Détermination de la date et heure exactes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
il t'inTERRoge sur le produit de l'heuRe en temps que matièRe, il s'agit du produit d'une èRe de teRRe quelque chose qui est lié à la mémoire d'un assemblage.
Ce que l'heure révélera au même titre que le produit de l'homme, la main est une vie à part.

l'ANcRe, c'est une encre sous une autre forme, le départ des ANs dont la teRRe est la mémoire, L et C, sont un CieL

j'ai la science des champs magnétiques t'elle que l'électricité, le Nord et le Sud.

il n'est pas obligatoire de savoir l'Arabe puisque la version française n'est pas une copie

pourquoi le Feu porte une majuscule, c'est toute la différence avec l'arabe qui est limité.
L'arabe crois que la terre à une heure, c'est faux elle les à toute dans le même temps même Dieu ne sait pas l'heure de la terre.
Tu te fais du Mal , "Mal" comme "Malade " avec un M Majuscule d’où la nécessite de remettre ta caMisole ....

Salam,
Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 3:179 et 72:26-28.
Thème = ALLAH ne change jamais sa parole, mais Il efface le mensonge et remet la vérité.
<
cernées de savoir
, ou que faisiez-vous?» (27:84)
<
SI Allah le voulait, mais il le fera que sur ordre.

et à la fin du Livre on en sait autant que lui, LES HOMMES restent

cernées c'est les CieLs, un Cerne c'est un demi rond comme le C, il faut imaginé qu'il est entier avec L des CerCLes, le secrèt résident dans les lettres qui le composent

ou que faisiez-vous ? il était une énergie de Feu et d'éclaire SI (FaiSIeZ )
Allah n'est pas le seul à faire des "SI" pour départager
"Z" est une éclaire, une charge

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est fait bien avant qu'il ne le dise, c'est le nEZ des mots, faisiEZ est un des mots.
Vos parents ne pouvaient pas savoir, mais ils ont colporté des mots qu'ils croyaient comprendre. Le monde qui est décrit n'as pas les mêmes règle, et vous adapté c'est impossible pour celui qui met Dieu au centre de tout, le Feu est un concurrent loyal.

Sans le Feu pas de vie, et Dieu fait-il du Feu une morale ? Bien sûr que non !

Tu te fais du Mal , "Mal" comme "Malade " avec un M Majuscule d’où la nécessite de remettre ta caMisole ....

Dans le Coran les majuscules ont leurs raisons, raisons que tu ignores quand c'est le Feu

MAJuscule
MAJeur
MAJester

Tu vois il y a une logique que tu ignores, cette logique peut ce comprendre jusque à la lettre, c'est pas parce que tu es bête c'est juste parce qu'on ta pris par la main depuis ton enfance, ta liberté de pensée est réduite à 80%. Ecoute bien: Le train de tes injures glisse sur le rail de mon indifférence. Moi ce qui me plait, ce n'est pas la personne, c'est ce qu'il dit, et toi tu ne dis rien, rien de constructif.

6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre...
6.152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids...
17.34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement...
majorité trois fois
Ne dite pas "Trois" parce que c'est un grand, le Trois, verset 4.171
en le disant il l'à fait, trop tard c'est dit.
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Ici "majesté" n'a pas la majuscule, jamais tu ne sauras pourquoi.
Ici la Face à une majuscule, jamais tu ne sauras pourquoi, lis la Bible il y a des vérités sur la "face" de Dieu et sans majuscule

Toi, tu veux m'apprendre la science, tu es trop sensible pour cela.

@Shahzadeh

Salam,

Ce que tu as cité comme contre exemple en 22:1 n'en est pas un puisqu'il n'y est nullement dit que la fin du monde ne vous viendra que subitement.

Pour résoudre les divergences de compréhension de la parole divine, sachant que Dieu dit en 3:7 qu'Il est le Seul à en connaître la véritable interprétation, et qu'en 25:33 Il dit que c'est Lui qui donne la vérité et la meilleure explication, je propose une méthode de démonstration pas à pas et ce, par éliminations successives, inspirée de celle utilisée par Ibrahim dans le Coran en 6:75-79, pour connaître avec une certitude absolue, quel est celui qui l’a créé à partir de rien "fatara".

