Deuil: le blanc est-il obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumayaba
  • Date de début Date de début
salam , berit nesewl wesh zawja meni kaytwefa liha zawj dyalha kaykoun majbour 3liha telbes lbyad, men ajel anaha tebyen hozn hal had lebas farida ola r hna mechina m3a nas zman kano ylbsoh ob9ina nelbsoh het mojtama3 makayrhamch et obligé sur Islam, en général farida wala sona, merci a vous, j'attend vous réponses.

@

Traduction pour les non arabophones :

Salam.

Je veux bien savoir si une épouse qui vient de perdre son mari est obligée à mettre le "blanc" en islam ou c'est juste des coutumes qu'on a hérité de nos ancêtres.

Merci à vous, j'attends vos réponses.

salam , berit nesewl wesh zawja meni kaytwefa liha zawj dyalha kaykoun majbour 3liha telbes lbyad, men ajel anaha tebyen hozn hal had lebas farida ola r hna mechina m3a nas zman kano ylbsoh ob9ina nelbsoh het mojtama3 makayrhamch et obligé sur Islam, en général farida wala sona, merci a vous, j'attend vous réponses.
Le port du blanc n'a rien d'islamique (coranique voire prophétique). C'est une simple tradition que la société a rendu similaire à un pilier de la foi.

J'espère que la question, c'est juste une question et qu'elle n'a aucun lien avec toi... si ce n'était pas le cas, lbaraka fi racek... ila mat insan 3ziz 3lik fa inna a3az ma3ziz 3lik 7ay la-yamout... la 7ouzna ma3a l7ayat.

bonjour merci bcp la vérité c pas moi c ma tante j posé l question car on a l'habitude de regarder la femme en blanc si son mari il mort mais ma tante elle a pas habillé le blanc c tt !

bonjour merci non c pas moi c juste ma tante j trouvé un peu ca bizzard car on a l'habitude de regarder toujours la femme en blanc quand elle perdre son mari c tt :)

le coran indique 4 mois et 10 jours sourat elbaqara2
la veuve doit rester à la maison des sorties tres limités ne doit pas quité sa maison aprés le maghreb sauf en cas exeptionnel 'maladie par exemple.

234./02 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Il n'y a pas de couleur spécifique à un état comme le deuil, le mariage etc...

Le linceul est blanc c'est tout...

Les veufs et veuves mettent les habits d'usage dans leurs pays...celà relève des traditions culturelles...

Wallahû 'Alam

234./02 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sa veut dire quoi :

"on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable."

?

le coran indique 4 mois et 10 jours sourat elbaqara2
la veuve doit rester à la maison des sorties tres limités ne doit pas quité sa maison aprés le maghreb sauf en cas exeptionnel 'maladie par exemple.
la femme vient de perdre son mari, et tu veut la mettre en prison ... :rolleyes:

Retour