Deux demandes de visa simultanées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BelgoBen
  • Date de début Date de début
Est-ce que quelqu'un (Belgika? :D) aurait connaissance d'une loi ou autre qui interdirait de faire deux demandes de visa simultanées?

J'attends un visa regroupement familial pour mon épouse et je pense à demander un visa touristique pour l'Espagne par exemple, en attendant la décision du visa RF.

Sachant qu'en cas de refus de visa RF et de recours on ne peut pas faire de nouvelle demande de visa, ca serait bien de pouvoir prendre les devants...

Quelqu'un a déjà eu des échos sur des demandes pareilles?

Merci

Est-ce que quelqu'un (Belgika? :D) aurait connaissance d'une loi ou autre qui interdirait de faire deux demandes de visa simultanées?

J'attends un visa regroupement familial pour mon épouse et je pense à demander un visa touristique pour l'Espagne par exemple, en attendant la décision du visa RF.

Sachant qu'en cas de refus de visa RF et de recours on ne peut pas faire de nouvelle demande de visa, ca serait bien de pouvoir prendre les devants...

Quelqu'un a déjà eu des échos sur des demandes pareilles?

Merci

:Dil me semble avoir lu,quelque part qu'un bladinaute avait fait il y a quelques mois une demande simultanée pour la Belgique et pour la Tchéquie,il avait eu le visa tchéquie et est arrivé en Belgique sans "encombres" il faudrait fouiner parce que si je me souviens bien cela date de l'année dernière

bon j'ai remonté le poste,si un bladinaute,ou bladinette qui a fait ces demandes pouvaient se manifester un grand merci

:Dil me semble avoir lu,quelque part qu'un bladinaute avait fait il y a quelques mois une demande simultanée pour la Belgique et pour la Tchéquie,il avait eu le visa tchéquie et est arrivé en Belgique sans "encombres" il faudrait fouiner parce que si je me souviens bien cela date de l'année dernière

bon j'ai remonté le poste,si un bladinaute,ou bladinette qui a fait ces demandes pouvaient se manifester un grand merci

Merci Belgika.

Pas grand monde qui se manifeste.
Je tenterai cette possibilité avant de lancer un recours si jamais j'ai un refus...

espérons que non :)

Merci Belgika.

Pas grand monde qui se manifeste.
Je tenterai cette possibilité avant de lancer un recours si jamais j'ai un refus...

espérons que non :)

Bonjour Belgoben,

Non,mais généralement ceux et celles qui ont eus le visa,reviennent très rarement sur le forum,en attendant,essaie de positiver!:)

A bientôt!

J'ai de la connaissance qui travaille au consulat, la réponse est la suivante: oui c'est interdit de faire deux demandes de visa à la fois.

bonjour donc si par exemple la personne fait sa demande de RF elle ne pourrait pas faire une demande de visa touristique,pour un autre pays?
pourtant il y en a eu quelques uns sur ce forum

Qui ont fait une demande pour la France,Tchéquie,Espagne tout en ayant fait leurs demandes de RF Belgique

Retour