Par ailleurs, la communication étant un partage, afin que ce dernier soit équitable, la forme de dialogue de cette méthode ainsi que sa réversibilité qui est la preuve de son équité, sont inspirées de l’exemple coranique en 2:258.

Il s'agit pour tout candidat à une démonstration d'une vérité donnée de faire avancer pas à pas son vis-à-vis en lui proposant à chaque pas de la démonstration, une affirmation à laquelle seule une réponse par oui ou par non ou par "Pas assez clair", est reconnue valide.

Points forts de cette méthode de démonstration.

1°) Le fait même qu’elle soit inspirée du Coran, apporte une quiétude quand à la démarche proposée.

2°) L’efficacité du pas à pas permet de savoir exactement quel est le point précis qui mérite des éclaircissements, avant de poursuivre la démonstration

3°) La rigueur de démonstration est vérifiable car cette méthode est une simple présention séquentielle du tableau de vérité utilisé en algèbre de Boole ou alogègre de la logique.

4°) Enfin l'équité de cette méthode se démontre par le simple fait, qu'à tout moment, les rôles de l’émetteur et du récepteur peuvent être inversés, comme dans l’exemple coranique en 2:258:

As-tu remarqué celui qui argumenta «hajja» contre, Ibrahim au sujet de son Seigneur, bien que ALLAH lui ait donné la royauté? Ibrahim dit, «Mon Seigneur accorde la vie et la mort.» Il dit, «J’accorde la vie et la mort.» Ibrahim dit, «ALLAH amène le soleil depuis l’est, amène-le donc depuis l’ouest?» Le mécréant resta sans voix, ALLAH ne guide pas les gens
injustes. (2:258)

Dernière édition:
Suite...

D'autant plus que notre divergence au Paradis avec nos frères d'antan que sont les anges, est la véritable cause de notre descente ici-bas, voir 11:118-119, 14:22 et 2:72-74.
.
Et si ALLAH avait voulu, Il aurait assurément fait les gens en une seule communauté. Et en fait ils n’ont pas cessé de diverger, (11:118) Sauf ceux bénis par la miséricorde de ton Seigneur, et c’est à cause de cela qu’Il les créa. Et la parole de ton Seigneur a été prononcée: «Assurément, Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les gens tous ensembles.» (11:119)

Et le satan dira, après que le jugement sera prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous, vous-mêmes. Je ne puis vous aider, et vous ne pouvez m’aider. Je ne crois plus à la cause pour laquelle vous m’aviez associé (à Dieu) *auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs dos, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la résurrection, «Nous n’étions pas conscients de cela.» (7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos pères avaient associé et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?» (7:173)
Et c'est ainsi que nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

Dernière édition:
Selem, je suis déçu de voir que mon post ne t'as pas été utile.

(...)
je propose une méthode de démonstration pas à pas et ce, par éliminations successives (...) pour connaître avec une certitude absolue, quel est celui qui l’a créé à partir de rien "fatara".
(...)
Bah je t'écoute...

3°) La rigueur de démonstration est vérifiable car cette méthode est une simple présention séquentielle du tableau de vérité utilisé en algèbre de Boole ou alogègre de la logique.
(...)
Nan j'crois pas mais bon..

Assalam Alaykoum,
Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)

*43:61 L'affirmation que le Coran est un savoir pour l'Heure de la fin du monde, signifie évidemment, qu'il permet de la connaître, et par conséquent, celle-ci n'est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:
.....................................
Salam declercq,
Ou est ce que tu prends tes traductions ?
une traduction du net:
Sourate Ar Zukhruf (43):
57. Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne,
58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Il est clair ici qu'il est question de Jésus et non du coran comme tu l'as écrit.
Si je peux me permettre, est ce que tu lis l'arabe ?

Salam declercq,
une traduction du net:
Sourate Ar Zukhruf (43):
58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Il est clair ici qu'il est question de Jésus et non du coran comme tu l'as écrit.

