Deux Marocains dans le nouveau gouvernement français

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux Marocains figurent parmi les membres du gouvernement de Michel Barnier, dévoilé samedi soir. Qui sont-ils ?
Rachida Dati conserve son poste à la culture dans le gouvernement de Michel Barnier composé de 34 ministres et 5 secrétaires d'État. Elle avait été nommée ministre de la Culture en janvier dernier lors du précédent remaniement, sous Gabriel Attal, avec la volonté de promouvoir une « culture pour tous », notamment pour les plus démunis et dans les territoires ruraux, qui soit un (…)

- France / France, MRE, Conseil de gouvernement

Deux Marocains dans le nouveau gouvernement français
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un excellent choix d'avoir conserver Rachida Dati à la culture.
Elle avait fait un vrai travail de restructuration en profondeur du secteur de la culture en France.

En plus , elle est une femme de grande culture.
 
C'est un excellent choix d'avoir conserver Rachida Dati à la culture.
Elle avait fait un vrai travail de restructuration en profondeur du secteur de la culture en France.

En plus , elle est une femme de grande culture.
Dati mise en examen .jpg

 
les LFIstes pro Polizbel en PLS 🤣

Mais votre Sahara mais franchement , un bout de territoire qui sera bientôt totalement inhabitable avec le réchauffement climatique , mais on s'en tamponne ! Qu'une variété de Maghrébin se dispute avec une autre variété pour un truc aussi futile alors que le monde coure à sa perte cela me dépasse ...Mais qu'en plus tout passe par cet unique prisme , que le monde se diviserait entre pro et anti polisario alors que ce qui reste de la civilisation islamique est le paillasson de la moitié du monde ...
Et que peut importe dans quel gouvernement , même si c'était de vrai Nazi , du moment que ce sont des personnes qui ont un lien avec le Maroc , même lointain , vous êtes content ! Chauvinisme ridicule ...
Vous avez eu votre os , vous êtes content ? Ben je suis content pour vous alors ! RN chien de Macron .jpg
 
Mais votre Sahara mais franchement , un bout de territoire qui sera bientôt totalement inhabitable avec le réchauffement climatique , mais on s'en tamponne ! Qu'une variété de Maghrébin

ce " bout de territoire " c est la moitié du Maroc sale gauchiste

et je suis pas une variété de maghrebin je suis marocain, les algeriens j en ai rien a foutre comme des ouzbeks
 
Regarde la pièce jointe 397465


Tu aurais préféré voir Delogu entrer au gouvernement ?

Quand je vois comment il a tourné le dos à Simonnet qui l'a propulsé en politique, je me dis que la gauche ferait mieux de garder pour elle ses leçons de moralité - il paraît qu'ils se croisent dans les couloirs de l'assemblée et ne se disent même pas bonjour - enfin, il l'esquive en bon lâche

Quoi toucher illégalement de l'argent c'est plus grave ? Pas sûr.

D'ailleurs quand on touche un salaire de député, on se retrousse les manches et on se met à niveau, on ne fait pas de sorties lunaires qui décrédibilisent le parti qui nous a investi.
 
Tu aurais préféré voir Delogu entrer au gouvernement ?

Quand je vois comment il a tourné le dos à Simonnet qui l'a propulsé en politique, je me dis que la gauche ferait mieux de garder pour elle ses leçons de moralité - il paraît qu'ils se croisent dans les couloirs de l'assemblée et ne se disent même pas bonjour - enfin, il l'esquive en bon lâche

Quoi toucher illégalement de l'argent c'est plus grave ? Pas sûr.

D'ailleurs quand on touche un salaire de député, on se retrousse les manches et on se met à niveau, on ne fait pas de sorties lunaires qui décrédibilisent le parti qui nous a investi.
Non il aurait préféré voir le fiché S Raphael Arnauld au ministère de l'intérieur .
 
Mais votre Sahara mais franchement , un bout de territoire qui sera bientôt totalement inhabitable avec le réchauffement climatique , mais on s'en tamponne ! Qu'une variété de Maghrébin se dispute avec une autre variété pour un truc aussi futile alors que le monde coure à sa perte cela me dépasse ...Mais qu'en plus tout passe par cet unique prisme , que le monde se diviserait entre pro et anti polisario alors que ce qui reste de la civilisation islamique est le paillasson de la moitié du monde ...
Et que peut importe dans quel gouvernement , même si c'était de vrai Nazi , du moment que ce sont des personnes qui ont un lien avec le Maroc , même lointain , vous êtes content ! Chauvinisme ridicule ...
Vous avez eu votre os , vous êtes content ? Ben je suis content pour vous alors ! Regarde la pièce jointe 397467
Je ne suis pas légitime pour parler de qui doit gouverner la France.

Mais en parlant de racisme,

J'interviens pour savoir si je suis le seul à trouver que "variété de Maghrébin" est une expression dégradante dont l'usage pourrait dénoter un racisme latent ?

Mais aussi pour savoir si parler du désert comme d'un bout de territoire aux enjeux futiles n'est pas indicateur d'un ethnocentrisme (ou d'un négationnisme culturel général je ne sais pas) qui ignore que des centaines de millions de gens de par le monde ont développé de par les siècles des modes de vie, des identités, des économies et des cultures intimement liés au désert, et que par conséquent leurs vies se mélangent indissociablement aux graines de sable ?
 
Dernière édition:
Haut