Deuil entraide

Salam aleykoum

Ma petite soeur a perdu son fiancé en septembre dernier, elle le vit très mal encore aujourd’hui et nous sommes très inquiets (sa famille) pour elle.

J’aimerai savoir si il existe un groupe de soutient au deuil pour les musulmans, je sais que ça lui ferait énormément de bien d’échanger avec d’autres soeurs et frères sur une expérience similaire et peut-être avoir une piste d’evolution pour voir l’avenir plus positivement.

Inchallah ya robi apaise son coeur inchallah 🙏🏽

Salam aleykoum

Ma petite soeur a perdu son fiancé en septembre dernier, elle le vit très mal encore aujourd’hui et nous sommes très inquiets (sa famille) pour elle.

J’aimerai savoir si il existe un groupe de soutient au deuil pour les musulmans, je sais que ça lui ferait énormément de bien d’échanger avec d’autres soeurs et frères sur une expérience similaire et peut-être avoir une piste d’evolution pour voir l’avenir plus positivement.

Wa alaykoum Salam wa rahmattallah soit il y a les associations de sœur a la mosquée ou soit il y a des groupes de sœur sur Facebook ou soit elle peut consulter un psy musulman allah y rahmo bi rahmatillah bon courage

Salam aleykoum

Aleikom Salam

Allah y rahmo.il ne faut pas qu'elle reste seule, pour ne pas sombrer dans la deprime.
inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun.

Ici sur le forum, il n'y a pas de groupe dédié à cela mais elle peut s'inscrire pour avoir du soutient, des douaa.
Renseigne toi auprès de ta ville s'il y a des associations qui peuvent la soutenir.
Sinon le mieux est la prière les douaa.

Courage à elle.

Alikoum salam

AMINE.

Que Dieu lui fasse miséricorde et qu'Il soutienne ta sœur.

J'ai une connaissance qui est veuve aussi depuis 3ans, elle a passé beaucoup de temps au départ sur Facebook à publier sans cesse en rapport avec la mort de son jeune époux, Allah irahmo. Des hadiths, des sourates, des plaintes...
Peut-être en avait elle besoin pour faire son deuil.

Elle trouvera sûrement les réponses à ses questions dans le dîne, je lui souhaite de rencontrer une personne pieuse, douce, qui trouvera les bons mots pour l'aider à accepter la situation.

Parce qu'il s'agit juste de ceci: accepter le destin que nous a prédestiné Dieu.
Que Dieu vous facilite.

Salam aleykoum

Wa aalayk salam

Allah irahmo.
C’est une situation difficile à gérer. Dis toi qu’elle s’en remettra avec la volonté de Dieu.

La mort d’un être aimé est toujours douloureuse. Qu Allah lui facilite.

Je ne connais pas de groupe particulier mais parle avec elle, parler peut soulager même si la personne n’est pas passée par la. Un psy fait du bien même s’il n’a pas vécu les problèmes de ses patients.

Retour