Deux ans de prison pour avoir insulté l'Islam et le Prophète

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un homme âgé de 29 ans vient d'être condamné à une peine de 26 mois de prison en Malaisie. Le mis en cause avait insulté l'Islam et le prophète.
Danny Antoni de son nom, a été fixé sur sa peine le 17 juillet pour des faits qui remontent à l'année dernière. Reconnu coupable de deux chefs d'accusation sur Facebook, l'intéressé écope de 26 mois de prison. Le juge Edwin Paramjothy qui a prononcé la condamnation a également retenu contre Danny Antoni, 6 mois de prison, pour insulte contre le président sur le même (...)

- Monde / Malaisie, Prison, Islamophobie

Deux ans de prison pour avoir insulté l'Islam et le Prophète

Bien fait pour sa tronche.

Rien de + insupportable que ces athées qui passent leur temps à cracher sur l'islam .

Étrangement ils ne s'en prennent qu'a l'islam.
Jamais aux autres religions .

C'est à se demander s'ils sont vraiment athées.
Ils vont bien s'occuper de lui en prison. :)
perso je lui aurais collé 20 ans.
Simplement répondre ou alors ignorer, c’est pas possible ? Il y en quand‑même des délits bien plus graves et plus prioritaires.

20 ans ? Ce n’est quand‑même pas un attentat ! Juste des mots sur Facebook.

Égorge le, c'est ce qui se fait de mieux.

Je suis pour les peines sévères pour les têtes de mules, que ce soit les bandits récidivistes, les violeurs, les assassins, ou encore comme ce type qui insulte des millions de personnes, une peine sévère dissuadera, le laxisme encourage. Les sociétés modernes pullulent d'escrocs, de malfrats, de meurtriers, de pédophiles, de violeurs, le laxisme de la loi est tel qu'elle n'est pas dissuasive, des peines lourdes feraient réfléchir avant de passer à l'acte.

Tout cela bien entendu avec la réunion de toutes les preuves nécessaires, si le moindre doute subsiste le prévenu doit en bénéficier.

Je suis pour les peines sévères pour les têtes de mules, que ce soit les bandits récidivistes, les violeurs, les assassins, ou encore comme ce type qui insulte des millions de personnes, une peine sévère dissuadera, le laxisme encourage. Les sociétés modernes pullulent d'escrocs, de malfrats, de meurtriers, de pédophiles, de violeurs, le laxisme de la loi est tel qu'elle n'est pas dissuasive, des peines lourdes feraient réfléchir avant de passer à l'acte.

Tout cela bien entendu avec la réunion de toutes les preuves nécessaires, si le moindre doute subsiste le prévenu doit en bénéficier.
Des caractèristiques que l'on ne trouve que chez les kouffars et un type qui donne son avis sur la religion est, bien entendu, aussi néfaste qu'eux pour la sécurité des mus oups pour la sécurité de l'humanité.

Bien fait pour sa tronche.

Rien de + insupportable que ces athées qui passent leur temps à cracher sur l'islam .

Étrangement ils ne s'en prennent qu'a l'islam.
Jamais
aux autres religions .

C'est à se demander s'ils sont vraiment athées.

Je crois pas que les athées fassent une fixette sur l'islam. En tout cas pas en règle générale. Ou alors on peut dire que le monde en général fait une fixette sur l'islam, depuis une vingtaine d'années...

Les athées critiquent aussi abondamment l'Église catholique et les dénominations protestantes fondamentalistes (par exemple autour de sujets comme l'avortement, l'homosexualité ou la théorie de l'évolution). D'autant plus qu'en Occident, la grande majorité des athées sont d'ex-chrétiens ou du moins, ils sont issus d'une famille chrétienne.

Oui il y a des athées qui peuvent être agaçants pour les pieuses et les pieux, quand ceux-ci veulent parler de leur religion entre eux. Mais ça mérite pas une peine de prison!!! Si les athées de bladi se conduisent mal, la zonzon bladinautique est suffisante. :D

perso je lui aurais collé 20 ans.

C'est pas un crime d'avoir des opinions sur l'islam. Même si elles vont à contre-courant. Le crime, c'est quand on menace la sécurité ou la vie des musulmans (comme les terroristes puceaux de la Grande Mosquée de Québec ou de Christchurch).

Mais c'est aussi une faute de tenir des propos qui attentent à la dignité humaine des musulmans, de les comparer à des terroristes, à des barbares ou je ne sais quoi.

