Deux jeunes morts dans les émeutes en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kenitri59
  • Date de début Date de début
ALGER - Deux hommes sont morts lors des émeutes contre la vie chère en Algérie, l'un près d'Alger, selon une source médicale, et l'autre à 300 km de la capitale, selon un journal.

L'un des deux, âgé de 32 ans, a été tué à Bou Smaïl, petite ville située à 50 km à l'ouest d'Alger, dans des affrontements avec la police, a-t-on appris samedi de source médicale.
Akriche Abdelfattah serait décédé après avoir reçu une grenade lacrymogène en pleine figure, selon cette source médicale. Son corps a été transporté à la morgue de la petite ville de Qolea, à un vingtaine de kilomètres d'Alger, selon cette même source.
Dans la région de M'sila, à 300 km au sud-est d'Alger; le journal El Khabar a annoncé samedi qu'un jeune homme de 18 ans, Azzedine Lebza, avait été tué par balle.
Ces deux décès n'ont pas été confirmés de sources officielles.

L'express

Triste! Très triste!

La police, et donc les autorités, n'a pas de réponse valable.

Elle a le choix entre laisser incendier et casser des biens privés ou publics .....ou faire cesser les destructions.

Dans la région de M'sila, à 300 km au sud-est d'Alger; le journal El Khabar a annoncé samedi qu'un jeune homme de 18 ans, Azzedine Lebza, avait été tué par balle.
L'express
Donner le feu vert aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur des jeunes citoyens de 18 ans, c'est grave quand même, on ne voit ça que dans des pays comme la Cote d'Ivoire, le Nigeria,...et maintenant l'Algérie

oui mais les manifestants abusent quand meme , ils agressent , saccagent tout etc
lah irhamhom en tout cas , on aimerait pas voir ça au maroc !

Donner le feu vert aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur des jeunes citoyens de 18 ans, c'est grave quand même, on ne voit ça que dans des pays comme la Cote d'Ivoire, le Nigeria,...et maintenant l'Algérie

je te rappelle un discours de Général Khaled Nizar lors de la guerre civile 1992-2002
L'algérie a sacrifié 1.5 millions de martyrs, si pour restabiliser le pays, je suis prêt pour (sacrifier) un autre million
Il n'a pas tort de laisser GIA, GSPR (ailes) de l'armée faire son carnage contre son peuple
600.000 pauvres algériens non officiel ( officiel juste 130.000)

C'EST GRAVE ! TRES GRAVE ! tirer sur son propre peuple,ils ont raison les algeriens de se revolter contre la junte militaire au gouvernement

je te rappelle un discours de Général Khaled Nizar lors de la guerre civile 1992-2002
L'algérie a sacrifié 1.5 millions de martyrs, si pour restabiliser le pays, je suis prêt pour (sacrifier) un autre million
Il n'a pas tort de laisser GIA, GSPR (ailes) de l'armée faire son carnage contre son peuple
600.000 pauvres algériens non officiel ( officiel juste 130.000)

N'auriez-vous pas oublié les premers: les gens du FIS.

Oubli ou omission?

Occupez vous des bidonvilles qui pullulent dans votre bled avant de venir donnez la leçon aux autres. Il y a 2 ans à peine, c'était le bordel chez vous : ne jouez pas aux sujets issus de pays dévelloppé, car on connait la réalité : voici un lien qui devrait vous rafraichir la mémoire (sélective): http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-04-14-Emeutes-de-la-faim Et pour le trouver ce lien rien de plus simple : pas besoin de faire 25 heures de fouilles méticuleuses, taper "émeutes de la faim" sur google, le deuxième lien...L'Algérie a les moyens, reste à trouver les patriotes (tâche difficle certes) soucieux de mener réellement le pays vers le dévelloppement...Quant aux droits de l'homme, quand on a été la patrie de Tazmamart et des années de plomb, et quand à l'heure où je parle, on doit s'incliner devant la perfection royale,il serait judicieux de garder vos remarques pour vous car l'Algérie se balance bien de vos conseils...

Occupez vous des bidonvilles qui pullulent dans votre bled avant de venir donnez la leçon aux autres. Il y a 2 ans à peine, c'était le bordel chez vous : ne jouez pas aux sujets issus de pays dévelloppé, car on connait la réalité : voici un lien qui devrait vous rafraichir la mémoire (sélective): http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-04-14-Emeutes-de-la-faim Et pour le trouver ce lien rien de plus simple : pas besoin de faire 25 heures de fouilles méticuleuses, taper "émeutes de la faim" sur google, le deuxième lien...L'Algérie a les moyens, reste à trouver les patriotes (tâche difficle certes) soucieux de mener réellement le pays vers le dévelloppement...Quant aux droits de l'homme, quand on a été la patrie de Tazmamart et des années de plomb, et quand à l'heure où je parle, on doit s'incliner devant la perfection royale,il serait judicieux de garder vos remarques pour vous car l'Algérie se balance bien de vos conseils...
je te l'ai deja dis,ton lien ne specifie rien du tout ! le reste du bla bla bla que repetent vos torchons geres par la DRS,donc tu ne me dis rien de nouveau

C'est pas la peine de faire tout un plat genre droit de l'homme et tout ! ce policier qui a tiré a fait cet acte isolement, peut etre que sa vie étais en danger ! L'état a ordonné au policier de pas tirés justement.

C'est un mouvement spontanée de CASSEUR pas de manifestant,LE POLICIER qui a tue le jeune de 18 ans a ete pris de panique il etait en poste de garde avec 3 autre policier dans la salle de préfecture ou une 100 jeunes voulait entrée de force,il a usée de sont arme.Et ensuite c'était pas des casseurs en france en novembre a la manif de la reforme de la retraite,Et les émeutes de 2005 dans toute les banlieues a cause de la mort ziad et bouna,du chomage,discrimination etc... ON ET EN 2011 et rien a changé autant de chomage,précarité,ET AVEC L'INCOMPETENTE FADELA AMARA ET SONT SOIS DISANT PLAN MARSHALL BANLIEUE QUE PERSONNE NA VUE.

JE LE DIT ET REPETE TFOUU LES ARABES DU MAROC A LA SYRIE.

arrete de cracher sur tous les arabes,ici on parle de ce qui ce passe en algerie

Parce que se sont des pays d'attardé mentale,des IMCAPABLES ce qui se passe en algerie ou tunisie,c'est deja arrive dans le passer pas si loin au maroc,en egypte,en irak etc...
et cela va continuer dans d'autre pays.Des pays arabes sous la botte de l'occident meme pas capable de defendre la palestine,l'irak,et bientot l'iran ou la syrie.
PAYS DE LACHE ET D'INCAPABLE.il ne merite pas d'exister c'est pays pourrie.

1000 fois TFOUUUUUUUUU AUX ARABES PAYS DE CHAMEAU intelligence de moustique.

Le prix des matières premières a augmenté de 30 %, c'est insoutenable pour une population déjà appauvrie ...

L'état algérien joue avec le feu ...

Retour