Elmahdi qui est actuellement dans le ventre d'un grand poisson va apparaitre à Achtoukn au sud d'Agadir, ce ne sont que des histoires, mon frère, des inventions humains, à commencer par le dieu des grecs.

Jamais entendu ni lu le nom de Mohamed dans les écrits chrétiens,
mais j'ai peut-être loupé un passage, c'est à quelle page?

c'est drôle je lis le coran je lis ahadith j'entend des savants , mais la j'entend des théories ... c'est grave le mec est rendu avec 1000 prophète l'autre dit la fin du monde dans 200 ans en tout les cas moi je sais qu'il ya au moins 999 religions différentes dans ce topique.. sans vouloir offenser qui que ce soit... mais bon vs avez pt tous raison si vous etez sincère x)

c'est drôle je lis le coran je lis ahadith j'entend des savants , mais la j'entend des théories ... c'est grave le mec est rendu avec 1000 prophète l'autre dit la fin du monde dans 200 ans en tout les cas moi je sais qu'il ya au moins 999 religions différentes dans ce topique.. sans vouloir offenser qui que ce soit... mais bon vs avez pt tous raison si vous etez sincère x)

Le mieux c'est d'étudier toi-même.

Qu'elle est l'heure de la terre en ce moment ?

Elle les a toute dans le même temps, si bien que même Dieu ne saura pas répondre, sauf si cette hEURe sont des mémoires qui accompagne les choses, alors là, sa change tout. La compréhension du Coran peut être bouleversée

Seul Dieu sait, c'est normal puisqu'il explique, mais à la fin du Livre on en sait autant que Lui, c'est bien le but du Livre qui livre comme une livraison, la raison du livre, le tRAIt et les SONs visible dans l'orthographe des mots

Moi seul sait ce que je vais dire, personne ne la sait avant que je le dise, pourtant je ne suis pas Dieu, et Dieu fait comme moi, comme toi, comme vous, personne ne peut deviner ce qu'il va dire.

Le coran dit :

42. Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre?

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44. Son terme n’est connu que de ton Seigneur.

45. Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.

46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

Et Declercq dit :

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 21/12/2318 à 0 h 0 mn 1 sec25.

le coran qui est la oarole d Allah souligne bien que la date de l H eure n est connu que du seigneur de l univers , meme Muhammed saws , pourtant le messager qui a apporte le Coran ne peut avoir l'info.
Le guignole auteur de ce post et qui ne lit pas un mot d Arabe vient ici avec les delires de son faux messager RK nous donner la date et l heure exacte .
Conclusion: le coran dit vrai , declercq Et RK sont des charlatans .

Oui surtout que tout de suite aprés sa mort les compagnons de Mahomet ont laissés son cadavre pourir pour se disputer l’héritage en fait s'était juste des opportunistes et en plus ils avaient été déçu par ce qu'il leur avait dit qu'il qu'il se décomposerait pas et que son corps sentirait la rose aprés sa mort et comme sa c'est avéré faux... Des gens même pas prophète ne se sont pas décomposés aprés leur mort et un soit disant prophète de Dieu fini bouffé par les vers c'est bizzareo_O
Être prophète ne signifie pas moins être humain, composé de matière organique, et sujet comme tous les humains et toutes les matières organiques à la décomposition. Sauf cas de concours de circonstances et de situation particulière. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre... :)

Assalam Alaykoum,

Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)

*43:61 L'affirmation que le Coran est un savoir pour l'Heure de la fin du monde, signifie évidemment, qu'il permet de la connaître, et par conséquent, celle-ci n'est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:

1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.

2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l'heure ne viendra à vous que subitement, cela s'avère s'adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...

3°) Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 72:26-28 et 3:179.

Détermination de l'année de la fin du monde.

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85)
Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86)
Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est le premier qui a été guidé vers les données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l'authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs gématricales, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran, qui a eu lieu la nuit d'Al-Quadr de l'année 609, c'est à dire 13 ans avant l'année de l'héjir marquant la première année du calendrier lunaire.