Salam,

Voici trois des multiples preuves que l'on doit exclure tout dictionnaire et toute source autre que le Coran pour comprendre ce dernier:

Qu’est-ce que «Al-Haaqa»? (69:2) Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Haaqa»? (69:3)

«Je lui ferai goûter «Saquar» (74:26) «Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Saquar»? (74:27)

Et, quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et voici le sort réservé à ceux qui s'emplissent d'orgueil en ne se suffisant pas du Coran seul:

«Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre injustement et par conséquent, s’ils voient toutes sortes de signes, ils n’y croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est par ce qu’ils ont rejeté nos signes et par ce qu’ils en ont été indifférents.» (7:146)

* 7:146 Une manière courante de s’emplir d’orgueil sans s’en rendre compte, consiste à ne pas se suffire de Dieu et de son messager permanent le Coran, voir 39:36.Par ailleurs, notons bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l’orgueil, car c’est suite à cette forme de méchanceté, que la condamnation divine à la mécréance est méritée.

Dernière édition:
Salam declercq,
une traduction du net:
Sourate Ar Zukhruf (43):

Notre ami se base sur la traduction d un pedophile qui s est autoproclamme Messager ( khalifa) , pour ce charlatan et ses disciples meme satan ( chaytane) est un dieu ( temporaire) ... Si ce n est pas du chirk , je ne vois pas ce que c est alors .

Maintenant il est devenus pédophile!!!
Un messager c un etre humain il peu se tromper -
Le diable il est pas qu un dieu temporaire maintenant il est carrément dieu de la majorité c on va vers le bon sens des choses

Maintenant il est devenus pédophile!!!
Un messager c un etre humain il peu se tromper -
Le diable il est pas qu un dieu temporaire maintenant il est carrément dieu de la majorité c on va vers le bon sens des choses
Effectivement, tout messager volontaire ou prophétisé dans l'écrit, se trompe car l'interférence du satan a été prévue par Dieu afin d'exposer tous ceux qui sont enclins à déifier les messagers de Dieu.

D'ailleurs dans un dessein précis, Dieu a voulu que Rashad subisse l'interférence de Satan sur tout ce qu'il a dit sans se baser sur le Coran seul, car cette interférence a fait qu'il n'a pas lui-même respecté le principal message de Dieu, qui est de ne prendre en considération que le Coran comme source de guidance.

Et parmi les interférences sataniques qu'il a subies, il y a le fait de dire que Dieu a désigné satan comme "khalifa" sur Terre, alors que Dieu dit bien qu'Il est Dieu dans les cieux et dans la Terre et qu'Il n'a besoin de rien ni de personne.

Dernière édition:
Suite..

Thème = Le grand leurre.

Et lorsque ton Seigneur a dit aux anges «Je vais mettre dans la Terre un système de reproduction «Khalifa», ils dirent, «Y mettras-Tu ceux qui y feront le mal et verseront le sang, alors que nous Te glorifions par ta louange et nous Te vénérons ?» Il dit «Je sais ce que vous ne savez pas.» (2:30)

*2:30 Le mot en arabe «Khalifa» représente un grand leurre, car Dieu entend par ce mot, un système de reproduction, voir 43:60, fait réel qui n'a rien à voir avec l'idée que Dieu aie besoin d'un représentant sur Terre car Il est Dieu dans les cieux et dans la Terre, voir 43:84.

Et si nous voulons, nous ferions de vous des anges se reproduisant dans la Terre. (43:60)

Et Il est Celui qui est un Dieu dans les cieux et un Dieu dans la Terre et Il est le Sage, le Savant. (43:84)

*43:84 Voici la preuve qu’il n’a jamais été question d’un dieu temporaire ni représentant de ALLAH sur Terre, et que par conséquent le mot «khalifa» a été utilisé par ALLAH pour signifier un système de reproduction qui n’aura ainsi existé que dans la Terre, voir 43:60.

@declercq

J'attends toujours! Tu m'invites à ta "méthode de dialogue" et j'ai accepté. Tu attends quoi?

Le problème est: ta traduction, elle ne correspond pas, bien souvent et comme je l'ai montré dans ce topic et dans d'autres, à la version arabe.

@declercq

J'attends toujours! Tu m'invites à ta "méthode de dialogue" et j'ai accepté. Tu attends quoi?

