Salam,
Je me suis inscrite sur ce site pour la première fois suite à ce drame qui vient de se produire à Meknès, la présence de MRE dans le monde entier fait que dans nos coeurs c'est un deuil international (même si le deuil national aurait du être instauré c'est clair).
L'incapacité et surtout l'incompétence des dirigeants de notre cher pays a conduit à une catastrophe.
Notre légendaire lenteur administrative vient de faire 41 victimes... Faut-il toujours attendre le pire pour agir? La rénovation de cette magnifique mosquée était prévue depuis 2 ans, mais walou!
Ces victimes sont mortes en martyre, Allahi rhamhoum
Wa salam
Sallam ou allikoum ma soeur, oui je suis à 200 % d'accord avec toi, quel honte, je suis indigné, laissons les politiques y aklou chouawates 3lah drehna, moi aussi j'ai posté un sujet et je souhaiterai qu'il y ai un maximum de gens qui voyent ce que l'état marocain fait ou plutôt ne fais pas, les habitants du village d'ou je suis originaire ne peuvent plus s'approvisionner, si ça continue des familles vont mourir de faim, ci-dessous le sujet:
Bonjour, je suis originaire de TISLIOUINE une province de TAZA et dont le bureau est BOURRED, j'ai toute ma famille qui vit à TISLIOUINE, je viens de téléphoner à mon frère, il m'informe qu'il y a en ce moment de grosses intempéries, des pluies diluviennes, des maisons se sont effrondrées emportées par des éboulements, les routes se sont affaisser à cause de la pluie torrentielle, nous sommes coupés du reste du monde depuis plus d'une semaine, les autoritées marocaines ne font rien, le préfet et le maire ne sont pas inquiéttés de la situation, du moment que leurs partis politiques ont remportés les élections législatives grâce à nos voix nous promettant mondes et merveilles, eux et leurs familles vivent aisemment pendant que d'autre survivent comme ils peuvent. Nous n'avons pas d'hopital,le plus proche est est à 4h00 de piste, on a le temps de mourir, les routes sont impraticaples bien avant les pluies, aucun membres du gouvernement marocain ne s'en soucit ou ne s'est déplacé. J'espère qu'il y aura un grand nombre qui aura lu mon message pour que cela viennent au oreilles des ministres, la situation devient très très critique.