Somme des valeurs gématricales des sept paires de clés du Coran:

1 q. 100
2 n. 50
3 ç. 90
4 h'. m. 48
5 y. s. 70
6 t. h. 14
7 t. s. 69
8 a. l. m. 71
9 a. l. r. 231
10 t. s. m. 109
11 a'. s. q. 230
12 a. l. m. ç. 161
13 a. l. m. r. 271
14 k. h. Y. a'. ç. 195
===========
Total = 1709
===========

Par conséquent pour connaître le moment exact où aura lieu la fin du monde, il suffisait d'ajouter le délai de 1709 années restant, au moment exact où avait été descendu le Coran, chose qui est facile à déterminer en n'utilisant que le Coran comme référentiel.

Ce qui donne pour l'année de la fin du monde: 609 + 1709 = 2318 qui est un multiple de 19, base du miracle mathématique du Coran.

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, et qu'Il a bien spécifié le mot "Heure", et non le mot "Année", il nous reste par conséquent à trouver le mois, le jour, l'heure, la minute et la seconde. En fait le jour exact est directement donné par le Coran par le biais du verset 44:4, qui précise que toute chose importante se passe durant la nuit bénie dite d'Al-Quadr, définie d'ailleurs comme étant meilleure que mille mois, et que c'est durant cette nuit que les messagers sont envoyés, voir 97:3 et 44:5. Or cette nuit n'est autre que la nuit du 20-21 Décembre que nous connaissons directement, car c'est durant cette nuit là, à six heures du matin, selon le fuseau horaire du Caire, et durant les dernières minutes qui précèdent le lever de Soleil à Al-Quods, nous confirmant ainsi la qualité de cette ville comme cité de référence, que le messager du pacte des prophètes affirme avoir été emmené en tant qu'esprit sans corps, voir 81:23-24, quelque part dans le ciel où l'accomplissement du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 eut lieu, en présence des vingt prophètes cités dans le Coran. Par conséquent, la date complète de la fin du monde est le 21 Décembre 2318.

Détermination de l'Heure exacte de la fin du monde.

Sachant que c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auquel sont liées les bornes début et fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Coran, durant cette même nuit, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois.

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 21/12/2318 à 0 h 0 mn 1 sec heure d'Al-Quods

Comment vérifier la date de la nuit d'Al-Quadr?

Pour nous permettre d'avoir la certitude quant à l'exactitude de cette importante nuit qu'est la nuit d'Al-Quadr, Dieu a mis dans le Coran au moins trois repères:

Premier repère:

Il s'agit bien évidemment du verset 3:81 qui nous a déjà permis de connaître cette date avec précision.

Deuxième repère:

Le simple fait que c'est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7 et 73:1, que le Coran est descendu, voir 2:185 et que c'est plus précisément dans la nuit d'Al-Quadr que cela s'est passé, voir 44:3. Or, l'imprécision de Dieu étant une précision en soit, il faut comprendre que c'est exactement au milieu de la dite nuit que le Coran est descendu, et que cette nuit se trouve aussi au milieu du mois en question, et par conséquent, elle a pour milieu exact la nuit la plus froide, soit le solstice d'hiver de la ville de référence qui est Al-Quods, soit minuit ou zéro heure de la nuit du 20-21 décembre.

Troisième repère:

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l'inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l'apparence d'un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l'écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d'ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu'elles tombent assez facilement, voir 19:25.
salam,
le messager ne connaissait pas l'avenir, mais RK oui????
DIEU dit que l'heure du jour J n'est connus que de LUI, mais RK le savait???

ps : pourquoi RK abrogeait des versets???

