Deux plages marocaines abritent les meilleurs spots de surf en afrique

Deux plages marocaines ont été désignées comme abritant les meilleurs spots de surf en Afrique. Il s'agit de la plage de Safi et, bien-entendu, celle de Taghazout. Le Magazine Jeune Afrique les a mises en tête de liste d'un top 10 des meilleurs spots de Surf en Afrique. Les 8 autres plages se trouvent dans plusieurs pays, comme le Sénégal ou le Gabon.
En tête de liste du classement des meilleurs spots, on trouve bien évidemment Taghazout, avec ses nombreux et célèbres spots qui accueillent chaque (...)

- Maroc / Taghazout, Safi , Agadir

Deux plages marocaines abritent les meilleurs spots de surf en Afrique

@yassin1975 tu ne peux pas recevoir de mp?

Je voulais te poser une question mais j'ai l'impression que tu ne reçois pas les mp!!!!

ps: sinon Tagazhout c'est l'une des meilleurs mm Kelly Slater va là-bas lol

Ya Sidi Kacem qui est pas mal vers Tanger ... Je fait pas de surf, mais les (enormes) vagues et les courants ont failli me tuer plusieurs fois ... :D

Celle d'al Houceima (Quemado) pas mal ...

Quemado est l'enfer des surfeurs a amsawad :D
La plage est mortellement plate le plus souvent
Je crois qu'on ne trouve pas plus lisse au Maroc
mais en échange elle a l'eau la plus limpide
mais moi je l'aime comme ça je deteste les vague
Quemado c'est le paradis des plongeurs ,apnéistes et chasseurs

plage_alhoceima_1.jpg

Pour faire du surf, y a pas pas mieux que Dar Bouazza (casa) et , par moment, la Plage Moulay (Essaouira) mais bon cette plage est plutôt le paradis des "windsurfeurs" :)

plage_alhoceima_1.jpg

Cala Iris (Al houceima) aussi :)

Sinon il y'a Tantan c'est très peu connu des surfeurs mais ça commence un petit peu(Essaouira aussi c'est pas mal mais plus pour le kite surf d’après ce que j'ai entendu) un peu moins pour le surf.

plage_alhoceima_1.jpg

Wow magnifique la plage j'aimerais bien y nager labas!

Mehdia reste parmis les meilleurs plages pour le surf, des champions du monde ont visite cette plage dans les annees 70 et 80 a l epoque rare ceux qui connaissaient ce sport avant de parler de sa pratique...
ps la mediterane n est pas faite pour ce sport a part plq endroits dans la rive europe

Dernière édition:
similaire au spot de Safi (droite/barrel) une vague de classe mondiale : Anza au nord d'agadir, avant de se transformer en décharge de rejets industriels. Entre temps avec le transfert des unités la pression sur le lieu s'est allégé malgrès tout beaucoup de travail reste à faire.

Dernière édition:
Retour