Le problème est: ta traduction, elle ne correspond pas, bien souvent et comme je l'ai montré dans ce topic et dans d'autres, à la version arabe.
Ne t'en fais pas ce sera en arabe à 100% coranique, donc interdiction de me parler du dictionnaire ni de traductions ni d'interprétation personnelle; désormais inchaallah toi et moi, nous ne communiquerons qu'en arabe coranique, car Dieu n'accepte que ses propres explications ok?

Dernière édition:
Ne t'en fais pas ce sera en arabe à 100% coranique, donc interdiction de me parler du dictionnaire ni de traductions ni d'interprétation personnelle; désormais inchaallah toi et moi, nous ne communiquerons qu'en arabe coranique, car Dieu n'accepte que ses propres explications ok?
Ok... Je t'écoute!

Ok... Je t'écoute!

الحمد لله فاطر السماوات والأرض جاعل الملائكة رسلا أولي أجنحة مثنى وثلاث ورباع يزيد في الخلق ما يشاء إن الله على كل شيء قدير (35:1)

وهاذا يعني أنه نظرا أن الله لا يظلم أحدا خلق إذا الإنسان في البداية في أحسن تقويم أي ملكا كباق العباد نعم أم لا

الحمد لله فاطر السماوات والأرض جاعل الملائكة رسلا أولي أجنحة مثنى وثلاث ورباع يزيد في الخلق ما يشاء إن الله على كل شيء قدير (35:1)

وهاذا يعني أنه نظرا أن الله لا يظلم أحدا خلق إذا الإنسان في البداية في أحسن تقويم أي ملكا كباق العباد نعم أم لا

Exact monsieur et plus encore, Adam est au centre et encore meilleur que les anges qui sont à son servive
Adam signifit le détenteur de l'autorité et Ali est un Adam, c'est le premier Adam en haut,
si adam est le pere par le corps, Ali est pere par l'esprit et plus grand que lui Mohammed (as)

Allah a prie l'exemple d'une mouche et ce qu'il y'a au dessus, les injustes disent qu veut dieur avec cet exemple et nous on sait ce que ça veut dire, Allah parle le meilleur de sa création mais devant LUI est juste comme une mouche (Ali) et au dessus de Ali et meilleur que lui (Mohammed), Ali est le détenteur de l'autorité en haut et Mohammed au dessus de lui et suivant ce modele parfait crée par Allah viennent le reste de l'humanité aprés, salam

Salam,

Voici trois des multiples preuves que l'on doit exclure tout dictionnaire et toute source autre que le Coran pour comprendre ce dernier:

Qu’est-ce que «Al-Haaqa»? (69:2) Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Haaqa»? (69:3)

«Je lui ferai goûter «Saquar» (74:26) «Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Saquar»? (74:27)

Et, quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et voici le sort réservé à ceux qui s'emplissent d'orgueil en ne se suffisant pas du Coran seul:

«Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre injustement et par conséquent, s’ils voient toutes sortes de signes, ils n’y croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est par ce qu’ils ont rejeté nos signes et par ce qu’ils en ont été indifférents.» (7:146)

* 7:146 Une manière courante de s’emplir d’orgueil sans s’en rendre compte, consiste à ne pas se suffire de Dieu et de son messager permanent le Coran, voir 39:36.Par ailleurs, notons bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l’orgueil, car c’est suite à cette forme de méchanceté, que la condamnation divine à la mécréance est méritée.
Salam declercq,
Je vois que tu fais l'impasse sur ta mauvaise interprétation ...

Ou tu veux en venir avec ces nouveaux versets, je ne comprend pas ?

Notre ami se base sur la traduction d un pedophile qui s est autoproclamme Messager ( khalifa) , pour ce charlatan et ses disciples meme satan ( chaytane) est un dieu ( temporaire) ... Si ce n est pas du chirk , je ne vois pas ce que c est alors .
Salam ENOKS2,
Tu veux parler de Rashad Khalifa ?

أولا، قلتَ سابقا إنك لا تريد تأويل آيات القرآن ولكن أرى العكس.