Oui surtout que tout de suite aprés sa mort les compagnons de Mahomet ont laissés son cadavre pourir pour se disputer l’héritage en fait s'était juste des opportunistes et en plus ils avaient été déçu par ce qu'il leur avait dit qu'il qu'il se décomposerait pas et que son corps sentirait la rose aprés sa mort et comme sa c'est avéré faux... Des gens même pas prophète ne se sont pas décomposés aprés leur mort et un soit disant prophète de Dieu fini bouffé par les vers c'est bizzareo_O

peux tu citer la ou les sources qui te permettent d'affirmer cela ?

salam,
le messager ne connaissait pas l'avenir, mais RK oui????
DIEU dit que l'heure du jour J n'est connus que de LUI, mais RK le savait???

ps : pourquoi RK abrogeait des versets???
Salam,

Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 3:179 et 72:26-28.

Thème = ALLAH ne change jamais sa parole, mais Il efface le mensonge et remet la vérité.

Sont-ils en train de dire, «Il a fabriqué des mensonges à propos de ALLAH.»? Si ALLAH voulait, Il pouvait sceller ton coeur, mais ALLAH efface le mensonge et affirme la vérité par ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes. (42:24)

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)

Dernière édition:
Salam,

Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 3:179 et 72:26-28.

Thème = ALLAH ne change jamais sa parole, mais Il efface le mensonge et remet la vérité.

Sont-ils en train de dire, «Il a fabriqué des mensonges à propos de ALLAH.»? Si ALLAH voulait, Il pouvait sceller ton coeur, mais ALLAH efface le mensonge et affirme la vérité par ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes. (42:24)

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)

Soit tu n a rien compris au Coran , soit RK t a totalement aveuglé :

Allah ne divulgue du Ghayeb que ce qu il veut et a qui il veut parmi ses messagers ...et sur ce point on est tous d'accord ...
et d'ailleurs , le Coran lui meme est une divulgation de pas mal de "Ghayeb" au messager .
Mais pour le sujet qui nous interesse : l'HEURE , Allah dit clairement que l'Heure fait partie du Ghayeb, et qu'il (ALLAH) est le seul à en Connaitre le terme .

Le coran va jusqu’à dire au Messager ( Muhammed saws) qu il n a aucune science pour connaitre ce TERME .

Alors , si même le messager d'Allah , celui a qui le Coran a été révélé n'est pas dans la confidence en ce qui concerne la date de l'HEURE , comment un Charlatan (RK) peut prétendre détenir cette Info ???

@declercq
Tu ne m'a toujours pas répondu à la question :

Quel est le lien entre les "7 mathani" et les "hawamim" (alif lem mim et compagnie) qui t'ont servi à calculer l'Heure de fin du monde?

Si tu connais pas ce lien, c'est que tu es vraiment un charlatan!

@declercq

Quel est le lien entre les "7 mathani" et les "hawamim" (alif lem mim et compagnie) qui t'ont servi à calculer l'Heure de fin du monde?

salam,

Décidément, tu dois avoir un "hijab" divin sur ton coeur qui t'empêche de comprendre les explications divines que je ne pouvais que démontrer, comme Dieu m'a appris à le faire. Et comme je suis pas un perroquet, je ne puis te répéter infiniment ce que je t'ai déjà expliqué et que tu es incapable de comprendre à cause de ton hijab. Il te suffirait de relire tout ce que j'ai écrit, car je n'ai écrit sans le justifier par plusieurs versets.

Si Dieu dit qu'Il paraît cacher l'heure, il va de soit que le lien que tu veux voir paraît aussi caché, et par conséquent, seuls ceux bénis par Dieu le verront.

Dernière édition:
Est ce que ton pseudo prophète est le même qui mena des expériences sur la poitrine d'une ado américaine?

La preuve:

http://img490.imageshack.us/img490/3300/gotohell19ersab1.jpg
Assalam Alaykoum,

Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)

*43:61 L'affirmation que le Coran est un savoir pour l'Heure de la fin du monde, signifie évidemment, qu'il permet de la connaître, et par conséquent, celle-ci n'est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:

1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.

