Deux maghrébins qui se rencontrent....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début

Pirouettete

杜妮娅
Deux français qui ne se connaissent pas et qui doivent parler, vont parler de la pluie et du beau temps, ça ne rate jamais...

Mais deux maghrébins qui se rencontrent pour la première fois parlent de quoi? votez le top ten des sujets de discussions abordés :D

De la politique, de la bourse, des actualités nationales ainsi qu'internationales, du cac40, ...

Nan c'est une blague :D

chi tbarguiga skhouna

non mais si tu rencontres un maghrébin que tu ne connais pas, il n'est pas sensé connaitre les mêmes personnes que toi, et donc tberguiga? à part en direct... et encore, je pense qu'il y'a une certaine pudeur qui veut qu'on ne partage les tberguig qu'avec les intimes...

Pour ma part je crois que pour les maghrébins vivant en france, ça va être:

t'es de quelle origine?
de quelle ville?
oui je connais// non je connais pas (en général, il/elle connait
depuis quand t'es en france?
T'as tes papiers?
Non? voilà ce que tu devrais faire, wach katssayen asa7bi:eek:

elle: salut ça va tu fais quoi ds la vie
il: je suis magasinier dans la gde distribution
elle: je dois y allé, je dois cherché ma fille à la danse :rolleyes:

il a eu sa promotion

elle: salut ça va tu fais quoi ds la vie
il: responsable marketing ds la gde distribution
elle: enchanté moi c fatima

youpi g son nom

traité les femmes avec respect mé faite attention a celle qui ne donne pas leur nom

YouTube - IAM - Elle Donne Son Corps Avant Son Nom

Deux français qui ne se connaissent pas et qui doivent parler, vont parler de la pluie et du beau temps, ça ne rate jamais...

Mais deux maghrébins qui se rencontrent pour la première fois parlent de quoi? votez le top ten des sujets de discussions abordés :D

quel niveau !!!

si tes voisins, je dirai

1. ça va momo
2.Et le bled cette année
3/Walla galere ne veut pas
4.Moi je vais bosser et aller par avions
5.Les meufles du bles me manque
6.tu sais elle sont gentilles et elles font toutmé il ouf ton daron
7. moi il me laisse partir avec mon zinc soit je quitte le bercail
....j'ai du ma avec les autre dsl

non mais si tu rencontres un maghrébin que tu ne connais pas, il n'est pas sensé connaitre les mêmes personnes que toi, et donc tberguiga? à part en direct... et encore, je pense qu'il y'a une certaine pudeur qui veut qu'on ne partage les tberguig qu'avec les intimes...

Pour ma part je crois que pour les maghrébins vivant en france, ça va être:

t'es de quelle origine?
de quelle ville?
oui je connais// non je connais pas (en général, il/elle connait
depuis quand t'es en france?
T'as tes papiers? Non? voilà ce que tu devrais faire, wach katssayen asa7bi:eek:

si ca c pas du tberguig

quel niveau !!!

si tes voisins, je dirai

1. ça va momo
2.Et le bled cette année
3/Walla galere ne veut pas
4.Moi je vais bosser et aller par avions
5.Les meufles du bles me manque
6.tu sais elle sont gentilles et elles font toutmé il ouf ton daron
7. moi il me laisse partir avec mon zinc soit je quitte le bercail
....j'ai du ma avec les autre dsl

ouais c'est vrai: le depuis quand t'es pas rentré?// Quand est ce que tu rentres? est un classique

tu es marocains ou algériens ? tu es du bled ? tu es rifi ? oui , c'est marqué sur mon front ? non mais ça ce voit , genre de discussion débile que j'ai eu avec un débile hier

Au restaurant un serveur égyptien m'a demandé pourquoi, étant marocaine, je ne mangeais pas halal?

mdrrrrrrrrrrrrrrrr , ba3da tu étais au resto , moi c'était dans une sation service , je m'arrète faire une pause et je vais prendre un kawa et le mec me parle normalement comme si il me connaissait depuis des lustres lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrr , ba3da tu étais au resto , moi c'était dans une sation service , je m'arrète faire une pause et je vais prendre un kawa et le mec me parle normalement comme si il me connaissait depuis des lustres lol

Mais franchement, moi j'aime bien ce sentiment d'accessibilité qui lie les maghrébins en pays étranger. Je trouverais au contraire dommage que ça n'existe pas. Et cette attitude n'est pas propre aux maghrébins: deux français qui vont se rencontrer dans un autre pays que la france, vont sentir l'envie de se parler. Une espèce d'esprit de "solidarité" sociale...

Mais franchement, moi j'aime bien ce sentiment d'accessibilité qui lie les maghrébins en pays étranger. Je trouverais au contraire dommage que ça n'existe pas. Et cette attitude n'est pas propre aux maghrébins: deux français qui vont se rencontrer dans un autre pays que la france, vont sentir l'envie de se parler. Une espèce d'esprit de "solidarité" sociale...

moi aussi j'aime bien mais à un moment il faut arreter de dire des betises , je veux dire que tu manges hallal ou pas c'est pas le problème du serveur tout comme ça ne regarde pas le mec si je suis berbère ou pas , je veux dire il y a d'autres sujets de discussion

ps : perso ça s'arrète à bonjour avec moi

moi aussi j'aime bien mais à un moment il faut arreter de dire des betises , je veux dire que tu manges hallal ou pas c'est pas le problème du serveur tout comme ça ne regarde pas le mec si je suis berbère ou pas , je veux dire il y a d'autres sujets de discussion

ps : perso ça s'arrète à bonjour avec moi

pour ça on est d'accord... Mais ça va toujours tourner autour de trucs **** à défaut d'être anodins.

PS: mais sincèrement, une discussion comme ça:

- Il fait pas beau hein?
-Ha ça non! Il pleut, c'est gris!
- On a eu la pluie toute la semaine!
- Ho que oui
- Vivement l'été hein?
- Ouais vivement l'été!
:rolleyes:

pour ça on est d'accord... Mais ça va toujours tourner autour de trucs **** à défaut d'être anodins.

- Il fait pas beau hein?
- Ho que oui
- Vivement l'été hein?
- Ouais vivement l'été!
:rolleyes:

mdrrrrrrrrrr j'appelle ça des discussion msn lol

foot, boxe, sports en général
faits divers
les amis ou connaissances en commun (lui il est en prison, lui il a fait un braquage, lui sa femme le prend pour une serpillère ... tberguig quoi :D)
l'actualité

nammina fnnas,
flana ,bent flan ,fhet flan

.

deux maghrébins parlent des nanas.
deux maghrébins parlent des mecs.

mdrrrrrrrrrr j'appelle ça des discussion msn lol

- Il fait pas beau hein?
- Ho que oui
- Vivement l'été hein?
- Ouais vivement l'été!
:rolle yes:

pire encore :

coucou
coucou
ça va?