Deuxième demande de visa

Bonjour tout le monde , ramadan mobarak

baa malheureusement j'ai eu un refus de visa , je me demande qsq je dois faire exactement pour déposer une deuxième demande ou bien demander au consul de réétudier le dossier ?

je vous informe que le 5/8 j déposé pr une l3 informatique , garent de nationalité française costaux, quand la responsable a vérifié les doc , elle a trouvé que tt était en ordre , mais a la fin elle ma dit que je dois ramener également la prise en charge de mon père c-a-d ( attestation de blocage , fiche , relevé etc..)

j f ce qu'elle ma dit , j'ai préparé tt les docs , et le 10/8 je me suis retourné au consulat , quand j lui donné les pièces qu'elle m'avait demandées , elle ma dit :ça y est on déjà traité votre dossier et la décision a été prise , ( sans attendre que je fournisse les doc qu'elle ma demandée :eek: keeeel coup ) , là j vite compris que c’était un refus.

le jour de retrait des passeports , ( mon passeport était vide il y avait ni caché ni rien juste un petit tampon qui mentionne : visa demandé le : Date et N° de demande ) j'ai demandé au mec de me dire c’était quoi le motif du refus et j lui demandé aussi si je pouvais déposer a nouveau , il ma dit : tu dois envoyer une lettre au consulat

j'ai appelé campus sur ce sujet ils ont dit la même chose : contacte le consul...

enfin , s'il ya qlq 1 qui connait vraiment les démarches à suivre ds ce cas là ou bien qui a vécu ça lui même qu'il me dise ce que je dois faire , parce que je suis perdu ...

N.B j envoyé une lettre au consul mais je crois pas que ça sera utile..

baraka alaho fikom

merci
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour tout le monde , ramadan mobarak

baa malheureusement j'ai eu un refus de visa , je me demande qsq je doit faire exactement pour déposer une deuxième demande ou bien demandé au consul de réétudier le dossier ?

je vous informe que le 5/8 j déposé pr une l3 informatique , garent de nationalité française costaux, quand la responsable a vérifier les doc , elle a trouvé que tt était en ordre , mais a la fin elle ma dit que je doit ramener également la prise en charge de mon père c-a-d ( attestation de blocage , fiche , relevé etc..)

j f ce qu'elle ma dit , j'ai préparé tt les docs , et le 10/8 je me suis retourné au consulat , quand j lui donné les pièces qu'elle m'avait demandé , elle ma dit ça y est on déjà traité votre dossier et la décision a été prise , ( sans attendre que je fournisse les doc qu'elle ma demandé :eek: keeeel coup ) , la j vite compris que c’était un refus.

le jour de retrait des passeports , ( mon passeport était vide il y avait ni caché ni rien juste un petit tampon qui mentionne : visa demandé le : Date et N° de demande ) j'ai demandé au mec de me dire c’était koi le motif du refus et j lui demandé aussi si je pouvait déposer a nouveau , il ma dit tu doit envoyé une lettre au consul

j'ai appelé campus sur ce sujet ils ont dit la même chose : contacte le consul...

enfin , s'il ya qlq 1 qui connait vraiment les démarches a suivre ds ce cas la ou bien qui a vécu sa lui même que me disent ce que je doit faire , parce que je suis perdu ...

N.B j envoyé une lettre au consul mais je crois pas que sa sera utile..

baraka alaho fikom

merci

Salam frère,
Je pense qu'on s'est croisé au consulat de Tanger, c'est pas toi à qui j'ai donnée la colle pour coller sa photo et ensuite j'ai gardé son cartable le temps de déposé ta demande, ensuite je t'ai posé la question si c'était bien passé puis tu m'as dit qu'ils t'ont demandé un garant au Maroc et que toi tu n'avais que la garant en France?

Bon, pour répondre à ta question, sincèrement je ne suis jamais tombé sur ce cas, mais je sais bien qu'une fois la demande de visa est refusée, on peut faire un recours donc je pense que c'est ce que tu viens de faire quand tu as envoyé une lettre au Consule.

Ce que je te propose est de déposer à nouveau une deuxième demande de Visa et si l’agent traitant ton dossier te dit que tu l'as déjà fait et que tu as eu un refus tu lui explique que tu n'avais pas compléter ton dossier et que tu étais entrain de préparer les pièces manquante et que votre décision était rapide.

Normalement l'agent te rends ton dossier et ne garde rien jusqu'à ce que tu lui donne un dossier complet. est ce que dans ton cas il a pris les pièces qui étaient à ta disposition puis on t'a dit de revenir avec le reste?

J'espère que ces remarques seront utiles pour toi et je cède ma place à d'autre personnes qui peuvent t'apporter plus d'informations.