2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l'heure ne viendra à vous que subitement, cela s'avère s'adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...

3°) Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 72:26-28 et 3:179.

Détermination de l'année de la fin du monde.

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85)
Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86)
Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est le premier qui a été guidé vers les données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l'authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs gématricales, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran, qui a eu lieu la nuit d'Al-Quadr de l'année 609, c'est à dire 13 ans avant l'année de l'héjir marquant la première année du calendrier lunaire.

Somme des valeurs gématricales des sept paires de clés du Coran:

1 q. 100
2 n. 50
3 ç. 90
4 h'. m. 48
5 y. s. 70
6 t. h. 14
7 t. s. 69
8 a. l. m. 71
9 a. l. r. 231
10 t. s. m. 109
11 a'. s. q. 230
12 a. l. m. ç. 161
13 a. l. m. r. 271
14 k. h. Y. a'. ç. 195
===========
Total = 1709
===========

Par conséquent pour connaître le moment exact où aura lieu la fin du monde, il suffisait d'ajouter le délai de 1709 années restant, au moment exact où avait été descendu le Coran, chose qui est facile à déterminer en n'utilisant que le Coran comme référentiel.

Ce qui donne pour l'année de la fin du monde: 609 + 1709 = 2318 qui est un multiple de 19, base du miracle mathématique du Coran.

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, et qu'Il a bien spécifié le mot "Heure", et non le mot "Année", il nous reste par conséquent à trouver le mois, le jour, l'heure, la minute et la seconde. En fait le jour exact est directement donné par le Coran par le biais du verset 44:4, qui précise que toute chose importante se passe durant la nuit bénie dite d'Al-Quadr, définie d'ailleurs comme étant meilleure que mille mois, et que c'est durant cette nuit que les messagers sont envoyés, voir 97:3 et 44:5. Or cette nuit n'est autre que la nuit du 20-21 Décembre que nous connaissons directement, car c'est durant cette nuit là, à six heures du matin, selon le fuseau horaire du Caire, et durant les dernières minutes qui précèdent le lever de Soleil à Al-Quods, nous confirmant ainsi la qualité de cette ville comme cité de référence, que le messager du pacte des prophètes affirme avoir été emmené en tant qu'esprit sans corps, voir 81:23-24, quelque part dans le ciel où l'accomplissement du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 eut lieu, en présence des vingt prophètes cités dans le Coran. Par conséquent, la date complète de la fin du monde est le 21 Décembre 2318.

Détermination de l'Heure exacte de la fin du monde.

Sachant que c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auquel sont liées les bornes début et fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Coran, durant cette même nuit, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois.

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 21/12/2318 à 0 h 0 mn 1 sec heure d'Al-Quods

Comment vérifier la date de la nuit d'Al-Quadr?

Pour nous permettre d'avoir la certitude quant à l'exactitude de cette importante nuit qu'est la nuit d'Al-Quadr, Dieu a mis dans le Coran au moins trois repères:

Premier repère:

Il s'agit bien évidemment du verset 3:81 qui nous a déjà permis de connaître cette date avec précision.

Deuxième repère:

Le simple fait que c'est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7 et 73:1, que le Coran est descendu, voir 2:185 et que c'est plus précisément dans la nuit d'Al-Quadr que cela s'est passé, voir 44:3. Or, l'imprécision de Dieu étant une précision en soit, il faut comprendre que c'est exactement au milieu de la dite nuit que le Coran est descendu, et que cette nuit se trouve aussi au milieu du mois en question, et par conséquent, elle a pour milieu exact la nuit la plus froide, soit le solstice d'hiver de la ville de référence qui est Al-Quods, soit minuit ou zéro heure de la nuit du 20-21 décembre.

