Deux journalistes déjouent la sécurité aérienne à Paris et Marseille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia69
  • Date de début Date de début
MEDIAS - Dans le cadre de l'émission«Envoyé Spécial», ils ont réussi à voyager en cabine avec un pistolet dans leurs bagages à main...

Des journalistes ont déjoué les systèmes de sécurité des aéroports de Marseille et Roissy-Charles-de-Gaulle, en voyageant en cabine avec un pistolet placé dans des bagages à main, dans le cadre d'un reportage diffusé jeudi dans l'émission de France 2 Envoyé Spécial. Afin d'illustrer les failles de la sécurité dans les aéroports français, dont les fouilles aux portiques de sécurité sont assurés par des sociétés privées, cette équipe a fait appel à un spécialiste du secteur aéronautique qui leur a fourni un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm.

A deux reprises le 8 novembre 2010, à Roissy-Charles-de-Gaulle le matin pour un vol vers Nice, et à Marseille-Marignane dans la soirée pour un avion à destination de Paris, les agents de sécurité n'ont pas décelé l'arme. Le pistolet, démonté en plusieurs parties, avait été placé dans deux bagages à main différents. Lors du vol retour, l'une des journalistes s'est filmée en train de remonter l'arme dans les toilettes de l'avion.

http://www.20minutes.fr/article/647...es-dejouent-securite-aerienne-paris-marseille
 
Et après, ils te prennent la tête pour une bouteille de parfum qui traine ds le sac a main !

C'est vrai que le détournement d'un avion avec une bouteille de parfum, ça s'est déjà vu ! :s
 
Retour
Haut