Sauf que, tout en tenant compte de ces deux restrictions, on peut encore émettre des critiques et des jugements désapprobateurs à propos de l'islam et des choix de certains musulmans!! Mais en contrepartie, les musulmans ont le droit de critiquer les chrétiens, les athées, et même les Juifs pour ce qui est de leurs croyances et de leurs pratiques!!

@Zaynaa

Je parle des athées qui critiquent... mais en réalité, la plupart des athées ne critiquent pas. Leur athéisme n'est pas le centre de leur « identité ». Ils sont en réalité indifférents et demandent uniquement qu'on les laisse tranquilles. Ils s'en fichent de ce que les gens vont faire dans les églises ou les mosquées. Eux ils font autre chose de leur temps, c'est tout. Et Dieu sait qu'il y a beaucoup de divertissements possibles dans le monde actuel!

Bien sûr, ces athées-là on ne les repère pas facilement, justement parce qu'ils ne sont pas intéressés à en parler. Et donc on a une perception déformée du peuple des athées, car on entend surtout les athées qui parlent de leur athéisme et attaquent les religions. Et les médias leur donnent volontiers la parole, car ils aiment les situations de confrontation!!

Voulez-vous vraiment une société où il soit interdit de critiquer l'islam?

Si vous vous trouviez dans une telle société, comment reconnaître les musulmans authentiques de ceux qui simulent? Est-ce vraiment la communauté idéale, où on force l'adhésion, de telle sorte qu'on ne sait plus trop qui est sincère?

Et si vous voulez interdire la critique de l'islam dans votre société, au nom de quoi vous opposerez-vous aux sociétés où c'est précisément le contraire, où il est interdit d'être musulman, parce qu'il y a une religion d'État différente ou un athéisme d'État? Des pays où il y a parfois des minorités musulmanes qui écopent?

Si vous ne croyez pas en la liberté parce que la contrainte vous avantage, comment vous opposer à la contrainte encore là où elle vous désavantage? Par le dialogue, c'est manifestement impossible avec des gens qui ont d'autres convictions religieuses. Il resterait la voie de la violence, de la « guerre sainte », mais cela ne vous honorerait pas (je parle pas de résister aux invasions, la guerre défensive, qui est normalement un droit pour tous les peuples).

J'ai un autre point à ajouter.

Supposons qu'un roi ou un législateur décide qu'il est interdit de critiquer l'islam dans son pays.

Croyez-vous qu'il va en rester là?

Il y a plusieurs formes ou versions de l'islam qui coexistent, et des désaccords véhéments entre eux, quasiment au point de s'excommunier les uns les autres, ou pire. Et du moins, plusieurs croyants ne supportent pas très bien les désaccords en matière de théologie, même au sein de leur communauté.

Et donc le législateur qui a imposé l'islam, il pourrait aller plus loin, et décider que certaines formes d'islam seront interdites, parce qu'elles ne sont pas le « vrai » islam (selon ses préférences théologiques personnelles). Et vous, qui approuviez l'imposition de l'islam, vous vous trouverez peut-être frappés par ces nouveaux interdits, parce qu'on vous dira que vous n'étiez pas de « vrais » croyants, que vous étiez des « déviants ». Ou si c'est pas vous-mêmes, ce sera peut-être des êtres aimés, votre mari, votre femme, votre famille, vos amis!!

@Zaynaa

Je parle des athées qui critiquent... mais en réalité, la plupart des athées ne critiquent pas. Leur athéisme n'est pas le centre de leur « identité ». Ils sont en réalité indifférents et demandent uniquement qu'on les laisse tranquilles. Ils s'en fichent de ce que les gens vont faire dans les églises ou les mosquées. Eux ils font autre chose de leur temps, c'est tout. Et Dieu sait qu'il y a beaucoup de divertissements possibles dans le monde actuel!

Bien sûr, ces athées-là on ne les repère pas facilement, justement parce qu'ils ne sont pas intéressés à en parler. Et donc on a une perception déformée du peuple des athées, car on entend surtout les athées qui parlent de leur athéisme et attaquent les religions. Et les médias leur donnent volontiers la parole, car ils aiment les situations de confrontation!!

Bonjour

Je peux comprendre qu'une personne soit athée.
Moi même en tant que musulmane je suis passée par des périodes de doute , donc je peux tt à fait concevoir qu'une personne soit athée , qu'elle ne croie en aucune divinité.