Troisième repère:

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l'inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l'apparence d'un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l'écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d'ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu'elles tombent assez facilement, voir 19:25.

salam,

Décidément, tu dois avoir un "hijab" divin sur ton coeur qui t'empêche de comprendre les explications divines que je ne pouvais que démontrer, comme Dieu m'a appris à le faire. Et comme je suis pas un perroquet, je ne puis te répéter infiniment ce que je t'ai déjà expliqué et que tu es incapable de comprendre à cause de ton hijab. Il te suffirait de relire tout ce que j'ai écrit, car je n'ai écrit sans le justifier par plusieurs versets.

Si Dieu dit qu'Il paraît cacher l'heure, il va de soit que le lien que tu veux voir paraît aussi caché, et par conséquent, seuls ceux bénis par Dieu le verront.
Salam

Tu n'as donc aucun lien! Ton gourou ne te l'as pas montré.
En bref tu ne fais que suivre un diable rebelle!

Le coran dit :

46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

Pourquoi tu veux comprendre que l'Heure c'est la destruction de la planete, rien ne le prouve, au fait il n y'a que les enracinés dans la science qui maitrisent ce sujet, Allah a montré les signes aux gens doués de sens

Salam

Salam,

Grâce à Allah, je suis le Coran seul:

N’est-ce pas que ALLAH est suffisant pour son obéissant? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, alors que celui que ALLAH égare, par conséquent, il n’a personne pour le guider, (39:36)

Thème = Les faux messagers incapables d’avertir d’obéir à ALLAH Seul.

Les satans ne peuvent jamais révéler ceci. (26:210)
Ils ne le voudront pas, et ne le pourront pas: (26:211)
Ils ont été assurément empêchés d’entendre. (26:212)
Donc, n’implore pas avec ALLAH un autre dieu, car tu ferais partie des châtiés. (26:213)

Dernière édition:
Salam

Tu penses que le terme gourou n'est pas bien, chez les asiatiques et dans spiritualité un gourou est un maitre
Je n'ai jamais compris pourquoi vous voulez faire sortir les gens de la miséricorde d'Allah, en avez vous les clefs ou vos parents vous l'ont laissé comme bien? declerq donne des approches à la hauteur, si vous essayez de comprendre, si vous faites des efforts pour sortir des cercles vicieux dans les quelles vous vous mettez

Et ceux qui rejettent nos signes et la rencontre de l’au-delà, leurs oeuvres sont annulées. Seront-ils punis seulement pour ce qu’ils faisaient? (7:147)

*7:147 Ici il est répondu à ceux qui croient que nous serons punis seulement pour ce que nous avions fait ici-bas. En effet, la plupart ne cherchent même pas à savoir que nous nous étions déjà rebellés au Paradis, et mérité notre emprisonnement dans un corps qui nous sert plus de boulet qu’autre chose, voir 38:67-69, 80:17-23, 7:172-173 et 14:22.

Pourquoi tu veux comprendre que l'Heure c'est la destruction de la planete, rien ne le prouve, au fait il n y'a que les enracinés dans la science qui maitrisent ce sujet, Allah a montré les signes aux gens doués de sens
Et bien sur "ces enracinés dans la science" , sont tes ayatollah et Cie ....

et je te signale que je n a i aucun moment parler ni de destruction de la planete ni de l'univers ...je ne repete que ce que dit le Coran : L'heure , son terme n est connu ni par Ali ni par Muhammed saws ni "les anracinés de la science " ni meme par ton Super-mehdi , le seul qui a cette connaissance est le tout puissant ....à partir de là , le sujet est clos ...tu peux clore la discussion et inviter ton pote Declercq à aller brasser du vent et a vous échanger des amabilités sur un autre sujet .