ثانيا، لا تدل هذه الآية على أن الإنسان كان ملكا في عصر آخر. فجوابي عن سؤالك هو: لا!

ثالثا، كن نتحدث عن موضوع آخر فهل نسيتَه؟

الا ترى ان الاية تتكلم عن الملاءكة وليس عن الانسان
فلماذا تهرف بما لا تعرف انت و صاحبك الرافضي؟؟

الا ترى ان الاية تتكلم عن الملاءكة وليس عن الانسان
فلماذا تهرف بما لا تعرف انت و صاحبك الرافضي؟؟

Tu crois que rafidhi est une insulte, ce sont les gens qui ont refusé les gouverneurs injustes et c'est tout à leurs honneurs

2318 et moi qui voulais voir ça.

A mon avie, c'est bien avant, il faut enlever peut etre 300 ans, car en vois plein de signes au moyen orient

Tu crois que rafidhi est une insulte, ce sont les gens qui ont refusé les gouverneurs injustes et c'est tout à leurs honneurs

A mon avie, c'est bien avant, il faut enlever peut etre 300 ans, car en vois plein de signes au moyen orient
Par gouverneurs injustes tu veux parler de sayeddi wa sayyedik aba bakr et de omar radya allahu anhu .

Ils sont que tu le veuilles ou non les compagnons du prophete saws , aimes par les croyants et detestes et insultes par les hypocrites .

Wa 3aleykum selem.
C'est pourtant lui qui a proposé qu'on échange en arabe...
Salam Shahzadeh,
Désolé d'avoir écorché ton pseudo.
Oui peut être bine, sauf que ça réponse me laisse un peu perplexe !!!
J'ai plus l’impression qu'il cherche à se défiler avec ce genre de réponse:

Par gouverneurs injustes tu veux parler de sayeddi wa sayyedik aba bakr et de omar radya allahu anhu .
Ils sont que tu le veuilles ou non les compagnons du prophete saws , aimes par les croyants et detestes et insultes par les hypocrites .

Bien sur ce sont des compagnons selon le coran meme ;) mais radiya allahou 3anhou ou pas, on ne peut pas savoir, on aura des nouvelles de ce conflit dans la resurrection mineure nchaAllah, pour le moment on ne peut rien affirmer, ni dans un sens ni dans l'autre

Bien sur ce sont des compagnons selon le coran meme ;) mais radiya allahou 3anhou ou pas, on ne peut pas savoir, on aura des nouvelles de ce conflit dans la resurrection mineure nchaAllah, pour le moment on ne peut rien affirmer, ni dans un sens ni dans l'autre

euh que si mon ami , Le Coran lui même les a approuvé .

et si comme tu me le dis , tu ne peux rien affirmer ni dans un sens ni dans l'autre , Pourquoi Alors les insultez vous , pourquoi les jugez vous ???

essayes d’être Cash, au lieu d'user de ta takya à 2 balles ..

euh que si mon ami , Le Coran lui même les a approuvé .
et si comme tu me le dis , tu ne peux rien affirmer ni dans un sens ni dans l'autre , Pourquoi Alors les insultez vous , pourquoi les jugez vous ???
essayes d’être Cash, au lieu d'user de ta takya à 2 balles ..

Les insulter? jamais, montres moi un seul de mes posts ou j'ai insulté, insulté veut dire gros mots... non jamais
Le Coran ne les approuve pas, mais se poses des questions et s'interroge, "quand ils meurt ou soit assassiné vous retournez sur vos talents?!" (a fain mata aw qoutil inqalabtoum 3ala a3qabikoum?!) donc on ne sait pas qui s'est retourné et qui est resté fidele, les jugez? on ne peut pas, non, mais raconter l'histoire et les choses qu'ils ont fait et aussi les erreurs, ils ont fait des erreurs, ne pas le dire c'est du chirk, c'est les prendre pour des idoles!

44 Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un royaume qui jamais ne sera détruit, et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il écrasera et anéantira tous ces royaumes, et lui-même subsistera à jamais
45 de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l’eût touchée, et réduire en poussière fer, bronze, terre cuite, argent et or. Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver. Tel est véritablement le songe, et sûre en est l’interprétation.
(Daniel 2)

Retour