Mais ne t'arrêtes pas va déposer un deuxième dossier et ne perds pas de temps.
 
merci knoppix pour les infos
wé c vrmt moi le mec de l'autre jour ,
bon moi je veux bien déposer a nouveau , mais maintenant les procédures ne sont pas claires parce que ,on doit passer à nouveau via campus on payent les frais etc..
c'est pour ça que j'arrive pas a prendre une décision , rien n'est clair pour l'instant ,
j'ai appelé campus , ils m'ont dit que je dois premièrement contacter le consul ...
merci khoya et félicitation pour ton visa.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
merci knoppix pour les infos
wé c vrmt moi le mec de l'autre jour ,
bon moi je veut bien déposer a nouveau , mais maintenant les procédures ne sont pas clair parce que ,on doit passer a nouveau via campus on payent les frais etc..
c'est pour sa que j'arrive pas a prendre une décision , rien n'est clair pour l'instant ,
j'ai appelé campus , il mont dit que je doit premièrement contacté le consul ...
merci khoya et félicitation pour ton visa.

Merci et bon courage.
Si j'ai été à ta place je prépare mon dossier et je pars déposer le dossier.

Regarde ça la partie "8. En cas de refus de visa" sur ce lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fr...-titulaires-un-passeport-ordinaire_70200.html

Je pense que les seuls frais que tu dois repayer c'est les frais du consulat (Du traitement de ta demande de VISA)
Je t'encourage à aller à nouveau et de remplir les formulaires avec les nouvelles informations à ta disposition.....
 
merci khoya ,
j une question , comment on f pour savoir le N°de notre demande de visa , c'est le num mentionné sur un ticket collé sur notre passeport le jour de dépôt , ou bien c'est le num avec le tampon ds le passport ??
 

Knoppix

Bladinaute averti!
merci khoya ,
j une question , comment on f pour savoir le N°de notre demande de visa , c'est le num mentionné sur un ticket collé sur notre passeport le jour de dépôt , ou bien c'est le num avec le tampon ds le passport ??

Normalement, la numéro de la demande de Visa est le numéro que tu vois apparaître dans la quittance de dépôt de la demande de VISA.
Je n'ai jamais vu un tampon dans un Visa donc je ne sais pas te répondre sauf si explicitement y ai marqué Numéro de la demande......
 
d'accord alors ce n'est pas le ticket blanc qui ont met sur le passport quand on paye..
tu peux me décrire comment est le cachet de la banque sur le pass lors du blocage ??
 

Knoppix

Bladinaute averti!
d'accord alors ce n'est pas le ticket blanc qui ont met sur le passport quand on paye..
tu peut me décrire comment il est le cachet de la banque sur le pass lors du blocage ??

C'est un cachet ou s'est marqué le nom de la banque bien sur puis l'année scolaire + un petit mot du genre blocage pour études à l'étranger etc....

Je l'ai pas sur moi, mais la banque a un tampon spécifique pour ça.

Après le chef ou le directeur de l'agent signe à coté du tampon sur la passeport.
 
d'accord khoya merci bcp pour ton aide , STP si c'est possible quand ton pass sera dispo , fais moi une tof du cachet de la banque et envoie le moi a cette adresse : xxxxxxxxxxxxArobahotmail.fr
merci infiniment
 
@ Asteroideb61
Mon rôle n'est pas de lui corriger ces fautes mais de lui donner des conseils pour son bien et augmenter ces chances !

@Knoppix
Si le mot xxxxxxxest pour moi , merci du langage. Les infos que l'on vous donne sont gentiment prisent sur notre temps libre afin de vous orienter au mieux .
VU la forme de votre réponse , vous irez chercher vos infos vous même .
A bon entendeur merci
ps: je suis une femme !!!!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
@ Asteroideb61
Mon rôle n'est pas de lui corriger ces fautes mais de lui donner des conseils pour son bien et augmenter ces chances !

@Knoppix
Si le mot xxxxxxxest pour moi , merci du langage. Les infos que l'on vous donnes sont gentiment , prisent sur notre temps libre afin de vous orientez au mieux .
VU la forme de votre réponse , vous irez chercher vos infos vous même .
A bon entendant merci
ps: je suis une femme !!!!

Oui le mot était destiné à toi, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxen écrivant ton commentaire.
Si toi tu parles bien français alors laisse les autres apprendre ou aide les à apprendre sans être péjorative.
 
Oui le mot xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx en écrivant ton commentaire.
Si toi tu parles bien français alors laisse les autres apprendre ou aide les à apprendre sans être péjorative.

Ce n'est pas grave !!!

Cela me permet de voir la façon dont certains comprennent les infos , et de me faire mon propre jugement :)

Un peu de littéraire :D
""Etre informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles."
Georges Bernanos
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
du calme tous les deux
nous avons chacun notre propre caractère et réagissons plus ou moins vivement
jamais les commentaires n ont été déplacés, à ma connaissance

mam
 
Haut