Je ne méprise pas les athées.
Ils sont dans leur droit de ne croire en rien.

Je les trouve même forts mentalement car personnellement je n'aurais pas supporté cette vie si je n'avais pas Allah.

Là où je m'insurge c'est quand certains athées insultent l'islam ( ils s'attaquent rarement au judaïsme... bizarrement )
Et je déteste lorsqu'ils parlent des croyants en des termes méprisants.

J'ai déjà fait un post là dessus.
Ils veulent qu'on respecte leur athéisme mais ils n'ont aucun respect pour les croyants ( musulmans ).

Au lieu de passer leur temps à cracher l'islam ils devraient tout simplement nous IGNORER.

Voulez-vous vraiment une société où il soit interdit de critiquer l'islam?

Si vous vous trouviez dans une telle société, comment reconnaître les musulmans authentiques de ceux qui simulent? Est-ce vraiment la communauté idéale, où on force l'adhésion, de telle sorte qu'on ne sait plus trop qui est sincère?

Et si vous voulez interdire la critique de l'islam dans votre société, au nom de quoi vous opposerez-vous aux sociétés où c'est précisément le contraire, où il est interdit d'être musulman, parce qu'il y a une religion d'État différente ou un athéisme d'État? Des pays où il y a parfois des minorités musulmanes qui écopent?

Si vous ne croyez pas en la liberté parce que la contrainte vous avantage, comment vous opposer à la contrainte encore là où elle vous désavantage? Par le dialogue, c'est manifestement impossible avec des gens qui ont d'autres convictions religieuses. Il resterait la voie de la violence, de la « guerre sainte », mais cela ne vous honorerait pas (je parle pas de résister aux invasions, la guerre défensive, qui est normalement un droit pour tous les peuples).

C'est pas des critiques qu'ils émettent
Ce sont des insultes

Tu aimes te faire insulter toi ?! ,🤔

Au risque de me faire passer pour une "négationniste de foi" ,je pense que l'hystérie collective derrière ce type d'insultes, qui sont pourtant sans aucune conséquence dans le coran, cache un souci de foi énorme... des fois, je me demande si on est réellement musulmans.

N'importe quoi
''Négationniste de foi'' ça ne veut strictement rien dire.

On a le droit de ne pas aimer être insultés.

Quand les athées insultent l'islam ils insultent aussi les croyants.

On demande juste du RESPECT.

Sils veulent qu'on respecte leur athéisme, ils doivent respecter les croyants.

Personnellement je n'ai jamais insulté une personne car elle est athée.
De quelle droit je me permettrais d'insulter une personne juste parce qu'elle ne croit pas en Dieu ?
C'est mesquin et pathétique.

comme d'habitude,bladi met des titres qui ne définissent pas l'article!

« Le crime d’insulte envers l’Islam a été commis non seulement contre la personne à laquelle l’insulte était destinée mais également contre les valeurs et les fonctions que la religion représente », a fait observer le juge, qui ajoute : « Bien que la liberté d’expression garantisse la liberté de critiquer, ce droit n’accorde pas aux individus le droit d’insulter  ».

Au risque de me faire passer pour une "négationniste de foi" ,je pense que l'hystérie collective derrière ce type d'insultes, qui sont pourtant sans aucune conséquence dans le coran, cache un souci de foi énorme... des fois, je me demande si on est réellement musulmans.

En malaisie il y a le delit de blasphème en France il n'y en a pas sous prétexte de liberté d'expression. Or, quans celle-ci dépasse les limites du respect est juste qu'elle soit punissable. Les juifs ont imposé en France que si on critique le sionisme on soit punissables d'antisémitisme, alors....

critiquer une religion ou appartenance à n'importe quoi,est un fait,mais se servir de l'appartenance religieuse d'une personne dans le but de l'atteindre là,comme a dit le juge ça devient insultant!

je dis toujours que celui qui est pas d'accord ou ne croit pas en une chose,c'est son droit mais attaqué les gens qui y croient, là ca devient une attaque à la personne

C'est pas un crime d'avoir des opinions sur l'islam. Même si elles vont à contre-courant. Le crime, c'est quand on menace la sécurité ou la vie des musulmans (comme les terroristes puceaux de la Grande Mosquée de Québec ou de Christchurch).

