Deux policiers agressés à El Jadida

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Suite à une information relayée par Med Radio, deux policiers auraient été agressés par deux ressortissants marocains, suite à un contrôle pour non port de la ceinture.

Selon la même source, le passager et son conducteur ont insulté les deux policiers ne voulant pas payer l'amende, avant d'en arriver aux mains et même déchirer l'uniforme de l'un des deux.

Les deux présumés ont été conduit au comissariat après avoir appelé les renforts, et ont été gardés en GAV. Les deux policiers eux ont été conduits à l'hôpital Moulay Abdellah et en sont sortis avec un certificat médical de 24 jours d'arrêt et 26 jours d'arrêt.

Source : Med Radio

La question que je me pose c'est :

Pourquoi préciser qu'ils sont ressortissants ? :prudent: ...

Je paris que des MRM font pire... J'en vois pas l'utilité de préciser qu'un tel est MRE ou non. C'est débile et ça ne change rien à la gravité de ces actes.

Encore des médias qui aiment à différencier les marocains de l'étranger et ceux du pays... Nous sommes tous marocains bon sang !!

Bonjour,

Suite à une information relayée par Med Radio, deux policiers auraient été agressés par deux ressortissants marocains, suite à un contrôle pour non port de la ceinture.

Selon la même source, le passager et son conducteur ont insulté les deux policiers ne voulant pas payer l'amende, avant d'en arriver aux mains et même déchirer l'uniforme de l'un des deux.

Les deux présumés ont été conduit au comissariat après avoir appelé les renforts, et ont été gardés en GAV. Les deux policiers eux ont été conduits à l'hôpital Moulay Abdellah et en sont sortis avec un certificat médical de 24 jours d'arrêt et 26 jours d'arrêt.

Je ne sais pas pourquoi j’ai le sentiment que cette dispute aura lieu peu importe que les deux « ressortissants » aient porté de ceinture ou non !!! :npq:
Les deux policiers vont chercher autres motifs pour faire ***** ces deux personnes ….Le temps passe et souvent ces pauvres policiers doivent retourner au commissariat avec un minimum de « récoltes » si non ils seront affectés devant la porte principale et rester en soleil toute la journée à faire le salut du service à leurs supérieurs avec la peur d’être traiter de toutes sortes !!!!
Les connaisseurs de la réalité marocaine comprendront ! :langue:

La question que je me pose c'est :

Pourquoi préciser qu'ils sont ressortissants ? :prudent: ...

Je paris que des MRM font pire... J'en vois pas l'utilité de préciser qu'un tel est MRE ou non. C'est débile et ça ne change rien à la gravité de ces actes.

Encore des médias qui aiment à différencier les marocains de l'étranger et ceux du pays... Nous sommes tous marocains bon sang !!

Je te retourne la question.

Pourquoi ne pas le préciser ?

Pourquoi le cacher ?

S'ils vivaient dans une région géographique marocaine, (sahraouis, chamalis etc...) Est ce que mentionner le lieu de résidence de ces mêmes personnes t'aurais gêné ?

Dans beaucoup d'article relatant des fait divers, on lit que X vit au nord et à commis des méfaits au Sud ou l'inverse, et cela ne fait tilter personne, puisque c'est une information banale, qui ne porte préjudice à personne en tant que tel.

Bonjour,

Si c'est passer ainsi, c'est le risque du métier.

Si ça c'est passer autrement, c'est le risque d'être conducteur au Maroc.

ça me rappelle, l'autre jour assis dans un café, une personne entre à bout de souffle pour demander la monnaie sur 100 Dh. le visage rouge, une veine gonflée à la tempe.

La personne veut donner 50 ou 70 Dh au policier au coin qui charcute depuis quelques heures les automobilistes, elle n'a pas envie de perdre ses points.

ça me rappelle, l'autre jour assis dans un café, une personne entre à bout de souffle pour demander la monnaie sur 100 Dh. le visage rouge, une veine gonflée à la tempe.

La personne veut donner 50 ou 70 Dh au policier au coin qui charcute depuis quelques heures les automobilistes, elle n'a pas envie de perdre ses points.

ça s'est passé où? :prudent:

Retour