Deux entrepreneurs français qui étaient bloqués au maroc sont rentrés en france

Deux entrepreneurs français, Sacha Doligé et Pascal Gaillères, qui affirment avoir été spoliés par un haut fonctionnaire de la police marocaine et qui avaient été condamnés à de la prison sont rentrés hier à Nogaro, ville du département du Gers dans la Région Midi-Pyrénées. Ils seront reçus ce jeudi à la mairie de la commune située dans le sud ouest de la France.

Sacha Doligé et Pascal Gaillères étaient bloqués au Royaume depuis plusieurs mois. Ils ont été condamnés en avril dernier à deux mois et demi de prison et 1 000 euros d’amende, suite à ce qu’ils dénoncent comme une affaire d’extorsion perpétrée par un policier marocain connu pour ses tentatives d’intimidation.

Les deux ressortissants français avaient créé une maison d’hôtes à Taroudant et où ils employaient une soixantaine de personnes. Ils avaient ensuite investi avec succès le secteur de la rénovation de biens immobiliers, mais leur rêve a vite tourné au cauchemar. Ils ont ensuite été obligés de rester au Maroc en se cachant, SDF et sans passeports après que ceux-ci leur aient été confisqués.
 
Retour
Haut