@declercq

Au fait 7a Mim c'est le symbolisme de Mohammed, comme Ya Sin (xy) est un symbole d'un enfant male promis
ou que le Qaf est une montagne spirituelle de vibrations que ne dépasse que les plus pieux
Et si vous n'avez pas une idées sur les lettres du Coran, comment voulez vous comprendre les Mots
vous qui ne lisez que les phrases, pourquoi vous oubliez que le Coran est une livre numérique, pourquoi vous n'avez pas étudiez le coran dans ce sens numérique, et dans ce cas arretez de faire des remarques déplaisentes à ceux qui fond des essais, ils se peut qu'ils se trompent, mais au moins étudient, raisonnent et réflechissent

et je te signale que je n a i aucun moment parler ni de destruction de la planete ni de l'univers ...je ne repete que ce que dit le Coran : L'heure , son terme n est connu ni par Ali ni par Muhammed saws ni "les anracinés de la science " ni meme par ton Super-mehdi , le seul qui a cette connaissance est le tout puissant ....à partir de là , le sujet est clos ...tu peux clore la discussion et inviter ton pote Declercq à aller brasser du vent et a vous échanger des amabilités sur un autre sujet .

Si ne suis aucun ayatolla et rien ne prouve qu'ils ont raison, mais vous vous aimez les critiquer et vous oubliez la science de Ahl el bayt, vous ratez beaucoup de choses et vos ancetres ont inventés un faux islam, un islam qui appelle au bas monde et sa conquete alors que Rassoul Allah nous a appelé à l'au dela et sa conquete

Si comment oses tu dire que les gens ne peuvent pas connaitre el Ghayb, mais si certains savent, sinon comment croire , Allah a montré une partie à ses humains choisis (3ibad allah a moukhlassine), Allah a montré une partie du ghayb donc parle pour toi meme, toi et les gens comme toi vous vous excluez par vous meme

Si ne suis aucun ayatolla et rien ne prouve qu'ils ont raison, mais vous vous aimez les critiquer et vous oubliez la science de Ahl el bayt, vous ratez beaucoup de choses et vos ancetres ont inventés un faux islam, un islam qui appelle au bas monde et sa conquete alors que Rassoul Allah nous a appelé à l'au dela et sa conquete

Si comment oses tu dire que les gens ne peuvent pas connaitre el Ghayb, mais si certains savent, sinon comment croire , Allah a montré une partie à ses humains choisis (3ibad allah a moukhlassine), Allah a montré une partie du ghayb donc parle pour toi meme, toi et les gens comme toi vous vous excluez par vous meme

Encore une fois tu brasses du vent ....et tu tournes autour du pot .
je ne parles pas du Ghayeb en general , je parle de l HEURE 'Assa3a' .

si Allah a dévoiler certains éléments du ghayeb à ceux qu il a choisi ....il a dit dans le Coran et le verset je l ai cité plus haut , que pour ce qui concerne le terme de l'Heure , il est le seul a en détenir la connaissance .

Tu comprends , ou je te fais un dessin ?

Tu comprends , ou je te fais un dessin ?

Montres moi les versets qui dit que les croyants ne peuvent pas avoir des élements de sa3a?
Allah a dit que c'est lui qui la fera en son temps, ça c'est sur c'est pas nous, mais les signes sont la et les fideles craignent l'avenement et l'au dela, ont espoir en Allah et lui fond confiance, il ne les decevera pas

Au fait 7a Mim c'est le symbolisme de Mohammed, comme Ya Sin (xy) est un symbole d'un enfant male promis
ou que le Qaf est une montagne spirituelle de vibrations que ne dépasse que les plus pieux
Et si vous n'avez pas une idées sur les lettres du Coran, comment voulez vous comprendre les Mots
vous qui ne lisez que les phrases, pourquoi vous oubliez que le Coran est une livre numérique, pourquoi vous n'avez pas étudiez le coran dans ce sens numérique, et dans ce cas arretez de faire des remarques déplaisentes à ceux qui fond des essais, ils se peut qu'ils se trompent, mais au moins étudient, raisonnent et réflechissent

Encore du blabla et brassage de vent! Et tu ne réponds pas à ma question.

Je n'ai pas demandé l'intérêt des hawamim.

