@
declercq
Tu ne m'a toujours pas répondu à la question :
Quel est le lien entre les "7 mathani" et les "hawamim" (alif lem mim et compagnie) qui t'ont servi à calculer l'Heure de fin du monde?
Si tu connais pas ce lien, c'est que tu es vraiment un charlatan!
Je ne te féliciterai jamais assez pour ton défi qui, tranquillise-toi, n'est pas du tout insurmontable, mais seulement difficile à franchir pour nous deux, car cela nécessite une méthode de démonstration pas à pas, sachant que Dieu, dit bien qu'il a presque caché l'Heure, au sujet de laquelle, il ajouté que nous la connaîtrons, une première fois par le savoir de certitude et une deuxième fois par la vision de la certitude, car l'enfer sera évident, comme précisé dans les versets 102:3-8, ci-après.
Absolument vous saurez! (102:3)
Puis absolument vous saurez! (102:4)
Absolument si vous savez d’un savoir de la certitude, (102:5)
Vous verrez l’Enfer, (102:6)
Puis vous le verrez avec la vision de la certitude. (102:7)
Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que ALLAH vous a donné. (102:8)
*102:1-8 Nous apprenons qu’en ce qui concerne le savoir, nous saurons en deux temps, d’abord avec le savoir de la certitude, ce qui permet de voir immédiatement l’Enfer, puis nous le verrons avec la vision de la certitude, comme stipulé en 78:4-5. D’ailleurs, tout le monde est en train de voir l'Enfer et ce, pour la simple raison que c'est dans ce même endroit où nous sommes déjà que l'Enfer est et sera, vu qu'il encercle déjà les mécréants, voir 29:54.
Voici donc la méthode que je te propose:
La communication équitable
La divergence est la véritable cause de notre déchéance, et notre emprisonnement dans un corps, appelé vêtement, "Libaass", à la différence de nos frères d'antan, les anges.
Et si ALLAH avait voulu, Il aurait assurément fait les gens en une seule communauté. Et en fait ils n’ont pas cessé de diverger, (11:118) Sauf ceux bénis par la miséricorde de ton Seigneur, et c’est à cause de cela qu’Il les créa. Et la parole de ton Seigneur a été prononcée: «Assurément, Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les gens tous ensembles.» (11:119)
*11:118-119 Afin de ne pas diverger, l’on doit s’attabler et bien étudier l’écrit en appliquant l’unique méthode recommandée en 34:46. Or par précipitation voir 2:137, beaucoup tombent dans la divergence qui les a menés vers la grande dispute, voir 38:69. Donc la vraie raison de notre déchéance c'est la divergence et non la dispute qui n'est qu'une conséquence de la divergence. Par conséquent, il faut vite s'enquérir de cette unique méthode fournie en 34:46, dont Dieu nous exhorte afin de ne jamais diverger.
Pour résoudre les divergences de compréhension de la parole divine, sachant que Dieu dit en 3:7 qu'Il est le Seul à en connaître la véritable interprétation, et qu'en 25:33 Il dit que c'est Lui qui donne la vérité et la meilleure explication, je propose une méthode de démonstration pas à pas et ce, par éliminations successives, inspirée de celle utilisée par Ibrahim dans le Coran en 6:75-79, pour connaître avec une certitude absolue, quel est celui qui l’a créé à partir de rien "fatara".
Par ailleurs, la communication étant un partage, afin que ce dernier soit équitable, la forme de dialogue de cette méthode ainsi que sa réversibilité qui est la preuve de son équité, sont inspirées de l’exemple coranique en 2:258.
Il s'agit pour tout candidat à une démonstration d'une vérité donnée de faire avancer pas à pas son vis-à-vis en lui proposant à chaque pas de la démonstration, une affirmation encerclée par trois arguments au moins, à laquelle seule une réponse par "Oui" ou par "Non" ou par "Argumente davantage STP", est reconnue valide.
Points forts de cette méthode de démonstration.
1°) Le fait même qu’elle soit inspirée du Coran, apporte une quiétude quand à la démarche proposée.
2°) L’efficacité du pas à pas permet de savoir exactement quel est le point précis qui mérite des éclaircissements, avant de poursuivre la démonstration
3°) La rigueur de démonstration est vérifiable car cette méthode est une simple présentation séquentielle de la table de vérité utilisée en algèbre de Boole ou algèbre de la logique.
4°) Enfin l'équité de cette méthode se démontre par le simple fait, qu'à tout moment, les rôles de l’émetteur et du récepteur peuvent être inversés, comme dans l’exemple coranique en 2:258.
As-tu remarqué celui qui argumenta «hajja» contre, Ibrahim au sujet de son Seigneur, bien que ALLAH lui ait donné la royauté? Ibrahim dit, «Mon Seigneur accorde la vie et la mort.» Il dit, «J’accorde la vie et la mort.» Ibrahim dit, «ALLAH amène le soleil depuis l’est, amène-le donc depuis l’ouest?» Le mécréant resta sans voix, ALLAH ne guide pas les gens injustes. (2:258)