deuil national au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moahid2
  • Date de début Date de début
les dirigeants marocains n'ont pas instauré de deuil national pour les 41 morts de la mosquée de meknes.

cela montre le degré d'incapacité et de betise de ces memes dirigeants marocains, qui ne se soucient ni de leur peuple ni de l'image du pays a l'etranger , vus que les images du drame ont été transmises par des chaines satellitaires du monde entier.

on patauge ! on patauge!

Salam,

Je me suis inscrite sur ce site pour la première fois suite à ce drame qui vient de se produire à Meknès, la présence de MRE dans le monde entier fait que dans nos coeurs c'est un deuil international (même si le deuil national aurait du être instauré c'est clair).

L'incapacité et surtout l'incompétence des dirigeants de notre cher pays a conduit à une catastrophe.
Notre légendaire lenteur administrative vient de faire 41 victimes... Faut-il toujours attendre le pire pour agir? La rénovation de cette magnifique mosquée était prévue depuis 2 ans, mais walou!

Ces victimes sont mortes en martyre, Allahi rhamhoum

Wa salam

3aza2ouna wa 3aza2koume wa7ide fi hada lmoussabe

"Allahouma Inana La Nas2alouka Rada L9ada2e Walakinana Nas2alouka Loutfa Fihe"

Allah yer7ame mwatana ou yechfi mardana amine

les dirigeants marocains n'ont pas instauré de deuil national pour les 41 morts de la mosquée de meknes.

cela montre le degré d'incapacité et de betise de ces memes dirigeants marocains, qui ne se soucient ni de leur peuple ni de l'image du pays a l'etranger , vus que les images du drame ont été transmises par des chaines satellitaires du monde entier.

on patauge ! on patauge!

pas besoin tt lemonde est en deuil : innondations catastrophes w zid ou zid ; galek tgv pfffffffffffffffff

on patauge ! on patauge!

Avant de penser aux gens morts,il faudrait d' abord reconstruire la mosquée...:D

Et oui les priorités des uns ne sont pas celles des autres

le maroc est une enorme ferme royal dont nous sommes rien de plus que des travailleurs

Comparé a la famille royal ont a aucun droit , on peut vous tuer , vous massacrer vous violer on s'en fout !!

Cela doit cesser , le deuil national est pour le roi et co , la masse tant que sa ferme se gueule on s'en fout !

Je pense qu'il a également pensé aux victimes avant de dire qu'il faut reconstruire la mosquée

C'est pas pour rien que les frais d'obsèques ont été pris en charge...

Est il raisonnable de se prononcer sur une éventuelle reconstruction avant même que les recherches de corps ne soit terminé.
Non il y a un ordre qu' il faut respecter, et c' est partout comme ça et dans toutes les catastrophes.
Encore heureux que les frais d' obsèques soit pris en charge, reste plus qu' à indemniser raisonnablement

Je pense que les familles des victimes en ont rien a foutre de deuil national ou pas...Eux pleur leur mort et que le maroc les pleure avec eux n'a fichtre aucune importance!!!!
Allah Y RAhmouhm

Si tu le dis

Qu'est ce qui te gêne ? Tu as fait un vœux et je te souhaite qu'il se réalise, tu devrais me remercier :

Qu'Allah (swt) fasse que tu périsses dans un bar et un de sky à la main.
C'est bien ce que tu souhaites non ?

.

amine ya rab al3alamin :D dis leur de mettre la dose en patard j'ai pas envie qu'on me rate :D

Je pense que les familles des victimes en ont rien a foutre de deuil national ou pas...Eux pleur leur mort et que le maroc les pleure avec eux n'a fichtre aucune importance!!!!
Allah Y RAhmouhm

Amine,

c'est vrai que cette histoire de deuil national, ça ne sert à rien.
On rendra surtout hommage aux victimes en enquêtant sérieusement pour déterminer s'il y a eu des lacunes dans la rénovation.

Et si ce n'est pas le cas et bien c'est la vie et il faut accepter l'idée que ce genre d'évènements tragique peut arriver à n'importe qui.

Salam,

Je me suis inscrite sur ce site pour la première fois suite à ce drame qui vient de se produire à Meknès, la présence de MRE dans le monde entier fait que dans nos coeurs c'est un deuil international (même si le deuil national aurait du être instauré c'est clair).

L'incapacité et surtout l'incompétence des dirigeants de notre cher pays a conduit à une catastrophe.
Notre légendaire lenteur administrative vient de faire 41 victimes... Faut-il toujours attendre le pire pour agir? La rénovation de cette magnifique mosquée était prévue depuis 2 ans, mais walou!

Ces victimes sont mortes en martyre, Allahi rhamhoum

Wa salam

Sallam ou allikoum ma soeur, oui je suis à 200 % d'accord avec toi, quel honte, je suis indigné, laissons les politiques y aklou chouawates 3lah drehna, moi aussi j'ai posté un sujet et je souhaiterai qu'il y ai un maximum de gens qui voyent ce que l'état marocain fait ou plutôt ne fais pas, les habitants du village d'ou je suis originaire ne peuvent plus s'approvisionner, si ça continue des familles vont mourir de faim, ci-dessous le sujet:

Bonjour, je suis originaire de TISLIOUINE une province de TAZA et dont le bureau est BOURRED, j'ai toute ma famille qui vit à TISLIOUINE, je viens de téléphoner à mon frère, il m'informe qu'il y a en ce moment de grosses intempéries, des pluies diluviennes, des maisons se sont effrondrées emportées par des éboulements, les routes se sont affaisser à cause de la pluie torrentielle, nous sommes coupés du reste du monde depuis plus d'une semaine, les autoritées marocaines ne font rien, le préfet et le maire ne sont pas inquiéttés de la situation, du moment que leurs partis politiques ont remportés les élections législatives grâce à nos voix nous promettant mondes et merveilles, eux et leurs familles vivent aisemment pendant que d'autre survivent comme ils peuvent. Nous n'avons pas d'hopital,le plus proche est est à 4h00 de piste, on a le temps de mourir, les routes sont impraticaples bien avant les pluies, aucun membres du gouvernement marocain ne s'en soucit ou ne s'est déplacé. J'espère qu'il y aura un grand nombre qui aura lu mon message pour que cela viennent au oreilles des ministres, la situation devient très très critique.

Retour