Ton copain a utilisé les lettres de codage (hawamim) pour calculer l'Heure.

Il dit que ces lettres sont les 7 mathani!

Je lui ai demandé qu'elle est la preuve que les 7 mathani sont bien ces lettres ha mim sad... etc?

Alors arrête de vouloir répondre à sa place alors que tu n'as même pas compris la question!

Assalam Alaykoum,
وعليكم السلام

Je ne pense pas que mon post te sera utile, j'ai la conviction plutôt que tu le rejèteras dans son ensemble. Pourquoi? Parce que tu n'acceptes ni la critique ni le fait d'avoir tort. On en a eu la preuve de nombreuses fois dans ce forum...
Mais je ne dis pas non plus que je ne me trompe jamais et je t'assure que je suis capable reconnaître avoir tort lorsque j'ai tort mais encore faut-il le démontrer.

En fait, je ne réagit à ton post uniquement pour ceux ou celles qui aurait un doute à sa lecture. Je ne m'attends même pas à ce que tu y répondes ou non car toi, moi et d'autres aussi savons pertinemment que tu n'en a pas les moyens.

Comme d'hab: il y a toujours un problème dans la traduction des versets chez toi. Ce n'est souci d'esthétique mais de sens car effectivement le sens n'y est pas du tout et c'est très grave!
Je m'explique:

a) le verset en arabe est le suivant: " وَإِنَّهُ ۥ لَعِلۡمٌ۬ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمۡتَرُنَّ بِہَا وَٱتَّبِعُونِ‌ۚ هَـٰذَا صِرَٲطٌ۬ مُّسۡتَقِيمٌ۬ "

Premier point: le "انه" ne renvoie absolument pas au Coran, dire le contraire est une faute!
Deuxième point: le mot "عِلم" ici ne veut pas dire savoir mais signe.
Troisième point: ta conclusion n'a rien à voir avec la réalité puisque le verset sur lequel tu bases ta réflexion est très mal traduit.

Ici c'est toujours le même problème, tu fais dire verset (et c'est très grave) ce qu'il ne dit absolument pas! Car le verset ne dit pas du tout "Je parais la cacher" mais "أكاد أخفيها" qui signifie "Je la cache presque" ou "Je la cache à peine" (dans le sens que l'Heure est bientôt imminente).

Contre-exemple: verset 22:1.

Tu contredis clairement les versets où Allah affirmes que l'Heure n'est connu de personne sauf de Lui-même!
D'ailleurs, les versets que tu cites ne prouvent pas du tout propos...

Ps: le reste de ton post ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Le coran dit :

Et Declercq dit :

le coran qui est la oarole d Allah souligne bien que la date de l H eure n est connu que du seigneur de l univers , meme Muhammed saws , pourtant le messager qui a apporte le Coran ne peut avoir l'info.
Le guignole auteur de ce post et qui ne lit pas un mot d Arabe vient ici avec les delires de son faux messager RK nous donner la date et l heure exacte .
Conclusion: le coran dit vrai , declercq Et RK sont des charlatans .

il t'inTERRoge sur le produit de l'heuRe en temps que matièRe, il s'agit du produit d'une èRe de teRRe quelque chose qui est lié à la mémoire d'un assemblage.
Ce que l'heure révélera au même titre que le produit de l'homme, la main est une vie à part.

l'ANcRe, c'est une encre sous une autre forme, le départ des ANs dont la teRRe est la mémoire, L et C, sont un CieL

j'ai la science des champs magnétiques t'elle que l'électricité, le Nord et le Sud.

il n'est pas obligatoire de savoir l'Arabe puisque la version française n'est pas une copie

pourquoi le Feu porte une majuscule, c'est toute la différence avec l'arabe qui est limité.
L'arabe crois que la terre à une heure, c'est faux elle les à toute dans le même temps même Dieu ne sait pas l'heure de la terre.

Retour