Mais c'est aussi une faute de tenir des propos qui attentent à la dignité humaine des musulmans, de les comparer à des terroristes, à des barbares ou je ne sais quoi.

Sauf que, tout en tenant compte de ces deux restrictions, on peut encore émettre des critiques et des jugements désapprobateurs à propos de l'islam et des choix de certains musulmans!! Mais en contrepartie, les musulmans ont le droit de critiquer les chrétiens, les athées, et même les Juifs pour ce qui est de leurs croyances et de leurs pratiques!!

N'oublie pas que la malaisie est musulmane , et que la ce ne sont pas des opinions mais des insultes

la liberté d'expression est un faux prétexte pour diffuser la haine et la division, surtout que cette liberté est bornée selon la politique du moment.

les musulmans se font déja assez insulté dans les pays non musulmans pour laisser ce poison s'installer chez eux,

oui à l'argumentation, non aux insultes infondées et obscénes

On sait même pas exactement ce qu'il a dit si ça se trouve c'est juste un prétexte pour enfermer un opposant politique
ya des gens qui se font lyncher sur des rumeurs ya des cas où tu vas en taule pour t' être plaint du bruit excessif des haut parleur de la mosquée c'est un pays de plus en plus pourri par l'islamisme.​

Simplement répondre ou alors ignorer, c’est pas possible ? Il y en quand‑même des délits bien plus graves et plus prioritaires.

20 ans ? Ce n’est quand‑même pas un attentat ! Juste des mots sur Facebook.
C'est la loi en Malaisie, l'incitation à la haine est punit par la loi, d'autant plus qu'il a également insulté le président.

J'ai un autre point à ajouter.

Supposons qu'un roi ou un législateur décide qu'il est interdit de critiquer l'islam dans son pays.

Ce roi existe aujourd'hui et il muséle la liberté d'expression, celle qu'il met en avant et défend ( je suis charlie) pour ensuite faire fie de celle ci pour cracher sur ses ennemis supposés...les musulmans et l'islam...

Ce pseudo roi est déja là, et il interdit beaucoup de choses, entre autres interdire aux historiens de faire leur travail......pour les récalcitrants c'est tribunal, avec à la clé, et amende ou prison, ou les 2 !! Et aujourd'hui on constate un musellement par la suppression des comptes youtube, Facebook, twitter....

Il est interdit aujourd'hui de critiquer une certaine communauté....ton roi est déja là..

Ce roi existe aujourd'hui et il muséle la liberté d'expression, celle qu'il met en avant et défend ( je suis charlie) pour ensuite faire fie de celle ci pour cracher sur ses ennemis supposés...les musulmans et l'islam...

Ce pseudo roi est déja là, et il interdit beaucoup de choses, entre autres interdire aux historiens de faire leur travail......pour les récalcitrants c'est tribunal, avec à la clé, et amende ou prison, ou les 2 !! Et aujourd'hui on constate un musellement par la suppression des comptes youtube, Facebook, twitter....

Il est interdit aujourd'hui de critiquer une certaine communauté....ton roi est déja là..
Et il se nomme Erdogaz ou Ben Salmane.

En malaisie il y a le delit de blasphème en France il n'y en a pas sous prétexte de liberté d'expression. Or, quans celle-ci dépasse les limites du respect est juste qu'elle soit punissable. Les juifs ont imposé en France que si on critique le sionisme on soit punissables d'antisémitisme, alors....

Exactement

Dieudonné n'a pas le droit de parler ,en France

En gros tu veux avoir le traitement d'une communauté très critiquée dans le coran (avec des exceptions bien entendu).... elle était la meilleure communauté mais avec les manigances de beaucoup de ses fidèles, elle a perdu grâce auprès de Dieu. Elle est mentionné comme un exemple à ne pas suivre etu veux les prendre comme example!? :oh:

Bref, faites ce que vous voulez mais ne collez pas cela à l'islam, vos sentiments "blessés" ne sont pas la loi islamique.

crois moi en Malaisie tu es plus libre qu'en France, en France tu n'as le droit que d'insulter les religions enfin l'Islam et le christianisme on touche pas au judaisme le crif veille, c'est de l'hypocrisie en gros, alors qu'en Malaisie ils sont clair tu insultes quel que soit le motif tu peux être condamné, puis les gens oublient que la Malaisie est un pays musulmans pas laiciste

Retour