Deuil, comment s'en sortir

Bonsoir j ai perdu ma soeur y a un an. depuis j ai perdu tt mes amis... il me reste kelkes personnes mais bon voila.

Je me sens extremement seule j ai plus envie de rien et j ai cette impression ke tout le monde s en fou...

Elle est decedée suite a un suicide ce ki rend mon deuil encore plus difficile... Je sais plus koi faire si kelkun a des conseils
 
salam ma soeur,

Avant tout,j'espére que tu te porte mieux depuis que tu as poster ce message.

En effet,ta souffrabce ce refléte dans ta vie mais il faut s'avoir que tous ce qui t'arrive ne vient pas du hasard soeur.
Le décés de ta soeur est sen doute une déchirure mais Allah ta infligé une épreuve afin que tu prennent conscience de cette vie et du peu d'importance qu'il faut y consacrer.

Tu dis que tu as perdue certain de tes amies,certe la douleur que tu as vécut peut se ressentir qu'au sein de ta famille et amis fidéles.Néanmoins,ma soeur rapproche toi d'Allah car Lui seul est Une force et apaise les coeurs.

Les amis viennent et partent mais dis toi que chaque personne qui apparait dans ta vie n'est pas la au hasard soit tu en tira du ben(par son comportement....),soit tu découvrira une facette que tu ne connais pas.

Courage ma soeurs et qu'Allah t'accorde la patience.amine

une soeur qui pense a toi
 
Salam 3Alaykoum

Ce n'est en aucun cas de ta faute si ta soeur s'est suicidée, bien au contraire, il ne faut pas que tu te sentes responsable de sa mort puisque tu n'y es pour rien.

Il faut que tu pries et invoques Allah très régulièrement afin qu'il te donne de la patience, essaye d'aller plus souvent à la mosquée, tu pourras y apprendre le coran et te faire de nouvelles amies inshaAllah.

J'aimerais volontiers discuter avec toi, faire ta connaissance, mais il faut encore patienter afin que ton compte soit complétement validé, en attendant écoute les versets d'Allah, car je t'assure que le Coran est un livre guérisseur.

Il faut aussi que tu te dises qu'Allah t'aime car ceux qui sont aimés souffrent le plus dans cette vie, Allah veut te tester à travers le suicide de ta soeur, essaye de faire le plus possible de bonnes actions et d'oublier ta soeur, quoique tu peux faire des dou3as pour elle puisqu'Allah est Ar Rahman Ar Rahim.
WAllah ça me fait de la peine ton histoire, j'espère qu'Allah te donnera la patience et qu'il te fasse oublier cette mauvaise nouvelle.

Essaye aussi de consulter un psychologue, même si Allah est le Meilleur !

Bref, reviens nous donner de tes nouvelles, et j'attends avec impatience que ton compte soit validé, ainsi je pourrais t'ajouter sur msn et on pourra discuter, pourquoi pas nous voir si nous n'habitons pas des endroits éloignés.

J'espère pour toi une bonne continuation, et bonne soirée ma soeur !

Ina Lileh Wa Ina Ilay8i Raji3oun, La Hawla Wa La 9ouwata Ila Billeh !
 
Bonsoir j ai perdu ma soeur y a un an. depuis j ai perdu tt mes amis... il me reste kelkes personnes mais bon voila.

Je me sens extremement seule j ai plus envie de rien et j ai cette impression ke tout le monde s en fou...

Elle est decedée suite a un suicide ce ki rend mon deuil encore plus difficile... Je sais plus koi faire si kelkun a des conseils
même avec le meilleur des conseil, seul toi qui peut te sortir de la !

les amis sons la pour un temps, dieu est la pour ceux qui veulent sortire d'une mauvaise passe !
 
Coucou merci pour vos message... en ce moment ca va je bosse beaucoup depuis un an je fais pas grand chose de ma vie lol j ai l impression ke je subis ma vie je m en fou de tout en faite c par periode ca fait un an kil y a des hauts et des bas mais c vrai kan je suis pas bien c a fond mdr.

Je sais kil faut ke je fasse confiance a dieu je fais priere mais au fond de moi suis degouté par ce ki est arrivé car ma soeur etait kelkun de bien je comprends pas pkoi dieu lui a donné cette fin... ca me mets la rage de pas comprendre
mais ca fait du bien d entendre des bonnes paroles.... c si rare de nos jours....
merci a tous
 
Retour
Haut